207 HDi 90CV - Contenance réelle du carter d'Huile moteur?

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207 HDi 90CV - Contenance réelle du carter d'Huile moteur?

Messagepar roger13380 » 22 Mars 2008, 18:24

Heureux propriétaire d'une 207 Hdi 90 je m'interroge sur la contenance réelle du carter moteur. Peugeot annonce 3,25 L avec le remplacement du filtre à huile. Mais si je respecte scrupuleusement cette valeur le niveau sur la jauge est au milieu !

Merci à tous de vos avis et analyses .
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Re: 207 HDi 90CV - Contenance réelle du carter d'Huile mot

Messagepar Zegou » 22 Mars 2008, 20:54

roger13380 a écrit:Mais si je respecte scrupuleusement cette valeur le niveau sur la jauge est au milieu !


il me semble que cela est tout à fait normal !! 3.25 est la valeur donnée par Peugeot qu'il faut respecter :oui:
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Messagepar roger13380 » 23 Mars 2008, 10:46

oui , mais si l'on met les 3 Litres 25 le niveau sur la jauge ne dépasse pas la moitié ! il reste environ un bon demi litre d'espace pour rester sur un niveau Maxi ( je préfère toujours rester a un niveau Maxi si je dois faire de long trajet sur autoroute.
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Messagepar Zegou » 23 Mars 2008, 11:20

:bah: apres c'est comme tu le sens mais tant que tu n'es pas sous le niveau il n'y a aucun soucis à avoir...si tu manque d'huile de toute manière tu auras un message sur ton ODB et si tu en mets trop :bah: tant pis pour ton moteur :oops:
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Messagepar roger13380 » 23 Mars 2008, 11:38

Merci pour tes conseils.

Concernant les bras de cardan j'ai constaté la précence d'oxydation
également sur des pièces en fontes !?

Tu penses que c'est normal ?
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Messagepar Tm » 23 Mars 2008, 11:42

:oui: on en parle déjà sur le forum... Aucun soucis ;)
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar asthalis » 23 Mars 2008, 15:59

Sur la plupart des jauges, l'écart entre mini et maxi correspond en gros à 1 litre, donc ce que tu as "lu" sur la tienne est tout à fait normal et, comme disait Zegou, rien ne sert d'être trop près du max ;)
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Messagepar Zegou » 24 Mars 2008, 00:19

roger13380 a écrit:Concernant les bras de cardan j'ai constaté la précence d'oxydation
également sur des pièces en fontes !?

Tu penses que c'est normal ?


j'ai exactement la même chose sur mes deux voitures !! aucins soucis la dessus c'est normal ;)
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Messagepar skulls » 02 Septembre 2008, 05:19

j ai ecrit a peugeot a propos de la capacite d huile pour moteur 1.6 hdi 90 et voilla la reponse
Bonjour Monsieur, Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot. Suite à votre demande, je vous informe que dans un moteur DV6x sec (n'ayant jamais vu une goutte d'huile), la quantité d'huile à introduire pour atteindre le niveau maxi sur la jauge à huile est de 4020g. (4.72L) Cette quantité se décompose comme suit : 3140g (3.69L) dans le bac à huile 300g (0.35L) dans la cartouche filtrante 740g (0.87L) de "mouillage" (quantité d'huile restant prisonnière dans le reste du moteur) Après vidange, la quantité d'huile à réintroduire pour atteindre le niveau maxi de la jauge à huile est de 2970g (3.49L) si la cartouche n'a pas été remplacée ou 3270g (3.85L) si la cartouche a été remplacée. La masse résiduelle dans le bac à huile est de 170g (0.2L) lors d'une vidange. Les conversions en Litre sont données à titre indicatif : la masse volumique de l'huile variant beaucoup en fonction de la température. Je reste à votre disposition pour toute information. Cordialement, Marie AngladeChargée de ClientèleCentre de Contact Client Peugeot
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Messagepar skulls » 02 Septembre 2008, 05:21

donc c 3.85l avec changement de cartouche
^o)
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Messagepar casimfred » 02 Septembre 2008, 12:12

Contenance sure et certaine 3.80 L avec filtre ;) comme le 1.6L 110 et le 1.4L 75 ( meme bloc moteur et meme carter d'huile )
Modifié en dernier par casimfred le 02 Septembre 2008, 18:04, modifié 1 fois.
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Messagepar JAAK-LY » 02 Septembre 2008, 15:21

:coucou: super la reponse de Peugeot!!
voilà qui à defaut d'apporter de l'eau à nos moulins apporte de l'huile à nos moteurs. :mdr: :lmfao:
:pff:
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Messagepar frogat » 06 Avril 2013, 15:54

Alors pourquoi marquer 3,25 l avec changement du filtre à huile dans la notice Peugeot alors qu'il faut 3,85 l en réel?? l
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Messagepar Eric12 » 06 Avril 2013, 16:03

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Messagepar casimfred » 06 Avril 2013, 18:55

Peut etre qu'il préconise pour les non pros d'évité d'en mettre trop en leurs disant cela pour en avoir a mi jauge ..... qui sais ^^ mais c'est sure s'etait 3.80 sur les premiers et 3.85 ensuite. il y avait meme eu un remplacemennt de carter d'huile et de jauge a un certain moment pour augmenté un peut la contenance.
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Messagepar reflex39 » 07 Avril 2013, 11:47

Le mieux etant bien sur de se fier à la jauge.
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