[Résolu]HDi 110 - prob de turbo et de calculateur
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]HDi 110 - prob de turbo et de calculateur
Bonjour à tous,
Rappellez vous ce la fait pas si longtemps je postais dans la section "commandes" du forum. Et depuis j'ai bien reçu ma 207 hdi110 sport pack.
Et franchement je suis déçu. Pas tant par la tenue de route, l'intérieur et tout ça, mais par la motorisation.
C'est mou, j'ai l'impression que ma 206 hdi90 était plus vive.. De plus j'ai un trou a l'accélération en première, et une baisse soudaine de régime en 4eme vers 1800 tours/min.
La différence de puissance se fait sentir selon l'utlisation de la clim ou pas. A tel point que des fois je me demande si je ferai pas mieux de couper la clim histoire d'"avoir des reprises plus vigoureuses l'espace d'un instant..
Est ce quelqu'un à connu cette sensation ? Du coup je me suis dis que j'aurai mieux fait de prendre du thp..
C'est pas un coup de gueule du tout, j'en ai pas aprés la voiture, juste aprés son moteur lol
Modo team LOLO13500 : Titre édité pour plus de lisibilité
Rappellez vous ce la fait pas si longtemps je postais dans la section "commandes" du forum. Et depuis j'ai bien reçu ma 207 hdi110 sport pack.
Et franchement je suis déçu. Pas tant par la tenue de route, l'intérieur et tout ça, mais par la motorisation.
C'est mou, j'ai l'impression que ma 206 hdi90 était plus vive.. De plus j'ai un trou a l'accélération en première, et une baisse soudaine de régime en 4eme vers 1800 tours/min.
La différence de puissance se fait sentir selon l'utlisation de la clim ou pas. A tel point que des fois je me demande si je ferai pas mieux de couper la clim histoire d'"avoir des reprises plus vigoureuses l'espace d'un instant..
Est ce quelqu'un à connu cette sensation ? Du coup je me suis dis que j'aurai mieux fait de prendre du thp..
C'est pas un coup de gueule du tout, j'en ai pas aprés la voiture, juste aprés son moteur lol
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Modifié en dernier par Sky_Angel le 31 Octobre 2007, 14:03, modifié 1 fois.
207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
Si tu as des trous à l'accélaration et des baisses de régime comme tu le décris tu devrais peut être l'amener chez Peugeot pour qu'ils jettent un coup d'oeil.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
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Photos ici

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Ced95 - Lionceau
- Messages: 613
- Enregistré le: 11 Août 2007, 18:58
- Localisation: Val d'Oise
tu as deja ce topic : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6131
ou celui ci : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4267
ou celui ci : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4267
Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
- Messages: 12005
- Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35
Merci pour votre réactivité..
Il est vrai comme elle était neuve je "tapais" pas trop dedans non plus mais bon... Je me demande quand même comment se comportent les versions hdi90 et 70 vu comment la mienne se comporte..
Il est vrai comme elle était neuve je "tapais" pas trop dedans non plus mais bon... Je me demande quand même comment se comportent les versions hdi90 et 70 vu comment la mienne se comporte..
207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
Pour moi le HDI 110 a donné sa pleine vigueur vers 3000 Km. Avant j'avais une twingo et je trouvais celle ci (Twingo initiale 16v) plus nerveuse que ma 207. Mais maintenant que je roulé en 207 depuis 16000 km et que je me suis habitué à l'overboost je me régale et les sensations sont puissantes.
PAr contre, si tu veux augmenter les accélérations tu peux couper la clim effet garanti. (mon père avait une citroen XM V6 24V et défois il coupait encore la clim pour "s'amuser et doubler en montagne " comme une fleche lol.
De plus, il ne faut pas oublier que quant ton FAP se régenere tu perds de la puissance et cela entraine des à coups. Tu sais qu'il se régenere quant tu entends le moteur refroidir plus que d'habitude et vibrer un peu.
Franck
PAr contre, si tu veux augmenter les accélérations tu peux couper la clim effet garanti. (mon père avait une citroen XM V6 24V et défois il coupait encore la clim pour "s'amuser et doubler en montagne " comme une fleche lol.
De plus, il ne faut pas oublier que quant ton FAP se régenere tu perds de la puissance et cela entraine des à coups. Tu sais qu'il se régenere quant tu entends le moteur refroidir plus que d'habitude et vibrer un peu.
Franck
207 hdi 110 sport pack avec ESP, ASR et chargeur CD, Noir obsidien
- francki38
- Petit Félin
- Messages: 153
- Enregistré le: 25 Mai 2006, 09:38
Sky_Angel a écrit:Merci pour votre réactivité..
Il est vrai comme elle était neuve je "tapais" pas trop dedans non plus mais bon... Je me demande quand même comment se comportent les versions hdi90 et 70 vu comment la mienne se comporte..
la version HDI90 se comporte tres bien par rapport à un 110 en tout cas

- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
francki38 a écrit:De plus, il ne faut pas oublier que quant ton FAP se régenere tu perds de la puissance et cela entraine des à coups. Tu sais qu'il se régenere quant tu entends le moteur refroidir plus que d'habitude et vibrer un peu.
Franck
J'ai pas le FAP.lol
la version HDI90 se comporte tres bien par rapport à un 110 en tout castout du moins entre 20 et 100km/h
Certaienement mais je t'avou qu'avant de m'interesser au problème, je pensais que tout était normal et que ça venait de ma conduite, c'est pour ça que je me suis fais la reflexion sur les 90 et 70 vu comment rame mon 110

207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
nan nan ca pousse pas mal le 110, faut etre ds les bonnes plages de regime moteur et de ce fait utiliser l'overboost.
Sinon oui un THP, c'est autre chose.
j'ai testé le 90cv et ya pas photo je prefere mon 110. (couple etc)
Sinon oui un THP, c'est autre chose.
j'ai testé le 90cv et ya pas photo je prefere mon 110. (couple etc)
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
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KissCool_zc - Lionceau
- Messages: 1033
- Enregistré le: 09 Juin 2006, 22:24
- Localisation: Val D'oise
l'ancien 2l HDI90 de la 206 était plus linéaire en accélérations, mais les 1.6 hdi110 sont quand même plus nerveux quand tu montes dans les tours (jusqu'à 3000, ça reste un diesel!)
As-tu déjà essayé une vitesse de pointe "hors la loi", histoire de débrider tout ça?
As-tu déjà essayé une vitesse de pointe "hors la loi", histoire de débrider tout ça?
Christophe
207 Griffe HDI110 Noire, audio JBL; bandeau arrière peint, feux Xenon
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Félin110 - Petit Félin
- Messages: 234
- Enregistré le: 26 Mars 2007, 22:14
- Localisation: (72)
oui j'ai testé pas trop longtemps non plus... le prob n'est pas la vitesse de pointe mais les reprises..
Des fois à 120 en vitesse stable avec la clim, ,j'enfonce la pédale à fond pour depasser bah j'ai l'impression que le turbo est resté à la maison, c'est mou !
Des fois à 120 en vitesse stable avec la clim, ,j'enfonce la pédale à fond pour depasser bah j'ai l'impression que le turbo est resté à la maison, c'est mou !
207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
t'as peut-être un souci quand même, parce-que même s'il y a une différence avec une 206 dûe au poids, ce n'est quand même pas le jour et la nuit; ça reste nerveux
Christophe
207 Griffe HDI110 Noire, audio JBL; bandeau arrière peint, feux Xenon
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Félin110 - Petit Félin
- Messages: 234
- Enregistré le: 26 Mars 2007, 22:14
- Localisation: (72)
Je comprends un peu ce que tu veux dire.
Je sors d'une A3 TDI 1.9 105 CH dont le moteur vibrait et faisait plus de bruit en accélération que ma 207. Je pensais à l'époque que ça avançait bien à cause d'une sensation (toute proportion gardée) de brutalité.
Mais aujourd'hui que j'ai pu comparer à armes égales ma 207 et une autre A3 TDI, je peux vous dire que la 207 est clairement devant en accélération pure comme en reprise.
J'ai moi aussi été déçu au départ par la 207, ça provient en fait du moteur qui est plutôt bien insonorisé et qui est vraiment très très linéaire.
En clair, ça n'en donne pas l'impression mais ça avance bien quand même...
Je sors d'une A3 TDI 1.9 105 CH dont le moteur vibrait et faisait plus de bruit en accélération que ma 207. Je pensais à l'époque que ça avançait bien à cause d'une sensation (toute proportion gardée) de brutalité.
Mais aujourd'hui que j'ai pu comparer à armes égales ma 207 et une autre A3 TDI, je peux vous dire que la 207 est clairement devant en accélération pure comme en reprise.
J'ai moi aussi été déçu au départ par la 207, ça provient en fait du moteur qui est plutôt bien insonorisé et qui est vraiment très très linéaire.
En clair, ça n'en donne pas l'impression mais ça avance bien quand même...
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Re: Déçu par ma 207
Sky_Angel a écrit:Bonjour à tous,
Rappellez vous ce la fait pas si longtemps je postais dans la section "commandes" du forum. Et depuis j'ai bien reçu ma 207 hdi110 sport pack.
Et franchement je suis déçu. Pas tant par la tenue de route, l'intérieur et tout ça, mais par la motorisation.
C'est mou, j'ai l'impression que ma 206 hdi90 était plus vive.. De plus j'ai un trou a l'accélération en première, et une baisse soudaine de régime en 4eme vers 1800 tours/min.
La différence de puissance se fait sentir selon l'utlisation de la clim ou pas. A tel point que des fois je me demande si je ferai pas mieux de couper la clim histoire d'"avoir des reprises plus vigoureuses l'espace d'un instant..
Est ce quelqu'un à connu cette sensation ? Du coup je me suis dis que j'aurai mieux fait de prendre du thp..
C'est pas un coup de gueule du tout, j'en ai pas aprés la voiture, juste aprés son moteur lol
Ca aurait pu être moi qui ai écrit ce message lol

J'ai exactement eu les même sensations que toi à la virgule prés.
Je sortait d'une 206 hdi 110, et c'est vrai que le surpoid, l'insonorisation, le confort ne jouent pas en faveur des sensations.
Je regrettais d'autant plus mon choix car j'hésitais avec la thp.
Maintenant je m'y suis fait et je changerai peut être l'année prochaine pour une thp.
407 griffe 2.2 HDI RT4
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thib26 - Petit Félin
- Messages: 76
- Enregistré le: 25 Janvier 2006, 01:05
Kelu79 a écrit:Je comprends un peu ce que tu veux dire.
Je sors d'une A3 TDI 1.9 105 CH dont le moteur vibrait et faisait plus de bruit en accélération que ma 207. Je pensais à l'époque que ça avançait bien à cause d'une sensation (toute proportion gardée) de brutalité.
Mais aujourd'hui que j'ai pu comparer à armes égales ma 207 et une autre A3 TDI, je peux vous dire que la 207 est clairement devant en accélération pure comme en reprise.
J'ai moi aussi été déçu au départ par la 207, ça provient en fait du moteur qui est plutôt bien insonorisé et qui est vraiment très très linéaire.
En clair, ça n'en donne pas l'impression mais ça avance bien quand même...
+1
Il faut bien différencier sensations et efficacité.
Question sensation : RIEN ne vaut les TDI avec IP !
Je vais , moi aussi, passer du 1.9 TDI 100 au 1.6 HDI 110....on verra bien

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barney - Petit Félin
- Messages: 208
- Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48
Il a combien de km ce HDI 110 ?
La mienne n'a donné son plein potentiel qu'après 5000km. C'est vrai que toute neuve je la trouvait molle mais maintenant (25000km apres) je la trouve parfaite. Les sensations sont assez lissées dans l'habitacle, mais cela avance bien. Les reprises sont bien là (sans comparaison avec le 90 bourrins) , meme sur autoroute on passe tres tres vite (en faite sans s'en rendre compte de 130 à 160...).
Après pour le poids de la bête si l'on cherche plus de sensations il faut peut être se tourner vers un THP... Si c'était à refaire je reprendrais le HDI110, pour son comportement et sa sobriété.
La mienne n'a donné son plein potentiel qu'après 5000km. C'est vrai que toute neuve je la trouvait molle mais maintenant (25000km apres) je la trouve parfaite. Les sensations sont assez lissées dans l'habitacle, mais cela avance bien. Les reprises sont bien là (sans comparaison avec le 90 bourrins) , meme sur autoroute on passe tres tres vite (en faite sans s'en rendre compte de 130 à 160...).
Après pour le poids de la bête si l'on cherche plus de sensations il faut peut être se tourner vers un THP... Si c'était à refaire je reprendrais le HDI110, pour son comportement et sa sobriété.
Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
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pulsar - Petit Félin
- Messages: 65
- Enregistré le: 26 Juin 2006, 20:06
- Localisation: Nantes
pulsar a écrit:Il a combien de km ce HDI 110 ?
La mienne n'a donné son plein potentiel qu'après 5000km. C'est vrai que toute neuve je la trouvait molle mais maintenant (25000km apres) je la trouve parfaite. Les sensations sont assez lissées dans l'habitacle, mais cela avance bien. Les reprises sont bien là (sans comparaison avec le 90 bourrins) , meme sur autoroute on passe tres tres vite (en faite sans s'en rendre compte de 130 à 160...).
Après pour le poids de la bête si l'on cherche plus de sensations il faut peut être se tourner vers un THP... Si c'était à refaire je reprendrais le HDI110, pour son comportement et sa sobriété.
Pareil.
Faut pas oublier non plus que la conso très basse du HDI. 5.6L dans mon cas au cours des derniers 5 000 kms, je trouve ça plutôt pas mal.
- Kelu79
- Accro du lion
- Messages: 1993
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
pulsar a écrit:Il a combien de km ce HDI 110 ?
La mienne n'a donné son plein potentiel qu'après 5000km. C'est vrai que toute neuve je la trouvait molle mais maintenant (25000km apres) je la trouve parfaite. Les sensations sont assez lissées dans l'habitacle, mais cela avance bien. Les reprises sont bien là (sans comparaison avec le 90 bourrins) , meme sur autoroute on passe tres tres vite (en faite sans s'en rendre compte de 130 à 160...).
Après pour le poids de la bête si l'on cherche plus de sensations il faut peut être se tourner vers un THP... Si c'était à refaire je reprendrais le HDI110, pour son comportement et sa sobriété.
Justement il à 5200km.. Par contre ça serai a refaire je taperai dans le thp à coup sur.. mon 110 consomme 6.3L à l'odb.
207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
Sky_Angel a écrit:
Justement il à 5200km.. Par contre ça serai a refaire je taperai dans le thp à coup sur.. mon 110 consomme 6.3L à l'odb.
6.3 me semble beaucoup, tu tapes pas mal dedans ou tu fais beaucoup de ville ?
Je suis à 5l sur les 7800 derniers km et 4.6 sur les 800 derniers (voie express + autoroute au régul).
Coté sensation le THP est plus adapté c'est sur, mais pour rouler beaucoup et au prix ascendant du litre de carburant



Sport Pack 3P Noir Obsidien HDI 110 FAP
-
pulsar - Petit Félin
- Messages: 65
- Enregistré le: 26 Juin 2006, 20:06
- Localisation: Nantes
Si je peux donner mon avis...je suis très content de mon HDi 110...
Je suis également d'avis de dire que l'insonorisation, l'aspect linéaire du moteur sont autant "d'obstacles" aux sensations...
en ce qui me concerne j'ai vendu une Ibiza TDi 100cv pour prendre la 207 : dans la Seat, c'était plus brutal et il me semble qu'il prenait plus vite les tours (ce n'est peut-être qu'une impression !?)...en plus dans la Seat, pour peu qu'on ouvre la vitre passager et qu'on roule à côté d'un mur, le moteur sifflait beaucoup et ça faisait "puissant", si je puis dire...le moteur de la 207 ne fait pas du tout le même bruit, moins sympa je trouve ... sauf à l'arret,quand on effleure la pédale il ronronne super bien...
Par contre, un oeil sur le compteur et on voit vite que l'efficacité est bien au rendez-vous ... et encore je n'ai que 3500km, donc je le taquine pas trop...
et puis par rapport à Seat, la finition est incomparable, la tenue de route étonnante et la sensation de sécurité très agréable...je sais, ça n'a plus rien à voir avec le moteur !!
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne,je veux bien excuser un moteur un peu moins riche en sensation au profit de toutes les qualités de cette voiture ... vous aurez compris, je me régale au quotidien !!!
Voilou

