J'aimerai bien faire un petit point sur ce problème de perte de puissance moteur, car j'ai l'impression que mon problème est différent du votre.
Si je résume bien, pour vos voitures, le problème est surtout à bas régime ( <2500 tr/min), moteur très creux, etc...) Je suppose donc qu'à haut régime, vous n'avez pas de souci particulier de puissance???
Sur la mienne, j'ai le voyant "anomalie anti-pollution" allumé, et des pertes de puissance, mais pas en permanence.
Je m'explique, je démarre, le voyant s'allume direct, mais la voiture fonctionne très bien, même à bas régime.
Je trouve même qu'elle fonctionne vraiment très très bien, plus même qu'au début où je n'avais aucun problème ! J'en ai pour preuve que j'entends le turbo très distinctement quand j'accélère (sifflement bien caractéristique), alors que sans le problème, même en accélérant très fort, le turbo est quasi inaudible !
Le problème de perte de puissance arrive donc aléatoirement, et à ce moment, c'est à tous les régimes... Très creux à bas régime, et jusqu'à plus de 6000 tr/min, la voiture n'avance vraiment pas...
La semaine dernière, je quittais Paris par le pont de Sèvres, arrivé dans cette grande montée après le pont où commence la N118, je plafonnais à 90 en 3ème, impossible de garder cette vitesse en 4ème, pas assez de puissance !
J'ai été long et essayé de résumer mon problème. Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout.
La question est :
votre problème est-il similaire au mien???
EDIT : Je me rends compte que ce n'est pas exactement le meilleur sujet pour poser mes questions, je vais donc me permettre de faire un doublon sur le topic "pertes de puissance sur 207", plus adéquat à mon avis.
As long as the music is playing, you've got to get up and dance.