Contrat Maintenance : faut-il continuer à payer ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Contrat Maintenance : faut-il continuer à payer ?

Messagepar Didier » 29 Mars 2008, 20:18

Bonjour tout le monde,

J'ai pris un contrat maintenance sur ma 207, de 5 ans ou 50 000 Km. Arrivant aux 50 000 au bout de 2 ans, j'appelle donc le numéro (payant) sur la petite carte, pour savoir ce qui se passe. La fille me dit que, soit j'augmente le kilométrage et ma mensualisation va augmenter, soit on ne fait rien, et je vais continuer à payer " pour rien" durant 3 ans. Je demande donc à passer à 110 000Km et qu'on m'envoie l'avenant.

Ne recevant rien, je rappelle Credipar en direct, cette fois. (le numéro à Paris...), qui me dit qu'une fois les 50 000 Km atteint, le contrat s'arrête, et qu'il suffit que je leur envoie une lettre pour les prévenir, auquel cas je vais arrêter de payer. Je fais donc cette fameuse lettre... sans réponse.

Je rappelle donc au 0825... et je tombe sur une fille à qui je demande s'ils ont bien reçu la fameuse lettre recommandée et si tout était en ordre. Et là, elle me répond que je dois de toute façon continuer à payer et que ça ne sert à rien de du tout d'envoyer de lettre. Elle n'a même pas cherché à m'écouter, bref, elle m'a répété son petit discours 5 fois de suite, ce qui ne m'a pas avancé à grand chose.

Bref, c'est un peu le flou artistique. mais en 50 000Km, je n'ai fait qu'une révision, et payer 22 Euros par mois sur 5 ans me parait un peu excessif... Surtout quand les discours divergent en face !

(Autre précision, je suis maintenant en Suisse, et le véhicule a été importé... donc ça me soule encore plus de devoir alimenter mon compte français pour garantir le prélèvement... et il parait qu'on ne peut pas payer depuis l'étranger à credipar... La blague quoi.)

Bref, si qqn est au courant... j'ai vraiment besoin d'aide :-)
Didier
Nouveau

Messagepar tintinator » 29 Mars 2008, 20:25

as tu lu ton contrat? normalement, si tu depasses ton kilometrages tu dois payer la mensualité correspondant à celui que tu fais et ce, jusqu'a la fin de ton contrat ( pour lequel tu t'es engagé je te rappele). maintenant, maintenir un paiement si tu ne souhaite pas maintenir les 5 ans en ayant payé pour un kilometrage donné, je concidere ça comme de la vente forcée... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier » 29 Mars 2008, 20:41

Mais en fait, c'est marqué noir sur blanc que le contrat s'arrête lorsqu'un des deux termes est atteint. Mais est-ce le contrat maintenance uniquement ? Je n'ai pratiquement rien comme papier à propos de credipar. Je n'ai aucune somme totale à payer étalée sur x mois comme j'entends souvent sur les forums.

Durant mon second appel, on m'a vraiment dit que si j'envoyais un recommandé, je n'aurais plus à payer. Mais on vient de me dire le contraire...
Didier
Nouveau

Messagepar patos » 29 Mars 2008, 21:10

Le contrat de maintenance est un étalement des dépenses: tu payes pendant une période certaine (dans ton cas 5 ans), pour une maintenance au premier des 2 termes atteinds (50000km ou 5 ans).

Tu peux, avant la fin du contrat -et non pas du paiement), changer le kilomêtrage en payant la différences des mensualités d'avant, et en ayant les prochaines plus cheres, et des frais de dossiers de 54€ pour le changement.

Envoie donc vite un recommandé pour changer tes mensualités avant qu'il ne soit trop tard (et si tu n'es pas loin du kilomêtrage, prends une photo de ton compteur pour preuve :o)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier » 29 Mars 2008, 21:57

Oui mais justement, en aucun cas sur le contrat, il n'est précisé que le paiement est étalé, et ne fait pas non plus mention de date limite (du moins ce que j'ai signé). C'est vraiment juste une mensualisation qui prend fin si l'un des termes est atteint et c'est comme ça qu'on me l'a vendu.

