[Sorada207] Fée blanche: 207 Urban HDi 90 Banquise 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar sorada207 » 13 Août 2008, 20:30

de rien lami jespere qu'elles te plairont ;)

tiens moi au courant

pour la pose ty vas au culot a la carrosserie peugeot, tu dis je es ai achetes et jai peur de les casser, moyennant une chtite piece au carrossier, tu les auras montees sur ta feline.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar kobaye » 13 Août 2008, 20:35

J'irai voir ça ;) quand je pourrai conduire!
Mon site de photos: http://www.julienmoitrel.com
208 Allure VTi 120 rouge Érythrée !!
kobaye
Félin
Félin

Véhicule: VW Polo Lounge TSI 90 Rouge Sunset

Messagepar sorada207 » 13 Août 2008, 20:40

ok ben soigne toi bien alors ;)
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar romain57 » 13 Août 2008, 23:40

Oui soigne bien ton bras ;)
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kobaye » 14 Août 2008, 09:25

Merci!
Mon site de photos: http://www.julienmoitrel.com
208 Allure VTi 120 rouge Érythrée !!
kobaye
Félin
Félin

Véhicule: VW Polo Lounge TSI 90 Rouge Sunset

Messagepar sorada207 » 14 Août 2008, 19:38

hello je sais pas si c'est la puie ou autre mais aujourd'hui fee blanche est dans une forme OLYMPIQUE elle marche trop bien

par rapport a d'autres jours elle en veut :D

ca vous arrive de constater des baisse de forme de vos 207

un jour pas motivee et le lendemain un temperament de lionne
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar VoXa62 » 14 Août 2008, 19:41

Sa m'arrive mais je pense que sa vient surtout de mon humeur.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 14 Août 2008, 19:45

:lool: mais de jours elle est vraiment molle au niveau de la reprise et tout et le lendemain pu**** quelle lionne

hier bon dieu quelle molassonne javais l'impression d'avoir 60 cv veridique :lol:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar lemanseb » 14 Août 2008, 19:55

sorada207 a écrit::up: des news

coques RC vendues :)

C bien ça
Je les reçois quand ? ^o)
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar sorada207 » 14 Août 2008, 19:57

:cyp: :lol:

arrange toi avec kobaye maintenant :lol:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar patos » 14 Août 2008, 21:48

Sorada, je te mets en garde sur plusieurs truc (mon frêre ayant eu une 306 XS HdI 90):
- Le chassis est pourri: la voiture décroche en cas d'arrêt de l'accélération en fin de virage. C'est d'ailleurs comme ça que mon autre frêre a pété sa 206.
- Le moteur qui consomme plus et qui est beaucoup moins souple qu'un THP ou même un simple VTi (même si le tien aura quand même 47 caribous en plus).
- Le fait qu'au premier "crash" (désolé d'en parler mais bon), tu aura une voiture qui vaudra 2 cacahuètes à l'argus, et donc tu auras tes cacahuètes pour te racheter une voiture... que la tienne soit comme neuve ou non !
- La voiture aura l'usure que la tienne n'a pas.
- Le coût de l'essence.
etc...

Nous avons au taff une personne qui a fait le même type de changement que toi, et maintenant il se mange les couilles à rouler avec, vraiment.

A toi de voir.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 14 Août 2008, 22:10

patos a écrit:Sorada, je te mets en garde sur plusieurs truc (mon frêre ayant eu une 306 XS HdI 90):
- Le chassis est pourri: la voiture décroche en cas d'arrêt de l'accélération en fin de virage. C'est d'ailleurs comme ça que mon autre frêre a pété sa 206.
- Le moteur qui consomme plus et qui est beaucoup moins souple qu'un THP ou même un simple VTi (même si le tien aura quand même 47 caribous en plus).
- Le fait qu'au premier "crash" (désolé d'en parler mais bon), tu aura une voiture qui vaudra 2 cacahuètes à l'argus, et donc tu auras tes cacahuètes pour te racheter une voiture... que la tienne soit comme neuve ou non !
- La voiture aura l'usure que la tienne n'a pas.
- Le coût de l'essence.
etc...

Nous avons au taff une personne qui a fait le même type de changement que toi, et maintenant il se mange les couilles à rouler avec, vraiment.

A toi de voir.

je vaois repeter certaines choses

- je roule rai moins donc choix essence (jaurais une sportive quand taf sur)
- je roule pas comme un sauvage non plus (jai pas dit que tu l'avais dit non plus)

mais a mon avis la 206 a des defauts qur la 306a n'as pas voila tu parles de la 206 et pas de la 306 le chassis doit pas etre le meme l(pas la meme longueur elle s'apaprente a une 207) la 206 ca ne vaut rien jen ai eu une

- le cout de l'essence et je suis tente de dire et du gasoil! tuas vu le prux du gasoil ce n'est plus rentable du tout et jen ai marre du diesel

-la THP je veux bien mais le prix :oops: tru sais combien cote la mienne
7500 euros eh oui ele ne vaut plsu rien non plus donc pas de justifications et je suis en train de me lasser dela 207 jai envie d'autre chose

-moyteur moins souple ok mais une boite 6 chose que le THP n'as pas

-plaisir de conduire un 2.0l atmo et de grimper sans fin dans les tours et ce bruit :lover:

-moteur moins souple qu'un VTI mais c'est ca que je reproche a ces moteurs recents trop aseptises le bon coup de pied au cul d'antan

il ne faut pas tout le temps etre a toc sans arret non plus avec ce genre de joujou

- mon permis de conduire sera mon permis de bosser donc pas d'exces eh oui mais de temps en temps sur piste

pour l'aceleration en fin de virage il faut etre attentif c'est tout et y aller molo

-pour le chassis de mer*** comme tu dis de la 306 un jour jai voulu suivre une 306 XS eh ben jai ete bluffe ca tenait le pave comme pas permis un truc de malade moi pour le suivre jai cru que je me tuais avec une 206 sans chassis sport

voila je pense pas que ce soit une mauvaise idee ya un facteur aussi qui rentre en jeu c'est le facteur plaisir de conduire que je ne trouve pas ou peu sur mon HDI

evidemment je la prendrais si je peux vraiment l'assumer voila
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar patos » 14 Août 2008, 23:28

Quand je dis essence, j'aurais du dire "carburant".
Et il n'y a pas besoin de conduire sauvagement pour faire facilement 10l/100km sur des moteurs anciens.

Pour le défaut de chassis, je suis désolé mais c'est le même. Il y a comme un point de rupture qui fait que tu ne peux pas rattraper la voiture. Que ce soit 206 ou 306 (on avait failli se mettre dans le talus en sortie de rond point).

Pis le VTi il avance bien je trouve....
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 00:47

tu me parles d'une XS HDI 90 et je te parle d'une S16 167 cv

je pense que les reglacges de suspension sont loin d'etre les memes

on ne peut pas comparer une GT HDI 110 et une RC les tarages de suspension et la durete sont loin d'etre les memes

tout simplement la puissance a passer au sol est quasiment le double pour la 306. Quand les 167 cv viennent a se reveiller c'est autre chose que de passer 90 cv. Entre 90 et 167 cv ya un monde

juste une question pourquoi tout le monde me fait ch*** avec cette S16, alors que quand jai dit que je voulais une RC (207), personne ma dit c'est dangereux faut pas prendre ca simplement parce c'est une 207, c'est ca et qu'on est sur un forum sur la[ b]207[/b]

la 207 n'est pas inffaillible elle peut se reveler tres piegeuse du fait qu'elle tienne tres bien la route

car une voiture qui tient le pave on a tendance a se croire a l'abri de tout mais le jour ou la 207 va decrocher elle decrochera pour de bon.

jai deja fait partir la 207 aussi, pourtant c'est une tres bonne voiture pour ce qui est de la tenue de route, et pas vite en plus heureusement d'ailleurs.

jai enterine ce choix voila je ne change pas d'avis
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar mitch » 15 Août 2008, 01:19

c est chaud chez vous :oops:
vive les 207 RC
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 10:12

mitch a écrit:vive les 207 RC

d'accord avec toi

voila qqn de bien :serre:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Matt207PP-banquise » 15 Août 2008, 10:37

Dire qu'une 206 ne vaut rien, tu me fais bondir Sorada!!!!
Avant:207 PREMIUM PACK Blanc banquise 3 portes avec toit panoramique en verre 1.4 VTI 95ch

Maintenant: 207 ALLURE/pack style, Blanc banquise 3 portes, 1.6L HDI 92.
Matt207PP-banquise
Félin
Félin

