[Résolu] Fiabilité 207 HDI 1.6 110 cv FAP

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Fiabilité 207 HDI 1.6 110 cv FAP

Messagepar electron_13 » 26 Janvier 2008, 02:07

J'ai commandé une 207 HDI 1.6 110 cv FAP et après 7 semaines d'attente j'en ai pris livraison aujourd'hui...
Après 17 km (les premiers 17 km de la voiture) j'ai eu une alerte sur le cadran indiquant la température du liquide de refroisissement du moteur ... (clignotant rouge) et en pleine circulation plus d'accélération du véhicule et j'ai été obligé de m'arrêter de manière hasardeuse sur le trottoir...
C'était vendredi 18h et le concessionnaire de Marseille contacté par mes soins (enfin la réception atelier et le vendeur m'ont déclaré qu'ils étaient désolés mais les ateliers sont fermés le vendredi à 17h30 jusqu'au lundi 7h30 donc ramener le véhicule (heureusement sous garantie) le lundi ... voila voila bien sur il ne m'a quand même pas été dit : "merci pour pour le chèque de plus de 20 000 euros que vous nous avez donné dans l'après midi du vendredi ... Dure dure l fiabilité de la 207 HDI de Peugeot ... m'enfin peut être ai je tiré le mauvais numéro ... j'espère que la probabilité de tirer un mauvais numéro est quand même assez faible car je suis client depuis longtemps de Peugeot mais j'ai l'impression qu'actuellemment on incite le client à aller voir ailleurs
electron_13
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Janvier 2008, 01:47


Messagepar west_indies » 26 Janvier 2008, 03:26

Bonsoir à toi .


C'est n'est pas terrible ce qu'il t'est arrivé... surtout après avoir parcouru quelques kilomètres Tu as tenté de joindre Peugeot Assistance ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar pefanfois » 26 Janvier 2008, 03:44

:coucou: Bonsoir tout à tout le monde (même si y a pas grand monde à cette heure ci). ^_^
Oui c'est sur que c'est pas de chance ce qui t'es arrivé.
Personnelement je possède une 207 110 HDI non FAP et je ne déplore aucun souci jusqu'à présent, environ 5 000 km. Je trouve le moteur très satisfaisant et très fiable.
En espérant que tu puisses résoudre ton souci. :?

Ps: veuillez excuser les fautes s'il y en a, soirée bien entamée. :drink:
207 Sport 110 HDI Gris Manitoba 5 portes
Avatar de l’utilisateur
pefanfois
Petit Félin
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Juin 2007, 10:12
Localisation: Bastia (CORSE)

Messagepar Didier25 » 26 Janvier 2008, 07:03

Désolé electron_13 de ce souci le jour même de la livraison, je comprends que ce soit décourageant :(
Tiens nous au courant de la résolution de ce problème !
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar patos » 26 Janvier 2008, 11:13

Un petit défaut de jeunesse de ton véhicule. Rien de grave en soit mais profites-en pour dire à ton commercial que le controle de la voiture avant la livraison était super :unsure:.

Il y a bien des gens qui cassent le moteur en sortant du garage... (véridique et le gars était dégouté)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Messagepar Overmarine » 26 Janvier 2008, 13:16

Peugeot 207 1.6 Hdi 110cv Fap
20000 km et pour le moment zero probleme sur le moteur heureusement!!!
Overmarine
Petit Félin
 
Messages: 54
Enregistré le: 06 Mai 2007, 14:41
Localisation: Versilia Forte dei Marmi Italia

Messagepar pilou » 27 Janvier 2008, 21:22

:coucou: electron_13,

après seulement quelques kilomètres, je ne pense pas que l'on puisse parler de fiabilité :)

C'est quand même vraiment pas top ce qui t'arrive, surtout la manière dont ils t'ont répondu en te laissant avec la voiture comme ça sans rien faire :(

Pas cool ton garage ...

En tout cas tiens nous au courant de ton problème.
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar celibataire » 28 Janvier 2008, 17:16

Salut , et bien la je dirais que ton garage a fait fort quand même , car ils doivent quand même assurer le sav , le peugeot assistance est ou dans tout cela ! même si admettons que ce soit pas à eux de voire à cela par rapport à l'heure auquel cela est arrivé il devais au moins faire le nécessaire en contactant le garage concerné .

Encore un garage qui est bon que pour vendre !!!

Ce qu'ils ont fait n'est pas professionnel du tout , et c'est pas de cette façon que cela va donner envie au client de retourner acheter une prochaine voiture chez eux . C'est honteux , de quoi à aller voire le patron en haut lieux !

Voila en espérant que cela n'est qu'un petit problème pour toi et que cela s'arrange vite .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar electron_13 » 01 Février 2008, 00:47

C'est au final la sonde du circuit de refroidssement qui était défectueuse et que le concessionnaire a changé ... apparemment plus de pb mais je reste vigilant car quelques écoulements légers (je ne sais pas trop d'où) sous le moteur quand la voiture reste à l'arrêt quelques heures ... m'enfin elle est garantie 2 ans ...
Avec la pose des plaques définitves que je n'ai pas encore (suis en WW eh oui le concessionaire refuse de poser les plaques défintives tant que le chèque n'est pas encaissé alors qu'auparavant il posait les plaques défintives dès la livraion du véhicule - c'est pas trés sympa pour les vieux clients comme moi m'enfin ...) ça fera 3 fois de suite que je passe déjà au garge...
Autre pb : le concessionaire m'a déclaré (suite à ma demande) qu'il ne délivrait aucun document sur ce qu'il a fait car paraît il c'est envoyé informatiquement et directement chez le client pour les voitures sous garantie ... donc j'attends ce courrier ...
Oui faut suivre ... mais bon elle est quand même bien belle cette voiture ...
electron_13
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Janvier 2008, 01:47

Messagepar Didier25 » 01 Février 2008, 00:49

Merci Electron_13 pour ce retour d'infos ;)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Avatar de l’utilisateur
Didier25
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3545
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
Localisation: Pays de Montbéliard (25)

Messagepar TicTac59 » 01 Février 2008, 00:54

J'avais loupé ce topic :eek: , t'as pas eu de bol c'est le moins que l'on puisse dire !!!!
Comme premières impressions, y a mieux :oops:
Désolé pour toi.
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar TicTac59 » 01 Février 2008, 00:57

Je crois que s'est arrivé à un autre félin il y a un p'tit moment et si je me souviens bien c'était rien de bien grave mais ça avait aussi immobilisé totalement la titine.
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar TicTac59 » 01 Février 2008, 00:59

electron_13 a écrit:C'est au final la sonde du circuit de refroidssement qui était défectueuse et que le concessionnaire a changé ... apparemment plus de pb mais je reste vigilant car quelques écoulements légers (je ne sais pas trop d'où) sous le moteur quand la voiture reste à l'arrêt quelques heures ... m'enfin elle est garantie 2 ans ...
Avec la pose des plaques définitves que je n'ai pas encore (suis en WW eh oui le concessionaire refuse de poser les plaques défintives tant que le chèque n'est pas encaissé alors qu'auparavant il posait les plaques défintives dès la livraion du véhicule - c'est pas trés sympa pour les vieux clients comme moi m'enfin ...) ça fera 3 fois de suite que je passe déjà au garge...
Autre pb : le concessionaire m'a déclaré (suite à ma demande) qu'il ne délivrait aucun document sur ce qu'il a fait car paraît il c'est envoyé informatiquement et directement chez le client pour les voitures sous garantie ... donc j'attends ce courrier ...
Oui faut suivre ... mais bon elle est quand même bien belle cette voiture ...


Ca ne viendrait pas simplement de la condensation de la climatisation auto. :unsure: ?
Sylvain.
:feline207:
Avatar de l’utilisateur
TicTac59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2868
Enregistré le: 08 Septembre 2007, 09:55
Localisation: Lille

Messagepar west_indies » 01 Février 2008, 01:03

La concession où j'ai l'habitude d'aller me donne un duplicata des travaux réalisés et m'envoie par courrier une autre copie. C'est une Concession Peugeot.

C'est bien que cela ne t'ai pas dégouté de ton véhicule !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar nico56520 » 04 Février 2008, 19:28

je compatis avec toi sur tes déboires , je te rassure tu n'es pas le seul , je connais actuellement pleins de soucis avec ma voiture. C'est une 207 1.6 16V 110ch FAP executive pack: tout d'abord ça a commencé par une fuite sur la vanne air chaud air froid ensuite radiateur HS , après il y a eu les témoins capteur airbag et pretensionneur défaillant , les leve vitre conducteur et passager remontent en saccade , maintenant fuite sur le FAP et j'en oublie. Donc des jours et des jours passés au garage :mad: Maintenant j'ai pris rendez vous avec la direction peugeot pour qu'il trouve une solution à tous ses problemes ! Y en a marre :mad: :mad: :mad:
207 1.6 16V 110cv HDI FAP executive pack gris fer
nico56520
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 15 Janvier 2008, 22:11
Localisation: bretagne

Messagepar Skippy » 28 Février 2008, 16:30

Salut,

J'ai aussi pas mal de souci avec ma 207 (110FAP), dernièrement grosse conso de gazole (-200km/plein). Chez peugeot tout le monde te dit c'est normal, le froid. Sauf qu'en partant en vacances, une bague de la pompe à injection à fini de lâcher et hop, en rade sur l'autoroute.
Peugeot assistance (en suisse), voiture rapatriée, embrouille avec les voitures de prêt. Bref, au bout d'une semaine je récupère ma 207 avec 1/2 plein que j'ai vidé en 200km!! Elle est de nouveau au garage.

Comment tu as fais Nico pour avoir un rdv avec la direction peugeot? Ca m'intéresse! :mad:
Skippy
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Février 2008, 16:02

Messagepar Spawn71 » 28 Février 2008, 16:50

Quand je vois ce type de topic, ça me conforte dans le désir de vouloir un THP même si je suis amené à faire pas mal de kms :dance:
Enfin, bon courage à toi pour toutes ces péripéties :coucou:
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin
 
Messages: 191
Enregistré le: 21 Janvier 2008, 23:50
Localisation: Bourgogne, St Sernin du Bois

Messagepar gilou panizzi » 28 Février 2008, 17:33

Salut à tous! Ben mis à part mes petits déboires perso avec la RC, j'ai un pote qui avait une HDI griffe 110. Après un an et demi, il à commencé à avoir l'ODB qui lui fait des appels "FAP défaillant". Jusque là ça peut paraître normal avec le temps..Et bien avant même qu'il aie le temps de la ramener chez Peugeot, par un beau temps ensoleillé, et en plein virage bien amorcé, le moteur s'est littéralement éteint... :lol:

Désormais il roule en BMW 123d :oops:

J'avoue elles sont belles nos titines, mais il faudrait qu'on se revoie sur le forum dans 2 ans pour bien faire le point!
207 RC "R"blanc banquise, BMC sp26, ligne complète Madac sans pf, échangeur forge, kit b8/eibach...reprog ATH 230 cv :D
Avatar de l’utilisateur
gilou panizzi
Petit Félin
 
Messages: 231
Enregistré le: 23 Décembre 2007, 22:41
Localisation: Martinique


Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités