En HDi, je trouve stupide de dire que la 207 est sous-motorisée. Déjà, le 90 ch est très bien pour qui ne veut pas faire de rallyes avec sa p'tite lionne. Et si on passe sur le 110 ch, la voiture est carrément nerveuse, sans être une sportive pour autant.
De toute façon côté HDi, une déclinaison plus puissante arrivera à la rescousse en 2007.
Ensuite en essence, c'est sûr que pour le moment la 207 n'est vraiment pas gâtée. Je ne m'attarde pas sur les 1,4 l (même en 90 ch c'est vraiment un veau). Le 1,6 l est un peu à la peine. Il donne satisfaction dans les tours, mais c'est justement ça le problème : il faut cravacher la voiture pour qu'elle se montre un tantinet tonique, et il faut jouer de la boîte pour rester dans une plage de tours assez élevée (au dessus de 3250 tours) si on veut avoir un peu de "caractère".
Donc il faut un moteur qui ait une puissance un peu plus élevée, mais surtout plus de couple (oui oui même si je trouve que sur une sportive cela ne sert à rien, sur la 207 c'est fort utile). Cela dit, je suis peut être un peu trop habitué aux moteurs HDi
Quoi qu'il en soit, les essence PSA/BMW apporteront un énooooorme "plus" à l'offre essence de la 207.