Clim en hiver

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar GreenDay » 29 Février 2008, 16:39

:coucou:
Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:21, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiger » 29 Février 2008, 17:24

GreenDay a écrit:par contre tiger il va falloir que tu m'explique comment ta clim se met en désembuage automatiquement... moi je suis obligé d'appuyer sur le bouton de désenbuage av ?

c'est quand même une voiture de paresseux la 207, depuis que je l'ais je ne touche et ne pense plus jamais au phares, essuies glaces, chauffage :D

ah ca si je savais ..... :bah:

dès fois, la clim se mets à fond quand je démarre la voiture le matin en hiver .... aussi dès l'apparition de buée au bas du parebrise, instantanément elle disparait ... :bah: et je ne touche à rien .

Par contre en cas de givre, j'appuie sur le bouton dégivrage av, et hop, en moins de 5 min, le givre à fondu au milieu ....

Je n'ai jamais eu de probleme de buée depuis que j'ai ma 207 et que je reste sur clim auto :bah:.

Mais c'est vrai que je ne comprend pas non plus, car pour savoir si il y a de la buée, il faut un capteur de t° int ( c'est la boule juste sous le parebrise), mais aussi connaitre la temp. de la surface du verre ....
Prends elle la temp. ext comme référence ? :bah:

edit: oups je me suis trompé pour ce qui est en gras, c'est quand j'appuie sur le bouton désembuage que les ventilos tournent à fond... et fait un boucan monstre ....
Modifié en dernier par tiger le 29 Février 2008, 17:32, modifié 1 fois.
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 29 Février 2008, 17:25

GreenDay a écrit:c'est quand même une voiture de paresseux la 207, depuis que je l'ais je ne touche et ne pense plus jamais au phares, essuies glaces, chauffage :D

:oui: ca c'est vrai :lol:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar GreenDay » 29 Février 2008, 17:30

Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:21, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Messagepar tiger » 29 Février 2008, 17:37

GreenDay a écrit:boh je ne sais pas, en tout cas ça ne me l'a jamais fait...

le plus simple se serait un détecteur d'humidité sur la face interne du pare brise non? plutôt que de jouer avec des diff de t° ce qui reste quand même fort aléatoire.

j'ai édité mon poste.

:bah: ca m'étonnerait qu'il y a un détecteur d'humidité ....

m'enfin, comme tu disait, pour ceux qui ont le mode auto, il suffit de la laisser sur auto, et c'est la clim qui gere tout ., que ce soit le chaud ou le froid.

la prochaine fois que je vois la buée disparaitre, je mettrais ma main audessus de l'aérateur, pour savoir si c'est de l'air froid ( clim), tiède ( air ext.) ou chaud ( chauffage)
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 11 Mars 2008, 22:46

bon voila, le phénomène de buée qui apparaît et qui disparaît aussitôt en bas de pare brise est réapparu, et j'ai mis ma main sur la sortie d'aération, et ben c'est de l'air chaud qui sort......

Donc, pour ce phénomène, j'ai dit une bêtise pour l'airco, et Greenday avait raison.

Conclusion, en hiver, je ne sais pas quand la clim se mets en route ......
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar patos » 12 Mars 2008, 00:12

Juste quand il y en a besoin, tout simplement ^_^

*c'était la phrase du soir, j'vais retourner me coucher moi*
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Spawn71 » 12 Mars 2008, 00:29

tiger a écrit:bon voila, le phénomène de buée qui apparaît et qui disparaît aussitôt en bas de pare brise est réapparu, et j'ai mis ma main sur la sortie d'aération, et ben c'est de l'air chaud qui sort......

Donc, pour ce phénomène, j'ai dit une bêtise pour l'airco, et Greenday avait raison.

Conclusion, en hiver, je ne sais pas quand la clim se mets en route ......

Bein la climatisation est toujours en route sur une clim auto. Parce qu'une clim peut générer de l'air froid ou chaud.
Il est même beaucoup de mieux de faire fonctionner sa clim en chaud (l'hiver hein :lang: ) que de faire fonctionner la ventilation avec le chauffage.
Pour celà, se référer à ce qui a été dit plus haut sur l'air sec diffusé par la clim. :coucou:
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin

Messagepar GreenDay » 12 Mars 2008, 10:36

Modifié en dernier par GreenDay le 05 Septembre 2008, 13:23, modifié 1 fois.
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Messagepar Spawn71 » 12 Mars 2008, 12:21

GreenDay a écrit:j'ai pas tout relevé, mais oui c'est bien de l'air chaud qu'il faut pour la buée !! d'ailleurs quand ta voiture reste dehors, que tu la reprend et que tu as de la buée, même si tu mets le désembuage, elle ne va pas partir tout de suite, faut attendre un peu que l'air commence a se réchauffer ;)

Oui Greenday :bien:
De toute façon, avec une voiture possédant la Clim. Il faut s'en servir pour se débarasser pour enlever la buée et ne pas seulement utiliser la ventilation avec air chaud car il sera pratiquement impossible de débarasser toutes les vitres de la buée.
Genre à l'arrière où on voit souvent de la buée sur les vieilles voitures ou sur les voitures non climatisé.
<_< Travaille chez Alstom Transport, en attente de suffisamment d'€ pour combler son désir de Féline :lover207:
Spawn71
Petit Félin

Messagepar tiger » 12 Mars 2008, 13:06

Spawn71 a écrit:
Bein la climatisation est toujours en route sur une clim auto. Parce qu'une clim peut générer de l'air froid ou chaud.
Il est même beaucoup de mieux de faire fonctionner sa clim en chaud (l'hiver hein :lang: ) que de faire fonctionner la ventilation avec le chauffage.
Pour celà, se référer à ce qui a été dit plus haut sur l'air sec diffusé par la clim. :coucou:

ah alors c'est bien....

Donc si on suit le raisonnement, on aura alors un air chaud mais sec.
Ce qui expliquerait alors qu'on a pratiquement pas de buée dans la 207 avec la clim mise sur auto.
Car comme j'ai dit, c'est bien l'air sec qui enleve la buée rapidement, maintenant que ca soit chaud ou froid.

Par contre en mode manuel, on aura une ventilation avec le chauffage, donc un air chaud, mais humide.

C'est bien ca ? :unsure:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Spawn71 » 12 Mars 2008, 15:14

tiger a écrit:
ah alors c'est bien....

Donc si on suit le raisonnement, on aura alors un air chaud mais sec.
Ce qui expliquerait alors qu'on a pratiquement pas de buée dans la 207 avec la clim mise sur auto.
Car comme j'ai dit, c'est bien l'air sec qui enleve la buée rapidement, maintenant que ca soit chaud ou froid.

Par contre en mode manuel, on aura une ventilation avec le chauffage, donc un air chaud, mais humide.

C'est bien ca ? :unsure:

C'est bien pour tout mais par contre, même en mode manuel, tant que la clim est en marche (auto ou manuel) l'air est sec (chaud ou froid).
La clim auto permet seulement la gestion au top de la température dans tout l'habitacle mais également le taux d'humidité pour la buée et autre phénomène désagréable dans une auto.
Donc logiquement : CLIM auto/manuel = pas de buée

Si des possesseurs de clim auto ou manuel confirme :bah:
Mais pour moi, ça fonctionne comme ça ;)
Spawn71
Petit Félin

Messagepar tintinator » 07 Avril 2008, 17:24

Kenshiro a écrit:Je viens de parcourir le manuel et je n'ai pas trouvé cette info... mais je veux bien te croire sur parole. ;)

5 minutes/mois me rassure sur l'entretien de ma clim, puisque j'utilise le mode désembuage pendant 2-3 minutes à plusieurs reprises chaque mois. ^_^

tu as sur lse site peugeot, les infos necessaires... A savoir faire fonctionner l'air refrigeré 5 à 10 mn par mois... ICI
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Précédente

Retourner vers Equipements de la 207