Les disques arrieres sont ils de paire avec l'ESP?

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Les disques arrieres sont ils de paire avec l'ESP?

Messagepar touha » 01 Juillet 2008, 13:55

slt a tous

j'ai commandé une 207 premuim 1.6 hdi 90 ch et comme les diques arriere sont remplacés par des tambours on sait pas pourquoi ! j'ai commandé l'esp. es que j'aurai des diques arriere dans ce cas ou meme avec l'esp ça reste des tambours ?




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Messagepar mathieu1984 » 01 Juillet 2008, 15:11

Il me semble qu'avec l'ESP tu passes à 4 freins à disque quelle que soit la motorisation.
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Re: disques arrieres ?

Messagepar kwyjibo » 01 Juillet 2008, 15:18

touha a écrit:slt a tous

j'ai commandé une 207 premuim 1.6 hdi 90 ch et comme les diques arriere sont remplacés par des tambours on sait pas pourquoi ! j'ai commandé l'esp. es que j'aurai des diques arriere dans ce cas ou meme avec l'esp ça reste des tambours ?

Pourquoi ?
réponse économique ! Peugeot tire sur les prix de fabrication

Il y a aussi moins d'entretien à faire sur les tambours
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Messagepar touha » 01 Juillet 2008, 15:27

merci pour vos réponses
je vais confirmé dans 10 jours ;)
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Messagepar TicTac59 » 01 Juillet 2008, 17:16

mathieu1984 a écrit:Il me semble qu'avec l'ESP tu passes à 4 freins à disque quelle que soit la motorisation.


:+1: un félin en a parlé sur un topic et a dit ça également :oui:
Sylvain.
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Re: disques arrieres ?

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 04 Juillet 2008, 20:08

kwyjibo a écrit:Il y a aussi moins d'entretien à faire sur les tambours

je ne susi pas du tout sûr de ça parce que quand il faut démonter les tambours pour les dépoussierer et dégripper le mécanisme, ça fait quand même un peu de main d'oeuvre...
Les plaquettes, ça se contrôle visuellement et ça se dépuissière d'un coup de karcher.
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Messagepar nicolasdeloise » 04 Juillet 2008, 23:26

J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!
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Messagepar patos » 04 Juillet 2008, 23:27

nicolasdeloise a écrit:J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!

Et étaient-ils aussi efficaces qu'au kilomêtre 1? Parce que moi, sur ma polo, loin de la...
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Juillet 2008, 00:21

nicolasdeloise a écrit:J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!

c'est évident !
normalement, avec le système de rattrapage de jeu, les tambours doivent garder la même efficacité du 1er au dernier jour.
Les tambours à l'arrière, ça fonctionne très bien. C'est un système éprouvé qui n'a plus a faire ses preuves.
La seule contrainte que j'y vois est la nécessité de démontage pour contrôle, dépoussiérage et éventuellement dégrippage.
Ce phénomène de grippage du mécanisme des tambours est relativement fréquent. 9a m'est arivé sur 2 voitures différentes.

Sur ma précédente voiture, j'ai changé mes plaquettes avant à 110.000 km et celles de derrière étaient usées à moins de 50 %. Ceci dit, il est vrai que les plaquettes, ça s'use plus vite. Il faut dire que les garnitures de tambours sont beaucoup plus volumineuses que les plaquettes donc c'est un peu normal qu'elles s'usent moins vite.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 23 Juillet 2008, 22:55, modifié 1 fois.
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Messagepar Pierre54 » 05 Juillet 2008, 08:54

nicolasdeloise a écrit:J'ai fais 185 000km avec les tambours de ma Peugeot 306 .... tu ne feras jamais ça avec des disques !!!!


En meme temps , tu ne fera jamais les distances de freinage de la 207 avec ta 306 ... ;)

J ai une 207 hdi 90 sans esp , et j ai 4 freins à disque
Je trouve que le freinage des 207 est l'un de ses points forts :)
L'ABS est excellent car il ne se declenche jamais trop tot ...
Bref que du bon
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
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Messagepar thomas71 » 05 Juillet 2008, 19:41

Schtroumpf-Grognon a écrit:


Sur ma précédente voiture, j'ai changé mes plaquettes avant à 110.000 km et celles de derrière étaient usées à moins de 50 %. Ceci dit, il est vrai que les plaquettes, ça s'usse plus vite. il faut dure que les garnitures de tambours sont beaucoup plus volumineuses que les plaquettes donc c'est un peu normal qu'elles s'usent moins vite.


y avait pas de pédale de frein sur ta voiture?
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Juillet 2008, 23:16

thomas71 a écrit:y avait pas de pédale de frein sur ta voiture?

si et je peux te dire que je ne les ai jamais économisés mais je ne freine pas comme un malade. Je ferais plutôt des freinages longs et à pression constante.
Pour info, ma précédente voiture était une Seat Ibiza TDI 110 ch Sport Plus (4 freins à disque et un freinage très puissant n'incitant pas à mettre un grand coup de frein). Il parait que les pièces Volkswagen sont plus chères mais plus durables. Je ne l'ai pas spécialement remarqué.
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Messagepar touha » 15 Juillet 2008, 00:34

je vien de recevoir ma belle 207 !! une grande décéption j'ai l'esp mais pas de disques arrieres ! vraiment je comprend rien
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Messagepar asthalis » 15 Juillet 2008, 00:36

C'est très bizarre, tu es bien sûr d'avoir effectivement l'ESP sur ta voiture ? :eek:
Il doit y avoir un bouton de neutralisation sur la console, je crois :unsure:
Sinon, demande un dédommagement financier, ce n'est pas normal de payer une option qui n'est pas montée sur la voiture :mad:
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Messagepar Kévinator » 15 Juillet 2008, 01:54

mathieu1984 a écrit:Il me semble qu'avec l'ESP tu passes à 4 freins à disque quelle que soit la motorisation.
4 freins à disque sur ma vti 120 sans esp finition sport (premium) pour moi ;)
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Messagepar TicTac59 » 15 Juillet 2008, 06:57

Pareil sur ma premium pack, 4 freins à disques sans avoir pris l'option ESP.

C'est très étrange que tu ai des tambours à l'arrière !!! :unsure:
Sylvain.
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Messagepar nicolasdeloise » 15 Juillet 2008, 08:52

Pareil pour ma part : je n'ai pas l'ESP et j'ai 4 freins à disques. [j'aurais préféré des tambours à l'AR].
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Messagepar touha » 16 Juillet 2008, 12:40

biensur que j'ai le bouton de neutralisation en bas de la planche de bord
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Messagepar nicolasdeloise » 16 Juillet 2008, 12:41

Et bien tout baigne alors :)
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Messagepar touha » 16 Juillet 2008, 12:44

lorsque j'appuie sur ce bouton il se désactive et lorsque je dépasse les 50km/h il se réactive tout seul. ça veut dire que j'ai cette option. mais j'ai un petit doute encore j'ai 3 jours que je circule avec ma voiture et pour le moment j'ai pa sentit qu'il ya un esp !! es que lorsqu'il fonctionne le témoin s'allume ou pas ?
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Messagepar 207THPGRIFFE62 » 16 Juillet 2008, 13:37

Pas évident de le faire fonctionner, la 207 a une tenue de route terrible. Le voyant est au tableau de bord et clignote (de souvenir il ne s'est déclenché pour moi une seule fois)
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Messagepar thomas71 » 16 Juillet 2008, 17:51

heureusement qu'il ne s'est pas encore déclenché. il ne te servira même peut etre jamais.
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Messagepar touha » 20 Juillet 2008, 13:07

c bon j'ai confirmé il fonctionne trés bien !
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Messagepar YoyoRc93 » 20 Juillet 2008, 13:11

;)
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Messagepar MatYeuX » 20 Juillet 2008, 13:25

Modifié en dernier par MatYeuX le 04 Août 2010, 20:11, modifié 1 fois.
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Messagepar patos » 20 Juillet 2008, 13:59

Kévinator a écrit: 4 freins à disque sur ma vti 120 sans esp finition sport (premium) pour moi ;)
Sport pack sur ma VTi et pareil... sans ESP.

En fonction de la motorisation, Peugeot a mis un système de freinage différent en terme de plaquettes / tambours.
Le but est d'avoir un rapport puissance/freinage optimal.
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Messagepar Calao » 20 Juillet 2008, 15:54

j'ai une VTI 95ch avec ESP et j'ai des tambours à l'arrière.
Pour ce qui est de l'allumage du témoin ESP en roulant le mode d'emploi est très clair, il s'allume uniquement si le système de freinage est "défaillant".
Donc si on désactive manuellement l'ESP (en dessous de 50km/h) ou si on va un peut loin avec les limites de l'ESP, par exemple si ca glisse quand même malgré l'ESP alors il va clignoter à chaque "glissade" et s'éteindre quand tout redevient normal.
L'ESP déclenche même peut-être plus que ce qu'on ne le pense car son but n'est pas de rattraper un dérapage mais d'éviter que cela n'arrive.
Calao

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