Les disques arrieres sont ils de paire avec l'ESP?
Modérateur: Team Féline 207
27 messages
• Page 1 sur 1
Les disques arrieres sont ils de paire avec l'ESP?
slt a tous
j'ai commandé une 207 premuim 1.6 hdi 90 ch et comme les diques arriere sont remplacés par des tambours on sait pas pourquoi ! j'ai commandé l'esp. es que j'aurai des diques arriere dans ce cas ou meme avec l'esp ça reste des tambours ?
modoteam : LOLO13500 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7538
j'ai commandé une 207 premuim 1.6 hdi 90 ch et comme les diques arriere sont remplacés par des tambours on sait pas pourquoi ! j'ai commandé l'esp. es que j'aurai des diques arriere dans ce cas ou meme avec l'esp ça reste des tambours ?
modoteam : LOLO13500 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7538
-
touha - Petit Félin
Il me semble qu'avec l'ESP tu passes à 4 freins à disque quelle que soit la motorisation.
207 HDi 110 FAP 5p - Premium Pack - Bleu Neysha - Intérieur ambiance Diamant 

- mathieu1984
- Petit Félin
Re: disques arrieres ?
touha a écrit:slt a tous
Pourquoi ?
réponse économique ! Peugeot tire sur les prix de fabrication
Il y a aussi moins d'entretien à faire sur les tambours
- kwyjibo
- Petit Félin
Re: disques arrieres ?
kwyjibo a écrit:Il y a aussi moins d'entretien à faire sur les tambours
je ne susi pas du tout sûr de ça parce que quand il faut démonter les tambours pour les dépoussierer et dégripper le mécanisme, ça fait quand même un peu de main d'oeuvre...
Les plaquettes, ça se contrôle visuellement et ça se dépuissière d'un coup de karcher.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!
-
nicolasdeloise - Félin
nicolasdeloise a écrit:J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!
Et étaient-ils aussi efficaces qu'au kilomêtre 1? Parce que moi, sur ma polo, loin de la...
-
patos - Accro du lion
nicolasdeloise a écrit:J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!
c'est évident !
normalement, avec le système de rattrapage de jeu, les tambours doivent garder la même efficacité du 1er au dernier jour.
Les tambours à l'arrière, ça fonctionne très bien. C'est un système éprouvé qui n'a plus a faire ses preuves.
La seule contrainte que j'y vois est la nécessité de démontage pour contrôle, dépoussiérage et éventuellement dégrippage.
Ce phénomène de grippage du mécanisme des tambours est relativement fréquent. 9a m'est arivé sur 2 voitures différentes.
Sur ma précédente voiture, j'ai changé mes plaquettes avant à 110.000 km et celles de derrière étaient usées à moins de 50 %. Ceci dit, il est vrai que les plaquettes, ça s'use plus vite. Il faut dire que les garnitures de tambours sont beaucoup plus volumineuses que les plaquettes donc c'est un peu normal qu'elles s'usent moins vite.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 23 Juillet 2008, 22:55, modifié 1 fois.
-
En meme temps , tu ne fera jamais les distances de freinage de la 207 avec ta 306 ...

J ai une 207 hdi 90 sans esp , et j ai 4 freins à disque
Je trouve que le freinage des 207 est l'un de ses points forts

