[Jazznet2004] Peugeot 207 RC THP 175 Noir Obsidien

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207 RC, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar jazznet2004 » 12 Septembre 2008, 23:40

et une semaine pour rien, la voiture a toujours le bruit après un galet tendeur, une pompe a eau et une courroi accessoire..... :eek: c'est dingue qu'un petit bruit de merdouille au ralenti donne autant de souci a un garage peugeot :cyp: .

Donc j'ai toujours pas ma voiture :cry:

cela commence un peu a me souler... donc suivant ce qu'ils vont me dire lundi je vais devoir pour une ènieme fois gueulé... et là demander de voir le directeur, pour trouvé une solution... d'attente. car cela fait juste 9 jours qu'ils ont eu la voiture pour ces 3 petit soucis. et qu'ils ne regle rien et me donne des voitures de pret les plus bas de gamme possible.... cela aide pas pour attendre. le service après vente ce perd :mad: .

Donc l'aventure continu pour moi, mais c'est pas ce que je voulais...
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar neilpryde56 » 12 Septembre 2008, 23:53

Euh ..... je ne suis pas sur que de gueuler face avancer les choses !
bon courage a toi !
rejouis toi d avoir tout de meme une voiture de pret !
... moi j'ai eu le droit de rouler pendant 2 semaines en roue galette avec 175 ch ce n'etait pas vraiment la joie (jante alu indisponible pendant 3 sem!!) une 207 meme avec 90 ch m'aurait bien depannée !

je crois que ce moteur "BMW" a quelques pb de jeunesse ....
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 13 Septembre 2008, 08:54

neilpryde56 a écrit:Euh ..... je ne suis pas sur que de gueuler face avancer les choses !
bon courage a toi !
rejouis toi d avoir tout de meme une voiture de pret !
... moi j'ai eu le droit de rouler pendant 2 semaines en roue galette avec 175 ch ce n'etait pas vraiment la joie (jante alu indisponible pendant 3 sem!!) une 207 meme avec 90 ch m'aurait bien depannée !

je crois que ce moteur "BMW" a quelques pb de jeunesse ....

ben là c'est pas vraiment la partie bm qui est en cause :cyp: je suis quasi certain que c'est un ajout peugeot :oops: .

pour le coup de gueulé un coup, je t'assure que cela fonctionne... faut aussi savoir pas ce faire marché sur les pieds :mad: car pour trouver un petit bruit ils ont eu dans les 70h, je trouve que cela fait beaucoup :cyp: .

Heureusement que l'on bosse pas comme cela a mon taf, on aurrait été viré rapidement.

et pour le coup de la voiture de pret, je trouve anormal d'avoir une voiture de base (c'est pas une 90cv :oops: ) j'ai acheter une voiture pour 24000€ au catalogue et chez eux, alors je trouverais normal d'avoir une équivalence... surtout que j'ai aussi pris le contrat d'entretien/garantie prolongée. c'est un service client pas du foutage de gueule. :cyp:

pour ta gallette c'est pas cool, mais cela t'incombe en ayant pété la jante... pour mon cas c'est les mécanos qui sont mauvais. en plus j'ai bien peur de la façon dont ils testent a chaque fois ma voiture....

et pour le coup j'ai amener ma voiture avec le plein et je suis certain de la retrouver vide.... je sent que lorsque je la reprendrais va y avoir du sport.

putain que c'est casse bonbon pour un petit bruit qui n'est qu'au ralenti.
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 13 Septembre 2008, 09:55

Si c'est un contrat privilège que tu as, il est précisé dans les conditions générales, qu'en cas de panne le véhicule de remplacement est de catégorie équivalente (dans la limite des disponibilités locales) et sans équipement spécifique, et ce prêt est limité à 4 jours maximum.
Maintenant qu'est ce qu'ils entendent précisément par catégorie équivalente ?
Après rien ne les empêchent d'avoir aussi l'esprit commerçant et de faire un geste en rendant service, histoire de fidéliser la clientèle, bien entendu en fonction des moyens et de l'importance de la concession.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar neilpryde56 » 13 Septembre 2008, 10:57

je pense que l'on peut dire qu'il s'agit bien d'un véhicule de catégorie équivalente .... puisqu'il s'agit d'une 207 !

