Bonjour,
Savez-vous si le moteur sur 207 RC est le même que sur 307 HDi 1,4L de 2002 car j'ai une 307 HDi 1,4L et cet aprem en ville, je démarre très lentement, après quelques secondes, j'entends comme un dégazage, puis un moteur "electrique" qui ralentis, le voyant de pression d'huile s'allume accompagné du STOP. La palette du turbo ne tourne plus, la pompe a vide pour le frein ne fonctionne plus, je n'ai plus aucune assistance au freinage, le moteur refuse de dépasser les 2000 trs/minutes, on a ouvert le filtre à huile, c'est à peine si un peu d'huile en est sorti. J'ai fait la vidange Jeudi avec de la TOTAL Quartz 9000 SM en 5W40... Moteur tournant ca fait à présent le buit d'un moteur de camionette, comme les vieilles Berlingo qu'on a tapé dedans... Une fois on a accéléré, et ca a refait le petit "pshouuuit"...
Est-ce aussi la pompe à huile à vôtre avis? Si oui, la voiture roule toujours, la fumée à l'échappement c'est uniquement quand on accélère beaucoup... Le moteur est encore bon à vôtre avis? Faudra-t-il changer le turbo? Et la pompe à vide pour le frein? Et le moteur? Tout ca après 5 jours d'utilisation, ca promet!