Allez je me lance, après avoir lu de nombreux topics de 207, à mon tour de vous dévoiler la mienne.
Voila déjà une semaine que j’ai en ma possession cette fabuleuse 207 (que le temps passe vite

C’est une 207 1.6hdi 16v 90cv – 5 portes – noir obsidien – Sport pack – avec en supplément peinture métal, radar de recul, lecteur MP3, pack visibilité 2 et le fabuleux Toit Vitré Panoramique (TVP pour les intimes

Ayant fait tous les garages proches de chez moi (aux alentours de Lyon), les prix affichés par les collaborateurs PSA ont eu ma raison

Pour info, je l’ai acheté à un collaborateur travaillant au centre technique PSA à Paris. Cela m’a permis de « taper » dans une finition supérieure par rapport au prix garage.
Certes on en revient à ce long débat : achats neuf ou occasion ? Mais pour ma part, la voiture avait tout juste 6 mois et affiché seulement 5000km (ca sent encore le neuf !!!)

Dimanche 28 octobre, Jour J, rendez-vous pris Gare RER de Chaville-velizy, pour remise de la féline à son nouveau propriétaire. A peine les clés en main et après avoir pris une photo avec mon téléphone portable, j’ai du l’abandonné lâchement dans un parking sous-terrain

Après une journée fort sympathique dans la capitale. Il me tardait de rentrer pour pouvoir essayer la féline.
On ne voyait qu’elle dans le parking. Je m’approche, je tourne la clé et … c’est parti mon quiqui, grosse marade !!!

Trêve de rigolade, je me suis senti tout de suite très bien dans cette voiture, possédant une 206 auparavant, les changements sont radicals (ou radicaux ca dépend

Pour info, je risque à de nombreuses reprises de comparer ma 207 à mon ancienne 206 donc autant que je vous donne quelques caractéristiques = 206 1.4HDi 70cv, juin2004, 5 portes, 46000km, avec comme option 2 vitres éclectiques, direction assistée et clim manuel.
L’intérieur de la 207 est beaucoup plus spacieux, on se sent beaucoup plus au large à l’avant comme à l’arrière, la finition est carrément plus soigné (à se demander si c’est le même constructeur qui fabrique ces 2 voitures), les plastiques sont beaucoup plus agréable au toucher…
Je tourne la clé, et 1° surprise, on n’entend presque pas le moteur tourner, la direction assistée est impressionnante, on peut faire se que l’on veut avec la voiture sans se fatiguer (pratique pour stationner la voiture). Bref réellement conquis.
D’aspects extérieurs, rien à rajouter !!! Elle est magnifique. J’ai en plus opté pour la version sport pack, la calandre avant est sublime, les jolies jantes, et cela jusqu’au moindre détail : la sortie chromée du pot d’échappement. Le radar de recul est très pratique pour se garer en ville. Je n’ai malheureusement pas pu essayer le TVP : il faisait déjà nuit (merci le changement d’heure

Me voila donc parti pour 4h d’autoroute. Premier pas avec le limiteur sur le périf de Paris pour échapper aux nombreux radars tout en conduisant normalement au travers de la circulation. Puis utilisation du régulateur pour le reste du parcours. Un régal !!!!!!!!
Elle s’est également très bien adaptée à mes nombreux petits chemins de campagne et la conduire tous les jours est un réel plaisir.
Le moteur va très bien, même trop bien !!! Au début je conduisais de la même manière qu’avec ma 206 et je me suis surpris à 2 reprises à rouler à 120kmh (pas bien je sais). Depuis c’est limiteur d’office à 95km/h avant d’éviter toutes rencontre avec des jumelles cachés dans un buisson

Le moteur est vraiment réactif, et les dépassements très agréables (plus besoin de réfléchir 1h avant de doubler).
Le TVP est tout bonnement génial, impossible de l’expliquer il faut le vivre pour comprendre, ca amène une clarté dans la voiture même pas mauvais temps, c’est un réel plaisir, je ne regrette pas du tout de l’avoir.
Si vous avez pu lire mon post relatif au MP3, je suis en train de voir avec mon collabo, car il semblerait que la voiture ne soit pas équipé de celui-ci, il doit me rappeler dans la soirée pour me tenir au courant. Mais ya pas moyen je VEUX mon lecteur MP3, trop trop trop pratique !!!
Enfin bref, toutes ces options, ce moteur, et pour la classe de conduire cette voiture, je ne regrette vraiment pas mon achat

J’ai pris quelque photos ce weekend de ma belle féline, j’essaye de les mettre se soir sur mon post.
@ bientôt pour de nouvelles infos !!!!!!!

EDIT : Voila quelques photos que j'ai pu prendre ce weekend !
On peut voir différents points de vue de la féline (dont certaines en mode sale lol noir oblige, il n'y a pas que des avantages) et les 2 dernières sont des photos prises avec le radar de recul, j'ai pris une photo lorsque l'ordinateur de bord m'averti qu'il faut que je m'arrête, il reste encore une vingtaine de centimètres environ.

EDIT : Ajout de 2 seuils de porte en inox
Je tiens à remercier Lucie, Julien, Marc et Barry pour leur super cadeau pour mon anniv : 2 seuils de porte en inox Peugeot.
A peine offert et déjà monté !!!