Motorisation : 1.6 HDI 16s 110 Cv (Puissance fiscal 6 cv).
Couleur : Gris Manitoba.
Garnissage : Cuir intégral.
Spécification de série de la Premium Outdoor :
- Toit panoramique avec volet occultant coulissant électrique
- Lunette arrière ouvrante
- Barre de toit longitudinales
- Lunette arrière ouvrante
- Lecteur mono CD RD4 avec lecture de MP3 et prise auxiliaire RCA dans la boite à gants.
- Pack Confort, comprenant le pack visibilité et l'air conditionnée automatique bi-zone.
- Jantes aluminium 16" chaussées de pneumatique Bridgestone Turanza de 205/55 R16 V.
- garde au sol surélevée de 16 mm à l’avant et de 21 mm à l’arrière.
Options :
- Pack Urbain (comprenant radars de recules et rétro rabatable automatqiuement)
- Alarme et supercondanation
- Intérieur cuir intégral
Spécifications au moteur 1,6 HDI 16s 110 CV (FAP).
Sa puissance est de 80 kW (110 ch) avec un couple de 240 Nm à 1 750 tr/mn pouvant atteindre 260 Nm momentanément sur les trois derniers rapports grâce à la fonction « overboost ». Il dispose d’un turbocompresseur à géométrie variable et d’un filtre à particules FAP (Filte Anti-Particules) additivé.
Financement :
- Reprise de deux véhicules, une 106 1.4i Colorline et une 206 HDI X-line Clim.
- Apport supplémentaire de 2000 €
- Prêt auto en concession.
Assurance :
- Tout risque chez Pacifica (Assurance du Crédit Agricole)
Bonus 50% : 59,12 € par mensualité.
La veille de la réception je leur ai donc fourni le numéro de série ainsi que le numéro d'immatriculation en WW par téléphone. Ils m'ont tout de suite envoyé par fax la confirmation d'assurance du véhicule. (à montrer lors d'un potentiel contrôle de police).
Premières impressions :
Esthétisme :
- La forme générale de l'Outdoor est vraiment superbe, moi je l'adore.
- Plus haute de quelques centimètres et avec les plastiques sur les ailes et sur les parchocs lui donne un aspect de baroudeuse et de sécurité en plus de l'esthétisme.
- La couleur gris manitoba lui va comme un gant, je la trouve très classe.
- Les jantes sont superbes, j'adore leur dessin.
- La sellerie cuir intégral avec les accoudoirs centraux sur chaque siège avant est vraiment magnifique; très confortable et j'adore l'odeur.
- Les tapis de sol sont entièrement en plastique souple d'une bonne épaisseur. Pas trop jolie au premier regard mais très pratique pour le nettoyage et ils remplissent entièrement leur fonction.
- Le seuil de coffre chromé est d'un très bel effet.
- Le coffre possède tout un tas de petit rangements qui peuvent être très pratiques.
- Le tableau de bord, je le trouve très bien conçu. Sa forme est moderne, sobre et les contours des cadrans chromés sont bien jolies.
Moteur et agrément de conduite.
- Le moteur est très silencieux, de bonne reprises et accélérations même si je ne dépasse pas encore les 2500 tr par minute afin d'effectuer un rodage en charge.
- J'ai été surpris par sa souplesse.
- La boite de vitesse est très bien étagée, les vitesses se passent sans soucis et je dois dire que c'est ma première Peugeot où la marche arrière ne crack pas.
- Pas de bruit d'air, bien surpris aussi.
- Très bon maintient de cap même avec de fort vent latéral (comme le vent de ce week-end dans la région d'Arles).
Confort :
- Les sièges sont très confortables, très bon maintien.
- J'adore cet intérieur cuir intégral.
- Les radars de recul, super pratique pour en particulier la rentrer dans notre petit garage.
- Il y a un parfumeur d'ambiance que je n'ai pas encore eu locasion d'utiliser.
- La climatisation automatique bi-zone est performante et je dois dire que j'ai été surpris.
- La position de conduite sur-élevé est très plaisante et procure un réel plaisir de conduire.
- Toutes les commandes sont très bien placées et tombent bien sous la main et les doigts.
- Le limiteur / régulateur de vitesse réagis très bien et est très facile d'utilisation.
- En ce qui concerne l'audio, c'est le système standard (moi qui croyait avoir prix le pack JBL

- Le toit panoramique procure une sensation de légéreté et d'évasion. En plus que ce soit très beau, c'est vraiment un confort visuel absolu, j'adore.
- La boite à gants est plus petite que celle de la 206 mais ça ne me pose aucun problème.
- Les rétroviseurs rabatables automatiquement me plaisent beaucoup en plus de leur fonction principal, protéger les retros ... vu le prix qu'ils coûtent, ce n'est pas négligeable. Et j'avoue que je frime un peu quand je ferme la voiture quand les rétros se rabattent

- Le retro central électro-chrome est vraiment génial , super pratique.
Quelques photos :
Extérieur :








Intérieur :






Les dessous :
La 207 SW Outdoor est équipé d'un sky pour protéger le bas moteurs et les traverses.

...

Je suis très satisfait de cette 207. Elle me plait parfaitement et je ne suis pas décçu de ce choix.
Aussi, Peugeot a été tout le temps correct et les délais sont entièrement respectés.
Enfin, je tiens à la dire, je me suis inspiré de la présentation que nous avait fait Komenor pour sa 207 qui est très bien conçu.
Vive les 207 !!!