Je suis également d'avis de dire que l'insonorisation, l'aspect linéaire du moteur sont autant "d'obstacles" aux sensations...
en ce qui me concerne j'ai vendu une Ibiza TDi 100cv pour prendre la 207 : dans la Seat, c'était plus brutal et il me semble qu'il prenait plus vite les tours (ce n'est peut-être qu'une impression !?)...en plus dans la Seat, pour peu qu'on ouvre la vitre passager et qu'on roule à côté d'un mur, le moteur sifflait beaucoup et ça faisait "puissant", si je puis dire...le moteur de la 207 ne fait pas du tout le même bruit, moins sympa je trouve ... sauf à l'arret,quand on effleure la pédale il ronronne super bien...
Par contre, un oeil sur le compteur et on voit vite que l'efficacité est bien au rendez-vous ... et encore je n'ai que 3500km, donc je le taquine pas trop...
et puis par rapport à Seat, la finition est incomparable, la tenue de route étonnante et la sensation de sécurité très agréable...je sais, ça n'a plus rien à voir avec le moteur !!
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne,je veux bien excuser un moteur un peu moins riche en sensation au profit de toutes les qualités de cette voiture ... vous aurez compris, je me régale au quotidien !!!
Voilou










207 THP 150 Feline gris cendré
GPS, full cuir chauffant, changeur CD, ...
C'est celle-là --->
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C'est celle-là --->

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vince 007 - Petit Félin
- Messages: 129
- Enregistré le: 07 Août 2007, 13:31
- Localisation: Marseille
n'oublions pas que la clim prend de la puissance à la voiture , il y a quelques années sur des engins cela prenais 7 ch , moi j ai essayer la 110 et 90 ch et j ai pas trouvé de différence en nervosité surtout que tout cela aujourd'hui est géré électroniquement , la différence va être si la voiture est chargé , c'est tout .
Je possède la 206 sw 90 ch actuellement que je souhaite remplacer par la 207 sw en 90 ch
Je possède la 206 sw 90 ch actuellement que je souhaite remplacer par la 207 sw en 90 ch
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celibataire - Accro du lion
- Messages: 1659
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
Suite à mes prob évoqués dans le premier post, je viens donner des news.
Rappel : un manque de puissance, une sensation de molesse...
Ce matin chez Peugeot j'explique les faits. Quelques heures plus tard, le verdict tombe, le turbo fuit comme vache qui pisse et il faut mettre à jour le calculateur.
Je la recup ce soir, on verra bien, merci des conseils les amis !
Rappel : un manque de puissance, une sensation de molesse...
Ce matin chez Peugeot j'explique les faits. Quelques heures plus tard, le verdict tombe, le turbo fuit comme vache qui pisse et il faut mettre à jour le calculateur.
Je la recup ce soir, on verra bien, merci des conseils les amis !
207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
Et oui ,ça y est je l'ai.. Je suis content elle marche mieux. Les reprises sont vigoureuses ça fait plaisir et plus de trou à l'accélération.
Hors garantie la petite histoire couterai prés de 1300€... heureusement qu'elle est neuve et sous garantie
Hors garantie la petite histoire couterai prés de 1300€... heureusement qu'elle est neuve et sous garantie

207 Sport Pack noire HDi 110.
- Sky_Angel
- Petit Félin
- Messages: 53
- Enregistré le: 07 Mai 2007, 08:45
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