Probleme de thermostat sur 1.4e 90ch

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Probleme de thermostat sur 1.4e 90ch

Messagepar Rcup » 27 Juin 2008, 15:15

Bonjour a tous :coucou:

J'ai une nouvelle 207 depuis 2 semaine(elle est superbe)et j'ai constaté que le ventilo se déclenché a 90° au lieu des 97° de mon ex 206, je pense que c'est un probleme de thermostat ou bien du thermocontact, j'aimerai avoir vous avis sur ça.



Merci pour vos réponse ;)
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Messagepar Ramsey » 27 Juin 2008, 19:17

ce n'est pas forcement le bon endroit pour poster ce soucis..qui me parait par ailleurs anodin..ils ont peut-être "calibré" le thermostat à ce niveau..maintenant, un spécialiste sera certainement t'en dire plus mais dans la rubrique appropriée
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Messagepar VoXa62 » 27 Juin 2008, 19:32

Il me semble que sur la THP c'est pareil, car je l'entend souvent dans mon souterrain et les aiguille sont verticales et perpendiculaire.

Pas de soucis pour moi, faut mieux un rhéostat qui s'ouvre avant que l'inverse.

On à connu ça sur ma 306, rhéostat cassé on étaient dans le sud en plus.....et il nous restait quelques 200km sur autoroute pas facile quand le voyant STOP arrivait toutes les 10 minutes... :oops:
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Messagepar tiranor » 27 Juin 2008, 19:58

VoXa62 a écrit:Il me semble que sur la THP c'est pareil, car je l'entend souvent dans mon souterrain et les aiguille sont verticales et perpendiculaire.

Pas de soucis pour moi, faut mieux un rhéostat qui s'ouvre avant que l'inverse.

On à connu ça sur ma 306, rhéostat cassé on étaient dans le sud en plus.....et il nous restait quelques 200km sur autoroute pas facile quand le voyant STOP arrivait toutes les 10 minutes... :oops:


Ils conseillent partout de mettre le chauffage à fond dans ces cas là pour retarder la surchauffe : chauffage à bloc avec 35° à l'ombre :oops:
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Messagepar lemanseb » 27 Juin 2008, 20:47

aucun pb a signaler c normal pour le 1.4 et le 1.6 VTI ,THP un peu moins sur les HDI
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Messagepar asthalis » 27 Juin 2008, 21:08

Difficile de savoir au degré près à quelle température déclenche un ventilo. D'ailleurs, je pense que c'est loin d'être le seul paramètre sur une 207 : avec la clim en fonction et par forte chaleur, le mien déclenche beaucoup plus vite, souvent bien avant les 90°.

Le guide de la voiture précise d'ailleurs que ce ventilo est piloté en fonction de plusieurs facteurs et qu'il peut se remettre en route sans prévenir, d'où les précautions à prendre si tu ouvres ton capot.
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Messagepar Rcup » 27 Juin 2008, 22:16

Merci pour vos réponses, je lus que les 207 ont un thermostat régulé électroniquement qui marche en fonction de plusieurs paramétres.
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