[Résolu] Bruit moteur a froid sur THP
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu] Bruit moteur a froid sur THP
Alors que mon THP me donnait entière satisfaction depuis plus d'un an et que j'avais échappé a tous ces petits problèmes que certains ont essuyé , voila que ma belle s'est mis a faire un drôle de bruit au démarrage a froid un matin . Bruit de "castagnettes" comme un diesel qui a duré cinq minutes environ et a disparu . Donc direction Peugeot ou un technicien a constaté deux défauts avec son ordinateur portable , pas connus pour lui . Il a donc fait un dossier a la plateforme technique et ma voiture attend impatiemment solution au problème , j'en ai profiter pour soumettre le problème de changement de couleur du liquide de refroidissement qui , sur la 1007 de mon épouse est lui resté bleu malgré les 3 ans et 30000 km . J'attends donc réponse en espérant que tout cela ne soit pas très grave . Salut @ + .
- gerard13
- Petit Félin
Oui bien sur , la seule de Décembre et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas a cause de la température de fonctionnement du moteur trop élevé , avant la mise a jours qui a fait changer de couleur le liquide et causé pas mal de problèmes . Salut @ + .
- gerard13
- Petit Félin
gerard13 a écrit:Oui bien sur , la seule de Décembre et d'ailleurs je me demande si ce n'est pas a cause de la température de fonctionnement du moteur trop élevé , avant la mise a jours qui a fait changer de couleur le liquide et causé pas mal de problèmes . Salut @ + .
salut, j'ai aussi un changement de couleur mon liquide de refroidissement, il vire du bleu au jaune et pourtant je n'ai jamais constater de surchauffe et je n'ai pas été concerné par un quelconque rappel pour un MAJ
Par contre je serai intéresser de savoir si ce changement de couleur peu avoir une incidence ou non sur le moteur à long terme
ps: titine à 3500 km

207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
Moi non plus jamais de surchauffe moteur , mais depuis le rappel pour MAJ tout le monde a constatè une baisse de la température de fonctionnement moteur . Je dirais qu'il vire plutôt au marron dans mon cas , quand a savoir si ton véhicule est concerné par la campagne de rappel seul un concessionnaire Peugeot compétent sera capable de te le dire . Enfin pour le changement de couleur , par expérience sur mes anciens véhicules ,il y a bien longtemps bien que la couleur changeait a cause de la rouille, d'ailleurs certains mettaient un morceau de savon de Marseille dans le radiateur pour éviter cela , je n'ai constaté pratiquement aucune baisse de protection contre le froid ( au pèse antigel ) ni aucun problème moteur . Salut @ + .
- gerard13
- Petit Félin
C'est peut être un problème dans le rattrapage hydraulique automatique des soupapes =/
ci joint un extrait du reportage sur la THP
L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique.
Ce qui est bien c'est que Peugeot reconnaisse qu'il y ait un problème
Sinon est ce que le problème se reproduit à chaque démarrage à froid? cela le fait il à chaud ? au démarrage étais tu en mode économie d'énergie sur la batterie?
ci joint un extrait du reportage sur la THP
L’entraînement des arbres à cames par chaîne n’est pas seulement précis et fiable, mais reste aussi exempt d’entretien pendant toute la durée de vie du moteur, de même qu’aucune opération d’entretien n’est nécessaire sur les soupapes en raison de leur rattrapage hydraulique automatique.
Ce qui est bien c'est que Peugeot reconnaisse qu'il y ait un problème
Sinon est ce que le problème se reproduit à chaque démarrage à froid? cela le fait il à chaud ? au démarrage étais tu en mode économie d'énergie sur la batterie?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
-
asiawenny - Lionceau
Le problème ne s'est produit qu'une seule fois et après plus rien , elle marche très bien . Je n'ai pas fait attention mais c'est possible car elle n'avait pas tourné depuis un jour ou deux . Peut être un poussoir de soupape hydraulique , j'avais déjà eu ce problème sur 307 CC . Pour le moment "attendons et nous verrons " comme on dit , demain j'espère en savoir un peu plus . salut @ + .
- gerard13
- Petit Félin
j'ai le même bruit de temps en temps, surtout au démarrage à froid.
Il disparait après un peu de route.
Note: Ce bruit se faisait aussi entendre avant la mise à jour du rappel YLB.
Si j'utilise le chauffage auxilliaire avant de démarrer, pas de bruit. :oops.
Malheureseument, la pile de la télécommande semble être usée, donc pas de chaufage, et ce bruit deux matins de suite
Je pense que c'est un déréglage quelconque.
Après un redémarrage, il disparait.
Si j'attends OIL OK, le bruit ne se fait pas entendre aussi souvent que lors d'un démmarage hatif.
Tout de même bizarre...
Il disparait après un peu de route.
Note: Ce bruit se faisait aussi entendre avant la mise à jour du rappel YLB.
Si j'utilise le chauffage auxilliaire avant de démarrer, pas de bruit. :oops.
Malheureseument, la pile de la télécommande semble être usée, donc pas de chaufage, et ce bruit deux matins de suite

Je pense que c'est un déréglage quelconque.
Après un redémarrage, il disparait.
Si j'attends OIL OK, le bruit ne se fait pas entendre aussi souvent que lors d'un démmarage hatif.
Tout de même bizarre...

207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
-
Marc - Lionceau
Je viens de récupérer ma belle a l'instant chez Peugeot alors : pour le bruit c'est tout a fait normal il m'ont même fait lire le dossier en retour de la plateforme technique leur demandant même de ne plus faire de retour en garantie ,ni même changer turbo et autre pour ce bruit tout a fait normal sur ce type de nouveau moteur . En fait c'est un clapet du turbo qui fait un bruit de " mitraillette " parfois et cela est tout a fait normal , il va falloir nous habituer aux nouvelles technologies ou, tout est piloté par l électronique et cela fait parfois du bruit . Autre problème aussi électronique pour les défauts lus , un nouveau téléchargement déjà différant de celui de décembre dont la référence se termine par 75 a remplacé le précédant dont le numéro lui se terminait par 74 , est censé éliminer les défauts qui sont nouveaux d'après le technicien . Enfin espérons que se soit le bon cette fois , car en deux mois déjà un nouveau programme . Enfin pour la couleur du liquide ils m'ont sortie la théorie du rajout de produit jaune dans le bleu , car il existe trois couleur chez PSA , bleu , jaune pour les moteurs Toyota des 107 et rose pour les nouveaux utilitaires , d'après le technicien . J'ai donc dit que nous étions plusieurs a avoir le même problème , alors il m'a répondu qu'il en parlerai a la prochaine réunion de conseillés techniques , mais que tous les produits étaient miscibles entre eux sans problème .Voila c'est tout , de toute façon dans quelques mois j'irais faire brancher l'ordi pour voir si éventuellement aucun nouveau défaut n'ai apparu . Salut @ + .
- gerard13
- Petit Félin
réunions des conseillers techniques .........!!!
Il me font bien rire ces marabouts, plutot du moins c'est incompétent pour qui tout est toujours normal.
Moi j'ai une EP6 120Ch donc pas de turbo et toujours un bruit de casserolle au démarrage. A moins qu'il y ai un autre clapet quelques part aussi pour les 120Ch
La voiture a bientot un an, ils n'ont jamais trouvé. Le bruit se produit s'y on tire un peu trop sur le démarrage sinon ça ne le fait pas ou du moins un beaucoup moins.
Et puis ca ne m'étonne pas qu'il ne prenne plus en garantie car à mon avis ça les ruine.
Il me font bien rire ces marabouts, plutot du moins c'est incompétent pour qui tout est toujours normal.
Moi j'ai une EP6 120Ch donc pas de turbo et toujours un bruit de casserolle au démarrage. A moins qu'il y ai un autre clapet quelques part aussi pour les 120Ch

La voiture a bientot un an, ils n'ont jamais trouvé. Le bruit se produit s'y on tire un peu trop sur le démarrage sinon ça ne le fait pas ou du moins un beaucoup moins.
Et puis ca ne m'étonne pas qu'il ne prenne plus en garantie car à mon avis ça les ruine.
- frdel
- Nouveau
c'est p-e un cache niveau de l'echapement dans ton cas...
mon père a eu ca et c'etait une plaque d'isolation thermique qui etait trop pres de l'echappement
mon père a eu ca et c'etait une plaque d'isolation thermique qui etait trop pres de l'echappement
-
bodylove - Accro du lion
Salut a tous , je pense que pour le 120 cv c'est un peu pareil , la technologie est très poussée et tout cela embarqué dans un bloc en aluminium crée des résonances auxquelles nous ne sommes pas habitués et dont il faudra prendre en compte , surtout que la 207 souffre un peu de manque d'insonorisation ( par rapport a ma 307 CC précédente ) . " La distribution à levée variable, qui se dispense d’un boîtier papillon, régule la puissance du moteur au moyen du réglage continu de la levée de soupape et des temps d’ouverture des soupapes d’admission. Cette distribution exempte de pertes par pompage abaisse la consommation, réduit les émissions et assure une réponse spontanée du moteur ainsi qu’une grande souplesse. Outre la distribution, tout un train d’innovations allant de la pompe à huile pilotée à la pompe à eau débrayable en passant par la réduction des pertes par frottement fait de ce moteur atmosphérique le plus efficace qui soit face à ses concurrents " . Un petit extrait du dossier de presse de ce moteur nous donne une idée de tout ce qui est susceptible de faire du bruit a froid , voir aussi le schema ici : http://www.feline207.net/site/modules/n ... storyid=90
Je pense que nous écoutons un peu trop nos moteurs et cherchons le mal ou il n'est pas . J'ai des collègues qui roulent avec des voitures qui ont 200 000 et 300 000 km ne vidange jamais car ils rajoutent tellement d'huile que c'est presque une vidange a chaque fois et leur véhicule les enmenent tout les jours au boulot , alors que nous nous soucions de la couleur du liquide de refroidissement de la baisse du niveau etc... sur des véhicules neuf et que lorsqu'on les changera d'autres ferons certainement de nombreux KM sans se soucier de tout cela . Mais rassurez vous , je fait aussi partie des maniaques de la voiture . Salut @ + .
Je pense que nous écoutons un peu trop nos moteurs et cherchons le mal ou il n'est pas . J'ai des collègues qui roulent avec des voitures qui ont 200 000 et 300 000 km ne vidange jamais car ils rajoutent tellement d'huile que c'est presque une vidange a chaque fois et leur véhicule les enmenent tout les jours au boulot , alors que nous nous soucions de la couleur du liquide de refroidissement de la baisse du niveau etc... sur des véhicules neuf et que lorsqu'on les changera d'autres ferons certainement de nombreux KM sans se soucier de tout cela . Mais rassurez vous , je fait aussi partie des maniaques de la voiture . Salut @ + .
- gerard13
- Petit Félin
tu as entièrement raison dans la tête de beaucoup de gens 100 000km c'est la mort du vehicule hors que beaucoup d'entre eux ne fonctionne correctement que a partir de ce kilomètrage
ce qu'il y a que beaucoup de CCistes regarde c'est que c'est une voiture neuve et que certain bruits apparaissent que apres quelque milliers de km
ce qu'il y a que beaucoup de CCistes regarde c'est que c'est une voiture neuve et que certain bruits apparaissent que apres quelque milliers de km
-
bodylove - Accro du lion
le pb c coté clim... j'ai le pb et un ami qui est mecano a trouver direct.
=> demarre a froid et coupe chauffage... et la ohhh miracle pu de bruit.
par contre il m'a dit de faire un tour chez pigeot rapidos c pas tres bon pour une caisse d'un an... (la mienne est de nov 06). mais g pa le tps d'y aller...
et moi le bruit c idem que les vieilles caisses de >10 ans qui ont la courroie de distrib detendue. pas la meme chose oui mais meme bruit !
et g bo avoir un gazouz que ca ne change rien le bruit est "enorme" et inquietant tout de meme.
par contre il m'a dit de faire un tour chez pigeot rapidos c pas tres bon pour une caisse d'un an... (la mienne est de nov 06). mais g pa le tps d'y aller...
et moi le bruit c idem que les vieilles caisses de >10 ans qui ont la courroie de distrib detendue. pas la meme chose oui mais meme bruit !
et g bo avoir un gazouz que ca ne change rien le bruit est "enorme" et inquietant tout de meme.
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau
bodylove a écrit:c'est p-e un cache niveau de l'echapement dans ton cas...
+1
Sur mon ancienne clio II ils ont redécoupé une tôle qui était mal découpée à l'usine et qui avait été monté quand même.
Résultat ça frottait légèrement sur l'échappement et avec les vibrations bah ça faisait des bruits bizarres !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
KissCool_zc a écrit:le pb c coté clim... j'ai le pb et un ami qui est mecano a trouver direct.
merci d'écrire en Français correct la prochaine fois!

leuh langaze SMS nez pa zoli ici
De couper la clim ne sert pas à tous les coups, des fois le bruit persiste!
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
-
Marc - Lionceau
Marc a écrit:
merci d'écrire en Français correct la prochaine fois!![]()
leuh langaze SMS nez pa zoli ici
De couper la clim ne sert pas à tous les coups, des fois le bruit persiste!
lol je pourrais vous montrer du langage sms ca n'a rien à voir ^^
mais bon ok, 10% d'abrevations ca doit trop choquer. pardon.
sinon pour moi le coup de couper la clim à froid supprime le bruit. donc je dois avoir un autre probleme. a suivre donc.
...
Micha
Micha
-
KissCool_zc - Lionceau

précision: je coupe la clim, le bruit disparait.
je remets la clim de suite, le bruit est de nouveau la.
Mais il disparait après un peu de route, des fois plus rapidement, des fois plus lentement.
-
Marc - Lionceau
20 messages
• Page 1 sur 1