L'ABS est excellent car il ne se declenche jamais trop tot ...
Bref que du bon
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
-
Pierre54 - Lionceau
Schtroumpf-Grognon a écrit:
Sur ma précédente voiture, j'ai changé mes plaquettes avant à 110.000 km et celles de derrière étaient usées à moins de 50 %. Ceci dit, il est vrai que les plaquettes, ça s'usse plus vite. il faut dure que les garnitures de tambours sont beaucoup plus volumineuses que les plaquettes donc c'est un peu normal qu'elles s'usent moins vite.
y avait pas de pédale de frein sur ta voiture?
207 1.6 hdi 90 sport pack bleu neysha
- thomas71
- Petit Félin
thomas71 a écrit:y avait pas de pédale de frein sur ta voiture?
si et je peux te dire que je ne les ai jamais économisés mais je ne freine pas comme un malade. Je ferais plutôt des freinages longs et à pression constante.
Pour info, ma précédente voiture était une Seat Ibiza TDI 110 ch Sport Plus (4 freins à disque et un freinage très puissant n'incitant pas à mettre un grand coup de frein). Il parait que les pièces Volkswagen sont plus chères mais plus durables. Je ne l'ai pas spécialement remarqué.
-
C'est très bizarre, tu es bien sûr d'avoir effectivement l'ESP sur ta voiture ?
Il doit y avoir un bouton de neutralisation sur la console, je crois
Sinon, demande un dédommagement financier, ce n'est pas normal de payer une option qui n'est pas montée sur la voiture

Il doit y avoir un bouton de neutralisation sur la console, je crois

Sinon, demande un dédommagement financier, ce n'est pas normal de payer une option qui n'est pas montée sur la voiture

-
asthalis - Accro du lion
4 freins à disque sur ma vti 120 sans esp finition sport (premium) pour moimathieu1984 a écrit:Il me semble qu'avec l'ESP tu passes à 4 freins à disque quelle que soit la motorisation.

-
Kévinator - Féline 207 Addict
Pareil pour ma part : je n'ai pas l'ESP et j'ai 4 freins à disques. [j'aurais préféré des tambours à l'AR].
-
nicolasdeloise - Félin
-
nicolasdeloise - Félin
lorsque j'appuie sur ce bouton il se désactive et lorsque je dépasse les 50km/h il se réactive tout seul. ça veut dire que j'ai cette option. mais j'ai un petit doute encore j'ai 3 jours que je circule avec ma voiture et pour le moment j'ai pa sentit qu'il ya un esp !! es que lorsqu'il fonctionne le témoin s'allume ou pas ?
207 1.6 HDi 90 ch gris aliminium TOE + esp + jantes 16" equinoxe
-
touha - Petit Félin
Pas évident de le faire fonctionner, la 207 a une tenue de route terrible. Le voyant est au tableau de bord et clignote (de souvenir il ne s'est déclenché pour moi une seule fois)

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Sport pack sur ma VTi et pareil... sans ESP.Kévinator a écrit: 4 freins à disque sur ma vti 120 sans esp finition sport (premium) pour moi
En fonction de la motorisation, Peugeot a mis un système de freinage différent en terme de plaquettes / tambours.
Le but est d'avoir un rapport puissance/freinage optimal.
-
patos - Accro du lion
j'ai une VTI 95ch avec ESP et j'ai des tambours à l'arrière.
Pour ce qui est de l'allumage du témoin ESP en roulant le mode d'emploi est très clair, il s'allume uniquement si le système de freinage est "défaillant".
Donc si on désactive manuellement l'ESP (en dessous de 50km/h) ou si on va un peut loin avec les limites de l'ESP, par exemple si ca glisse quand même malgré l'ESP alors il va clignoter à chaque "glissade" et s'éteindre quand tout redevient normal.
L'ESP déclenche même peut-être plus que ce qu'on ne le pense car son but n'est pas de rattraper un dérapage mais d'éviter que cela n'arrive.
Pour ce qui est de l'allumage du témoin ESP en roulant le mode d'emploi est très clair, il s'allume uniquement si le système de freinage est "défaillant".
Donc si on désactive manuellement l'ESP (en dessous de 50km/h) ou si on va un peut loin avec les limites de l'ESP, par exemple si ca glisse quand même malgré l'ESP alors il va clignoter à chaque "glissade" et s'éteindre quand tout redevient normal.
L'ESP déclenche même peut-être plus que ce qu'on ne le pense car son but n'est pas de rattraper un dérapage mais d'éviter que cela n'arrive.
Calao
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
Peugeot 207 Sporty Pack 5P 1,4e VTI 95Ch Essence orange Salamanque
-
Calao - Petit Félin
27 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Vos questions, avis et conseils