[Résolu] Fuite de liquide
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu] Fuite de liquide
Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 207 Sporty 1.4 HDI.
Depuis quelques jours, je remarque que le matin, lorsque je sors ma voiture du garage, une quantité assez importante de liquide est présente par terre, sous la partie avant de la voiture. Il ne s'agit pas d'huile car ce n'est pas "gras".
J'ai regardé sous la voiture et je me suis aperçu que la partie avant de la ligne d'échappement était complètement trempée (le liquide provenant certainement d'un tuyau situé au-dessus de cette partie de l'échappement).
Depuis, lorsque je m'arrête un certain temps, en repartant, je regarde sous la voiture et je constate également des gouttes sous le véhicule.
Aucun indicateur ne s'allume sur le tableau de bord.
En visitant ce forum, je suis tombé sur un sujet qui parlait de condensation de la climatisation. Mon véhicule est effectivement équipé d'un système de climatiseur d'air automatique, pensez-vous que ce serait simplement de l'eau condensée ?
Sur l'article dont je parle, il spécifait que ce problème de condensation était fréaquent l'été à cause des changements de température.
Nous sommes pourtant en hiver, est-ce possible que de la condensation soit également provoquée par la climatisation (je l'utilise tous les jours en mode automatique).
Merci de me donner votre avis à ce sujet.
PS : Il s'agit de mon premier véhicule équipé d'une climatisation et c'est assez flippant de retrouver autant de liquide sous le véhicule.
Depuis quelques jours, je remarque que le matin, lorsque je sors ma voiture du garage, une quantité assez importante de liquide est présente par terre, sous la partie avant de la voiture. Il ne s'agit pas d'huile car ce n'est pas "gras".
J'ai regardé sous la voiture et je me suis aperçu que la partie avant de la ligne d'échappement était complètement trempée (le liquide provenant certainement d'un tuyau situé au-dessus de cette partie de l'échappement).
Depuis, lorsque je m'arrête un certain temps, en repartant, je regarde sous la voiture et je constate également des gouttes sous le véhicule.
Aucun indicateur ne s'allume sur le tableau de bord.
En visitant ce forum, je suis tombé sur un sujet qui parlait de condensation de la climatisation. Mon véhicule est effectivement équipé d'un système de climatiseur d'air automatique, pensez-vous que ce serait simplement de l'eau condensée ?
Sur l'article dont je parle, il spécifait que ce problème de condensation était fréaquent l'été à cause des changements de température.
Nous sommes pourtant en hiver, est-ce possible que de la condensation soit également provoquée par la climatisation (je l'utilise tous les jours en mode automatique).
Merci de me donner votre avis à ce sujet.
PS : Il s'agit de mon premier véhicule équipé d'une climatisation et c'est assez flippant de retrouver autant de liquide sous le véhicule.
- eternity1983
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- Enregistré le: 23 Février 2008, 21:06
thomas71 a écrit:tout dépend de ce que tu entend par important. Après une simple vérifications des différents niveaux t'indiquera tout de suite si tu à une fuite ou non.
Oui, c'est vrai que lorsque je dit important, c'est fort relatif, je dirais plutôt une marque au sol de la taille d'une petite assiette.
Maintenant, je ne sais pas si la condensation de la clim peut se produire par des variations de températures. Si c'est le cas, étant donné que nous sommes en hiver et qu'il fait froid dehors, il est vrai que mon garage communique avec la buanderie où se trouve la chaudière. Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ...
- eternity1983
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limo207 a écrit:il est de quelle couleur le liquide? si ces de l eau ces la clim ces normal
Je ne m'y connais pas trop en mécanique mais ce liquide est transparent, identique à de l'eau (il ne sent rien et n'est pas gras).
- eternity1983
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- Enregistré le: 23 Février 2008, 21:06
Ca pourrait aussi être le liquide de refroidissement dans ca cas, non?
Ce que tu pourrais faire pour vérifier si c'est de la condensation, c'est rentrer ta voiture au garage après ta journée. En fin de soirée (si possible 3-4 heures après l'avoir rentrée), va essuyer la flaque sous la voiture. A ce moment là, la température de toutes les pièces de la voiture (y compris la clim) se sera équilibrée avec la température du garage.
Le lendemain matin, regarde si il y a à nouveau de l'eau. Si oui, ce n'est pas la condensation... Et là, je dirais
peugeot!
Ce que tu pourrais faire pour vérifier si c'est de la condensation, c'est rentrer ta voiture au garage après ta journée. En fin de soirée (si possible 3-4 heures après l'avoir rentrée), va essuyer la flaque sous la voiture. A ce moment là, la température de toutes les pièces de la voiture (y compris la clim) se sera équilibrée avec la température du garage.
Le lendemain matin, regarde si il y a à nouveau de l'eau. Si oui, ce n'est pas la condensation... Et là, je dirais

urban 3p 1.4 90ch gris fer ICI
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bendith - Petit Félin
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tant que les circuits de refroidissement sont plus froids que l'air ambiant, oui.
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys:star:
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Marc - Lionceau
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- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:56
- Localisation: Stuttgart
Pour répondre à thomas71, j'ai vérifié les niveaux et tout me semble correct.
Je ne pense pas non plus que cette eau provienne du circuit de refroidissement car la voiture chauffe normalement (elle se satibilise un peu sous les 90°).
Je ne pense pas non plus que cette eau provienne du circuit de refroidissement car la voiture chauffe normalement (elle se satibilise un peu sous les 90°).
- eternity1983
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- Enregistré le: 23 Février 2008, 21:06
Re: Fuite de liquide
eternity1983 a écrit:Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 207 Sporty 1.4 HDI.
Depuis quelques jours, je remarque que le matin, lorsque je sors ma voiture du garage, une quantité assez importante de liquide est présente par terre, sous la partie avant de la voiture. Il ne s'agit pas d'huile car ce n'est pas "gras".
J'ai regardé sous la voiture et je me suis aperçu que la partie avant de la ligne d'échappement était complètement trempée (le liquide provenant certainement d'un tuyau situé au-dessus de cette partie de l'échappement).
Depuis, lorsque je m'arrête un certain temps, en repartant, je regarde sous la voiture et je constate également des gouttes sous le véhicule.
Aucun indicateur ne s'allume sur le tableau de bord.
En visitant ce forum, je suis tombé sur un sujet qui parlait de condensation de la climatisation. Mon véhicule est effectivement équipé d'un système de climatiseur d'air automatique, pensez-vous que ce serait simplement de l'eau condensée ?
Sur l'article dont je parle, il spécifait que ce problème de condensation était fréaquent l'été à cause des changements de température.
Nous sommes pourtant en hiver, est-ce possible que de la condensation soit également provoquée par la climatisation (je l'utilise tous les jours en mode automatique).
Merci de me donner votre avis à ce sujet.
PS : Il s'agit de mon premier véhicule équipé d'une climatisation et c'est assez flippant de retrouver autant de liquide sous le véhicule.
si tu laisse la clim sur auto, la clim peut aussi se mettre en route ( pour éviter ou retirer la buée sur le parebrise ).
Je crois aussi en mode auto, le circuit de refroidissement tourne

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
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tiger - Floodeur acharné
- Messages: 7639
- Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
- Localisation: bruxelles
Il me semble avoir déjà lu quelque part que la clim pouvait effectivement produire de la condensation qui puisse passer pour une "fausse fuite d'eau" sous le compartiment moteur.
Bref, si tes niveaux sont bons, pas de gros souci à se faire
Bref, si tes niveaux sont bons, pas de gros souci à se faire

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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Je tiens à vous remercier tous pour les réponses apportées.
Afin de lever tous les doutes, je me suis rendu chez Peugeot afin de savoir ce qu'il en était réellement.
C'est bien la climatisation. Mon niveau d'eau est au maximum. Il est donc normal que le "trop plein", soit evacué par un tuyau prévu à cet effet.
C'est donc tout à fait normal. De même, en été, lors de fortes chaleurs, ils m'ont précisé que si la voiture tourne et que la climatisation fonctionne, il y aurait une "grosse flaque" sous le véhicule et que c'était tout à fait normal.
Voilà, comme ça, vous saurez ce qu'il en est exactement.
Encore une fois, merci pour votre aide.
Afin de lever tous les doutes, je me suis rendu chez Peugeot afin de savoir ce qu'il en était réellement.
C'est bien la climatisation. Mon niveau d'eau est au maximum. Il est donc normal que le "trop plein", soit evacué par un tuyau prévu à cet effet.
C'est donc tout à fait normal. De même, en été, lors de fortes chaleurs, ils m'ont précisé que si la voiture tourne et que la climatisation fonctionne, il y aurait une "grosse flaque" sous le véhicule et que c'était tout à fait normal.
Voilà, comme ça, vous saurez ce qu'il en est exactement.
Encore une fois, merci pour votre aide.
- eternity1983
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- Enregistré le: 23 Février 2008, 21:06
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