[Résolu] Jauge d'essence en défaut

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[Résolu] Jauge d'essence en défaut

Messagepar gilou panizzi » 08 Mars 2008, 08:37

Salut les amis. Ne voilà t-il pas que je sors d'une petite réunion avec le club 207 local, dont pratiquement tous les membres ont déjà rencontré plusieurs problèmes... Sans parler du service après vente, on connait déjà.

J'approche de la réserve (pas encore de lumière ni signal), donc je m'en vais donner à titine de quoi se désaltérer. 30 euros pas grand chose, et au démarrage l'aiguille ne bouge pas d'un poil, l'ODB affiche toujours ses foutus pointillés..on éteint on redémarre, rien à faire. En revanche elle continue à descendre jusqu'au "tilt" et même jusqu'au zero. même pas 8000 km et une jauge qui déconne, sur une RC en plus à la consommation très instable. ^o)

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Sur la 106 de ma mère ça a déconné à partir de... 150 000 km! Bravo le lion
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Messagepar wolfi » 08 Mars 2008, 11:13

le problème des jauges existé déjà chez PSA sur 406-306-ZX-Xantia... (mais à des kilométrage important)

voilà qu'avec les nouvelles technologies les mêmes problèmes réapparaissent :(
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Messagepar Pierre54 » 08 Mars 2008, 11:27

Rouvre le bouchon de ton reservoir ... sur la 407 de mon père ça a fonctionné , la jauge etait bloquée au 3/4 alors qu'on avait fait le plein ...
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
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Messagepar RipleYYY » 08 Mars 2008, 11:40

pour ma part, quand je fais le plein (full) l'aiguille ne monte jamais à fond, il manque toujours le dernier cran

mais bon, je le sais, et tout le reste fonctionne normalement, donc jamais de surprise
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Messagepar JetSet2a » 08 Mars 2008, 13:35

Pierre54 a écrit:Rouvre le bouchon de ton reservoir ... sur la 407 de mon père ça a fonctionné , la jauge etait bloquée au 3/4 alors qu'on avait fait le plein ...


:+1:

Sinon débranche la batterie quelques instants, rebranche la, et ensuite redémarre..
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Messagepar asthalis » 08 Mars 2008, 17:02

RipleYYY a écrit:pour ma part, quand je fais le plein (full) l'aiguille ne monte jamais à fond, il manque toujours le dernier cran
mais bon, je le sais, et tout le reste fonctionne normalement, donc jamais de surprise


Tu fais claquer le pistolet combien de fois ?
Tu as vérifié qu'il ne te manque pas quelques litres en fonction de l'autonomie annoncée ou des bornes parcourues entre 2 "pleins" ?
C'est quoi ta conso réelle du moment ?
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Messagepar gilou panizzi » 08 Mars 2008, 17:24

Rien à faire les copains... :cry: C'est parti pour une visite lundi..
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Messagepar eagle 4 » 08 Mars 2008, 17:43

Il faut absolument couper le contact au moment du plein, sinon pas de réanitialisation !!.
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Messagepar Zegou » 08 Mars 2008, 17:44

si tu coupes pas le contact :siffle: tu fais comment pour ouvrir le reservoir? :blink:
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Messagepar eagle 4 » 08 Mars 2008, 17:45

RipleYYY a écrit:pour ma part, quand je fais le plein (full) l'aiguille ne monte jamais à fond, il manque toujours le dernier cran

mais bon, je le sais, et tout le reste fonctionne normalement, donc jamais de surprise


Ca ressemble à unemauvaise config de l'ODB, si tu es configuré en essence alors que c'est du diesel la jauge déconne car ce n'est pas la même masse volumique entre l'essence et le diesel, à voir avec ton cons. Déjà arrivé sur les 807 !. ;)
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Messagepar eagle 4 » 08 Mars 2008, 17:46

Zegou a écrit:si tu coupes pas le contact :siffle: tu fais comment pour ouvrir le reservoir? :blink:


Exact pas pensé !!! :? sur mon Coupé c'est un bouton à l'intérieur, et sur la 207 de maman, c'est pas moi qui fait le plein !! ^_^
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Messagepar Tm » 08 Mars 2008, 17:46

Zegou a écrit:si tu coupes pas le contact :siffle: tu fais comment pour ouvrir le reservoir? :blink:


Très bonne question de Monsieur Bob l'Eponge... :oui: :lol:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Zegou » 08 Mars 2008, 17:47

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Messagepar gilou panizzi » 08 Mars 2008, 18:12

Me revoila, je viens de tourner un peu près de chez moi après avoir lu mon joli manuel Peugeot qui précise que quand on fait le plein, il ne faut pas insister quand ça fait "clac" au delà de 3 fois...Hors le dernier crétin qui m'a fait leplein n'arrêtais pas de claclaquer dans mon bac pour que ça fasse un chiffre rond à la carte. Je suis retourné dans une autre station, et là j'ai précisé "au premier clac tu arrêtes mon gars parce que ça va pas aller" :cyp:

Aiguille qui remonte à fond...De plus en plus fragiles nos titines. C'est toujours bon à savoir :(
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Messagepar RipleYYY » 09 Mars 2008, 19:06

à part le fait que la jauge ne monte pas à fond, tout le reste semble correct au niveau de la conso et de l'ODB

c'est vrai que quand lampe "réserve" s'allume, il me reste finalement +/- 100 bornes de bon...

1.4 essence 90 cv

conso moyenne actuelle 7.6

bref, pas finalement un problème dans mon cas
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Messagepar adrien » 09 Mars 2008, 19:18

Pour ma part je fais au moins 3 claquement a chaque fois et jamais de soucis donc c'est quand même louche....
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Messagepar Marc » 09 Mars 2008, 19:59

je ne fais jamais plus de 2 clacs,
parce que déjà là j'entends l'essence :quote: gargouiller pas mal, et c'est de plus en plus près de la trappe :cyp:

de toute façon, un clac de plus, ça met combien?
un litre? deux?
On n'a qu'à rouler un peu plus lentement, ça économise davantage au lieu d'un remplissage forcé voir trop plein :oops:
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Messagepar Calimero » 09 Mars 2008, 20:12

gilou panizzi a écrit:Me revoila, je viens de tourner un peu près de chez moi après avoir lu mon joli manuel Peugeot qui précise que quand on fait le plein, il ne faut pas insister quand ça fait "clac" au delà de 3 fois...Hors le dernier crétin qui m'a fait leplein n'arrêtais pas de claclaquer dans mon bac pour que ça fasse un chiffre rond à la carte. Je suis retourné dans une autre station, et là j'ai précisé "au premier clac tu arrêtes mon gars parce que ça va pas aller" :cyp:

Aiguille qui remonte à fond...De plus en plus fragiles nos titines. C'est toujours bon à savoir :(

Ah ok :oops: Tiens nous au courant pour la suite ;)
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Messagepar gilou panizzi » 10 Mars 2008, 18:29

adrien a écrit:Pour ma part je fais au moins 3 claquement a chaque fois et jamais de soucis donc c'est quand même louche....


Oui jusqu'à 3 claquements dit le manuel mais pas au delà sinon cela entraine des dysfonctionnements je cite..Me concernant ce bourrin de pompiste l'a fait une bonne dizaine de fois!!

Avant de clore ce sujet je vais faire une dernière vérif...
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Messagepar west_indies » 10 Mars 2008, 22:22

C'est le pompiste de quelle station ?
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Messagepar gilou panizzi » 10 Mars 2008, 22:31

:mad: :mad: :mad:

Bon les amis j'ai retesté. Juste 10eur à la pompe pour voir si ça bouge même d'un millimètre..RIEN la duchesse apparemment ne tolère que le plein, sinon elle ne capte rien. C'est vraiment soulant de savoir que je n'ai même pas fait ma 1ere révision et que ça déconne déjà, sans parler des anecdotes de mes collègues du club 207 local qui ne me rassurent pas pour l'avenir...

Je vais vraiment finir par supporter l'Allemagne ou le Japon :mad:
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Messagepar Marc » 10 Mars 2008, 23:16

Si tu savais combien de parts de la 207 viennent déjà d'autres pays :roll: :jap:
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Messagepar gilou panizzi » 11 Mars 2008, 15:14

D'ou? Made in Taiwan? MDRR :lol: Je fais allusion à la fiabilité de nos chères françaises, qui plus est avec les révision à tous les 10 000 risquent de revenir plus chère qu'une allemande par exemple...
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Messagepar Zegou » 11 Mars 2008, 15:22

parce que tu crois sincérement qu'une allemande est plus fiable :lool: les soucis electronique sont connus par tout les marque automobiles...
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Messagepar gilou panizzi » 11 Mars 2008, 16:41

Ah c'est plus comme au bon vieux temps... ^_^ Je pense aussi que c'est parce que ce sont les premières séries et que les actuels petits défauts présents sur 207 seront recensés puis corrigés. Il n'empêche que beaucoup de membres et moi(au vu du nombre de pages de problèmes qu'il y a dans ce forum) nous retrouvons à être les blaireaux des ptits ennuis (voire très gros parfois) de l'électronique et du SAV du Lion..
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Messagepar oklig78 » 11 Mars 2008, 18:31

Il y a un post sur les jauges qui existent deja et il faut faire changer le puit de jauge ....et moi ca a tout résolu!
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Messagepar RipleYYY » 22 Mars 2008, 11:57

je reviens un poil sur le HS commencé plus haut : même si toutes les marques se valent (en théorie), je reste quand même perplexe par rapport aux Japs :?

que de regret pour ma MAZDA 323 GRSI, montée à 150CV... 6 ans de pur bonheur avec elle, à part l'entretien normal, rien !!! j'ai même pas du changer 1 ampoule ! :lover:

pas trop de couilles sur ma 207, mais bon des petits trucs à droite et à gauche, comme mes 2 CLIOS précédentes

après ma 323, j'ai du (pour des raison financières) repasser sur une MAZDA 121 (!!!), et pareil, rien de rien, juste un collier de serrage pour le pot d'échap, et ce sur 4 ans ! cout : 0.5 euros (20 fr belges) :?

allez, retour en 2008, et je ne regrette (pas encore lol) quand même pas ma 207 achetée sur un coup de coeur :D
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Messagepar gilou panizzi » 22 Mars 2008, 19:31

RipleYYY a écrit:je reviens un poil sur le HS commencé plus haut : même si toutes les marques se valent (en théorie), je reste quand même perplexe par rapport aux Japs :?

que de regret pour ma MAZDA 323 GRSI, montée à 150CV... 6 ans de pur bonheur avec elle, à part l'entretien normal, rien !!! j'ai même pas du changer 1 ampoule ! :lover:

pas trop de couilles sur ma 207, mais bon des petits trucs à droite et à gauche, comme mes 2 CLIOS précédentes

après ma 323, j'ai du (pour des raison financières) repasser sur une MAZDA 121 (!!!), et pareil, rien de rien, juste un collier de serrage pour le pot d'échap, et ce sur 4 ans ! cout : 0.5 euros (20 fr belges) :?

allez, retour en 2008, et je ne regrette (pas encore lol) quand même pas ma 207 achetée sur un coup de coeur :D



Merci de conforter ce que je pense, ou du moins ce que j'ai constaté! Je n'ai pas encore le temps d'aller chez Peugeot (ça demande une préparation psychologique pour ne pas tout casser) avec le travail et tout, donc jusqu'à maintenant je ne lui donne que le plein et ça va.....pourvu qu'un jour je n'aie pas oublié ma CB! :oops:
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