[Résolu]Signal Pneu crevé - Crevaison lente signalée par ODB

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[Résolu]Signal Pneu crevé - Crevaison lente signalée par ODB

Messagepar kobra » 09 Juin 2008, 11:25

J'ai un signal pneu crevé sur le RT3. Et pourtant quand je regarde le pneu il n'a pas l'air dégonflé...
Est ce que le système détecte vraiment une petite crevaison? Mon pneu serait il en train de se dégonflé lentement ? ou alors est ce juste un bug ?
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Re: Pneu crevé

Messagepar Tim59 » 09 Juin 2008, 12:18

kobra a écrit:J'ai un signal pneu crevé sur le RT3. Et pourtant quand je regarde le pneu il n'a pas l'air dégonflé...
Est ce que le système détecte vraiment une petite crevaison? Mon pneu serait il en train de se dégonflé lentement ? ou alors est ce juste un bug ?


Vérifie ta pression de ton pneu, le capteur est relativement précis.

Tu peux faire une petite expérience à la station de gonflage des pneumatiques: Tu gonfle ton pneu à la pression recommandée et tu regarde ton OBD (pas de message). Tu redégonfles le pneu (pas le mettre à plat biensur) et tu recontroles (message apparait). Et tu regonfle (plus de message).

Sinon apporte le véhicule chez peugeot.

Concernant ton pneu, regonfle le et si après quelques jours le message apparait (pb de pression), va faire réparer ton pneu (crevaison lente).
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Messagepar centimx44 » 09 Juin 2008, 13:05

J'ai eu le même problème que toi il y a 2-3 mois, message pneu crevé sur le RT3. En effet, quand je regardais le pneu, il n'avait pas du tout l'air crevé. Cependant, lorsque je suis allé faire regonfler le pneu, il ne restait que 1.5 bar dedans :eek: :vap: et le pneu était bien crevé.
Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre ;)
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Messagepar tiger » 09 Juin 2008, 16:15

centimx44 a écrit:J'ai eu le même problème que toi il y a 2-3 mois, message pneu crevé sur le RT3. En effet, quand je regardais le pneu, il n'avait pas du tout l'air crevé. Cependant, lorsque je suis allé faire regonfler le pneu, il ne restait que 1.5 bar dedans :eek: :vap: et le pneu était bien crevé.
Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre ;)


ah ouais, ce n'est pas beaucoup :oops:
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Messagepar centimx44 » 09 Juin 2008, 16:34

tiger a écrit:
ah ouais, ce n'est pas beaucoup :oops:


:+1: et si l'odb ne me l'avait pas signalé, visuellement je ne m'en serait pas rendu compte.
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Messagepar kobra » 09 Juin 2008, 17:06

Ben pareil
visuellement je ne le trouve pas dégonglé
Fais chier s'il est crevé,ca coute la peau des fesses :cry:

edit :vérification au garage , il n'y avait que du 1.5 dedans :( C'est chaud on voit rien visuellement avec ces pneus.
Bon ben je verrais si ca redescend encore ...
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Messagepar Tim59 » 09 Juin 2008, 17:25

kobra a écrit:Ben pareil
visuellement je ne le trouve pas dégonglé
Fais chier s'il est crevé,ca coute la peau des fesses :cry:

edit :vérification au garage , il n'y avait que du 1.5 dedans :( C'est chaud on voit rien visuellement avec ces pneus.
Bon ben je verrais si ca redescend encore ...


T'inquiète s'il est crevé au niveau de la bande de roulement il est réparable (utilisation de meches)
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Messagepar Zegou » 09 Juin 2008, 18:22

centimx44 a écrit:J'ai eu le même problème que toi il y a 2-3 mois, message pneu crevé sur le RT3. En effet, quand je regardais le pneu, il n'avait pas du tout l'air crevé. Cependant, lorsque je suis allé faire regonfler le pneu, il ne restait que 1.5 bar dedans :eek: :vap: et le pneu était bien crevé.
Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre ;)


:+1: mais pas d'avertisseur pour moi j'ai pu m'en rendre compte à temps ;)
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Messagepar thomas71 » 09 Juin 2008, 18:47

pour la réparation c'est dans les 15 euros
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Juin 2008, 20:19

thomas71 a écrit:pour la réparation c'est dans les 15 euros
:vap:
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Messagepar kobra » 09 Juin 2008, 21:20

On peut changer le pneu dans n'importe quel garage où faut aller en concession Peugeot? à cause des indicateurs de pression :unsure:
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Juin 2008, 21:22

kobra a écrit:On peut changer le pneu dans n'importe quel garage où faut aller en concession Peugeot? à cause des indicateurs de pression :unsure:
De preference va chez Peugeot
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Messagepar Zegou » 10 Juin 2008, 08:26

thomas71 a écrit:pour la réparation c'est dans les 15 euros


si le trouve est sur la bande de roulement uniquement (réparation aisée) et si le pneu n'a pas trop roulé dégonfler..sinon il y a eu surchauffe et la carcasse est endommagé ...donc pneu neuf à prévoir
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Messagepar Tim59 » 10 Juin 2008, 10:28

yoyorc93 a écrit:De preference va chez Peugeot

Pas obligatoirement, un bon centre auto peu te le faire, mais si tu recherche la sécurité direction peugeot
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Messagepar asthalis » 10 Juin 2008, 10:47

Le capteur de pression est un équipement intéressant mais il ne remplace en rien un contrôle "classique" de la pression des pneux dans une station. Il est très difficile de déterminer "à l'oeil" si un pneu est gonflé à 1.5, 2 ou 2.5 bars. En pratique, il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois.

Même principe pour l'huile, je préfère jeter de temps à autre un coup d'oeil à la jauge plutôt que de faire une confiance exagérée aux messages d'alerte de la voiture.
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Messagepar kobra » 10 Juin 2008, 11:24

Je l'avais regonflé hier et il s'est dégonflé pendant la nuit :cry:
Par contre mon garage peugeot est a 20km alors c'est un peu beaucoup pour rouler comme ça non? J'ai pas envie de l'abimer plus.
Et je n'ai jamais changé de pneu :oops: (la honte )
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Messagepar asthalis » 10 Juin 2008, 13:13

20 km avec un pneu à plat il vaut mieux oublier :vap:
Dans le meilleur des cas ton pneu sera mort et dans le pire la jante aussi :(
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Messagepar kobra » 10 Juin 2008, 19:26

Bon ben je l'ai fait réparé au petit garage près de chez moi.Ils ont mis une mèche.
Je m'en sors pour 8 €
Pourvu que ça dure ...
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Messagepar thomas71 » 10 Juin 2008, 19:55

y a pas de raison
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Messagepar asthalis » 10 Juin 2008, 22:33

Je ne connais pas d'autre façon de réparer un pneu proprement, c'est la pratique habituelle donc pas d'inquiétude à avoir ;)
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Messagepar Zegou » 11 Juin 2008, 08:36

:+1:
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 11 Juin 2008, 13:30

:+1:
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 11 Juin 2008, 13:51

:+1:

Il m'est arrivé la même chose il y a 3 mois et RAS, plus aucun soucis.
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Messagepar Joki-88 » 11 Juin 2008, 14:23

Capteur de pression trésprécis en effet.

Un de mes pneus était descendu a 2 et ca 'a mit le message d'alerte
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Messagepar limo207 » 12 Juin 2008, 20:59

les "meche" son a eviter il y a d autre reparation comme les "chanpignon" qui son colle a l interieur du pneu contrerement au meche qui tienne quan elle veulent de plus en general le mecano demonte meme pas le pneu pour voir l aspec interieur bref eviter les meche meme si sa depanne
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 12 Juin 2008, 23:53

limo207 a écrit:les "meche" son a eviter il y a d autre reparation comme les "chanpignon" qui son colle a l interieur du pneu contrerement au meche qui tienne quan elle veulent de plus en general le mecano demonte meme pas le pneu pour voir l aspec interieur bref eviter les meche meme si sa depanne

ce que tu dis est vrai mais si on n'a pas roulé à plat, la réparation par mèche est fiable et permanente.

J'ai déjà eu 2 pneus réparés de cette manière sur mes 2 précédentes voitures. Dans un des 2 cas, c'est une vis de 8 à tête hexagonale qui était plantée dans la bande de roulement.

Suite à ces réparations, j'ai souvent tenu le 190 km/h sur de bonnes distances et il n'y avait aucun problèmes. Il n'a même pas été nécessaire de rééquilibrer la roue.

Le système avec le "champignon" est le plus efficace masi il nécessite un démontage du pneu et donc un ré-équilibrage de la roue.
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