Il n'y aurait pas plusieurs types de contrat ? Si tu vends la voiture, tu continues à payer ? Et pourquoi on m'aurait demandé d'envoyer un courrier ?

Y'a quand même quelque chose de pas très clair, même si j'ai l'impression que je vais devoir encore payer 3 ans, ce qui fait dans les 1300 euros pour 50 000Km... ça me parait un peu excessif.
Didier
Nouveau

Messagepar tiger » 29 Mars 2008, 22:19

donc si j'ai bien compris, tu devrais payer 1320€ pour ton contrat de maintenance. Et si tu as bien fait tes calculs, tu devrais faire max 10.000km par an pour que ton contrat soit rentable.
maintenant que tu bouffe les kilométres plus vite, Peugeot voudras toujours ses 1320€.

MAIS tu dit que le contrat s'arrete dès que tu dépasse les 50.000km. Si on suit ta logique, tu n'aura payé que 528€ pour ce contrat. Une perte pour Peugeot, car ils ont étalé le prix de tes révisions sur 5 ans et non sur 2 ans. ( meme si tu n'as fait qu'une seule révision, tu aurais pu en faire plusieurs durant tes 2 ans)
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Didier » 29 Mars 2008, 22:45

Ça dépend. Une voiture coûte bien plus chère à entretenir sur 5 ans que sur 2, révisions comprises... C'est pour ça que, quand j'ai signé le contrat, ça me paraissait logique que, si tu atteins les 50K rapidement, c'est tant pis pour toi, tu as trop roulé, et les années suivantes sont pour ta Pomme.

Et à l'inverse, si tu n'atteins pas les kilomètres voulus pendant les x mois, Peugeot va pas te rembourser la différence...

(de toute façon, le problème, c'est que je ne vois nul part sur le contrat que je dois payer jusqu'en 2011... c'est surtout ça, ma question ^^)
Didier
Nouveau

Messagepar patos » 29 Mars 2008, 22:51

Sur la premiere page de mon contrat (que j'ai recu il y a peu), la page sur laquelle était collée ma carte Peugeot privilèges, juste à droite il y a marqué la durée du contrat.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier » 29 Mars 2008, 22:56

La fin du contrait ou du paiement ?
Didier
Nouveau

Messagepar patos » 29 Mars 2008, 23:52

C'est la même, sauf quand tu fais plus de kilomêtres qui font que ca c'est fini avant.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 30 Mars 2008, 00:10

Didier a écrit:Ça dépend. Une voiture coûte bien plus chère à entretenir sur 5 ans que sur 2, révisions comprises... C'est pour ça que, quand j'ai signé le contrat, ça me paraissait logique que, si tu atteins les 50K rapidement, c'est tant pis pour toi, tu as trop roulé, et les années suivantes sont pour ta Pomme.

Et à l'inverse, si tu n'atteins pas les kilomètres voulus pendant les x mois, Peugeot va pas te rembourser la différence...

(de toute façon, le problème, c'est que je ne vois nul part sur le contrat que je dois payer jusqu'en 2011... c'est surtout ça, ma question ^^)

ben non, vu que tu arrive à l'échéance de ton contrat. Tu peux bien faire 10000 km en 5 ans.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar tiger » 30 Mars 2008, 00:15

patos a écrit:C'est la même, sauf quand tu fais plus de kilomêtres qui font que ca c'est fini avant.

donc, suivant ce que tu dis, il devrait arreter de payer, vu qu'il est arrivé à terme de son contrat.... :unsure:

En faite il faudrait scinder en deux la durée du contrat et la durée du paiement. Es-ce qu'on paye pendant 5 ans, meme si le contrat est fini après 2 ans ?
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar patos » 30 Mars 2008, 00:44

tiger a écrit:En faite il faudrait scinder en deux la durée du contrat et la durée du paiement. Es-ce qu'on paye pendant 5 ans, meme si le contrat est fini après 2 ans ?

Oui, c'est ça (désolé je m'exprime mal)

Il y a la durée d'application du contrat et la durée de paiement du contrat.

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 30 Mars 2008, 01:21

patos a écrit:
Oui, c'est ça (désolé je m'exprime mal)

Il y a la durée d'application du contrat et la durée de paiement du contrat.

Donc sur le contrat, c'est bien la durée de paiement qui est indiqué ( 5 ans).
A toi donc d'atteindre tes 50000km jusqu'a la fin des 5 ans pour que ca soit rentable.

C'est un peu comme l'extension de garantie. J'ai une extension 2+2 pour 60.000km. Si j'atteinds ce km en 2 ans, ben j'ai payé l'extension pour rien.
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar patos » 30 Mars 2008, 12:55

Tout a fait Tiger :serre: .

Surtout que sur 5 ans (50000km), il y a:
- 2 révisions
- 5 jeux d'essuie glace
- 2 changement de charbon de clim
- un contrôle technique au bout des 4 ans

Alors qu'au bout de 2 ans (50000km), tu as:
- Une révision
- 2 jeux d'essuie glace
- 1 changement de charbon de clim

C'est sur qu'il y a une différence, et que la ça fait cher sur 2 ans...

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tiger » 30 Mars 2008, 14:18

bon, maintenant il faut voir si Didier a compris ....... :lol:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Didier » 01 Avril 2008, 12:37

Et bien en fait... vous vous êtes tous plantés :-p

Je viens d'appeler Credipar (c'est vraiment eux qu'il faut appeler, chez Peugeot, ils comprennent rien...) qui m'a suspendu le contrat, étant donné que le kilométrage est atteint. Ce qui est somme-toute assez logique, mais pas très clair, on est d'accord.

Donc si on atteint le kilométrage de manière anticipée, on arrête de payer. Mais il faut bien penser à les contacter par courrier !
Didier
Nouveau

Messagepar tiger » 01 Avril 2008, 13:14

ahhh, ben j'ai appris quelque chose :)

en tout cas, c'est bien pour toi, ca t'arrange :bien:
tiger
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar clems2607 » 18 Novembre 2008, 13:27

Bonjour, je viens de lire votre conversation, et je souhaiterai savoir, si une fois arrivé au termes des kilométrages (pour ma part 80000) on a la possibilité de l'étendre, par exemple jusqu'a 110 000 .....

Merci d'avance !
Clems
clems2607
Nouveau

Messagepar Le blond » 18 Novembre 2008, 14:31

Salut,

Pour ma aprt j'avais un contrat de maintenance sur mon précédent véhicule (206 - 80 000km en 2 ans 1/2) et ça m'a été bien utile:
- révisions tous les 10 000km --> gros avantage à la revente car tu montres que ton véhicule est entretenu nickel.
- changement des pièces d'usure --> lampes, essuie-glaces, liquides lave-glace...

Sur ma 206 c'est vrai que je n'ai eu aucun problème mis à part 2-3 réglages par-ci par-là. Mais surtout je n'ai eu aucun souci pendant 2 ans et demi.

Malheureusement elle a été accidentée. L'expert est passé, a fait réparer (5000€). En la reprenant j'ai eu plein de problèmes (bruits, surconsommation...évidemment...). Tout a été pris en charge par le contrat de maintenance (3000€) !

Moralité: sur la 207 j'en ai repris un.

D'un point de vue strictement financier ça n'est pas forcément très rentable mais ça assure une certaine sérénité et, surtout, à la revente tu proposes un véhicule entretenu "au carré".

Pour la résiliation à l'époque c'était 100 000km ou 5 ans. Sous entendu au premier des 2 termes échus. Finalement quand ils ont vu que je faisais 35 000km par an, ils l'ont suspendu et j'ai arrêté de payer.
Mais au final, vu ce qui m'est arrivé j'étais largement gagnant !

A+
Peugeot 207 5P Premium Pack HDI 110cv FAP
Gris Thorium - Bluetooth - USB Box
Le blond
Nouveau

Retourner vers Services et vie pratique