[Résolu] Problème THP accélération,coupure moteur..

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Problème THP accélération,coupure moteur..

Messagepar kristo76 » 25 Novembre 2007, 18:21

salut a tous,

alors voila depuis maintenant 2 semaines ma voiture est chez peugeot pour un probleme "moteur",en fait la voiture en pleine acceleration fesais comme des a-coup ! moteur,comme si j'arreter d'accelerer,raccelerer ainsi de suite,en gros elle broute enormement,suivis de 3 messages ordinateur de bord,le fameux systeme anti-pollution (qu'on presente plus) systeme abs/esp et systeme controle moteur d'allumer ! donc direction peugeot,et apres deux jours de disgnotic,on me dis que c'est les galets de distribution... puis une valve controle moteur puis les fameux galets de distribution,au final ça fait 2 semaines que peugeot ont m'a voiture,que les pieces sont en commande mais en rupture constructeur !! avait vous deja entendu parler de se probleme ? que pensez vous de l'attente ? es ce que je peux demander quelque chose ? ou bien que dalle et j'attend sans broncher... et je vois bien le coup que je vais recuperer la voiture et qu'elle feras tjs le probleme.....

merci par avance
bonne soirée ;)
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Zegou » 25 Novembre 2007, 18:31

Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kristo76 » 25 Novembre 2007, 18:38

j'ai vue zegou mais peugeot n'indique pas les meme causes als c'est pour ça que je me suis permis de creer un autre topic,moi on me parle de galets ! et pas de reprogramation ou autres..
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Mapiouse » 25 Novembre 2007, 20:50

t'as une autre 207 en attendant j'espere... tout aussi bien que la tienne ....

j'espere que tu la récupereras vite
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar TicTac59 » 25 Novembre 2007, 20:59

Mapiouse a écrit:t'as une autre 207 en attendant j'espere... tout aussi bien que la tienne ....

j'espere que tu la récupereras vite

:+1:
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 25 Novembre 2007, 23:45

kristo76 a écrit:j'ai vue zegou mais peugeot n'indique pas les meme causes als c'est pour ça que je me suis permis de creer un autre topic,moi on me parle de galets ! et pas de reprogramation ou autres..

Le symptomes ont l'air identique d'apres ce que tu en dis...donc que Peugeot te disent que ce sont les galets peut être mais cela peut aussi être autre chose..
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar kristo76 » 27 Novembre 2007, 00:17

tjs pas de nouvelles... et ils m'ont preter une suberbe 107 :) ouh ouh...
mais oui je sens gros comme une maison qu'une fois recuperer ça continuera a me faire le meme probleme.. vendredi ça fera 3 semaines qu'elle est au garage,j'suis top content :)
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar vjchouchou » 27 Novembre 2007, 20:11

:unsure:

En effet, te prêter une 107 en remplacement d'une belle 207 ce n'est pas très sympa de leur part enfin.

J'espère en tout cas que tu récupèrera vite ta belle et qu'elle sera en pleine forme.

:( Je commence un poil à m'inquiéter moi qui est commandé ce moteur... :(
Viva la pigeotte

207 féline 5P THP150 orange salamanque + option Jbl
vjchouchou
Nouveau

Messagepar kristo76 » 27 Novembre 2007, 20:42

merci ;)

oh t'inquiete pas moi c'est une toute premiere version de la THP y'a peut-etre eu quelques ratés :) c'est un très bon moteur mais j'ai l'impression que les versions mise sur la mini ont moins de problemes lol.. a ce jour tjs aucunes nouvelles.. you.... pie
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar VoXa62 » 27 Novembre 2007, 21:33

vjchouchou, tkt faut juste avoir de la chance pour avoir une série sans problème! :lol: C'est encourageant hein, je dois etre la seule personne qui a eu une voiture avec un problème avant meme la livraison.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar vjchouchou » 27 Novembre 2007, 23:29

:unsure:

Merci d'essayer de me rassurer ....

J'espère en effet que je tomberai sur une bonne version mais jusque là je n'ai jamais été déçu par les Pigeottes alors je touche du singe ....

:D
Viva la pigeotte

vjchouchou
Nouveau

Messagepar kristo76 » 28 Novembre 2007, 00:50

VoXa62 a raison c'est aussi une question de chance ! de serie... moi avant j'avais une 307 et je suis allez chez peugeot 11 fois en a peine 12 mois,des amis ayant eux aussi une 307 ont également été embetés,et un pote qui n'a pas eu de soucis donc..... enfin la 307 (surtout la version diesel) est un mauvais exemple on peut faire difficilement pire surtout la phase 1... j'ai appeller le service clientele peugeot pour faire part de mon mecontentement et une personne doit me rappeler sous peu.....

pour rappel depuis ma reception de ma voiture debut janvier j'ai eu comme soucis:

85 km au compteur directement.
les vitres qui remonter par a-coup.
la baterie qui tener plus la charge.
une legere vibration au point mort qui s'arrete une fois que j'appuie sur la pedale d'embrayage.(non resolus)
et le probleme actuel..

donc peugeot ou pas peugeot j'ai beau aimer ma 207,c'est ma derniere peugeot cette fois,j'en ai marre des aller-retour chez peugeot,meme si c'est garantis c'est une vrai perte de temps et ça me stresse !!! :)

'soir !
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Mapiouse » 28 Novembre 2007, 01:34

comprehensible comme réaction, en esperant pour toi que tu trouves ton bonheur ailleurs, mais il semblerait que tu n'ai pas de bol avec tes peugeots :(
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 28 Novembre 2007, 09:30

kristo76 a écrit:
85 km au compteur directement.

ça c'est un vrai problème :oops:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar beus » 29 Novembre 2007, 09:41

Salut,

J'ai eu le meme probleme. Un matin je me gare au boulot et le soir en démarant, ma cc THP fait un bruit de diesel genre claquements... :eek:
Je vais directement chez pigeot (c'est a 100m) ou je leur fais écouter. Premiere réaction... "Houlalala !! Ca sent pas bon ca monsieur !" :( Ils sous entendent meme qu'il faudra peut etre si c'est nécessaire, changer le moteur (Tout ou partie) :eek:
Ils me l'ont gardé 2 semaine pour finalement me dire que c'était les galets tendeur de la chaine de distribution. Ils les ont changé et zouuu tout était rétabli. :dance:

Le seul probleme (ormis les 2 semaines d'immobilisation) c'est que je leur ai demandé s'ils avaient une idée de l'origine du probleme ^o) parceque ca me semble pas tres normal a 12000km de casser ce genre de piece...
Et la on me prend pour un con :mad: genre : "mais monsieur, vous savez c'est la mpécanique, ya des choses qui s'explique pas" moi : "mais vous avez quand cherché a comprendre...?" eux : "Non, c'est comme ca, ca arrive..." :mad:

Bon au final elle roule, mais je n'ai pas trop aimé la réponse du garage et la mauvaise volonté de leur part pour essayer de vraiment résoudre le probleme plutot que de mettre un "sparadra" :(

Bref si tu as des nouvelles sur les cause de ce probleme, je suis interessé..; :coucou:
:dance:
207 CC THP
beus
Nouveau

Messagepar fabien » 29 Novembre 2007, 11:08

beus a écrit:Salut,

J'ai eu le meme probleme. Un matin je me gare au boulot et le soir en démarant, ma cc THP fait un bruit de diesel genre claquements... :eek:
Je vais directement chez pigeot (c'est a 100m) ou je leur fais écouter. Premiere réaction... "Houlalala !! Ca sent pas bon ca monsieur !" :( Ils sous entendent meme qu'il faudra peut etre si c'est nécessaire, changer le moteur (Tout ou partie) :eek:
Ils me l'ont gardé 2 semaine pour finalement me dire que c'était les galets tendeur de la chaine de distribution. Ils les ont changé et zouuu tout était rétabli. :dance:

Le seul probleme (ormis les 2 semaines d'immobilisation) c'est que je leur ai demandé s'ils avaient une idée de l'origine du probleme ^o) parceque ca me semble pas tres normal a 12000km de casser ce genre de piece...
Et la on me prend pour un con :mad: genre : "mais monsieur, vous savez c'est la mpécanique, ya des choses qui s'explique pas" moi : "mais vous avez quand cherché a comprendre...?" eux : "Non, c'est comme ca, ca arrive..." :mad:

Bon au final elle roule, mais je n'ai pas trop aimé la réponse du garage et la mauvaise volonté de leur part pour essayer de vraiment résoudre le probleme plutot que de mettre un "sparadra" :(

Bref si tu as des nouvelles sur les cause de ce probleme, je suis interessé..; :coucou:
:dance:

bonjour

moi aussi j'ai ce problème, depuis le 19/11 ma 207 cc est immobilisé chez peugeot = galet de chaine de distribution à changer....ce problème est quand même important et me laisse présager rien de bon pour l'avenir.... de plus, peugeot ne saits même pas d'où ca peut venir et c'est inquiétantentre les à coups de certains, la perte de puissance et maintenant les galets, je ne suis pas rassuré.

quelqu'un à part nous 2 a déjà eu ce problème ?
fabien
Nouveau

Messagepar fabien » 29 Novembre 2007, 17:21

suite de la journée

coup de fil à peugeot, galet de chaine changer mais ils ont détecté un nouveau bruit et sont passés en niveau 2 à la plate forme ( ingénieur de sochaux qui planchent sur le problème...)

immobilisation à durée indéterminée donc....

vive le THP !!! jamais le 2L 16V de ma 206 cc m'a fait ça.....je sens que la gestion de ce moteur est un obscure problème à peugeot...et quand on demande d'ou ca peut venir personne n'est foutu de le dire et meme les ingénieurs ne savent pas...

j'adoreeeeeeeeeee
fabien
Nouveau

Messagepar Mapiouse » 29 Novembre 2007, 21:24

laissons leurs le temps de voir d'ou vient ton probléme, c'est pas en claquant des doigts qu'ils peuvent savoir à mon sens.

Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar aurel » 30 Novembre 2007, 10:42

Moteur BMW, ils ne sont pas assez compétants pour travailler dessus... :siffle:

:jesors:
Image
Image
aurel
Félin
Félin

Messagepar vjchouchou » 01 Décembre 2007, 12:14

:(
C'est vrai que je doute souvent de leur compétences dans ces concessions. C'est pourquoi quelque fois il ne faut pas hésiter de faire quelque kilomètres et d'avoir un autre avis sur le problème. C'est toujours Peugeot mais pas toujours les mêmes mécanos.
Viva la pigeotte

vjchouchou
Nouveau

Messagepar kristo76 » 01 Décembre 2007, 12:42

Fabien désolé de dire ça,mais ça me rassure un peu d'etre pas le seul pour les galets de distribution....... peugeot m'a appeler et je l'ai peut-etre en fin de semaine prochaine ^^ et m'a dit que peugeot reconnu que plusieur thp ont se probleme donc on sera pas les seuls dans les jours/mois a venir......

zegou: les 85km ne sont pas un probleme voiture evidamment mais pour un vehicule qui sort sois disans d'usine ça fait un peu bcp quand on sait que la moyenne est de 5/15km... donc ça enerve.
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar patos » 01 Décembre 2007, 12:45

kristo76 a écrit:zegou: les 85km ne sont pas un probleme voiture evidamment mais pour un vehicule qui sort sois disans d'usine ça fait un peu bcp quand on sait que la moyenne est de 5/15km... donc ça enerve.

Ca veut juste dire qu'elle a été essayée. C'est un gage que ta direction ne te restera pas dans les mains quand tu partiras, vu que les tous premiers kms sont certainement les plus révélateurs de défauts. Pas les petites merdouilles, mais les énormes trucs.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kristo76 » 02 Décembre 2007, 21:48

patos: euh non pas sur 85km lol c'est maxi 15km les tests.. enfin c'est plus ça le principal maintenant
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Zegou » 05 Décembre 2007, 12:23

kristo76 a écrit:zegou: les 85km ne sont pas un probleme voiture evidamment mais pour un vehicule qui sort sois disans d'usine ça fait un peu bcp quand on sait que la moyenne est de 5/15km... donc ça enerve.

:roll:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Re: Probleme THP acceleration,coupure moteur..

Messagepar Black Cat » 06 Décembre 2007, 18:06

kristo76 a écrit:salut a tous,

alors voila depuis maintenant 2 semaines ma voiture est chez peugeot pour un probleme "moteur",en fait la voiture en pleine acceleration fesais comme des a-coup ! moteur,comme si j'arreter d'accelerer,raccelerer ainsi de suite,en gros elle broute enormement,suivis de 3 messages ordinateur de bord,le fameux systeme anti-pollution (qu'on presente plus) systeme abs/esp et systeme controle moteur d'allumer ! donc direction peugeot,et apres deux jours de disgnotic,on me dis que c'est les galets de distribution... puis une valve controle moteur puis les fameux galets de distribution,au final ça fait 2 semaines que peugeot ont m'a voiture,que les pieces sont en commande mais en rupture constructeur !! avait vous deja entendu parler de se probleme ? que pensez vous de l'attente ? es ce que je peux demander quelque chose ? ou bien que dalle et j'attend sans broncher... et je vois bien le coup que je vais recuperer la voiture et qu'elle feras tjs le probleme.....

merci par avance
bonne soirée ;)

Comme c'est bizarre, moi aussi je viens tout juste d'avoir le même problème ... elle broute aussi ... et cela à seulement 450km. De plus, elle n'a pas voulue démarrer hier, et ceux malgré 5 essais. Par la suite c'était OK.

Dois-je la ramener chez peugeot aussi.

PS : ma 207 est une Trendy 1.4HDI 70CV
PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" :207alu:
Black Cat
Petit Félin

Messagepar kristo76 » 06 Décembre 2007, 21:43

Black Cat:
hmm je sais pas,elle le fait bcp ? meme a chaud ?
si ça persiste,oui va faire un ptit tour chez peugeot,on sait jamais ;)
je dois sois disans recuperer la mienne demain donc on verra....
207 THP Noir Obsidien
kristo76
Petit Félin

Messagepar Black Cat » 09 Décembre 2007, 06:30

kristo76 a écrit:Black Cat:
hmm je sais pas,elle le fait bcp ? meme a chaud ?
si ça persiste,oui va faire un ptit tour chez peugeot,on sait jamais ;)
je dois sois disans recuperer la mienne demain donc on verra....

Ce qui est étrange c'est qu'elle commence à brouter lorsque la température moteur atteind les 80 degrés, et ceux jusqu'à environ 85 degrés, puis plus rien :eek:

J'ai eu aussi un trou d'accélération en 1ère pas plus tard qu'hier :eek:
PEUGEOT 207 Sport Pack 1.6 HDI 90CV Gris Aluminium, antenne courte PEUGEOT, becquet PEUGEOT, seuil de porte PEUGEOT, jantes MOMO Thunder 17" :207alu:
Black Cat
Petit Félin

Messagepar fabien » 09 Décembre 2007, 12:16

bonjour tt le monde,

suite de l'épisode 207 cc...que je n'ai tjrs pas recupéré !!!

je suis passé vendredi car il voulait me rendre le véhicule sans avoir réparé le pb (bruit au démarrage). apres avoir changé les galets de distribution, ca le fait tjrs et personne n'est foutu de savoir d'où il vient mais les ingénieurs...donc scandale à peugeot bordeaux et finalement il garde encore la voiture sans trouvé d'où vient le problème....

là ca commence à me gonfler me changeront-ils le moteur ou autre ?? je commence à désesperer surtt qu'aucune réponse ne m'est apportée
fabien
Nouveau

Messagepar Ramsey » 09 Décembre 2007, 13:51

Situation identique concernant ce problème depuis un mois...Maintenant, je me pose la question concernant cette lettre de rappel que beaucoup d'entre nous (possesseur de THP et de RC) ont reçu ou vont recevoir...Ceci explique peut-être celà?!!
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar Ramsey » 09 Décembre 2007, 13:56

Le duo "Remise à jour du calculateur" + "Purge du circuit de refroidissement" me parait logique pour ce genre de problème à résoudre; D'autant plus que l'un d'entre vous a constaté que le problème existe à froid, en première
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Suivante

Retourner vers Problèmes