[ Résolu ]Perte d'assistance de Direction

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[ Résolu ]Perte d'assistance de Direction

Messagepar lamotte » 21 Novembre 2007, 11:39

Bonjour tout le monde :coucou:

Voilà depuis 2 semaines la direction assistée est bizarre... Quand on tourne le volant à petite vitesse ou à l'arrêt (par exemple pour se garer, faire demi tour, un créneau...), et seulement à certain moment, il y a des micro pertes d'assistance de direction. Par exemple pendant 1 seconde la direction va plus être assistée, 1 seconde c'est bon, 1 seconde plus tard de nouveau plus d'assistance... Bref pas très facile à expliquer mais parfois la perte d'assistance dure 2 secondes... pas facile pour tourner le volant :D .

Bref c'est un problème qui arrive par intermittence, parfois on a aucun problème, parfois ça "déconne". Je voulais savoir si c'était la direction assistée qui commençait à s'user (super à 25000km...)? Est-ce un problème courant sur la 207, mais j'ai pas l'impression puisque je n'en ai encore jamais entendu parler.

Bon de toute façon on en parlera à la révision des 30000 (faudra rectifier aussi car la voiture tire à droite, mais ça c'est courant apparament :D ), mais comme c'est une phénomène qui ne vient pas tout le temps :bah:

Voilà voilà voilà :D , bonne journée :)
Modifié en dernier par lamotte le 01 Décembre 2007, 12:13, modifié 1 fois.
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Zegou » 21 Novembre 2007, 11:43

Pas entendu parler de ce soucis sur la direction electrique de la 207 ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar celibataire » 21 Novembre 2007, 12:45

alors pour la direction assisté , c'est un problème que j'ai rencontré il y a quelques années sur ma 206 sw , j'en ai parlé à la concession et il m'ont dit que cela venait de mes pneus qui était usés , j'ai changé mes pneus et la le phénomène est parti de suite et je ne l'ai plus jamais rencontré , s'était des pneus de marque continentale , auquel j'en était très mécontent , voila si cela peut t'aider , regarde l'usure que tu a sur tes pneus , sinon c'est vrai que c'est fort désagréable d'avoir la direction qui tourne par à-coup en quelque sorte
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 21 Novembre 2007, 13:00

L'usure des pneus est une piste intéressante à suivre !

J'ai conduit une 207 de prêt qui avait été maltraité et elle n'avait pas aussi ce défaut !

Entends-tu un bruit lorsque tu tournes le volant ? Vois tu l'apparition d'un message de défaillance au niveau de l'ODB ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar lamotte » 22 Novembre 2007, 17:53

Non pas de message sur le tableau de bord. Pour les pneus pas d'usures spéciales, il ont 25000km et pas d'usure particulière (enfin ils ont 25000km), mais pas de différence entre les deux pneus avabt. Et ce qui me fait douter des problèmes sur l'usure des pneus, c'est que d'une part ça ne me l'a jamais fais sur une autre voiture (avensis, clio 3, mégane...) et que c'est une phénomène qui arrive par intermitence.

Bref à voir, mais si sur la 207 on est obligé de changer les pneus à moitié vie c'est nul :lol:
ne possède plus la concurente de madame, bientot remplacé par madame, edit, non déjà remplacé maintenant.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar TicTac59 » 22 Novembre 2007, 18:13

Après c'est peut être pas les pneus :bah: , le problème c'est que le phénomène est sporadique, si il n'y a rien d'inscrit sur le journal d'alertes en plus. :unsure:
J'espère que peugeot décellera ce qui cause le problème lors de ta révision des 30000Kms.
Sylvain.
:feline207:
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mousdiouf » 22 Novembre 2007, 19:34

bijour
J ai moi aussi remarqué que desfois la direction est beaucoup plus douce, ça s'appel la direction à assistance variable d'un jour à l'autre :lol:. je savais pas si j'hallucinais mais maintenant à vous lire je sais que non, elle a vraiment un probléme. Selon vous qu'est ca veut dire quand les pneus sont usés de l'extérieur à 12000km?
:bah: Pourtant je dirai pas qu'elle tire ni à droite ni à gauche mais qu'elle est imprécise au niveau du point zéro.
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar colinmcrae » 22 Novembre 2007, 20:04

Nous avaons un cas un même cas que toi a la concession. Ca n'as rien a voir avec l usure des pneus mais c est le moteur éléctrique qui a un défaut!!! il Faut le changer mais pour cela bonna chance...ca fait 2mois qu on se bat avec Peugeot pour le faire passer sour garantie :cyp:
Peugeot 207 RC rouge Aden (Radio CD MP3 + JBL + chargeur CD, Bluetooth) Jantes Peugeot Sport,déco 207 LW, Sortie InoxCar Racing, Kit Octane
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5651
colinmcrae
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mapiouse » 22 Novembre 2007, 20:38

je pencherai aussi pour le defaut electrique sur la direction...
enfin bon croisons les doigts pour que cela ne se dégrade pas jusqu'a la révision, et pour qu'ils te le prennent correctement en charge
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 22 Novembre 2007, 20:49

colinmcrae a écrit:Nous avaons un cas un même cas que toi a la concession. Ca n'as rien a voir avec l usure des pneus mais c est le moteur éléctrique qui a un défaut!!! il Faut le changer mais pour cela bonna chance...ca fait 2mois qu on se bat avec Peugeot pour le faire passer sour garantie :cyp:

Ah donc ça doit être ça alors, merci pour la réponse... Mais si le jour où on l'enmène ça ne fait plus le problème peugeot va nous insulter de menteur :lol:

Pour la prise en charge ou non de peugeot, c'est une voiture de fonction, c'est la société de location qui s'occupe de l'entretien donc moi je m'en contre fou, ils se débrouillent :lol:

Et encore merci pour la réponse :)
Modifié en dernier par lamotte le 22 Novembre 2007, 20:54, modifié 1 fois.

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 22 Novembre 2007, 20:52

mousdiouf a écrit:bijour
J ai moi aussi remarqué que desfois la direction est beaucoup plus douce, ça s'appel la direction à assistance variable d'un jour à l'autre :lol:. je savais pas si j'hallucinais mais maintenant à vous lire je sais que non, elle a vraiment un probléme. Selon vous qu'est ca veut dire quand les pneus sont usés de l'extérieur à 12000km?
:bah: Pourtant je dirai pas qu'elle tire ni à droite ni à gauche mais qu'elle est imprécise au niveau du point zéro.

Ah non moi c'est autre chose, c'est une perte d'assistance. Pas d'imprécision au point 0, car en roulant la direction est exactement la même qu'au début (c'est-à-dire précise et agréable), c'est juste à basse vitesse, à certain moment. Et puis pour avoir connu la clio 3 à la direction plutôt étrange (imprécise au point 0) la 207 me parait très réactive :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 22 Novembre 2007, 20:53

Mapiouse a écrit:je pencherai aussi pour le defaut electrique sur la direction...
enfin bon croisons les doigts pour que cela ne se dégrade pas jusqu'a la révision, et pour qu'ils te le prennent correctement en charge

Pour la prise en charge, cf mon premier post, c'est la société de location qui s'en occupe :bah: ... après j'espère que je vais pas me retrouver sans direction assistée au ski :lol:

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar lamotte » 01 Décembre 2007, 12:12

Bonjour tout le monde. Cette semaine j'ai acheté l'automobile magazine et en le lisant j'ai vue qu'il y avait un match fiabilité clio 3/207 (où la clio 3 sort vainqueur... :oops: :cyp: ) et où il parle de tous les problèmes que j'ai :D .

Donc je cite: "Le système de direction assistée électrique assure, lui, une efficacité et un agrément indéniable [ c'est vrai ]. Cependant, on nous a signalé des pertes d'assistance. Peugeot reconnait une anomalie d'ordre informatique dans le calculateur de direction, qui limite ponctuellement l'assistance, perceptible surtout à basses vitesses [ tout à fait moi ]. Une intervention sur l'électronique suffit à éradiquer ce désagrément. Enfin quelques 207 ont tendance à tirer à droite [ comme par hasard la notre en fait partie :lol: ]. Encore une fois rien de grave pour Peugeot. Le problème provient d'un défaut de matière des pièces qui assurent le centrage des ressorts de suspension: les éléments incriminés doivent donc être remplacés"

Voilà donc au moins tout les problème de notre belle rouge aden sont connus chez peugeot :D

... vive la montagne!
lamotte
Lionceau
Lionceau

Messagepar Mapiouse » 01 Décembre 2007, 15:35

ca va faciliter leurs corrections ;)
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
Mapiouse
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 01 Décembre 2007, 16:34

Mapiouse a écrit:ca va faciliter leurs corrections ;)

:+1: :bien:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Rokp » 28 Avril 2008, 14:40

lamotte a écrit:"[...] Cependant, on nous a signalé des pertes d'assistance. Peugeot reconnait une anomalie d'ordre informatique dans le calculateur de direction, qui limite ponctuellement l'assistance, perceptible surtout à basses vitesses [ tout à fait moi ]. Une intervention sur l'électronique suffit à éradiquer ce désagrément. [...]"
Je viens de recevoir un coup de fil du garage Peugeot, auquel j'ai laissé ma 207 pour ce problème, qui m'annonce qu'il ne savent pas d'où vient le problème et qu'ils contact et leur centre technique. De fait, ils gardent ma voiture pour une durée indéterminée.

Je n'aime pas trop ça. :(
Modifié en dernier par Rokp le 30 Avril 2008, 14:09, modifié 1 fois.
'Can't make the scene if you don't have the green !'
207 HDI90 SP - Noir Obsidien - 2006
Rokp
Petit Félin

Messagepar L20100 » 28 Avril 2008, 20:49

Slt, pour ma part, j'ai ce soucis aussi auquel je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper, mais je vais aller enmener ma belle chez Peugeot car j'ai l'autoradio qui ne fonctionne plus du coté gauche, bref pour parler du sujet, ils m'ont changé mon amortisseur coté droit peu de temps apres la livraison qui fesait que la voiture tirait a droite. Depuis pneu usés et changés et le soucis de direction est toujours là ! Je penche plus pour un soucis d electronique !!!

Bon courage et on se tiens au courant de la suite, je vais chez peugeot dans la semaine ...
207cc Sport Pack Gris Thorium VTi 120ch
Option Radar Recul & RT4
L20100
Nouveau

Messagepar Rokp » 30 Avril 2008, 14:09

Réponse du Garage Peugeot : Véhicule conforme à la série. :eek:

Autrement dit, ils ne détectent pas de problème. Ai-je affaire à des nullos ? Ou bien est-ce moi qui pinaille ? ^o)

Avez-vous des retour d'expériences similaires où le problème a été réglé ?
'Can't make the scene if you don't have the green !'
207 HDI90 SP - Noir Obsidien - 2006
Rokp
Petit Félin

Retourner vers Problèmes