[Résolu]Signal Pneu crevé - Crevaison lente signalée par ODB
Modérateur: Team Féline 207
26 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Signal Pneu crevé - Crevaison lente signalée par ODB
J'ai un signal pneu crevé sur le RT3. Et pourtant quand je regarde le pneu il n'a pas l'air dégonflé...
Est ce que le système détecte vraiment une petite crevaison? Mon pneu serait il en train de se dégonflé lentement ? ou alors est ce juste un bug ?
Est ce que le système détecte vraiment une petite crevaison? Mon pneu serait il en train de se dégonflé lentement ? ou alors est ce juste un bug ?
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-
kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
Re: Pneu crevé
kobra a écrit:J'ai un signal pneu crevé sur le RT3. Et pourtant quand je regarde le pneu il n'a pas l'air dégonflé...
Est ce que le système détecte vraiment une petite crevaison? Mon pneu serait il en train de se dégonflé lentement ? ou alors est ce juste un bug ?
Vérifie ta pression de ton pneu, le capteur est relativement précis.
Tu peux faire une petite expérience à la station de gonflage des pneumatiques: Tu gonfle ton pneu à la pression recommandée et tu regarde ton OBD (pas de message). Tu redégonfles le pneu (pas le mettre à plat biensur) et tu recontroles (message apparait). Et tu regonfle (plus de message).
Sinon apporte le véhicule chez peugeot.
Concernant ton pneu, regonfle le et si après quelques jours le message apparait (pb de pression), va faire réparer ton pneu (crevaison lente).
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
J'ai eu le même problème que toi il y a 2-3 mois, message pneu crevé sur le RT3. En effet, quand je regardais le pneu, il n'avait pas du tout l'air crevé. Cependant, lorsque je suis allé faire regonfler le pneu, il ne restait que 1.5 bar dedans
et le pneu était bien crevé.
Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre


Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre

- centimx44
- Lionceau
- Messages: 510
- Enregistré le: 22 Mars 2007, 09:57
centimx44 a écrit:J'ai eu le même problème que toi il y a 2-3 mois, message pneu crevé sur le RT3. En effet, quand je regardais le pneu, il n'avait pas du tout l'air crevé. Cependant, lorsque je suis allé faire regonfler le pneu, il ne restait que 1.5 bar dedans![]()
et le pneu était bien crevé.
Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre
ah ouais, ce n'est pas beaucoup

avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-
tiger - Floodeur acharné
- Messages: 7639
- Enregistré le: 11 Janvier 2007, 15:04
- Localisation: bruxelles
Ben pareil
visuellement je ne le trouve pas dégonglé
Fais chier s'il est crevé,ca coute la peau des fesses
edit :vérification au garage , il n'y avait que du 1.5 dedans
C'est chaud on voit rien visuellement avec ces pneus.
Bon ben je verrais si ca redescend encore ...
visuellement je ne le trouve pas dégonglé
Fais chier s'il est crevé,ca coute la peau des fesses

edit :vérification au garage , il n'y avait que du 1.5 dedans

Bon ben je verrais si ca redescend encore ...
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-
kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
kobra a écrit:Ben pareil
visuellement je ne le trouve pas dégonglé
Fais chier s'il est crevé,ca coute la peau des fesses
edit :vérification au garage , il n'y avait que du 1.5 dedansC'est chaud on voit rien visuellement avec ces pneus.
Bon ben je verrais si ca redescend encore ...
T'inquiète s'il est crevé au niveau de la bande de roulement il est réparable (utilisation de meches)
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
centimx44 a écrit:J'ai eu le même problème que toi il y a 2-3 mois, message pneu crevé sur le RT3. En effet, quand je regardais le pneu, il n'avait pas du tout l'air crevé. Cependant, lorsque je suis allé faire regonfler le pneu, il ne restait que 1.5 bar dedans![]()
et le pneu était bien crevé.
Je vois que tu as une Griffe, comme moi, donc des Pirelli PZero Nero, et ces pneus sont a priori renforcés, d'où, je pense, le non "écrasement" du pneu en sous pression.
Donc, change ta roue et va faire réparer l'autre


- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
On peut changer le pneu dans n'importe quel garage où faut aller en concession Peugeot? à cause des indicateurs de pression 

