COMMENT installer la super condamnation en seconde monte

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Crevar » 31 Décembre 2007, 15:46

yann949 a écrit:4 serrures a acheter à 85 euros pieces....

On la vache! :eek: :eek:
:207recife: 207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet. :fun:

Topic de ma 207 :clap: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340 :clap:
Cordialement
Crevar
Félin
Félin

Messagepar Dadoo62 » 29 Janvier 2008, 13:46

D'un garage à un autre, il arrive souvent qu'on ne dise pas la même chose ! J'ai déjà pu le constater par moi-même alors essaye de te rendre dans un autre garage Peugeot : tu pourrais être surpris par la différence de discours.

Pour mon échappement, un garage Peugeot m'avait fait la moral sur l'installation d'un tel dispositif alors que dans un autre, aucune difficulté à les convaincre : ce sont eux qui m'ont dit que l'échappement (que j'avais acheté à nortoto) était recensé au catalogue Peugeot.

C'est ça qui m'agace... Le fait qu'il y ait des "biens-informés" et des "mals-informés" alors que ce sont censé tous être des professionnels.

So...
Ma 207cc VTi Sport Pack gris alu :photo:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=8186

Image
Dadoo62
Félin
Félin

Messagepar tiopaco » 12 Février 2008, 20:40

Alors voilà: techniquement, il faut changer les serrures (les serrures super-conda ont 2 moteurs, les conda simple 1 seul), modifier les faisceaux de chaque porte + le faisceau habitacle (afin de rajouter les commandes du 2ième moteur) et enfin télécoder la BSI en "super-conda" à la place de "conda simple" (afin qu'elle gère les sorties supplémentaires). Rien de bien compliqué mais assez fastidieux (beaucoup de garnitures en tout genre à démonter puis remonter). Sur 207, Les faisceaux de porte conda simple ne sont jamais pré-équipé pour la super-conda, modif obligatoire, par contre le faisceau habitacle lui peut être pré-équipé, cela dépend de la voiture. Bien entendu, les voitures conda simple ne sont jamais pré-équipées de serrures super-conda...

Voilà. en ce qui concerne la garantie, là c'est de la politique...

La super-conda n'est pas techniquement liée à l'alarme, se sont 2 choses indépendantes, mais commercialement elle sont toujours vendues ensemble.
tiopaco
Nouveau

Messagepar Didier25 » 12 Février 2008, 22:26

Merci Tiopaco pour toutes ces infos :bien:
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar patos » 13 Février 2008, 13:39

Merci Tiopaco pour ces explications ^^

Le jour où j'ai 200€ de côté, je le fait monter ^_^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ELHO » 16 Février 2008, 13:35

bonjour a tous le monde
merci a toi tiopaco pour ta contribution, alors je crois que pour le faisceau des portes, il faut juste ajouter une alimentation (+) qu'on fait venir de la boite des fusibles, pour moi j'attends toujours la livraison de mes serrues, des que je les recois je vous tiendrais au courant
bonne journée
ELHO
Petit Félin

Messagepar SpykII » 21 Décembre 2008, 16:52

Deterrement de topic..
Y a-t-il des nouvelles en ce qui concerne cette supercondamnation, prix, disparition de garantie et montage?
Je fais évoluer ma 207 alors je recherche l'expérience des autres :D

:coucou:
207 1.6l HDI 16v 110ch FAP Sport Pack Gris Manitoba :207manitoba:

Présent: antenne courte, seuils de portes inox, H7 Xtrem-Power
A venir: Rd4 Mp3, surtapis siglés, pédaliers alu
SpykII
Petit Félin

Messagepar YanN2n » 08 Juin 2009, 12:11

SpykII a écrit:Deterrement de topic..
Y a-t-il des nouvelles en ce qui concerne cette supercondamnation, prix, disparition de garantie et montage?
Je fais évoluer ma 207 alors je recherche l'expérience des autres :D

Je viens de découvrir que ce week end ma voiture a été vandalisée... Ils ont brisé la petite vitre côté passager au niveau du rétro pour ouvrir la voiture de l'intérieur... Qu'ils entrent, il n'y a rien à voler de très grande valeur (juste quelques écrous et une clé écrous AV de volés)... Le mal est déjà fait vu qu'une vitre a sauté...

Je me demande juste l'intérêt de la sur condamnation sachant que plus rien n'arrête une raclure de voleur...

J'aimerais avoir un peu plus d'info sur ce système et sa fiabilité car comme je l'ai dit, s'il veut entrer, il brise la vitre, et là, il y a déjà de la casse...

En fonction des garantis de ce système je me demande aussi du coup si je ne vais pas le faire poser en seconde monte....

Merci
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar patos » 08 Juin 2009, 12:29

La supercondamnation oblige le voleur téméraire à maximiser les dégats, donc soit à ne pas arriver à ses fins, soit par représaille il se fera toutes les vitres de la voiture (si tu tombes sur un gros demeuré, ce qui est en général le cas). Cependant, la casse se limiterait à l'extérieur de la voiture, à moins qu'il ait envie de se faire la portière au pied de biche ou qu'il puisse entre par la fenetre cassée sans se blesser (ce qui est TRES risqué).

En soi, la supercondamnation c'est:
- 1 faisceau par portière
- 1 serrure
pour les poignées je ne sais pas.

La garantie en théorie, saute pour chaque élément que tu démontes.
Si tu es courageux et selon ou tu habites, tu peux trouver un garage (ou peut etre Karyolis? ) qui te le monterait/télécoderait.

En tout cas, c'est clair que c'est la partie la plus intéressante de l'alarme Peugeot d'origine...

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YanN2n » 08 Juin 2009, 12:41

patos a écrit:La supercondamnation oblige le voleur téméraire à maximiser les dégats, donc soit à ne pas arriver à ses fins, soit par représaille il se fera toutes les vitres de la voiture (si tu tombes sur un gros demeuré, ce qui est en général le cas). Cependant, la casse se limiterait à l'extérieur de la voiture, à moins qu'il ait envie de se faire la portière au pied de biche ou qu'il puisse entre par la fenetre cassée sans se blesser (ce qui est TRES risqué).

En soi, la supercondamnation c'est:
- 1 faisceau par portière
- 1 serrure
pour les poignées je ne sais pas.

La garantie en théorie, saute pour chaque élément que tu démontes.
Si tu es courageux et selon ou tu habites, tu peux trouver un garage (ou peut etre Karyolis? ) qui te le monterait/télécoderait.

En tout cas, c'est clair que c'est la partie la plus intéressante de l'alarme Peugeot d'origine...

Merci Patos pour ces précisions :)

Oui donc en gros, super condamnation inciterait l'abruti à défoncer encore plus la voiture... Sans façon... Déjà que de voir une simple petite vitre défoncée ça fait mal...
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
YanN2n
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar VoXa62 » 08 Juin 2009, 12:45

Y'a pas un système dans la porte en plus aussi qui l'empêche de l'ouvrir de l'intérieure ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 08 Juin 2009, 13:08

YanN2n a écrit:

Merci Patos pour ces précisions :)

Oui donc en gros, super condamnation inciterait l'abruti à défoncer encore plus la voiture... Sans façon... Déjà que de voir une simple petite vitre défoncée ça fait mal...

Oué mais il a plus de chance de se faire repérer, donc c'est bien de l'associer à l'alarme, qui ne lui donnera pas plus de temps pour foutre le bronx.

@Voxa> C'est ca justement, les moteurs ont une activation "bip de la clé" et une activation "ouvrable avec les poignées". Si y'a pas eu le bip de la clé, le moteur reste vérouillé ^^

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207