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 10:43

et pourtant c'est le cas jai la 207 e t ya un monde entre elles deux

- tenue de route vraiment hasardeuse (tendance a flotter ou a tanguer)
- qualite des plastiques interieurs

par contre

-moteur vraiment amusant (2.0 HDI 90)
-maintien lateral des sieges superieur a ma 207
-structure vraiment solide (la preuve je suis encore la)

elle a fini contre une barriere de securite et maintenant pour rien au monde je voudrais remonter dans une 206 jai trop peur
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar Kelu79 » 15 Août 2008, 10:49

Quelques remarques en vrac à mon collègue de Clermont :
1/ Fais ce qu'il te plaît.
2/ Ecoute les conseils, des fois ça vaut mieux quand on a un peu la tête dans le guidon comme sur un projet comme le tien.

Par ailleurs, au niveau des conseils voici les miens :
1/ Niveau sportivité, et tant qu'à en avoir, autant prendre une XSARA VTS 167 (tu perds la boîte 6 mais bon...). Là tu es au top niveau chassis.
2/ La 306, surtout en versions sportives plus "raides", avait quand même une facheuse tendance à partir de l'arrière au levé de pied brutal en virage. C'est pas pire que sur la 206, mais faut bien se rendre compte que le fort niveau de grip ne te mets pas à l'abris d'une "surprise" au milieu du virage, et vu les vitesses de passage...
3/Question sécurité passive, je préfère être dans une 207 qu'une 306, y'a vraiment pas photo.
4/ Pour AD Distribution (celui après RENAULT sur la double voie à 70?), y'a vraiment pas de problème. Je pense qu'ils vendent essentiellement des pièces dites "de remplacement" type origine. C'est une enseigne sérieuse.
5/ La 206 euh.....c'était quand même une sacré voiture, très dynamique et pas très encombrante.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 11:05

la xsara vts oui ok mais l'interieur est franchement :sick: ca fait comment dire tres vieux

faut que linterieur soit a mon gout sinon c'est meme pas la peine

ok pour le grip qui te dit que je passerais le svirages comme un cintre aussi la 207 tient tres bien la route je ne les passe pas comme un fou tout le temps non plus faug pas exagerer

pour AD merci de tes precisions personne voulait me croire ( eh au fait sur lavenue je me rappele plus le nom ou ya cosac: AD puisque c'est comme ca que ca sappelle c'est 50 et pas 70)

la securite ok mais ce n'est pas une cinquecento et je ne me planterais pas vec jai deja faili mourir donc maintenant pas de ca

la 207 est tres bien mais pas parfaite en tout non plus (elle a des defauts aussi il ne faut pas toujours idealiser la 207 )et je lai deja dit

je me lasse de la 207 jai envie d'autres chose

sinon je t'attends toujours pour une seance photo sur clermont :siffle:
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 12:12

au fait merci a tous le monde qui vote pour mon sondage

merci bien
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tintinator » 15 Août 2008, 20:00

:coucou: Marc.

Je sors de ma réserve et exceptionnellement je post ici.

Marc, j'ai fais ta connaissance, donc decouvert, lors de la rencontre auvergne.

Tu es un garçon tres sympathique, sur qui je suis sur on peut toujours compter. (en plus bon spectateur à mes blagues a deux balles) :D

Je me garde bien de porter le moindre jugement sur qui que se soit, mais il faut savoir faire outre ses principes lors on estime qu'il y a un danger.

Je t'ai suivi en voiture la premiere fois, et sans te connaitre, j'ai failli te rattraper pour te faire prendre conscience que tu zigzaguais sur la route. non seulement cela mais tu faisais des changements de file brutales. Et, rien qu'a cela, tu etais dangereux.

Mais je me suis garder de dire quoi que se soit car nous etions ici pour une semaine sympa.

En une semaine, cette semaine là, tu as bigné ta caisse trois fois a ma connaissance. Tu conduis sans tes lunettes. Et te paye un malus a en avoir mal à l'a.... piiiiiiiiiiiip!

Tout le monde t'as dis et conseillé d'etre plus prudent et moins ambitieux.

Personnelement, etant donné ta persistance a vouloir des bolides et ton projet de devenir chauffeur de bus, je ne peux ( en penssant à autrui) ne pas te dire les choses en claire.