207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-
kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
De preference va chez Peugeotkobra a écrit:On peut changer le pneu dans n'importe quel garage où faut aller en concession Peugeot? à cause des indicateurs de pression
- YoyoRc93
- Modérateur
- Messages: 10075
- Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
- Localisation: Quinçay (86)
- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
thomas71 a écrit:pour la réparation c'est dans les 15 euros
si le trouve est sur la bande de roulement uniquement (réparation aisée) et si le pneu n'a pas trop roulé dégonfler..sinon il y a eu surchauffe et la carcasse est endommagé ...donc pneu neuf à prévoir
- Zegou
- Flood Addict
- Messages: 14670
- Enregistré le: 24 Août 2006, 08:58
yoyorc93 a écrit:De preference va chez Peugeot
Pas obligatoirement, un bon centre auto peu te le faire, mais si tu recherche la sécurité direction peugeot
Lotus S1 111 S New Alumium/ Annee 2000 / 35m Km
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
Adm ITG / TB 52 / Collecteur 421 / Cata sport / Pot Bastuck
Gaz shock monotube / EBC Ultimax / Rc 5+ / Durit Avia / RBF 600 / Laminova + PRRT
-
Tim59 - Lionceau
- Messages: 763
- Enregistré le: 25 Septembre 2007, 18:42
- Localisation: Lens (62)
Le capteur de pression est un équipement intéressant mais il ne remplace en rien un contrôle "classique" de la pression des pneux dans une station. Il est très difficile de déterminer "à l'oeil" si un pneu est gonflé à 1.5, 2 ou 2.5 bars. En pratique, il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois.
Même principe pour l'huile, je préfère jeter de temps à autre un coup d'oeil à la jauge plutôt que de faire une confiance exagérée aux messages d'alerte de la voiture.
Même principe pour l'huile, je préfère jeter de temps à autre un coup d'oeil à la jauge plutôt que de faire une confiance exagérée aux messages d'alerte de la voiture.
-
asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Je l'avais regonflé hier et il s'est dégonflé pendant la nuit
Par contre mon garage peugeot est a 20km alors c'est un peu beaucoup pour rouler comme ça non? J'ai pas envie de l'abimer plus.
Et je n'ai jamais changé de pneu
(la honte )

Par contre mon garage peugeot est a 20km alors c'est un peu beaucoup pour rouler comme ça non? J'ai pas envie de l'abimer plus.
Et je n'ai jamais changé de pneu

207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-
kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24
Bon ben je l'ai fait réparé au petit garage près de chez moi.Ils ont mis une mèche.
Je m'en sors pour 8 €
Pourvu que ça dure ...
Je m'en sors pour 8 €
Pourvu que ça dure ...
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
-
kobra - Petit Félin
- Messages: 211
- Enregistré le: 17 Mars 2007, 12:24

Il m'est arrivé la même chose il y a 3 mois et RAS, plus aucun soucis.

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
- Messages: 468
- Enregistré le: 01 Juin 2007, 16:36
- Localisation: LIEVIN (62)
les "meche" son a eviter il y a d autre reparation comme les "chanpignon" qui son colle a l interieur du pneu contrerement au meche qui tienne quan elle veulent de plus en general le mecano demonte meme pas le pneu pour voir l aspec interieur bref eviter les meche meme si sa depanne
-
limo207 - Félin
- Messages: 276
- Enregistré le: 07 Octobre 2007, 11:33
limo207 a écrit:les "meche" son a eviter il y a d autre reparation comme les "chanpignon" qui son colle a l interieur du pneu contrerement au meche qui tienne quan elle veulent de plus en general le mecano demonte meme pas le pneu pour voir l aspec interieur bref eviter les meche meme si sa depanne
ce que tu dis est vrai mais si on n'a pas roulé à plat, la réparation par mèche est fiable et permanente.
J'ai déjà eu 2 pneus réparés de cette manière sur mes 2 précédentes voitures. Dans un des 2 cas, c'est une vis de 8 à tête hexagonale qui était plantée dans la bande de roulement.
Suite à ces réparations, j'ai souvent tenu le 190 km/h sur de bonnes distances et il n'y avait aucun problèmes. Il n'a même pas été nécessaire de rééquilibrer la roue.
Le système avec le "champignon" est le plus efficace masi il nécessite un démontage du pneu et donc un ré-équilibrage de la roue.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
26 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités