Pneus neige
Modérateur: Team Féline 207
18 messages
• Page 1 sur 1
Pneus neige
Bonsoir!
Future propriétaire d'une 207 THP je me demandais: il faut que je change de pneus l'hiver? (sachant que j'habite à Toulouse où il neige rarement mais que je monte skier dans les pyrénées tous les week end l'hiver et que j'ai des chaussettes en guise de chaines)
Désolé d'avance si ma question est bête...
Merci
Modo Team (Tm) : Titre édité pour plus de lisibilité
Future propriétaire d'une 207 THP je me demandais: il faut que je change de pneus l'hiver? (sachant que j'habite à Toulouse où il neige rarement mais que je monte skier dans les pyrénées tous les week end l'hiver et que j'ai des chaussettes en guise de chaines)
Désolé d'avance si ma question est bête...
Merci
Modo Team (Tm) : Titre édité pour plus de lisibilité
- emiliecandy
- Petit Félin

Les pneux neige ne sont pas une obligation, tu peux très bien rouler avec tes pneus d'origine. Par contre, pour monter certains cols de montagne, et selon les conditions climatiques, un équipement spécial peut être obligatoire... Or dans ces cas là, les chaussettes ne sont pas toujours admises !
Donc à toi de te renseigner avant de partir

Trop trop belle aussi ma 207 

- Tm
- Flood Addict
Et si tu es chaussée en 17", on a trouvé un site qui référencie les rare modéles de chaines adapté au 205/45/R17, va voir par ici 

207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.
Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées
Photos ici

-
Ced95 - Lionceau
Quelle température fait-il à Toulouse pendant l'hiver?
S'il fait à peu près 7-10°, Tu peux rouler avec des pneus d'hivers même dans la pleine.
Tout dépend des cols, s'ils sount ouverts, ou s'il faut absolument des chaines.
S'il fait à peu près 7-10°, Tu peux rouler avec des pneus d'hivers même dans la pleine.
Tout dépend des cols, s'ils sount ouverts, ou s'il faut absolument des chaines.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
J´aimerai avoir une présision sur les pneus hivers et les 207 THP.
J´ai vu que le THP n´était que livré avec des jantes de 17´ (sur CC et berline) et certains parlent de monter des pneus neiges sur des jantes de 16´ (pour moindre frais en autre)
Ma question est de savoir si le THP peut effectivement être monté en 16´
Merci
J´ai vu que le THP n´était que livré avec des jantes de 17´ (sur CC et berline) et certains parlent de monter des pneus neiges sur des jantes de 16´ (pour moindre frais en autre)
Ma question est de savoir si le THP peut effectivement être monté en 16´

Merci
Clément
- clem1984
- Nouveau
Mais certainement, faut seulement trouve des jantes et des pneus correspondants.
Apparemment, j'ai des jantes Monaco 14" ou 15" je crois. celles qu'on voit sur la foto de mon avatar et sur mon topic (voir le lien de
mon site web)
Apparemment, j'ai des jantes Monaco 14" ou 15" je crois. celles qu'on voit sur la foto de mon avatar et sur mon topic (voir le lien de

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
Pour ce week-end la météo annonce des températures jusqu'à -1° la nuit, et en dessous de 7°C le jour
Je vais devoir monter mes pneus d'hiver demain soir...
Au revoir les zolies zantes Hockenheim...
Mais à Monaco, il fait toujours chaud

Je vais devoir monter mes pneus d'hiver demain soir...
Au revoir les zolies zantes Hockenheim...

Mais à Monaco, il fait toujours chaud

-
Marc - Lionceau
et voilà, il a neigé au dessus de 300m ce matin...
Heureusement qu'on est partis en rhino
Mais elle avait un petit souci avec la clim,
il y avait de la buée sur les vitres en mode automatique... bizarre.
Ma 207 était bien protégée dans le garage

Heureusement qu'on est partis en rhino

Mais elle avait un petit souci avec la clim,
il y avait de la buée sur les vitres en mode automatique... bizarre.

Ma 207 était bien protégée dans le garage

-
Marc - Lionceau
-
Timorg - Félin
Perso, je viens de commander des Michelin Alpin PA3 195/55/16H pour ma VTi 120 (équipée de 195/55/15V d'origine) parce que je vais souvent skier à un col près de chez moi
qui impose des équipements spéciaux
. Je sais que des pneus plus étroits sont plus efficaces sur la neige, et que des 15" auraient suffi (y compris au niveau du prix...), mais je ne veux prendre aucun risque par rapport aux assurances (vous savez qu'ils trouvent toujours la petite faille pour ne pas rembourser en cas d'accident). Aussi, je m'en suis tenu aux dimensions homologuées pour ma VTi. Seul l'indice de vitesse a été changé parce que sinon, Michelin met 3 semaines de délai pour me fournir...
Mais d'après une doc Michelin que le gars de Norauto m'a montré, on a le droit. J'aurai un joli autocollant "180 km/h" à coller sur le pare-brise. Je ne pourrai donc plus faire de pointes à 200 km/h sur les autoroutes allemandes toutes proches 

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
bah, attends l'été prochain
Ou montes des pneus d'hivers plus performants

Ou montes des pneus d'hivers plus performants

-
Marc - Lionceau
J'crois qu'vais attendre l'été prochain 

Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur 

-
Néo - Petit Félin
18 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207