Tu es potentiellement dangereux au volant. Je crois irresponsable de vouloir un bombe quand on ne maitrise pas une voiture. Je crois incroyable l'idee qu'en plus tu veuilles conduire un car ( tu imagines avec des gosses derrieres?).

Je penses que tu dois te remettre en question et trouver d'autres ambitions. Sur la route, tu n'es pas tout seul. Tu engages ta vie, celles des autres et celles de ceux que tu transportes. On ne rigole pas avec ça.

Tu doit en prendre conscience. T'es un mec bien. Surement quelqu'un de sage, un brave gars.

Mais, il faut te dire les choses clairement bolide et bus: laisse tomber. Tu n'es pas bon conducteur.

Je ne te dis pas ça pour etre mechant Marc, Papounet t'a deja fait un laïus la dessus. Gentiment... Mais tu ne veux pas comprendre. N'attends pas le drame...

Amicalement.

Tintinator
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 20:08

bon ben puisque tout le monde me gonfle sur ma conduite je posterais plus sur mon topic fait pas pousser yen a des plus dangereux que moi mer***

la jen ai marre

je condusi sans mes lunettes et mes solaires a la vue c'est quoi bon sanf mais je ai marre que tout le monde memmerde

totu le temps a se justifier sur tout lachez moi bon sang de bon soir

tu veux toi aussi que je ne reussise pas dans ma vie professionnelle on dirait

mais jy arriverais sans laide de personne

bonsoir

la je suis pret a quitter feline c'est clair faut pas pousser

voila merci del locker merci d'avance
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar sorada207 » 15 Août 2008, 20:13

VOILA QQCH QUE JAURAI DU FAIRE IL YA LONGTEMPS JE VOUS DIS ADIEU ET ADIEU FELINE 207
Modifié en dernier par sorada207 le 15 Août 2008, 20:25, modifié 1 fois.
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover

Messagepar tintinator » 15 Août 2008, 21:22

Si tout le monde te le dit!! c'est peut etre que c'est vrai !!! Ca t'a pas effleuré l'esprit????

Te lacher? tu es un danger sur la route... Et on y est aussi ! Sur la route ou l'on te croise!

Vu ton etat d'esprit et ta conduite au volant, tu es suffisamment irresponsable pour qu'on te retire permis et voiture...

grandis mon gars... Je te le répète, t'es pas seul sur la route... pense aux autres et beaucoup moins qu'a toi... ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar yop57 » 15 Août 2008, 23:41

une equatombe en ce moment ce site :s
bien dommage z'avez l'air simpatique tous
Image
yop57
Félin
Félin

Messagepar mitch » 16 Août 2008, 00:01

je veux pas être méchant mais il y a comme de l'eau dans gaz sur le forum ces jours :( :( :( :(
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
mitch
Lionceau
Lionceau

Messagepar Ramsey » 16 Août 2008, 06:43

Marc...les effluves de la sagesse naissent souvent par une prise de conscience et par une remise en question!/ en déduction, tu es très instable dans ta conduite et les quelques pêts lors de la rencontre devrait pourtant te faire prendre conscience qu'il te manque de la maitrise et un mental d'acier lorsque tu prends le volant..comme le dit si bien Tintin , si tu veux prendre des risques sans mettre en péril la vie d'autrui, c'est ton choix après tout ...la vie ne tient qu'à un fil mais j'ai l'impression que tu cherches à ce que ce dernier casse;
Donne toi toutes les chances de ton côté, personnellement et professionnellement...tu as le droit de réussir et au fond de toi, tu sais que tu peux le faire!...mais c'est du gâchis quand on voit ta persistance à ne pas faire face à tes démons ;)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar LOVEUSE207 » 16 Août 2008, 07:34

:clap: Tintin !
Tu as très bien parler !
Je suis emplement d'accord avec toi !!
Ramsey aussi ;)
207 Orange Salamanque THP 150
LOVEUSE207
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Kelu79 » 16 Août 2008, 13:40

Quand on veut dire des choses graves à quelqu'un, on le fait entre quatre yeux ou dans notre cas, en MP.

La morale "sur la place publique" n'a jamais eu aucun effet positif. Sauf pour vouloir s'erriger en bienpensant mature et détenteur de SA vérité unique.

Je t'invite SORADA à (re)venir échanger sur le forum qui reste un lieu unique d'échanges et (malgré ce que tu en penses) de bons conseils.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !