Hello tout le monde,
Je suis nouveau sur le site javascript:emoticon(':coucou:'), et un nouveau (et heureux) propriétaire d'une 207cc livrée la semaine dernière. Le véhicule est impeccable, hormis une très légère différence de teinte entre les éléments de carrosserie et les boucliers avant et arrière javascript:emoticon('^o)'). Dans mon cas (gris hermitage), les boucliers sont un fifrelin plus clairs et il me semble qu'ils ne proviennent pas d'un bain de couleur identique à celui du reste du véhicule (densité de paillettes différente).
S'agit-il d'un problème connu, fréquent ou non ?
Merci pour vos réponses.
[Résolu] Légère différence de teinte
Modérateur: Team Féline 207
13 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Légère différence de teinte
207 cc pack - 1.6 HDI - gris ermitage
- Redrebel
- Nouveau
C'est un "défaut" courant sur pas mal de modèles récents dont le pare-chocs AV remonte très haut sur le capot (Peugeot et Renault, principalement, c'est flagrant sur une Mégane 2).
Anciennement, une calandre "séparait" pare-choc et capot, maintenant elle est de plus en plus souvent incluse dans le pare-chocs, du coup une petite différence de teinte se voit d'autant plus que la séparation tombe au milieu d'une partie très lisse et plate du museau de la voiture et qu'elle implique 2 matériaux différents (tôle et composite), comme le soulignait Zegou.
Mais c'est vrai qu'on le voit plus sur certaines teintes
Anciennement, une calandre "séparait" pare-choc et capot, maintenant elle est de plus en plus souvent incluse dans le pare-chocs, du coup une petite différence de teinte se voit d'autant plus que la séparation tombe au milieu d'une partie très lisse et plate du museau de la voiture et qu'elle implique 2 matériaux différents (tôle et composite), comme le soulignait Zegou.
Mais c'est vrai qu'on le voit plus sur certaines teintes

Modifié en dernier par asthalis le 28 Octobre 2007, 23:23, modifié 2 fois.
-
asthalis - Accro du lion
Zegou a écrit:les pare chocs sont en plastique et le reste de la carroserie est en tole donc tu ne peux pas avoir la même teinteet cela se voit plus ou moins suivant la couleur

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
Zegou a écrit:les pare chocs sont en plastique et le reste de la carroserie est en tole donc tu ne peux pas avoir la même teinteet cela se voit plus ou moins suivant la couleur
Je plussois.
Sylvain.

-
TicTac59 - Accro du lion
hmmm : il me semblait ce problème de support mieux maîtriser actuellement contrairement à ce qui se faisait effectivement par le passé (ouille ouille). Et, par contre, la coque des retros ne présente aucune différence, et je n'avais pas constaté ce problème sur la 206 (vert romarin) que la 207 remplace.
- Redrebel
- Nouveau
euh y'a des 207 gris hermitage ????
et merci pour le mot "fifrelin" ca faisait mega super longtemps que je ne l'avais plus entendu
et merci pour le mot "fifrelin" ca faisait mega super longtemps que je ne l'avais plus entendu

www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
-
Mapiouse - Lionceau
C'est vrai qu'on a hésité entre le gris ermitage (de fait, je corrige pour certain javascript:emoticon(':)') et le jaune lacerta. Dommage pour la différence (je rapelle un chouilla, et toujours selon le même esprit ... javascript:emoticon(';)'), mais je crois qu'on se lassera moins vite d'une teinte plus intemporelle. En tout cas merci pour vos réponses ultra rapides ! De liège, je vous salue javascript:emoticon(':coucou:') !
- Redrebel
- Nouveau
13 messages
• Page 1 sur 1