[Comparatif] 207 Executive 1.6 HDi 90 / 1.4e 90

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar iznogood » 03 Septembre 2006, 23:00

Merci Léo pour ton cr détaillé et surtout bien argumenté.

Tout ce que tu as écrit rejoint complètement les avis que j'ai sur les 2 moteurs.

Il faudrait juste ajouter qu'on peut tabler sur une conso de 5,5l/100 avec le hdi contre 7,5l/100 avec l'essence.

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'on ose comparer le sacro saint hdi à l'essence, tous les pro-diesels débarquent pour un pietinage de l'essence dans les règles... Vive l'objectivité... :unsure:
207 1.4L 16V 5p Urban Noir Obsidien
iznogood
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 04 Septembre 2006, 03:51

...C'est parce qu'ils n'ont pas encore vu les nouvelles motorisations essences qui arrivent!! :roll:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Léo » 04 Septembre 2006, 09:31

iznogood a écrit:Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'on ose comparer le sacro saint hdi à l'essence, tous les pro-diesels débarquent pour un pietinage de l'essence dans les règles... Vive l'objectivité... :unsure:

Ouais. Moi, je n'ai acun a priori sur ces deux types de carburation. Ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients.
Le principal, c'est que chacun puisse choisir la voiture qui lui convienne. En deuxième voiture par exemple, le 1.4e 90 est largement suffisant je pense.

Pour nous, la 207 sera notre voiture principale et on a opté pour le plus de polyvalence. Mais on garde la 106 1.1e pour les petits trajets et les déplacements en ville : ça reste une petite voiture super pratique et qui consomme peu également... ;)
Léo
Petit Félin

Messagepar pilou » 04 Septembre 2006, 09:38

+1 Léo :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ambregti » 04 Septembre 2006, 09:42

Léo> bravo pour ces tests bien détaillés et dénués de toute influence journalistique !! :P :good:
Franchement ct plaisant de te lire, pour quelqu'un qui se tatte encore à prendre une 207 c'est un excellent "test report" ! :oui:
ambregti
Petit Félin

Messagepar ambregti » 04 Septembre 2006, 09:50

Sinon c'est malheureux mais je penses qu'il y aura toujours le débat essence/diesel, alors qu'en fait il n'y a pas vraiment de quoi en faire un sujet aux avis controversés !! :roll:
Chacun y trouve son compte et c'est ça l'essentiel, un 1.4 16v sera plus agréable dans certaines conditions et inversement pour le HDI, alors dire que l'essence c'est de la merde et que le HDI c'est le top faut vraiment être un peu "neuneu" pour balancer ça ........... :lol:
ambregti
Petit Félin

Messagepar Léo » 04 Septembre 2006, 11:58

ambregti a écrit:Franchement ct plaisant de te lire, pour quelqu'un qui se tatte encore à prendre une 207 c'est un excellent "test report" ! :oui:

Merci, c'est gentil. J'encourage cependant tout le monde à essayer un modèle avant de l'acheter parce que franchement, il n'y a que comme cela que l'on peut vraiment se faire une idée... Encore faut-il que les vendeurs soient aussi bons que celui à qui on a eu affaire... :sol:

J'attends quand même la livraison avant de leur faire de la pub : on ne sait jamais !!! :cyp:
Léo
Petit Félin

Messagepar rapetou95 » 04 Septembre 2006, 17:16

iznogood a écrit:Merci Léo pour ton cr détaillé et surtout bien argumenté.

Tout ce que tu as écrit rejoint complètement les avis que j'ai sur les 2 moteurs.

Il faudrait juste ajouter qu'on peut tabler sur une conso de 5,5l/100 avec le hdi contre 7,5l/100 avec l'essence.

Ce qui me fait doucement rigoler, c'est qu'on ose comparer le sacro saint hdi à l'essence, tous les pro-diesels débarquent pour un pietinage de l'essence dans les règles... Vive l'objectivité... :unsure:

Euh, moi, perso, c'est la première fois de ma vie que je suis au diesel. Et je ne n'ai rien contre l'essence, je donne mon avis, c'est tout. Après, chacun trouve son bonheur. Car si tu veux de l'objectivité genre j'aime l'essence..., et bien, on n'a pas la même définition de l'objectivité!Et tu te retrouves hors-sujet. ;)
Car là, ce n'est pas un débat diesel/essence, mais une confrontation de 2 moteurs avec leurs avantages et inconvénients...
Modifié en dernier par rapetou95 le 04 Septembre 2006, 17:23, modifié 2 fois.
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
rapetou95
Petit Félin

Messagepar rapetou95 » 04 Septembre 2006, 17:18

ambregti a écrit:Sinon c'est malheureux mais je penses qu'il y aura toujours le débat essence/diesel, alors qu'en fait il n'y a pas vraiment de quoi en faire un sujet aux avis controversés !! :roll:
Chacun y trouve son compte et c'est ça l'essentiel, un 1.4 16v sera plus agréable dans certaines conditions et inversement pour le HDI, alors dire que l'essence c'est de la merde et que le HDI c'est le top faut vraiment être un peu "neuneu" pour balancer ça ........... :lol:

Mais qui a balancé ça? Je lis et relis et ne vois pas? Ou alors, peut être nous comprenons pas les choses de la même façon!
Car il y a une différence entre dire qu'un moteur n'est pas comparable à un autre, et le fait de dire qu'un moteur essence est de la merde...???
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
rapetou95
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 04 Septembre 2006, 17:54

Bref tout cela ne fait pas apparement avancer le débat, personnellement je préfère l'essence mais entre le 1.4 90 Ch essence et le 1.6 HDI 90 y'a pas photos...!!

^_^
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ambregti » 04 Septembre 2006, 19:26

rapetou> je caricaturais les choses personne n'a dit ça ici !! :oops: :) Mais ça arrive de lire ça sur d'autres sites ................ :mad: :D ;)

Donc rassures toi je ne te visais pas du tout !! :coucou:
ambregti
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Essais