[Résolu] Sifflement anormal du turbo à 40 000kms
Modérateur: Team Féline 207
54 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Bonjour,
J'ai le même sifflement depuis 2 jours, verdict: Turbo HS après 49 000 km de conduite cool.
J'ai juste fait une pointe à 195 (en Allemagne) sur environ 1 Km, le soir même, le sifflement a commencé.
Pas de pièce avant au moins 2 semaines et pas de véhicule de remplacement...
A+.
J'ai le même sifflement depuis 2 jours, verdict: Turbo HS après 49 000 km de conduite cool.
J'ai juste fait une pointe à 195 (en Allemagne) sur environ 1 Km, le soir même, le sifflement a commencé.
Pas de pièce avant au moins 2 semaines et pas de véhicule de remplacement...
A+.
207 HDI 110 Sport Pack
-

jobi - Nouveau
- Messages: 18
- Enregistré le: 09 Août 2006, 18:06
- Localisation: Sud
eh bien je crois que j'ai décroché le ponpon
Ma 207 achetée il y a un mois (elle en avait 6) à un collaborateur Peugeot.
Première panne la semaine dernière : durite qui avait une fuite, perte d'1l de liquide de refroidissement -> résultat démarreur cassé
Seconde panne auj : sur autoroute sifflement du moteur, problème à l'accélération. Premier diagnostic de Peugeot : problème de turbo ! Et la voiture n'a que 6800 kms
Je commence à me demander si je ferai pas mieux de la vendre

Ma 207 achetée il y a un mois (elle en avait 6) à un collaborateur Peugeot.
Première panne la semaine dernière : durite qui avait une fuite, perte d'1l de liquide de refroidissement -> résultat démarreur cassé
Seconde panne auj : sur autoroute sifflement du moteur, problème à l'accélération. Premier diagnostic de Peugeot : problème de turbo ! Et la voiture n'a que 6800 kms
Je commence à me demander si je ferai pas mieux de la vendre
- megh67
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 31 Juillet 2008, 21:07
Eh bien soit je me présente
Elodie, alias Megh67
Propriétaire d'une 207 1.6 HDI 90 cv depuis 1 peu plus d'un mois.
Déjà obligée de la ramener deux fois au garage.
Le pronostic d'hier soir a été confirmé par Peugeot ce matin, le turbo est mort.
1400 € la pièce
! Heureusement qu'elle est sous garantie
Enfin bref, il y a encore 10 jours j'étais super contente de mon acquistion, elle roulait bien, agréable à conduire,...
Et là c'est retombé comme un soufflé
Elodie, alias Megh67
Propriétaire d'une 207 1.6 HDI 90 cv depuis 1 peu plus d'un mois.
Déjà obligée de la ramener deux fois au garage.
Le pronostic d'hier soir a été confirmé par Peugeot ce matin, le turbo est mort.
1400 € la pièce
Enfin bref, il y a encore 10 jours j'étais super contente de mon acquistion, elle roulait bien, agréable à conduire,...
Et là c'est retombé comme un soufflé
- megh67
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 31 Juillet 2008, 21:07
suzie57 a écrit:Perso au niveau question de conduite, je ne lui tire jamais à froid, quand il fait vraiment très très froid, la titine, chauffe d'abord sur place, et quand je fait de long trajets, j'attend un peu avant d'éteindre le moteur.
Je connais quelqu'un sur 307HDI 136, 3 turbo en moins de 100 000km et je peux vous dire une conduite extrêmement coooooooool
C'est CHAQUE FOIS qu'il faut laisser tourner au ralenti avec de couper le moteur, pas qu'après les longs trajets ...
207 HDI 90 3P Sport Pack Rouge Aden
- fbcrvlc
- Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 15 Mars 2007, 02:26
- Localisation: Albi (81)
fbcrvlc a écrit:
C'est CHAQUE FOIS qu'il faut laisser tourner au ralenti avec de couper le moteur, pas qu'après les longs trajets ...
Du temps de papi c'était vrai, ça l'est beacoup moins aujourd'hui (system de lubrification modifié).
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
-

eagle 4 - Petit Félin
- Messages: 115
- Enregistré le: 03 Février 2007, 16:28
- Localisation: Toulon
Pour ma part, à tort ou à raison, j'attends toujours quelques secondes avant de couper le moteur.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
-

Didier25 - Accro du lion

- Messages: 3545
- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:10
- Localisation: Pays de Montbéliard (25)
Didier25 a écrit:Pour ma part, à tort ou à raison, j'attends toujours quelques secondes avant de couper le moteur.
et le turbo sur ma vieille ZX Volcane TD à 240 000 kms -

Fmoonson - Félin

- Messages: 462
- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:47
- Localisation: Ouest
content pour toi que le turbo soit enfin arrivé , depuis le temps que cela dure , ça fait rudement long ! Bravo peugeot pour le délai !
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-

celibataire - Accro du lion

- Messages: 1661
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
le probleme avec les pieces comme ça c'est que le délai d'attente est assez long car il y a un rapport a faire sur la piece ensuite peugeot doit donner la réponse par mail pour savoir si il accepte qu'elle passe en garantie enfin c'est le B****L quoi!!
-

Maxoumata - Lionceau

- Messages: 574
- Enregistré le: 25 Juillet 2008, 12:35
- Localisation: 60 (oise)
pour une voiture sous garantie cela devrait être rapide pour la commande et l'acceptation de passer la pièce en garantie vue que la voiture l'est toujours . Cela devrait être fait dans la journée même ! ensuite reste le délai de transport de la pièce , je dirait que sous 48 heures maxi il faudrait que la pièce soit la !
Surtout je ne leur conseil en aucun cas de toucher le matériel de récolte en agricole car la ils sont certain de faire faillite au premier tour

Surtout je ne leur conseil en aucun cas de toucher le matériel de récolte en agricole car la ils sont certain de faire faillite au premier tour
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-

celibataire - Accro du lion

- Messages: 1661
- Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
- Localisation: France
- production de voitures: ça rapporte des sous à M. Peugeot
- retour en garantie: ça coûte des sous à M. Peugeot
Et comme par hasard les pièces ne sont pas dispo pour les retours en garantie..... très très bizard
- retour en garantie: ça coûte des sous à M. Peugeot
Et comme par hasard les pièces ne sont pas dispo pour les retours en garantie..... très très bizard
-

Winz - Petit Félin
- Messages: 195
- Enregistré le: 20 Mars 2007, 17:36
- Localisation: Nancy - 54
Salut à tous voila avec ma RC j'attends environ 30 secondes avant de couper le moteur et une fois le moteur arrêter on entend un bruit il y a quelque chose qui doit tourner je pense au niveau du turbo et je pense que c'est normal mais je voudrais savoir c'est quoi la lubrification qui se fait pendant un certain temps ou autre chose ? 

- patoche2408
- Petit Félin
- Messages: 97
- Enregistré le: 17 Juillet 2007, 11:26
Yes, désormais tu as une pompe huile qui fonctionne pendants quelque secondes suite a la coupure de ton moteur. Cela permet de continuer d'injecter de l'huile dans ton turbo lorsque celui-ci est encore en inertie.
Ce qui évite quelques casse turbo lorsque l'utilisateur n'attends pas quelques seconde pour couper le contact.
Mais perso, je conserve la méthode old school et attends toujours avant de couper le moteur (ça ne fais perdre que quelques secondes à chaque arrêt du véhicule et ne peut faire de mal)
.
Ce qui évite quelques casse turbo lorsque l'utilisateur n'attends pas quelques seconde pour couper le contact.
Mais perso, je conserve la méthode old school et attends toujours avant de couper le moteur (ça ne fais perdre que quelques secondes à chaque arrêt du véhicule et ne peut faire de mal)
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
hum le temps d'attente est de quelque secondes..
moins de 10 c'est bon ?
moins de 10 c'est bon ?
-- 207 Premium pack - 3 portes - HDi 90 - pack urbain - TVP - JBL - gravage des vitres - tapis 3D --
elle est zolie ma 207 
elle est zolie ma 207 
-

ronin - Lionceau

- Messages: 771
- Enregistré le: 11 Juin 2008, 13:31
- Localisation: IDF - 95 - Goussainville
Perso j'attends entre 20 et 30 secondes (le temps de ramasser le portable, l'Iphone, le blouson dans la voiture...).
Par exemple pour la RC, le turbo tourne jusqu'a 200 000 tours/minutes, il faut bien lui laisser un peut de temps pour qu'il s'arrête.
Par exemple pour la RC, le turbo tourne jusqu'a 200 000 tours/minutes, il faut bien lui laisser un peut de temps pour qu'il s'arrête.
(ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark 
-

LOULOU - Accro du lion

- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
Merci à tous pour les réponses donc et bien je vais continuer à attendre environ 30 secondes avant de couper le moteur comme ça normalement ça devrait faire durer la longévité du turbo . 
- patoche2408
- Petit Félin
- Messages: 97
- Enregistré le: 17 Juillet 2007, 11:26
54 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités



