[En cours] Systeme de freinage defaillant
Modérateur: Team Féline 207
74 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[En cours] Systeme de freinage defaillant
ben vola la toute premiere alerte je me suis poser des questions en rentrant chez moi se soir un bip surgi est sur l odb le message syssteme de freinage defaillant quelqun pourais me dire si il a dejas eu se probleme est commen a t il etait resol merci beaucoups
i love 207
207 gris fer sporty pack 1600 hdi 110

-
italien2006 - Petit Félin
est ce que cette anomalie disparait lorsque tu redémarres ta voiture? si oui il faut absolument que tu puisses passer chez peugeot en ayant l'alerte et sans éteindre ton moteur, si non passe chez Peugeot pour un passage au PPS..cela semble être un capteur de pédale de freins ou de roue défaillant
pris en charge en garantie, sinon cela coute environ 80€ 

- Zegou
- Flood Addict
ben oui en fait j ai tellement paniquer que de suite j ai eteint la voiture est redemarer de suite est la plus rien je voulais passer cette aprem chez peugeot mais le prob c est que dans le journale des alertes il n y a rien du tout
i love 207

-
çà ne sert a rien d'aller chez peugeot si tu n'as pas d'alerte
il ne trouveront rien..j'ai eu ce problème en novembre dernier sur ma 307 et mon capteur a été changé en mars !! le temps que l'anomalie se présente et que je puisse a ce moment là aller chez peugeot...c'etait pour moi un capteur au niveau de la pédale
...ce message apparait lorsque tu freines?

- Zegou
- Flood Addict
ben non justement j ai freiner juste avant mais quand l alerte a eu lieu mon pied n etait plus sur la pedale de frein c est sa qui m inkiete
i love 207

-
ok merci il ne me reste plus que a espere que cela ne se re produise plus sinon direction garage
i love 207

-
Petit up sur le sujet!!!
Depuis quelque temps j'avais le systeme "systeme de freinage defaillant" qui s'allumait.
J'ai apporté ma 207 THP chez Mr Peugeot, mardi.
Pas de news,impossible de les contacter, j'arrive enfin à les avoir ce matin:
ils ont changé le "Master Vac" (je sais trop ce que sais) et après avoir fait un essai ils me disent que la pédale de frein est trop molle, que le liquide de frein est émulsioné
, qu'il faut attendre que ça refroidisse,etc... et que donc je ne l'aurais toujours pas aujourd'hui!
Truc pas trop rassurant, c'est que le mec n'a pas trop l'air d'avoir d'autres solutions...dc à voir!!
Est-ce qu'il y a d'autre personne qui on eu ce type de problème?
Depuis quelque temps j'avais le systeme "systeme de freinage defaillant" qui s'allumait.
J'ai apporté ma 207 THP chez Mr Peugeot, mardi.
Pas de news,impossible de les contacter, j'arrive enfin à les avoir ce matin:
ils ont changé le "Master Vac" (je sais trop ce que sais) et après avoir fait un essai ils me disent que la pédale de frein est trop molle, que le liquide de frein est émulsioné

Truc pas trop rassurant, c'est que le mec n'a pas trop l'air d'avoir d'autres solutions...dc à voir!!
Est-ce qu'il y a d'autre personne qui on eu ce type de problème?
- THPdreamer
- Petit Félin
lors des problemes de boitiers de gestion ESP ils changent souvent le maitre cylindre il me semble comme toi. Par contre ils semblent pas doué pour purger le circuit 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

-
viper - Flood Addict
Bonsoir,
je te conseille d'aller voir un autre garage
et qu'ils te sortent ou te fasse voir les résultats lorsqu'il font un diag.

je te conseille d'aller voir un autre garage
et qu'ils te sortent ou te fasse voir les résultats lorsqu'il font un diag.

-
Ares - Félin
Bon ça y est j'ai récupéré ma voiture ce soir enfin!!!
Par contre en allant au boulot à pieds ce matin
, j'ai envoyé un p'tit recomandé car ça commencé à faire un peu long.
Ils ont effectivement changé le maitre cylindre et la gache du coffre qui faisait du bruit...
J'ai la révision dans 2 mois, je vais penser à leur demander une voiture de pret pour toutes les interventions maintenant!
Par contre en allant au boulot à pieds ce matin

Ils ont effectivement changé le maitre cylindre et la gache du coffre qui faisait du bruit...
J'ai la révision dans 2 mois, je vais penser à leur demander une voiture de pret pour toutes les interventions maintenant!
- THPdreamer
- Petit Félin
J'avais eu ce message d'erreur sur l'ODB en descendant (un peu vite) la rampe de mon parking à Paris un jour de forte pluie. L'alerte est apparue alors que je freinais relativement fort, et à disparu aussitôt. J'avoue que je me suis pas inquiété étant donné que la veille elle m'avait dit que ma roue était crevée et qu'il fallait s'arrêter immédiatement avant que je meurs dans d'atroce souffrance, alors qu'aprés controle la roue n'avait pas perdu même 0.1bar !
On verra si ça se reproduit, mais elle freine trés bien! Tu sentais que ça freinais mal THPdreamer ?
On verra si ça se reproduit, mais elle freine trés bien! Tu sentais que ça freinais mal THPdreamer ?
THP 150
-
ConcombreCharlie - Petit Félin
J'ai le même problème, le message est apparu 6x chez moi. J'ai emmené ma voiture au garage la semaine dernière
Diagnostic : capteur de pédale de frein défaillant.
Cout de l'opération : une centaine d'euros (!) et surprise ce matin : le problème est tjs là.
Lors du diag, le mécano m'a dit que si le problème persistait, il faudrait probablement chercher une panne du côté du turbo car apparemment j'ai des erreurs enregistrées de ce coté là (une vanne qui se ferme pas à la coupure moteur, un truc comme ça).
Je vois pas trop le rapport avec ce pb et je sent que je suis pas près d'avoir la solution, sans compter que j'ai acheté ma voiture d'occaz il y a 2mois et que j'ai pas les moyens de changer un trubo
Diagnostic : capteur de pédale de frein défaillant.
Cout de l'opération : une centaine d'euros (!) et surprise ce matin : le problème est tjs là.
Lors du diag, le mécano m'a dit que si le problème persistait, il faudrait probablement chercher une panne du côté du turbo car apparemment j'ai des erreurs enregistrées de ce coté là (une vanne qui se ferme pas à la coupure moteur, un truc comme ça).
Je vois pas trop le rapport avec ce pb et je sent que je suis pas près d'avoir la solution, sans compter que j'ai acheté ma voiture d'occaz il y a 2mois et que j'ai pas les moyens de changer un trubo

-
ben1021 - Nouveau
bonjour à tous, ce message d'erreur est apparu cette semaine sur la mienne quand j'étais en Savoie, cela n'apparaissait seulement lorsque j'étais dans des phases de freinage longues quand je descendais des cols, ca le faisait quand je freinais, et sans freiner. Depuis j'ai fais 1000 km et plus de nouvelles, ce matin j'ai fais la révision et Peugeot n'a rien vu sur la valise.
Sur le coup ca fou un peu les jetons mais l'alerte dure à peine 2 secondes et s'en va. A suivre
Sur le coup ca fou un peu les jetons mais l'alerte dure à peine 2 secondes et s'en va. A suivre
- jul207
- Petit Félin
jul207 a écrit:Sur le coup ca fou un peu les jetons mais l'alerte dure à peine 2 secondes et s'en va. A suivre
Ouais sauf que (en tout cas en ce qui me concerne), ça apparait de plus en plus régulièrement !
Après avoir fait plusieurs recherches, voila les éléments qui pourraient êtres incriminés :
- Le calculateur ABS (pris en charge par Peugeot sur certains modeles)
Le capteur de pédale de frein
Les capteurs de roues
Le niveau de liquide de freins
Le faisceau électrique
Le bloc hydraulique.
Batterie : niveau de charge, état des connections batterie
Par ailleurs, un ami qui avait le même problème sur sa Citroen C4 a simplement fait nettoyer les capteurs de roues par son garage et le problème semble résolu pour lui.
Modifié en dernier par ben1021 le 26 Août 2010, 16:33, modifié 1 fois.
-
ben1021 - Nouveau
ben1021, ajoute : probleme de batterie, (charge), etat des connections batterie.
Pour le capteur de frein , si il l'ont change (avec le nouveau modele si vehicule 2006) c'est pas/plus lui , ou alors c'est des charlots ou tu va...
c'est un peugeot ? ils ont la valises "officielle" car l'interpretation des messages d'erreur me semble suspecte.
Pour le capteur de frein , si il l'ont change (avec le nouveau modele si vehicule 2006) c'est pas/plus lui , ou alors c'est des charlots ou tu va...
c'est un peugeot ? ils ont la valises "officielle" car l'interpretation des messages d'erreur me semble suspecte.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )

-
viper - Flood Addict
Oui je pense que ce sont des "Charlots" comme tu dit
En fait, il on changé le capteur de frein car je leur ai signalé que mon régulateur ne fonctionnnait pas tjs (ce qui est logique quand on sait que c'est lié à l'ABS lui même defaillant...) mais je n'avais pas fait le lien et visiblement il ne l'on pas fait non plus.
Maintenant que mon problème persiste j'hésite à y retourner car il m'on dit qu'il avaient repéré une erreur sur le turbo (via la valise) et que c'est peut-être lié... je n'y crois pas du tout et je ne suis pas une vache à lait ! Le pb c'est qu'au final j'aurais payé 100€ pour rien.
Il s'agit du Garage Peugeot SIAN de Roubaix, je pense qu'ils ont bien le marteriel "officiel" mais je peux pas en être sur, je ne l'ai pas vu, j'ai simplement en ma possession une impression des erreurs relevées.

En fait, il on changé le capteur de frein car je leur ai signalé que mon régulateur ne fonctionnnait pas tjs (ce qui est logique quand on sait que c'est lié à l'ABS lui même defaillant...) mais je n'avais pas fait le lien et visiblement il ne l'on pas fait non plus.
Maintenant que mon problème persiste j'hésite à y retourner car il m'on dit qu'il avaient repéré une erreur sur le turbo (via la valise) et que c'est peut-être lié... je n'y crois pas du tout et je ne suis pas une vache à lait ! Le pb c'est qu'au final j'aurais payé 100€ pour rien.
Il s'agit du Garage Peugeot SIAN de Roubaix, je pense qu'ils ont bien le marteriel "officiel" mais je peux pas en être sur, je ne l'ai pas vu, j'ai simplement en ma possession une impression des erreurs relevées.
-
ben1021 - Nouveau
Salut Salut !!!
J'ai une petite histoire ,
Je roule tranquille , j'arrive chez un pote je gare dans une pente à environ 13%.
Bien sur , la pente est carrelé , je tire le frein à main bien comme il faut,
je mets la marche arrière pour de la sécurité, elle glisse un petit peu un tout petit peu, mais ca va. BOn je file manger
Lorsque je pars , je démarre et la BIP
système de freinage défaillant )
Qu'est ce que c'est que ca ?
Je roule 24cm, le message disparait. je refreine plus loin . Re bip .
Je continu à rouler plus rien, Freinage normal comme d'hab !
Par contre je roule sur autoroute pour rentrer, et j'entends un echo venant du parpin de séparation de voie une bruit de crissement .
Ca ressemblait au disque de frein , OU plaquette usé OU je sais pas
mais c'était bizarre
Que pouvez me dire à ce sujet ?

J'ai une petite histoire ,
Je roule tranquille , j'arrive chez un pote je gare dans une pente à environ 13%.
Bien sur , la pente est carrelé , je tire le frein à main bien comme il faut,
je mets la marche arrière pour de la sécurité, elle glisse un petit peu un tout petit peu, mais ca va. BOn je file manger

Lorsque je pars , je démarre et la BIP

Je roule 24cm, le message disparait. je refreine plus loin . Re bip .
Je continu à rouler plus rien, Freinage normal comme d'hab !
Par contre je roule sur autoroute pour rentrer, et j'entends un echo venant du parpin de séparation de voie une bruit de crissement .
Ca ressemblait au disque de frein , OU plaquette usé OU je sais pas
mais c'était bizarre
Que pouvez me dire à ce sujet ?

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
ce que moi je peux dire la dessus c'est que ça fait exactement comme moi, mais depuis un mois j'ai refais 2000 km dont 400 en savoie ce week end pour le rallye du mont blanc et ça ne me l'a jamais refait !!! bizarre l'électronique des fois... en ce qui concerne le bruit sur ma THP quand les freins sont chaud ca fait ca aussi, et quand ils sont bien chaud ca couine pas mal genre coui coui coui.... c'est assez génant
- jul207
- Petit Félin
HUmmm !! OK
C'est vrai qu'il ne me la pas refait
Ca freine toujours pareille !!
HUmm changement de plaquette pour du Ferodo ?? a suivre ..
Je pense que comme j'étais sur du carrelage ET que la voiture à glisser légèrement
Le calculateur à du penser a une erreur soit au niveau des roues je sais pas
BIZARRE !!

C'est vrai qu'il ne me la pas refait
Ca freine toujours pareille !!
HUmm changement de plaquette pour du Ferodo ?? a suivre ..
Je pense que comme j'étais sur du carrelage ET que la voiture à glisser légèrement
Le calculateur à du penser a une erreur soit au niveau des roues je sais pas
BIZARRE !!

THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
- navy972
- Accro du lion
C'est probablement juste votre niveau de liquide de frein qui est un peu limite... ce qui fait que lorsqu'on attaque fort ou ds une grosse pente il detecte un niveau insuffisant... mettez vous à plat controlez votre niveau et si besoin faites l'appoint.
-
Xtremrc - Félin
<je connai ce probleme. Enfète c'est les bavure sur les disque, c'est à dire le pourtoure du disque, qui empèche la plaquète de freiner corrèctement et ceci provoque un défault au niveau du capteur abs qui n'arrive pas a gérer son programme correctement. Très connu sur les volkswagen audi, sea.,...., renault et peugeot. Quand je travailler chez renault il m'arrivait souvent d'avoir des gens qui ont ce problème et et la j'enlever les bavures des disques. Après plus de problème. Beaucoup de garage ne pense pas a le faire et pourtant sa prend 5 minute avec un flex.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
-
eddie67 - Lionceau
Bonsoir,
Je viens apporter ma petite experience (en cours) au sujet de ce "fameux" message d'erreur "système de freinage ABS défaillant"
ma 207 HDI 70ch est de Fevrier 2008 donc vient d'avoir à peine 2 ans et 30000kms.
le mois dernier le fameux message s'affiche. je file chez mon concessionnaire qui ne me donne pas rendez-vous avant 3 semaines (bein oui c'est les vacances) mais se veut rassurant en me disant que je peux utiliser mon véhicule "sans problème"...
j'ai donc emmené ma 207 et ils ont diagnostiqué un capteur de roue et s'en suit un devis de 180 euros.
j'ai un appelle le lendemain comme quoi la pièce n'est pas arrivée et que je devrais attendre le lendemain. (très poli le monsieur)
le jour suivant (aujourd'hui) je reçois un coup de téléphone pour m'annoncer que ce n'est pas le capteur mais qu'ils ne sont pas en mesure de trouver la panne et que "mon cas" était transmis à la maison mère.
voilà donc "mon cas" en cours de résolution en espérant que ça ne me coutera rien

Je viens apporter ma petite experience (en cours) au sujet de ce "fameux" message d'erreur "système de freinage ABS défaillant"
ma 207 HDI 70ch est de Fevrier 2008 donc vient d'avoir à peine 2 ans et 30000kms.
le mois dernier le fameux message s'affiche. je file chez mon concessionnaire qui ne me donne pas rendez-vous avant 3 semaines (bein oui c'est les vacances) mais se veut rassurant en me disant que je peux utiliser mon véhicule "sans problème"...
j'ai donc emmené ma 207 et ils ont diagnostiqué un capteur de roue et s'en suit un devis de 180 euros.
j'ai un appelle le lendemain comme quoi la pièce n'est pas arrivée et que je devrais attendre le lendemain. (très poli le monsieur)
le jour suivant (aujourd'hui) je reçois un coup de téléphone pour m'annoncer que ce n'est pas le capteur mais qu'ils ne sont pas en mesure de trouver la panne et que "mon cas" était transmis à la maison mère.
voilà donc "mon cas" en cours de résolution en espérant que ça ne me coutera rien

- tracerbox
- Nouveau
74 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3