[Résolu] Problème avec le chargeur de CD

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Problème avec le chargeur de CD

Messagepar David-Alexandre » 16 Mars 2008, 18:21

Salut à tous ...

alors depuis hier j'ai un petit problème avec mon chargeur sur le CD n° 2 le disque n'arrive pas à s'enclencher correctement, le disque reste visible, à 1 mm de la fente et je n'arrive bien sur pas à le lire !

Cela est il déjà arrivé à l'un d'entre vous et est-ce que quelqu'un a déjà tenté le démontage du chargeur pour voir de plus près le mécanisme ?!?

merci pour votre aide :?
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 16 Mars 2008, 18:25

profite de ta garantie !! ne demonte rien tu risque de perdre cette dite garantie :oui:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David01 » 16 Mars 2008, 18:28

:+1:

Féelucy : :207lucifer: Griffe THP
David01
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David-Alexandre » 16 Mars 2008, 18:31

Zegou a écrit:profite de ta garantie !! ne demonte rien tu risque de perdre cette dite garantie :oui:

Image ah j'y avais même pas pensé ... euh il faut faire un changement au niveau de la carte de garantie parce que c'est une 2ème mains, la carte doit être au nom du collaborateur nan ? je l'ai pas sous la main !
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Tm » 16 Mars 2008, 18:42

:bah: Nan je ne pense pas que ce changement soit nécessaire... Ca peut l'être en cas de rappels par exemple.
Mais pour ton soucis sur le cahrgeur, il te suffit de te présenter chez Peugeot et c'est tout.
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David-Alexandre » 16 Mars 2008, 18:48

^_^ ok merci je vais faire ça alors ... j'ai pas osez forcer parce qu'on peut pas dire que les fentes du chargeur soient super solide ...
bon ce n'est que mon premier blem ... Image
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar tintinator » 17 Mars 2008, 10:40

as tu essayé avec un aurte disque? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:02

tintinator a écrit:as tu essayé avec un aurte disque? ^o)

Image Tintin voyons ... bien sur ... c'est pas les CD qui manquent à la maison ! Je ne me serais pas permis de poster avant d'essayer de trouver une solution avec mes maigres connaissances :oops:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 17 Mars 2008, 14:04

par contre un conseil quand tu ira chez Peugeot, ils vont sans doute t'enlever ton changeur pour l'envoyer en réparation..ne laisse pas de CD dedans :oops: sinon :bye:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tintinator » 17 Mars 2008, 14:07

David-Alexandre a écrit:
Image Tintin voyons ... bien sur ... c'est pas les CD qui manquent à la maison ! Je ne me serais pas permis de poster avant d'essayer de trouver une solution avec mes maigres connaissances :oops:

on ne sait jamais ! ^_^ Tu sais je bosse dan sune ecole d'inge et si tu savais le nombre de fois que ses couillons de disent "ça marchent pas!" que tu te deplaces pour constater qu'ils n'ont pas été foutu d'appuyer sur le bouton "on" :lol: Et bin, tu comprends qu'il n'y a plus de question bete !! :lol: :lol: :lol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:12

Zegou a écrit:par contre un conseil quand tu ira chez Peugeot, ils vont sans doute t'enlever ton changeur pour l'envoyer en réparation..ne laisse pas de CD dedans :oops: sinon :bye:

Oki merci du conseil ... mais ma règle numéro une c'est pas d'originaux dans la voiture vous allez rire mais même au boulot ... chaque CD acheté est sur mon disque dur (avec double sauvegardes et en 320k) , je re-grave à volonté, en usage intensif le CD ne me tiendrait pas longtemps. Et les promos club je les reçois déjà depuis quelques années par mail au format mp3 ^_^ Vive les DD externes :D
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:13

tintinator a écrit:
on ne sait jamais ! ^_^ Tu sais je bosse dan sune ecole d'inge et si tu savais le nombre de fois que ses couillons de disent "ça marchent pas!" que tu te deplaces pour constater qu'ils n'ont pas été foutu d'appuyer sur le bouton "on" :lol: Et bin, tu comprends qu'il n'y a plus de question bete !! :lol: :lol: :lol:

^_^ hé hé j'en doute pas :lol:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Kévinator » 17 Mars 2008, 14:14

tintinator a écrit:
:lool:
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:26

^_^ tiens d'ailleurs p'tite colle ... connaissez vous la durée de vie d'un CD ?!? :oops:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar tintinator » 17 Mars 2008, 14:29

en theorie 100 ans... 2 mn dans les mains de ma soeur... :mrgreen:

100 ans si la surface est vernie ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 17 Mars 2008, 14:32

D'apres notre ami google
Voici une estimation de la durée de vie d'un CD/DVD suivant le type du substrat utilisé dans la couche où sont gravés les données :

* Substrat bleuté : 5 à 7 ans
* Substrat à base d'argent : 6 à 8 ans
* Substrat à base d'or : 8 à 10 ans
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:38

:oui: un bon point pour Zegou ... entre 5 et 10 ans c'est pour ça que mes CD sont bien au chaud sur mes DD, d'ailleurs toute mes photos que j'ai sur CD je suis en train de les stocker aussi sur DD et pour certaines voir même en double sauvegarde également ... j'ai vu ça au info beaucoup de service archivages en font de même, ils pensaient que cela durait 100 ans comme cela avait été annoncé au début :oops:
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar tintinator » 17 Mars 2008, 14:42

c'etait un argument maketing, bien qu'a mon avis un cd de bonne qualité bien conserve et pas utilise doit depasser allegrement les 10 ans. ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:46

tintinator a écrit:c'etait un argument maketing, bien qu'a mon avis un cd de bonne qualité bien conserve et pas utilise doit depasser allegrement les 10 ans. ^o)

:oops: je ne pense pas que l'INA, radio France, RTL se soient lancé dans le re-archivage rapide de leurs donnée CD comme ça pour s'amuser :D
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Kévinator » 17 Mars 2008, 14:47

tintinator a écrit:c'etait un argument maketing, bien qu'a mon avis un cd de bonne qualité bien conserve et pas utilise doit depasser allegrement les 10 ans. ^o)
Tout à fait d'accord, j'ai des cd que j'avais fait il y a déjà plus de 10ans sous Windows '95 et avec un enregistreur de salon et j'arrive toujours à les lire :)
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 14:49

:bah: j'ai jamais dit qu'à 10 ans et 1 jours le CD s'effaçait ... d'ailleurs dans le reportage ils disaient justement qu'il y a 10 ans le gravage était meilleur parce qu'on gravait moins vite ^o)
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar Zegou » 17 Mars 2008, 14:50

kevinator a écrit: Tout à fait d'accord, j'ai des cd que j'avais fait il y a déjà plus de 10ans sous Windows '95 et avec un enregistreur de salon et j'arrive toujours à les lire :)

je ne suis pas de cet avis...de nombreuse personne ayant archiver leur photo sur CD il y a de çà maintenant pres de 10 ans se retrouve comme des c*** car ceux sont devenu illisible..CD de marque Kodak qui etait assez bien coté à l'époque..bref ne pas faire une confiance aveugle au CD
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar centimx44 » 17 Mars 2008, 15:02

Zegou a écrit:par contre un conseil quand tu ira chez Peugeot, ils vont sans doute t'enlever ton changeur pour l'envoyer en réparation..ne laisse pas de CD dedans :oops: sinon :bye:

J'ai du changer mon chargeur CD (en garantie :oops: , 300€ le chargeur quand même) car il était mort (on pouvait plus rien faire avec) et j'ai demandé au mec de noter sur leur rapport qu'il y avait tels CD (je lui ai énumérés les 5). Il était hors de question que je reparte sans qu'il l'ai notifié sur les documents (un pour eux et surtout un pour moi).
Lorsque je suis retourné à Peugeot, il m'a rendu les CD bien emballés :) et installé un nouveau chargeur tout neuf :)
Depuis, pas de soucis avec le chargeur (enfin, pour le moment :lol: )
centimx44
Lionceau
Lionceau

Messagepar Kévinator » 17 Mars 2008, 15:04

Zegou a écrit:
je ne suis pas de cet avis...de nombreuse personne ayant archiver leur photo sur CD il y a de çà maintenant pres de 10 ans se retrouve comme des c*** car ceux sont devenu illisible..CD de marque Kodak qui etait assez bien coté à l'époque..bref ne pas faire une confiance aveugle au CD
Je parlais uniquement de mon expérience en la matière mais c'est vrai, comme tout il y a une moyenne, mes cd ce sont bien conservés, peut-être parceque j'ai toujours gravé la vitesse la plus lente possible sur ordinateur et je les ai bien conservé jamais à l'air libre, toujours à l'abris des sources de lumière. :)
Kévinator
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar David-Alexandre » 17 Mars 2008, 15:11

centimx44 a écrit:
J'ai du changer mon chargeur CD (en garantie :oops: , 300€ le chargeur quand même) car il était mort (on pouvait plus rien faire avec) et j'ai demandé au mec de noter sur leur rapport qu'il y avait tels CD (je lui ai énumérés les 5). Il était hors de question que je reparte sans qu'il l'ai notifié sur les documents (un pour eux et surtout un pour moi).
Lorsque je suis retourné à Peugeot, il m'a rendu les CD bien emballés :) et installé un nouveau chargeur tout neuf :)
Depuis, pas de soucis avec le chargeur (enfin, pour le moment :lol: )

:good: merci pour ton aide ... je vais essayer de passer chez eux cette semaine ;)
David-Alexandre
Félin
Félin

Messagepar centimx44 » 17 Mars 2008, 15:18

:bien:
centimx44
Lionceau
Lionceau

Messagepar Calimero » 17 Mars 2008, 20:49

Il va falloir que je revoie ma stratégie d'archivage moi :eek: (bye bye les DVD...)
Merci pour l'info les gars :oops:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar lemanseb » 18 Mars 2008, 00:28

lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 18 Mars 2008, 11:31

Si vos CDs sont dans un endroit sombre, sans être constamment manipulés, à l'abri de l'humidité et des fortes variations de températures, ils dureront 30 ans, quelquesoit la marque.

Aussi, évitez les boites crystal (vive les boites DVD slim opaques), et ne rangez pas vos CDs à la cave ^_^
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 18 Mars 2008, 11:40

David-Alexandre a écrit:
:oops: je ne pense pas que l'INA, radio France, RTL se soient lancé dans le re-archivage rapide de leurs donnée CD comme ça pour s'amuser :D

pas plus qu'ils ne conservent leurs archives sur VHS... ;) Il ne faut pas comparer le grand public et le professionel. Tu ne trouveras aucun veritable master sur des supports de diffusion courant. Je sais en tout cas que l'archivage dans le miliieu professionel audiovisuel se fait ou sur bande numerique ou sur DD (voir les deux, voir un double archivage). ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Suivante

Retourner vers Problèmes