[ Résolu ] Allumage automatique des feux : pas d'arrêt
Modérateur: Team Féline 207
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[ Résolu ] Allumage automatique des feux : pas d'arrêt
Bonjour,
l'allumage automatique de mes feux fonctionne mais une fois allumés, ils ne s'éteignent plus même si par exemple je sors de mon parking souterrain.
Suis je le seul à rencontrer ce problème?
D'autres ont ils pu le résoudre?
Merci d'avance.
l'allumage automatique de mes feux fonctionne mais une fois allumés, ils ne s'éteignent plus même si par exemple je sors de mon parking souterrain.
Merci d'avance.
Julien
207 sport pack gris manitoba 1.6 hdi 90 cv.
MP3
Toit vitré panoramique
Pack visibilité 2
207 sport pack gris manitoba 1.6 hdi 90 cv.
MP3
Toit vitré panoramique
Pack visibilité 2
- Julien30
- Nouveau
Re: Allumage automatique des feux : pas d'arrêt automatique
Julien30 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
des fois il m'est arrive la meme chose.
je pense que le system n'est pas des plus minutieu... mais avec le tps en ce moment la luminosite ne semble pas suffir poru le desactiver.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau

J'ai eu de nombreuses fois ce problème et ce sur mes differentes Peugeot equipées de ce système !

" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
-
Ricos6 - Félin
zegou a écrit::bah: pas de soucis de ce genre sauf si le temps est grsi et sombre...
idem...

-
Constantin - Petit Félin
en effet, lorsque le temps est couvert, les feux s'allument...
peute etre le sensor est tres sensible.....
mais quand je roule, d'autres voitures ont les phares allumés.... ( peut etre elles ont aussi l'allumage auto.....)
peute etre le sensor est tres sensible.....
mais quand je roule, d'autres voitures ont les phares allumés.... ( peut etre elles ont aussi l'allumage auto.....)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
zegou a écrit::bah: pas de soucis de ce genre sauf si le temps est grsi et sombre...
+1 Aucun problème de ce genre non plus avec ...ma 206 !

A mon avis il faut aller regler la sensibilité des "capteurs" ...
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
Moi ca me le fais souvent le soir au coucher du soleil, après 17h,meme si j'ai le soleil en plein devent moi, les feu s'allument !! mais sinon rien d'anormale !! j'ai penser qu'il y aurai peut etre un reglage de sensibilité par rapport aux heures...mais en faite je pense pas 

207 1.6l 16v Pack Sport
- Adriano
- Nouveau
Bonjour.
Il faut savoir que malheureusement intégrer des lois d'éclairage en fonction de la luminosité n'est pas super simple. Si nos yeux et nos cerveaux peuvent estimer facilement la nécessité d'allumer ou non les phares, c'est beaucoup plus difficile pour un petit capteur assisté d'un peu d'électronique
Le même genre de débat peut être tenu avec l'essuie-glaces automatique.
Personnellement j'ai conduit plusieurs véhicules équipés des phares autos : 307, mégane, zafira et ... 207. Et bien aucune n'avait de comportement similaire ! un coup trop sensible ou pas assez, mauvais ou bon par temps gris ... Cela dit la 207 est celle qui s'en sort le mieux (mais aussi la plus récente. On sent donc un progrès perceptible chez les constructeurs).
Grosso modo j'ai constaté que :
- il y a une certaine inertie du dispositif : si on passe d'une luminosité moyenne (temps couvert) à une luminosité faible (passage dans un tunnel) : allumage assez rapide des phares. Par contre quand on passe du gros soleil au tunnel et bien l'allumage prend quelques secondes.
- efficacité moyenne par temps laiteux ou brouillard léger. Idem en lumière rasante.
Dans ton cas avant d'être sûr qu'il y a un pépin (un capteur de luminosité peut être défaillant ou autre) confirmer que le dispositif ne marche pas dans les cas extrêmes : si tu quittes ton parking à midi par grand ciel bleu et qu'au bout de quelques secondes les phares ne s'éteignent pas là direction chez Peugeot
A titre indicatif un pare-brise pas trop sale et un capteur pas trop recouvert de poussière (passer de temps en temps dessus un chiffon sec et non abrasif, ni eau ni produit) peuvent aider.
Salutations.
Il faut savoir que malheureusement intégrer des lois d'éclairage en fonction de la luminosité n'est pas super simple. Si nos yeux et nos cerveaux peuvent estimer facilement la nécessité d'allumer ou non les phares, c'est beaucoup plus difficile pour un petit capteur assisté d'un peu d'électronique

Le même genre de débat peut être tenu avec l'essuie-glaces automatique.
Personnellement j'ai conduit plusieurs véhicules équipés des phares autos : 307, mégane, zafira et ... 207. Et bien aucune n'avait de comportement similaire ! un coup trop sensible ou pas assez, mauvais ou bon par temps gris ... Cela dit la 207 est celle qui s'en sort le mieux (mais aussi la plus récente. On sent donc un progrès perceptible chez les constructeurs).
Grosso modo j'ai constaté que :
- il y a une certaine inertie du dispositif : si on passe d'une luminosité moyenne (temps couvert) à une luminosité faible (passage dans un tunnel) : allumage assez rapide des phares. Par contre quand on passe du gros soleil au tunnel et bien l'allumage prend quelques secondes.
- efficacité moyenne par temps laiteux ou brouillard léger. Idem en lumière rasante.
Dans ton cas avant d'être sûr qu'il y a un pépin (un capteur de luminosité peut être défaillant ou autre) confirmer que le dispositif ne marche pas dans les cas extrêmes : si tu quittes ton parking à midi par grand ciel bleu et qu'au bout de quelques secondes les phares ne s'éteignent pas là direction chez Peugeot

A titre indicatif un pare-brise pas trop sale et un capteur pas trop recouvert de poussière (passer de temps en temps dessus un chiffon sec et non abrasif, ni eau ni produit) peuvent aider.
Salutations.
207 HDI 110 Executive Pack Gris fer - MP3 - Alarme & Supercondamnation
-
Hugo01 - Petit Félin
pierr207t a écrit:oui, mais en ville, il y a toujours une couche de pollution sur le pare brise malgré les essui glace. ...
c'est vrai, mais je nettoies ma 207 tous les mois, et je dégraisse le parebrise
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
-
tiger - Floodeur acharné
pierr207t a écrit:oui, mais en ville, il y a toujours une couche de pollution sur le pare brise malgré les essui glace. ...
Hop un coup de lave glace ... ça dégraisse pas mal.
-
pilou - Flood Addict
à mon avis il y a une moyenne de faite sur la luminosité donc l'allumage peut prendre plus de temps après un grand soleil.
Pour les phares qui restent allumé après le parking, j'ai le même truc et ils s'éteignent au bout de 5 minutes s'il n'y a pas trop de soleil ou très rapidement avec un gros soleil.
Mais je préfére des phares allumé trop souvent que l'inverse
Pour les phares qui restent allumé après le parking, j'ai le même truc et ils s'éteignent au bout de 5 minutes s'il n'y a pas trop de soleil ou très rapidement avec un gros soleil.
Mais je préfére des phares allumé trop souvent que l'inverse
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
-
Oum - Lionceau
alors moi j'ai receptionné la mienne ce vendredi, temps de brouillard donc feu allumés toute la journée, le samedi pluie toute la journée donc feu allumés, j'usque là pas de problemmes, cet aprem dimanche grso soleil et les feux toujours allumés memem apres 30 min de roulage avec un beau ciel bleu et le comodo mis sur position O ou auto les feux s'allumaient quand meme !!!!
alors je prefere ça que le contraire mais bon ce n'est pas normal je vais essayer de passer chez peugeot cet aprem.
alors je prefere ça que le contraire mais bon ce n'est pas normal je vais essayer de passer chez peugeot cet aprem.
-
yougs17 - Nouveau
yougs17 a écrit:alors moi j'ai receptionné la mienne ce vendredi, temps de brouillard donc feu allumés toute la journée, le samedi pluie toute la journée donc feu allumés, j'usque là pas de problemmes, cet aprem dimanche grso soleil et les feux toujours allumés memem apres 30 min de roulage avec un beau ciel bleu et le comodo mis sur position O ou auto les feux s'allumaient quand meme !!!!
Oui effectivement ce n'est pas normal.Un passage par la case peugeot semble effectivement nécessaire
Féelucy :

-
David01 - Accro du lion
ça y est de retour de chez peugeot, en fait une simple connection au PC pour configurer l'ordi de bord.
elle etait certainement destinée aux pays nord europeens car eux l'a ba ils ont pour obligation de rouler les feux allumés donc ils configurent les voitures comme ça pour eviter d'oublier de les allumés.
15min de manip et c'est repartis, me voilà avec une voiture ou je peux enfin couper les feux de croisement le jour.
aller demain c'est le depar pour le ski à la semaine prochaine.!!!!!
elle etait certainement destinée aux pays nord europeens car eux l'a ba ils ont pour obligation de rouler les feux allumés donc ils configurent les voitures comme ça pour eviter d'oublier de les allumés.
15min de manip et c'est repartis, me voilà avec une voiture ou je peux enfin couper les feux de croisement le jour.
-
yougs17 - Nouveau

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
yougs17 a écrit:ça y est de retour de chez peugeot, en fait une simple connection au PC pour configurer l'ordi de bord.

- Zegou
- Flood Addict
Impeccable yougs17 que ce problème d'éclairage soit solutionné
Bon ski

Bon ski

207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-
Didier25 - Accro du lion
en mode automatique, mes feux se sont éteints d'un coup en pleine nuit et le tableau de bord avec !
d'autres ont eu ce problème ?
j'ai maipulé le contacteur d'éclairage et c'est reparti
207 Premium Pack 1.6 VTi 16v 120ch BVA 5 portes, Noir Obsidien avec Traitement Protech, Pack Urbain(finitions Maille Zindal Noir/Métal).
-
Jeetee - Petit Félin
Jeetee a écrit:en mode automatique, mes feux se sont éteints d'un coup en pleine nuit et le tableau de bord avec !
Pas eu ce soucis non plus ...
je dirai que si c'est qu'une fois ... bon .. les bugs ça arrive ... mais si ça se reproduit : a faire voir

-
pilou - Flood Addict
35 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2