Immatriculation définitive, pièces justificatives
Modérateur: Team Féline 207
21 messages
• Page 1 sur 1
Immatriculation définitive, pièces justificatives
Bonjour à tous !
VOila je suis en train de réunir les pièces nécessaires pour immatriculer ma 207, que j'ai retiré de la concession ce samedi 05 aout en WW.
Et je rencontre un problème :
Le formulaire que je me suis procuré (n° 10672*03) s'exprime en ces termes à un moment donné :
" VEHICULE (remplir uniquement les rubriques figuront soit sur la carte grise soit sur le certificat de conformité soit sur le procès verbal de réception à titre isolé sur l'attestation d'identification à un type national ou communautaire). "
OR, je n'ai aucun de ces documents... En effet je n'ai que le certificat d'immatriculation provisoire de véhicule, et biensur la facture ainsi que la notice de la voiture... Je n'ai reçu aucun autre document de mon concessionnaire...
J'aimerais avoir quelques petits éclaircissements à ce sujet ...
Merci d'avance !
VOila je suis en train de réunir les pièces nécessaires pour immatriculer ma 207, que j'ai retiré de la concession ce samedi 05 aout en WW.
Et je rencontre un problème :
Le formulaire que je me suis procuré (n° 10672*03) s'exprime en ces termes à un moment donné :
" VEHICULE (remplir uniquement les rubriques figuront soit sur la carte grise soit sur le certificat de conformité soit sur le procès verbal de réception à titre isolé sur l'attestation d'identification à un type national ou communautaire). "
OR, je n'ai aucun de ces documents... En effet je n'ai que le certificat d'immatriculation provisoire de véhicule, et biensur la facture ainsi que la notice de la voiture... Je n'ai reçu aucun autre document de mon concessionnaire...
J'aimerais avoir quelques petits éclaircissements à ce sujet ...
Merci d'avance !
- MatouXwY
- Petit Félin
-
pilou - Flood Addict
oui je compte y aller, ou du moins donner procuration pour qu'un proche y aille pour moi. Le problème est bien que l'on attend en moyenne 45minutes... et il serait embêtant d'y aller sans la pièce en question
je vais les appeller, et leur demander
merci quand meme à vous

je vais les appeller, et leur demander

merci quand meme à vous

- MatouXwY
- Petit Félin
Re: Immatriculation définitive, pièces justificatives
bonsoir
moi je n'ai pas eu ce problème car quand j'ai récupére ma voiture elle était déjà immatriculé je n'ai jamais roulé en ww

moi je n'ai pas eu ce problème car quand j'ai récupére ma voiture elle était déjà immatriculé je n'ai jamais roulé en ww

- babette
- Nouveau
Petite question : la prix de la carte grise change t-elle selon les départements et peut-on alors faire la carte dans un autre département que son lieu de domicile ?

-
alex - Petit Félin
MatouXwY a écrit:OUI le prix change.... du simple au double voire au triple...
POur l'immatriculation dans autre département : à priori... oui.. mais il faut très certainement pouvoir justifier ton domicile dans le département en question...
Merci pour ta réponse.

-
alex - Petit Félin
J'ai acheté ma 207 dans le département voisin et c'est le garage qui a fait la demande de carte grise auprés de la sous préfecture de mon domicile. Cela ne m'a posé aucun probléme (ni pour les 3 précedents véhicules achetés au même endroit).
Seulement pour une question de rapidité et de cout (j'été pressée de la receptionnée et pas envie de payer un WW) j'ai retiré un document chez mon concessionnaire pour aller retirer la carte grise. La demande ayant été faite la veille par informatique je n'ai eue aucune attente au guichet.
Seulement pour une question de rapidité et de cout (j'été pressée de la receptionnée et pas envie de payer un WW) j'ai retiré un document chez mon concessionnaire pour aller retirer la carte grise. La demande ayant été faite la veille par informatique je n'ai eue aucune attente au guichet.
Orange Salamanque..... pas assez vieille pour le gris!
-
ptitepomme - Petit Félin
j'ai eu plus de précisions par le concessionnaire. Ils m'ont demandé un justificatif de domicile en plus des pièces précédemment réclamées, pour me fournir les papiers nécessaires à la démarche en préfecture (ou sous-préfecture).
- MatouXwY
- Petit Félin
ok chef
étant donné le justificatif de domicile au nom de mes parents, mon concessionnaire m'a de plus bien prévenu qu'on pouvait me demander une déclaration sur l'honneur de mes parents, ainsi que livret de famille, lorsque j'irais retirer ma carte grise en préfecture...

étant donné le justificatif de domicile au nom de mes parents, mon concessionnaire m'a de plus bien prévenu qu'on pouvait me demander une déclaration sur l'honneur de mes parents, ainsi que livret de famille, lorsque j'irais retirer ma carte grise en préfecture...
207 1.6HDI Sport jaune lacerta (option jantes alu et régulateur) accidentée et épave le 02/02/2007.
Après cde le 10/02/2007, réception le 30/03/07 d'une 207 HDI 1.6HDI Sport PACK jaune lacerta, avec toit pano et bluetooth :-p
Après cde le 10/02/2007, réception le 30/03/07 d'une 207 HDI 1.6HDI Sport PACK jaune lacerta, avec toit pano et bluetooth :-p
- MatouXwY
- Petit Félin
J'ai acheté une 207 provenance Allemagne. Je suis actuellement en WW. Je dispose du certificat de conformité et du Cerfa 10672*03.
Quelqu'un a-t-il rempli ce formulaire pour sa féline et si oui en a-t-il conservé un exemplaire. En effet, mon certificat de conformité est en allemand (logique) et j'ai un peu de mal à savoir quelles rubriques du Cerfa remplir.
Merci pour votre aide.
Quelqu'un a-t-il rempli ce formulaire pour sa féline et si oui en a-t-il conservé un exemplaire. En effet, mon certificat de conformité est en allemand (logique) et j'ai un peu de mal à savoir quelles rubriques du Cerfa remplir.
Merci pour votre aide.
- steel
- Nouveau
En fait ton garage veux t'arnaqué du WW, c'est totalement inutile de faire mettre sa voiture en WW, j'ai fait un stage en garage je peut te parler de cette pratique.
Au départ, c'est fait pour arranger le client mais c'est une arnaque acheter à l'année 200 € revendu à chaque client entre 38 et 50 €.
Il faut que tu récupére le même document que la préfecture veux que tu remplise mais directement à la concession et qui est prés remplis avec tes informations type mine couleur ect... apres ça prend 5 minutes.
J'ai récupéré le miens aujourd'hui je peut te faire une copie
Au départ, c'est fait pour arranger le client mais c'est une arnaque acheter à l'année 200 € revendu à chaque client entre 38 et 50 €.
Il faut que tu récupére le même document que la préfecture veux que tu remplise mais directement à la concession et qui est prés remplis avec tes informations type mine couleur ect... apres ça prend 5 minutes.
J'ai récupéré le miens aujourd'hui je peut te faire une copie
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
Personne n'en parle, mais si le garage se charge des démarches pour l'immatriculation auprès de la préfecture, c'est facturé dans les frais de MISE EN CIRCULATION qui tournent aux alentours de 450€.
Je préfère payer 200€ et aller moi-même à la préfecture et ainsi disposer rapidement de mon véhicule.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais si on demande un service il y a des hommes et des femmes derrière qu'il faut rémunérer...

Je préfère payer 200€ et aller moi-même à la préfecture et ainsi disposer rapidement de mon véhicule.
Après chacun fait ce qu'il veut, mais si on demande un service il y a des hommes et des femmes derrière qu'il faut rémunérer...

207 sport pack noir 3P HDI 90CV... toit panoramique, pack visibilité 2, peinture métal noir obsdien...
- gabriel.didier
- Nouveau
J'ai reçu mon certificat de conformité et ... il est incorrect ! Il est stipulé des tambours à l'arrière alors que j'ai des disques ...
Si Peugeot n'arrive pas à sortir un petit bout de papier A4 correct avec l'aide du numéro véhicule, c'est pas gagné pour les prochains modèles !!!!
Si Peugeot n'arrive pas à sortir un petit bout de papier A4 correct avec l'aide du numéro véhicule, c'est pas gagné pour les prochains modèles !!!!
-
nicolasdeloise - Félin
21 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique