[Résolu] Equipements de série manquants à la livraison

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu] Equipements de série manquants à la livraison

Messagepar fabsss » 30 Juillet 2008, 00:10

Bonjour je viens d achete une 207 hdi 110 chevaux modele sporty spack que j ai recu aujourd hui meme :D

(Je precise que j habite en belgique car apparement les modeles differes par rapport au pays :D

Voila mon soucis est au niveau des options il figure que dans le catalogue et sur le site peugeot belgique, le modele sporty pack dispose de retroviseur rabatable electroniquement, d un retro interieur electrochrome et d un parfum d ambience et dans mon vehicule je n ai aucun des trois donc mes retros ne savent pas etre rabatu sauf manuelement et le dispositif est different que sur les photos du manuel et mon retroviseur interieur est un simple retroviseur, banal quoi :S

Comment cela ce fait il de un ?
De deux la premiere chose que je ferai c est de telephone des demain a mon garagiste,d autre idee ???
De trois est ce possible de rajouter tout cela apres la creation de la voiture !
Quatre que puis je attendre en retour en + comme dedomagement

etc etc

Un grand merci a ceux qui me repondrons et a ceux qui aurons pris la peine de lire merci.

Note de la modération (Pilou) : Formatage du titre pour qu'il soit plus explicite
fabsss
Nouveau

Messagepar pilou » 30 Juillet 2008, 08:28

:coucou:

je ne connais pas la gamme belge, mais en france la Sport pack (juste en dessous de la féline) ne possède pas ces éléments.

Seule la féline les a.

Comme tu vas le faire, téléphones à ton garage pour savoir.
Si sur la doc officielle c'est écrit que c'est présent, tu peux demander réparation.

Pour le montage par la suite, le rétroviseur, je suppose que oui vu qu'il est quasi autonome (cellule sur le rétro) mais les rétroviseurs rabattables ça s'avère beaucoup plus difficile à mon avis.
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bodylove » 30 Juillet 2008, 08:51

l'idéale c'est de te rendre chez ton concessionnaire avec la doc que tu as eu a la période de la commande...

attention que certain equipements de gamme disparaissent apres mars car il y a un changement de tarif ...

tu as été chez qui commander ta tuture?
bodylove
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2008, 11:40

pilou a écrit:Comme tu vas le faire, téléphones à ton garage pour savoir.
Si sur la doc officielle c'est écrit que c'est présent, tu peux demander réparation.

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar jojo575 » 30 Juillet 2008, 12:11

:coucou: moi j'ai une sporty pack et j'ai tous ces trois equipements de serie chez moi ;)
207 hdi 110 ch FAP sporty pack bleu récife 3p
jojo575
Félin
Félin

Messagepar lionceau 57 » 30 Juillet 2008, 20:44

pilou a écrit::coucou:

je ne connais pas la gamme belge, mais en france la Sport pack (juste en dessous de la féline) ne possède pas ces éléments.

Seule la féline les a.

Comme tu vas le faire, téléphones à ton garage pour savoir.

Pour le montage par la suite, le rétroviseur, je suppose que oui vu qu'il est quasi autonome (cellule sur le rétro) mais les rétroviseurs rabattables ça s'avère beaucoup plus difficile à mon avis.

Si si, la Sport Pack a le parfumeur d'ambiance, et la Premium Pack a le parfumeur d'ambiance et le retro intérieur électrochrome. Par contre les rétros ext rabatables élect sont en option.
207 Sport Pack 5 portes HDI 90 de Juin 06, avec TVP, MP3, bandeau AR peint, feux Ar phase 2 et lunette surteintée.
lionceau 57
Félin
Félin

Messagepar rubinho » 30 Juillet 2008, 21:11

un catalogue n'est pas un document contractuel, aussi, peugeot peut tres bien modifier les equipements en cours d'année
peugeot n'est donc obligé a rien (sauf si tu as spécifié sur le bon de commande en toutes lettres cet equipement)...
ensuite, si ils veulent te faire un geste commercial, tant mieux, mais ils ne sont pas obligés
rubinho
Petit Félin

Messagepar tiranor » 30 Juillet 2008, 21:45

rubinho a écrit:un catalogue n'est pas un document contractuel, aussi, peugeot peut tres bien modifier les equipements en cours d'année
peugeot n'est donc obligé a rien (sauf si tu as spécifié sur le bon de commande en toutes lettres cet equipement)...
ensuite, si ils veulent te faire un geste commercial, tant mieux, mais ils ne sont pas obligés

Que ce soit contractuel ou non, il y a eu mensonge et si ton contrat n'indique pas l'éventuelle différence d'équipement, tu as le droit de faire valoir tes droits ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
tiranor
Lionceau
Lionceau

Messagepar jack206rc » 30 Juillet 2008, 22:06

Tu peux aller sur ce site: http://public.servicebox.peugeot.com/
Avec les 8 derniers chiffres de ton N° de chassis, tu saura tout sur ta voiture!!
Roule en DS4
jack206rc
Petit Félin

Messagepar fabsss » 31 Juillet 2008, 00:16

Merci beaucoup pour vos reponses j ai rendez vous ce jeudi chez mon garagiste pour en discuter avec eux :)

Et j ai regarde sur le catalogue promotion juillet et sur le site peugeot.be il y figure bien et je les ais paye de toute maniere !!

MA voiture a ete achete chez schyns Awans pour celui qui me demandait ca =)

Et que pouvons nous reclamer exactement car ce n est pas rien comme accessoires c est pas un filet de coffre manquent par exemple ou alors un tapis sol :S

C est des retroviseur rabatable electroniquement :S plus un retro electrochrome a plus de 100 euros neuf ceux exterieur pas la moindre idee du prix mais deja a + de 100 euros le retro alors le retro avec le moteur et tout ca doit etre facilement le double fois deux vu qu il y en a deux :S

Et pour le parfumeur et bien il faut changer toute la console si on veut le mettre donc c est pas rien :D
fabsss
Nouveau

Messagepar cousin974 » 31 Juillet 2008, 03:23

Bjour j'ai eu presque les mêmes surprises aussi... Fin mars 08 commandé p207 SP HDI 90 et livraison le 26 juin. Prévue à la base comme sur véhicule d'essai -Rétro électro intérieur + parfumeur ambiance + freins disc arrières entre autres. Point les 3 options à la livraison :-S concessionnaire accepte l'erreur. Mais selon lui impossible d'installer le rétro now car des fibres rattachés au pare prise et trop de bidouillage pour j'installation freins discs now. J'ai récupéré mon auto hier ok pour le parfumeur + ils m.ont compensés avec installation gratos alarme volumétrique et périmétrique peugeot. Ça va pour moi. Bon courage et bonne chance à toi
cousin974
Nouveau

Messagepar rubinho » 31 Juillet 2008, 09:09

tiranor a écrit:
Que ce soit contractuel ou non, il y a eu mensonge et si ton contrat n'indique pas l'éventuelle différence d'équipement, tu as le droit de faire valoir tes droits ;)

une brochure n'est pas un contrat - ton contrat est ton bon de commande. si il ne le specifie pas text l'equipement, tu ne peux prouver l'erreur
par contre, si ton garage est commercant (et je te le souhaite), tant mieux :)
rubinho
Petit Félin

Messagepar patos » 31 Juillet 2008, 09:34

fabsss peux tu mettre une copie de ton bon de commande? en masquant les informations personnelles bien sûr.

Ton recours va de rien du tout au refus pur et simple du véhicule pour non conformité.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar fabsss » 01 Août 2008, 00:06

et bien voila je reviens de mon garagiste :) pas maintenant biensur lol mais aujourd hui donc

conclusion :)

retroviseur electrochrome commande et sera donc place et deuxieme chose il m offre l extension de garentie 5 ans ou 80000 km a +- 700 euros

voila que pensez vous de ca ? est ce que c est resonnable comme compensation ou bien aurai je du refuser et demander plus ???

sur mon bon de commande figure exactement

peugeot 207 hdi FAP 110 chevaux

supplement cuir et peinture metalise rien de plus niveau detail

je reprecise aussi que c etait une voiture de stock mais le garagiste ne ma jamais dit qu il n y avait ni ca ni ca et na pas telephone pour demander =)

L une de leurs explications est que lors de la creation de ce modele sporty pack les retros et le retroviseur electrochrome n etaient pas encore de serie y compris le parfumeur et que c est pour cette raison que je ne l ai pas :) mais il a tout a fait reconnu ses torts :D

2eme est ce reelement possible de rajouter l emplacement pour le parfumer d ambiance comme mentionne ici au dessus dans les reponses ca me parrait complique vu que c est un orifice prevu dans le tableu de bord :S

merci a tout le monde :)
fabsss
Nouveau

Messagepar pilou » 01 Août 2008, 08:15

POur le parfumeur, ils changent la console pour en mettre une avec le trou ...

Cool pour le geste de ton garagiste, il n'a pas été de mauvaise foi et c'est très bien ça :)
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar patos » 01 Août 2008, 08:48

A la vue de la désignation de ton bon de commande, ton garagiste a été très honnête ^^

Pour la console, va voir dans la section petites annonces, il y en a encore peut être une à vendre ;)
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar pilou » 29 Août 2008, 09:20

On peut passer ce problème en Résolu ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Retourner vers Problèmes