[En Cours] Probleme d'huile sur HDi (1.4l 70ch)
Modérateur: Team Féline 207
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zallez rigoler... mais il y a une jauge huile ? je viens de rentrer et aucun souvenir de voir le niveau d huile... en revanche les compteurs t°c huile & eau vi.
il est planqué ce compteur ou koi ?
enfin je pense qu'on parle du control manuel en ouvrant le capo ^^ chose que j'ai po encore fait... sachant que peugeot rempli le lave glace a chaq rdv... (lol)
il est planqué ce compteur ou koi ?
enfin je pense qu'on parle du control manuel en ouvrant le capo ^^ chose que j'ai po encore fait... sachant que peugeot rempli le lave glace a chaq rdv... (lol)
Modifié en dernier par KissCool_zc le 11 Janvier 2008, 20:49, modifié 1 fois.
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Micha
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KissCool_zc - Lionceau
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en fait ce n'est pas un compteur c'est juste une indication sur l'indicateur de maintenance situé au milieu des compteurs. Au démarage il affiche "oil ok" je crois si le niveau d'huile est bon.
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
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thomas71 a écrit:en fait ce n'est pas un compteur c'est juste une indication sur l'indicateur de maintenance situé au milieu des compteurs. Au démarage il affiche "oil ok" je crois si le niveau d'huile est bon.
ah oki ^^ le oil ok vi je le vois souvent.
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Micha
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KissCool_zc - Lionceau
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alors y'a pas 36 solutions, y'en a 2
soit ca fuit mais il le voit pas (le carter plastique sous le moteur retient l'huile a l'arret et lorsqu'il roule, il voit pas que ca coule)
soit il bouffe l'huile dans le moteur, a ce rythme là, il va pas faire long feu le moteur d'ailleur.
pour ce qui est d'une autre possibilité, je vois pas trop ce qui pourrait apparaitre
ca vaut peut etre le coup de s'allonger sous la voiture pour voir si y'a pas de fuite au bouchon de vidange ou a un joint....
soit ca fuit mais il le voit pas (le carter plastique sous le moteur retient l'huile a l'arret et lorsqu'il roule, il voit pas que ca coule)
soit il bouffe l'huile dans le moteur, a ce rythme là, il va pas faire long feu le moteur d'ailleur.
pour ce qui est d'une autre possibilité, je vois pas trop ce qui pourrait apparaitre
ca vaut peut etre le coup de s'allonger sous la voiture pour voir si y'a pas de fuite au bouchon de vidange ou a un joint....
- Gael Griffe 110HDI
- Lionceau
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je veut pas te faire peur mais si tu à remis autant d'huile c'est que il y a un gros problème à mon avis
Ensuite si tu a remis autant d'huile et que l'huile ne paraissait plus sur la jauge , alors la c'est sérieux , ça cela veut dire que ton moteur n'était plus lubrifié ou insuffisamment
Maintenant qui est ce qui t'a remis cette huile dans le moteur ? si c'est le garage peugeot , fait en sorte d'avoir par écrit que le moteur était en manque d'huile en précisant la quantité exact remis dans le moteur , pour que tu puisse avoir des preuves par écrit que la concession à constaté le problème de manque d'huile dans le moteur .
Ensuite ton moteur été donc sous lubrifié , ce qui est très mauvais , voire grave , de quoi s'inquiéter doublement maintenant
Le problème est que tu peut avoir créer une usure sérieuse anormal sur ton moteur du fait qu'il a été sous lubrifié voire quasiment plus du tout , et que tu peut aller maintenant au delà vers de sérieux problèmes mécaniques avec ton moteur .
Personnellement si cela était ma voiture je serais sérieusement inquiet du manque d'huile que le moteur a subit , faut avant tout que tu ai un justificatif de ce rajout d 'huile !!! ensuite et bien je crois que un sérieux combat entre toi et la concession peut s engager pour déjà trouver l'origine du problème , et ensuite remise à neuf du moteur ou échange standard du moteur si moteur défectueux suite au manque d huile ou autre après examens et contrôles totale du moteur .
Fait prendre les compressions à froid et à chaud du moteur , fait leur faire un examen totale du moteur , et surtout fait leur voire ton immense inquiétude par rapport à ton moteur qui a eu un sérieux manque d huile !!!
Ensuite ta voiture ne t'indique pas le niveau d'huile quand tu met ton contact ? et surtout aller jeter un coup d'oeil sur tes niveaux sous le capot du moteur , niveau d'huile moteur , niveau de liquide de refroidissement , niveau de liquide de freins , ainsi que de la pompe de direction
et sur l'état général du moteur pour voire si il y a une fuite ou autre .
Pour ma part lorsque je vais dans le peugeot rapide lors de la garantie de la voiture , pour y faire la vidange moteur , je jette un coup d oeil sur le niveau d huile moteur que le gars a remis dans le moteur et avant de redémarrer le moteur , car si le moteur a redémarrer cela fausse le niveau d huile , car pour mon compte le garage ou je suis les gars mettent le niveau d huile au delà du maxi , j'ai fait enlever de l huile dans le carter de la voiture au gars qui me l avait mis dedans , même si il m avais essayer de ruser en me démarrant la voiture devant moi et en me ressortant la jauge après avoir arrêter le moteur , car toute l'huile n est pas descendu dans le fond du carter , donc ce qui m'indiquait un niveau d'huile inférieur a ce que l'on avait pu voire avant que de démarrer la voiture , inutile de vous dire que le gars m'a pris pour un imbécile en faisant cela devant moi et que j'ai poussé sérieusement mon coup de gueule !!!
Voila je te souhaite bon courage , et surtout la voiture est sous garantie , donc n'hésite pas à la faire fonctionner en cas de problème
tient nous informé de ta siuation 
Ensuite si tu a remis autant d'huile et que l'huile ne paraissait plus sur la jauge , alors la c'est sérieux , ça cela veut dire que ton moteur n'était plus lubrifié ou insuffisamment

Maintenant qui est ce qui t'a remis cette huile dans le moteur ? si c'est le garage peugeot , fait en sorte d'avoir par écrit que le moteur était en manque d'huile en précisant la quantité exact remis dans le moteur , pour que tu puisse avoir des preuves par écrit que la concession à constaté le problème de manque d'huile dans le moteur .
Ensuite ton moteur été donc sous lubrifié , ce qui est très mauvais , voire grave , de quoi s'inquiéter doublement maintenant
Le problème est que tu peut avoir créer une usure sérieuse anormal sur ton moteur du fait qu'il a été sous lubrifié voire quasiment plus du tout , et que tu peut aller maintenant au delà vers de sérieux problèmes mécaniques avec ton moteur .
Personnellement si cela était ma voiture je serais sérieusement inquiet du manque d'huile que le moteur a subit , faut avant tout que tu ai un justificatif de ce rajout d 'huile !!! ensuite et bien je crois que un sérieux combat entre toi et la concession peut s engager pour déjà trouver l'origine du problème , et ensuite remise à neuf du moteur ou échange standard du moteur si moteur défectueux suite au manque d huile ou autre après examens et contrôles totale du moteur .
Fait prendre les compressions à froid et à chaud du moteur , fait leur faire un examen totale du moteur , et surtout fait leur voire ton immense inquiétude par rapport à ton moteur qui a eu un sérieux manque d huile !!!
Ensuite ta voiture ne t'indique pas le niveau d'huile quand tu met ton contact ? et surtout aller jeter un coup d'oeil sur tes niveaux sous le capot du moteur , niveau d'huile moteur , niveau de liquide de refroidissement , niveau de liquide de freins , ainsi que de la pompe de direction

Pour ma part lorsque je vais dans le peugeot rapide lors de la garantie de la voiture , pour y faire la vidange moteur , je jette un coup d oeil sur le niveau d huile moteur que le gars a remis dans le moteur et avant de redémarrer le moteur , car si le moteur a redémarrer cela fausse le niveau d huile , car pour mon compte le garage ou je suis les gars mettent le niveau d huile au delà du maxi , j'ai fait enlever de l huile dans le carter de la voiture au gars qui me l avait mis dedans , même si il m avais essayer de ruser en me démarrant la voiture devant moi et en me ressortant la jauge après avoir arrêter le moteur , car toute l'huile n est pas descendu dans le fond du carter , donc ce qui m'indiquait un niveau d'huile inférieur a ce que l'on avait pu voire avant que de démarrer la voiture , inutile de vous dire que le gars m'a pris pour un imbécile en faisant cela devant moi et que j'ai poussé sérieusement mon coup de gueule !!!
Voila je te souhaite bon courage , et surtout la voiture est sous garantie , donc n'hésite pas à la faire fonctionner en cas de problème


heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion
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Tout a fait d'accord avec CELIBATAIRE
Tu vois ALEX nous en Sarthe on a des supers garages et nous sommes donc tres a cheval sur la qualitée tres defectueuse des mecanos intervenant.
Les Sarthois en force
NE TE LAISSE PAS FAIRE

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lemanseb - Flood Addict
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tu à tout les atouts de ton coté , surtout ne te laisse pas faire , car le moteur c'est le coeur de la voiture .
Et surtout vérifie tes niveaux , et celui de ton moteur tout les jours avant que de démarrer ta voiture le matin et surtout la voiture de niveau , car sinon cela va fausser ton niveau d'huile
N'hésite pas à faire intervenir les hauts responsable de chez peugeot
oh j'avais pas fait attention , mais je suis pas tout seul en sarthe ici
Et surtout vérifie tes niveaux , et celui de ton moteur tout les jours avant que de démarrer ta voiture le matin et surtout la voiture de niveau , car sinon cela va fausser ton niveau d'huile

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oui tout à fait vérifie les niveaux tout les jours moteur à froid et de niveau , car il ne faut pas oublier que tout moteur neuf demande une attention plus importante , car celui ci n'est pas rodé , et le risque zéro d'un problème de conception ou anomalie n'existe pas .
Surtout ne pas tirer sur un moteur neuf , lui laisser le temps déjà à la mécanique de ce rodé en douceur dans un premier temps , ensuite effectuer quelques tirage sur le moteur après un certain nombre de kilomètre et ensuite rentrer dedans .
Ce qui me chiffonne un peut c'est que tu dois avoir un témoin sur le niveau d'huile dans ta voiture quand tu la démarre , et ton ordinateur de bord ne te l'indiquais pas ? je me permet de te demander cela pour l'ordinateur de bord car cela ne m'est jamais arrivé et ça va me permettre d'en savoir plus sur les indication de l'ordinateur de bord
Pour moi le problème de ta voiture est sérieux et est a prendre au sérieux vue toute l'huile qui a manqué dans le moteur
Tu peut les appeler avant pour demander un rendez vous avec le responsable de la concession et le chef d atelier
Surtout ne pas tirer sur un moteur neuf , lui laisser le temps déjà à la mécanique de ce rodé en douceur dans un premier temps , ensuite effectuer quelques tirage sur le moteur après un certain nombre de kilomètre et ensuite rentrer dedans .
Ce qui me chiffonne un peut c'est que tu dois avoir un témoin sur le niveau d'huile dans ta voiture quand tu la démarre , et ton ordinateur de bord ne te l'indiquais pas ? je me permet de te demander cela pour l'ordinateur de bord car cela ne m'est jamais arrivé et ça va me permettre d'en savoir plus sur les indication de l'ordinateur de bord

Pour moi le problème de ta voiture est sérieux et est a prendre au sérieux vue toute l'huile qui a manqué dans le moteur
Tu peut les appeler avant pour demander un rendez vous avec le responsable de la concession et le chef d atelier

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les temoins a lallumage ne m'indiquais une perte d'huile cest vrai que cela est etonnant, sinon pour ton infos jai rdv mercredi au garage.
par contre jai eu le message stop quand je conduisais donc arret imminent bien evidemment
par contre jai eu le message stop quand je conduisais donc arret imminent bien evidemment
- ALEX76210
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