Petite remise à neuf de ma titine
Modérateur: Team Féline 207
30 messages
• Page 1 sur 1
Petite remise à neuf de ma titine
Bonsoir à tous,
J'aimerai avoir des retours sur ceux qui ont déjà fait repeindre leur 207 chez un concessionnaire. J'ai plusieurs petits accros que j'aimerai faire réparer ()eh oui c'est dur de vivre en ville) :
1/ Le boudin noir qu'il faudrait remplacer. Il y a deux chocs, le plastique est irrécupérable. J'hésitais aussi à en acheter un couleur caisse mais j'ai peur du prix et des personnes qui ne savent pas faire de créneaux.
2/Le pare choc arriere à repeindre. Il y a un endroit ou la peinture s'écaille et un trace de frottement près du phare.
3/Le hayon à débosseler et à repeindre. Il y a une très fine bosse allongée sur l'arrondi du hayon (Il faut avoir le coup d'oeil) et une jolie rayure qu'un connard a du faire avec une clef.
4/ La baguette latérale à repeindre. Je ne vous raconte pas tout ma copine vient d'avoir le permis ... La baguette a frotté contre un mur. Pas de choc mais une jolie trace blanche.
Vous évaluez à combien tous ces travaux ? Est ce que ca vaut le coup de tenter chez un carrossier au lieu d'aller voir Peugeot ?
PS: Pour moi le tarif idéal serait d'environ 500 euros.
Des fois je me dis est ce qu'il ne faudrait pas tout repeindre, mais je ne connais absolument pas les tarifs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'aimerai avoir des retours sur ceux qui ont déjà fait repeindre leur 207 chez un concessionnaire. J'ai plusieurs petits accros que j'aimerai faire réparer ()eh oui c'est dur de vivre en ville) :
1/ Le boudin noir qu'il faudrait remplacer. Il y a deux chocs, le plastique est irrécupérable. J'hésitais aussi à en acheter un couleur caisse mais j'ai peur du prix et des personnes qui ne savent pas faire de créneaux.
2/Le pare choc arriere à repeindre. Il y a un endroit ou la peinture s'écaille et un trace de frottement près du phare.
3/Le hayon à débosseler et à repeindre. Il y a une très fine bosse allongée sur l'arrondi du hayon (Il faut avoir le coup d'oeil) et une jolie rayure qu'un connard a du faire avec une clef.
4/ La baguette latérale à repeindre. Je ne vous raconte pas tout ma copine vient d'avoir le permis ... La baguette a frotté contre un mur. Pas de choc mais une jolie trace blanche.
Vous évaluez à combien tous ces travaux ? Est ce que ca vaut le coup de tenter chez un carrossier au lieu d'aller voir Peugeot ?
PS: Pour moi le tarif idéal serait d'environ 500 euros.
Des fois je me dis est ce qu'il ne faudrait pas tout repeindre, mais je ne connais absolument pas les tarifs.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-
jay113 - Petit Félin
- tintinator
- Accro du lion
500€ pour l'ensemble de ces travaux chez Peugeot ==> tu es optimiste ...
N'hésite pas à faire un devis pour avoir un ordre de prix chez Peugeot et chez un bon carrossier.
N'hésite pas à faire un devis pour avoir un ordre de prix chez Peugeot et chez un bon carrossier.
-
west_indies - Modérateur
c'est déja 160€ pour peindre une partie du parechoc arrière. Avec tout ce que tu décrit, ca me semble un peu léger 500€
En tout cas, fait un devis chez Peugeot , mais aussi dans un petit garagiste ( qui sont généralement moins cher )

En tout cas, fait un devis chez Peugeot , mais aussi dans un petit garagiste ( qui sont généralement moins cher )
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
-
jay113 - Petit Félin
jay113 a écrit:Je m'en doutais un peu ... Vous estimez ca à combien ??
c'est difficile à dire

les prix varient aussi suivant les régions et pays ....
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
-
tiger - Floodeur acharné
entre 750€-950€ en fonction de ta localisation et 1500€.
N'oublie pas qu'il faut compter le montage et le démontage.
Le mieux chez Peugeot est de bénéficier des forfaits que proposent Peugeot comme l'a si bien suggéré TinTinator
N'oublie pas qu'il faut compter le montage et le démontage.
Le mieux chez Peugeot est de bénéficier des forfaits que proposent Peugeot comme l'a si bien suggéré TinTinator
-
west_indies - Modérateur
J'ai un collègue qui visiblement connait un bon carrossier. Est ce que vous pouvez me conseiller sur les "pieges à éviter"
-
jay113 - Petit Félin
payer en espece sans facture...
fais bien le tour de ta voiture avec le carossier pour l'etat de la carosserie et fais de meme en la recuperant et avant de signer / payer.

fais bien le tour de ta voiture avec le carossier pour l'etat de la carosserie et fais de meme en la recuperant et avant de signer / payer.

- tintinator
- Accro du lion
jay113 a écrit:Je m'en doutais un peu ... Vous estimez ca à combien ??
il serait interessant que votre concession vous fasse une devis. car cela risque de vous faire assez cher.
pensez qu'une peinture d'une porte coute environ 270 Euros !! (dans certaine concession)
207 "Exécutive" 5p HDI 1,6 90 Cv Gris Cendré
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
aide au stationnement AR, surtapis Peugeot,
Gps Autonomes
- JAAK-LY
- Accro du lion
Tm a écrit:Déjà, un bandeau arrière coute à peu près 90 €, et il faut compter environ 50€ pour faire repeindre une baguette latérale...
Après pour le reste je ne sais pas trop
bon ben d'accord et moi alors tu estimes a combien ou tu as aucune estimation fianancierement acceptable si loveuse passe par la je vais encore me faire incendier sur le traitement de ma 207
- sorada207
- Modé-Rover
une peinture portiere complete 150 € avec demonte remontage
mon bandeau arr 75 €
Parchoc arr 100 a 120€ pour une remise a neuf
la dessus je ne compte pas le debocelage et le mastiquage
Aile arr sur une 3 porte avec rayure de 30 CM et enfoncement de 5 bons milles la totale 350 €
mon bandeau arr 75 €
Parchoc arr 100 a 120€ pour une remise a neuf
la dessus je ne compte pas le debocelage et le mastiquage
Aile arr sur une 3 porte avec rayure de 30 CM et enfoncement de 5 bons milles la totale 350 €
-
lemanseb - Flood Addict
Bon ben ca y est après 9 mois ...
J'ai réussi à trouver un bon carrossier sympa et sérieux.
Pour résumer à peu près :
- Débosselage et peinture du hayon = 170 euors
- Débosselage et peinture du pare choc arriere + mastiquage et peinture du bandeau arriere = 170 euros
- Peinture de la baguette latérale = 50 euros
En tout y en a eu pour à peu près 400 euros. Et je suis super content du résultat. Elle a l'air comme neuve. Je posterai des photos dès que j'ai le temps car c'est vraiment du beau boulot.
Pour ceux que ça intéresse mon carrossier http://www.protuning83.com/
J'ai réussi à trouver un bon carrossier sympa et sérieux.
Pour résumer à peu près :
- Débosselage et peinture du hayon = 170 euors
- Débosselage et peinture du pare choc arriere + mastiquage et peinture du bandeau arriere = 170 euros
- Peinture de la baguette latérale = 50 euros
En tout y en a eu pour à peu près 400 euros. Et je suis super content du résultat. Elle a l'air comme neuve. Je posterai des photos dès que j'ai le temps car c'est vraiment du beau boulot.
Pour ceux que ça intéresse mon carrossier http://www.protuning83.com/
-
jay113 - Petit Félin
Nikel les tarifs!! ici à peugeot ils me proposait un "super" forfait d'après eux j'ai une grosse rayur avec peinture ayant sautée à l'aile l'arrière gauche et une fine rayure à l'avant il m'a dit "hof c'est pas grand chose ca... je vous le fais pour 450 euros!"
au revoir monsieur!
vraiment très bon tarifs!!

au revoir monsieur!
vraiment très bon tarifs!!
-
LOLO13500 - Féline 207 Addict
- Localisation: Tu me lis gros béta c'est que je suis sur le forum!!
Moi pareil, je vais voir peugeot pour mon hayon. Une bosse et une rayure 650 euros HT !!! Explications du carrossier peugeot : "Oui faut démonter tout le hayon pour redresser la bosse ..."
Mouais j'ai pas trop été convaincu. Finalement je ne regrette absolument pas d'avoir tenté le coup. Entre 650 HT et 170 TTC mon coeur a très vite balancé.
J'en profite aussi pour passer un coup de gueule contre les tarifs hyper abusifs des carrossier certifiés Peugeot. C'est du n'importe quoi. Je défie quiconque de me prouver cette différence de prix faramineuse.
Mouais j'ai pas trop été convaincu. Finalement je ne regrette absolument pas d'avoir tenté le coup. Entre 650 HT et 170 TTC mon coeur a très vite balancé.
J'en profite aussi pour passer un coup de gueule contre les tarifs hyper abusifs des carrossier certifiés Peugeot. C'est du n'importe quoi. Je défie quiconque de me prouver cette différence de prix faramineuse.
-
jay113 - Petit Félin
-
jay113 - Petit Félin
Merci pour vos messages.
A noter aussi que j'avais ma bavette (en dessous du pare choc avant qui était détachée), la peinture qui s'écaillait sur la tranche de ma portière, et un pet de caillou sur le capot avant.
Le carrossier a rattaché la bavette et passer un coup de peinture rapide sur le pet du capot et la tranche de ma portière ; histoire d'atténuer la peinture partie.
De très bonnes petites attentions que j'ai beaucoup apprécié.
A noter aussi que j'avais ma bavette (en dessous du pare choc avant qui était détachée), la peinture qui s'écaillait sur la tranche de ma portière, et un pet de caillou sur le capot avant.
Le carrossier a rattaché la bavette et passer un coup de peinture rapide sur le pet du capot et la tranche de ma portière ; histoire d'atténuer la peinture partie.
De très bonnes petites attentions que j'ai beaucoup apprécié.
-
jay113 - Petit Félin
Kévinator a écrit:C'est rare de voir des carrossiers qui fassent des retouches, généralement pour un petit pet ils repeignent le capot en entier
Des fois, ils changent carrément le capot

207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir