J'ai tout de suite remarqué la lourdeur des portières qui me rappellent celles de la 307cc ! Ce n'est pas pour me déplaire mais ce qui m'agaçait surtout, c'était cette fameuse poignée intérieur qui est placée tout au bout près du tableau de bord. Mais finalement, c'est pas mal fichu car en appuyant sur la poignée, la porte se déverouille et alors on peut consacrer ses deux mains à ouvrir et maintenir la lourdeur des portieres : pratique si l'on est garé près d'un mur. Sur ma 206cc, en ne faisant qu'appuyer sur la poignée interieure, la portiere ne se désolidarise pas de la caisse (il y a un blocage, comme une seconde sécurité) et je suis contraint de mettre et une main sur la poignée pour ouvrir, et une main pour pousser et tenir la portiere (bien qu'elle soit bcp moins lourde que sur la 207!). Tout ça pour dire que contrairement à ce que je croyais au debut, ça n'est pas un défaut : ouf.
Rien qu'en fermant la portière de l'intérieur, ça sent l'excellente insonorisation ! Quel bon en avant, j'ai hâte de voir ce que cela donne sur la route ! Pour l'anecdote, pas plus tard qu'aujourd'hui sur la route, j'ai dit à ma copine "rappele toi du bruit ambiant de la 206cc quand on roule, on ne sentant pas mais on en reparlera avec la 207 !". Et puis j'adore ce bruit sourd et robuste de la porte qui se ferme, que ce soit de l'exterieur ou de l'interieur. Ca sent le costaud.
Au niveau de la finition, là aussi je compare à ma 206 et ouah la vache ! Ils ont fait un sacré bon en avant là aussi chez Peugeot. C'est tout simplement beau.
Beau, tout comme le design de la planche de bord (vous avez vu la belle transition à la Chapatte !).. Elle a un style vraiment effilé et typé sport. J'adore aussi les finitions "type alu" qui contourent les voies d'aeration. Quant aux cadrans de compteur, c'est encore une fois du plus bel effet. J'aimerais bien voir le tout tournée en milieu nocturne : ça doit être vraiment superbe.
J'apprécie le confort des sièges (la 206cc était assez bien aussi à ce niveau là) et on n'a plus envie d'en décoler. J'aime aussi cette impression d'espace qui émane de l'habitacle : les vitres avant divisées en deux parties par une petite baguette (comme sur les 307cc) renforcent cette sensation. Mais la révolution pour moi et rien que pour moi, c'est LE VOLANT EN CUIR !! Je n'en rajoute pas plus et j'invite ceux qui vont au Parc Astérix à vous rappeler de cette allusion particulière du volant car quand vous verrez l'état dans lequel se trouve le mien, vous allez vous en rappeler ! Abimé on peut pas plus mais ce n'est pas de ma faute, je l'ai eu comme ça. En plus il est dur et moche. Alors le touché du volant en cuir de la 2-7, j'adhère ! Enfin, je trouve cela génial qu'il soit réglable en hauteur/profondeur.
Mais c'est qu'elle est presque parfaite cette voiture !!!
Pour toutes ces raisons détaillées ci-dessus, ma future 207cc va me combler de joie, limite me rendre euphorique au jour le jour. Je sens que je vais redécouvrir tous les jours le plaisir du confort dans ma future 207cc. Un vrai changement pour moi !
Rendez-vous pour l'essai sur route, dans une semaine exactement..