logique non !
peugeot m'a preté egalement une 207 sw essence de 90 ch pour changer ma pompe a eau et j'etais tres etonné de ne pas rouler en 107 !! plutot sympa je trouve !

maintenant je comprends ton agacement jazznet !
mais de la a dire que les mécanos sont nuls ... les voitures modernes comme la notre doivent presenter des pannes qui n'existaient pas avant les mécanos de peugeot aprennent donc tous les jours sur nos mécaniques avec des pb comme le tien !

ces quelques désagréments ne me donnent en fait plus du tout envie de racheter une peugeot neuve ! voir meme n'importe qu'elle voiture neuve ! nous essuyons les pannes des premieres series voila tout !
En 1 an je serais allé 4 fois chez peugeot ! heureusement qu'ils restent sympa .... et compétent !

pour revenir a ton pb jazznet rassure toi ! nous avions une 206 neuve il y a maintenant 7 ans un bruit parasite a amené peugeot apres seulement 7000km a changer simplement le moteur !
:coucou:
neilpryde56
Félin
Félin

Messagepar jazznet2004 » 15 Septembre 2008, 19:10

neilpryde56 a écrit:je pense que l'on peut dire qu'il s'agit bien d'un véhicule de catégorie équivalente .... puisqu'il s'agit d'une 207 !

logique non !
peugeot m'a preté egalement une 207 sw essence de 90 ch pour changer ma pompe a eau et j'etais tres etonné de ne pas rouler en 107 !! plutot sympa je trouve !

maintenant je comprends ton agacement jazznet !
mais de la a dire que les mécanos sont nuls ... les voitures modernes comme la notre doivent presenter des pannes qui n'existaient pas avant les mécanos de peugeot aprennent donc tous les jours sur nos mécaniques avec des pb comme le tien !

ces quelques désagréments ne me donnent en fait plus du tout envie de racheter une peugeot neuve ! voir meme n'importe qu'elle voiture neuve ! nous essuyons les pannes des premieres series voila tout !
En 1 an je serais allé 4 fois chez peugeot ! heureusement qu'ils restent sympa .... et compétent !

pour revenir a ton pb jazznet rassure toi ! nous avions une 206 neuve il y a maintenant 7 ans un bruit parasite a amené peugeot apres seulement 7000km a changer simplement le moteur !
:coucou:

Tout dépend de quelle catégorie tu parles :oops: : sportive ? puissance ? prix ? model ? bref on peut joué sur les mots... cependant c'est pas une démarche commercial ou de communication de donné une voiture de pret 2x moins chers que le véhicule du client. a la rigueur sur certain model il faudrais donné au juste au dessus de ce qu'a le client. cela lui donnerait envie de passer rapidement a une autre voiture. :cyp: ^_^

Sinon me revoila avec ma RC et cela fait un bien fou... je suis rentré sans dépassé les 2500tr et la voiture marchait mieux que celle de pret :lol: ... sinon parlons des bonnes choses :
- la voiture n'a pas servis de jouet pour mécano :) ouf,
- elle a fait que quelque km re :D
- le bruit n'est pas revenu, mais il était disparue 1 jour avant d'amener la voiture :mad:
- le régulateur de vitesse a soit disant été réparer... évidement en 6 jours ils ont réparer officielement, et en 1km j'ai pue voir que cela ne fonctionnait pas :mad: en bougeant un peu l'ambrayage de gauche a droite le régulateur c'est remit en marche, et de même si on continu il re déconne... bref je vais devoir encore appeler peugeot qui après 10 jours d'immobilisation du véhicule sont pas capable de vérifié et changer les pièce incriminé... je pense que l'on change en garrage qu'une pièce a la fois en espèrant corrigé le soucis et en laissant le client testé lui même :mad: donc va faloir encore une fois que laisse ma titine :mad: :mad: je demanderais suite a mon appelle, qui sera au même niveau que leur compétence, qu'il fasse un effort sur la voiture de pret pour compenser mon agacement a ne pas rouler dans ma voiture personnel.

Ceci étant dit, la voiture a, au moins, l'air d'avoir été réparée pour le bruit car j'ai quasi plus le son tac tac désagréable que beaucoup de thp iste ont... et je découvre (ou redécouvre, car maintenant il est plus caché par les autres son) le son du turbo (discret), un petit sifflement au ralenti qui rappelle que l'on conduit une voiture "turbo" essence. le pied pourvu que cela dure...

Pour finir je vais pouvoir garder ma voiture ouffff. après avoir voulu la revendre pour un Z4, puis la garder car dans un premier temps j'ai rappris a la découvrir donc reprendre un grand plaisir a la conduire et dans un deuxiéme temps l'achat d'un appart ne permettant plus le Z4... je suis passer par la case gros doute sur mes capacités d'empreint concernant un ramboursement sur 10ans de l'apparte qui m'aurrait fait vendre ma RC :cry: pour y arrivé... bref tout ce passe bien et j'ai une forte probabilité de garder mon avion de chasse. :D

Donc il va falloir que vous me supportiez encore un peu de temps ^_^
Modifié en dernier par jazznet2004 le 15 Septembre 2008, 19:16, modifié 1 fois.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 15 Septembre 2008, 19:15

Pas de probleme Jazz :bras:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar romain57 » 15 Septembre 2008, 19:39

Super bonne nouvelle jazz
Despite the lies that you're making
My love is mine for the taking
My love is just waiting
To turn your tears to roses
romain57
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Didier25 » 15 Septembre 2008, 21:00

Merci jazznet pour ce retour d'info, et bien entendu on te "supportera" encore longtemps avec plaisir :)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar west_indies » 15 Septembre 2008, 23:40

Didier25 a écrit:Merci jazznet pour ce retour d'info, et bien entendu on te "supportera" encore longtemps avec plaisir :)

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dc7-fever » 16 Septembre 2008, 07:01

Ca me fait plaisir que tout se soit arranger :)

Bonne journée :coucou:
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

:207obsidien: Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!! :lol:
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km** :drive:
Dc7-fever
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 16 Septembre 2008, 16:40

Merci a tous pour le soutien et de aussi de me supporter :?

Sinon je suis sous un tonne de taf, donc j'ai pas eu le temps de téléphoner a peugeot pour leur annoncer la bonne nouvelle : Régule pas réparré :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar LOULOU » 16 Septembre 2008, 17:04

On veut bien encore te supporter un peut, mais il va alors falloir que tu fasses des efforts concernants les photos que tu posts :cyp: :D ;)

si ça peut te rassuré, le régulateur sur la THP150 de mon pote n'est toujours pas réparé non plus :vap: , ça ne fait que 4 fois en 1 mois et demi que la voiture retourne au garage...
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 16 Septembre 2008, 17:41

ben non cela ne me rassure pas un brin.

Sinon pour les tofs j'en ai quelques unes simple, et bientot (quand j'aurrais un peu de temps) je vous ferais un reportage photo spécial mécanique de la RC.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 16 Septembre 2008, 17:47

on attend vivement ce reportage :D
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar LOULOU » 16 Septembre 2008, 17:51

LOULOU a écrit:si ça peut te rassuré

Etait ironique, je me doute que tu aurais préferer entendre que le problème de regul était réglé, ce qui t'aurais permis de soumettre une idée de l'intervention à mener a ton mecano afin de régler ce problème.

En tout cas, le premier qui a son regulateur réparé contact l'autres afin de lui faire parts des modification effectuées ;)

Et :+1: pour le reportage :jumpy: :jumpy:
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar capa33200 » 16 Septembre 2008, 18:22

Bonjour,

Désolé de squatter ton topic, mais je voulais savoir si ton bruit de courroie avait été solutionné...

Car de mon côté, j'ai également une 207 RC avec un bruit au ralenti de type courroie qui apparaît puis disparaît (et bien sûr Peugeot ne trouve rien).

Je tiens d'ailleurs à remercier Peugeot qui s'est fait 1/4 du plein aujourd'hui pour essayer de la déclencher ce bruit audible uniquement AU RALENTI... "Ah ça Monsieur on l'a essayé en ville, sur la rocade, dans la concession, on a rien trouvé" (à part le fait de prendre son pied...)

Donc, si tu as des nouvelles sur l'origine de ce bruit, je suis preneur!

La mienne m'aura tout fait : régulateur, perte de puissance, comodo radio HS tout ça en moins de 15.000 km... Vive peugeot!

Merci d'avance!
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar Didier25 » 16 Septembre 2008, 18:36

jazznet2004 a écrit:et bientot (quand j'aurrais un peu de temps) je vous ferais un reportage photo spécial mécanique de la RC.

Cela serait très cool :bien:
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 16 Septembre 2008, 20:49

capa33200 a écrit:Bonjour,

Désolé de squatter ton topic, mais je voulais savoir si ton bruit de courroie avait été solutionné...

Car de mon côté, j'ai également une 207 RC avec un bruit au ralenti de type courroie qui apparaît puis disparaît (et bien sûr Peugeot ne trouve rien).

Je tiens d'ailleurs à remercier Peugeot qui s'est fait 1/4 du plein aujourd'hui pour essayer de la déclencher ce bruit audible uniquement AU RALENTI... "Ah ça Monsieur on l'a essayé en ville, sur la rocade, dans la concession, on a rien trouvé" (à part le fait de prendre son pied...)

Donc, si tu as des nouvelles sur l'origine de ce bruit, je suis preneur!

La mienne m'aura tout fait : régulateur, perte de puissance, comodo radio HS tout ça en moins de 15.000 km... Vive peugeot!

Merci d'avance!

A prioris c'etait la pompe a eau... et ils avaient pas finis de remonté la voiture vendredi a 16h donc vu qu'ils finissent a 16h30 et pas 16h35 ils ont garder ma voiture pendant le week end. Lundi matin a 9 heures la voiture était prette :eek: bref ils sont vraiment pas près au service client.
Ton soucis ressemble beaucoup au mien, si c'est pas pour dire exactement le même. pour moi c'est le remplassement de la pompe a eau qui fut (et je touche du bois la finalité de la réparation) la réparation finale. sinon y a eu la courroie d'accessoire, le galet tendeur, la mise a jour du soft (qui au demerant étant la 2ème sur cette RC... la première m'a fait retrouver ma voiture sans les soucis connue et a cette 2ème j'ai eu l'impression d'avoir un moteur plus puissant, qu'il ne la jamais été).

Sinon un conseil pour l'ensemble des possesseurs de RC : indiquer la quantité d'essence et le nombre de Km et dites leur clairement qu'ils n'ont pas a s'amuser avec la voiture... car ils le feront... surtout si personne leur dit rien.
Pour moi la voiture avait 5km de plus en 1 semaine, ce qui est bien différent des 60km qu'avait fait le mécano :cyp: et le 1L et plus sur la conso moyenne sur un fin de plein :mad: .

Donc comme d'hab c'est avant tout un coup de gueule qui calme les personnes voulant magouillé pour nous truandé.... le mot est fort pour ce cas de figure mais c'est une généralité que l'on trouve souvent dans un garage/concession.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar VoXa62 » 16 Septembre 2008, 21:04

C'est dingue jazznet2004 qu'ils aient eu du mal à faire partir ce bruit.

Moi le simple changement des galets et de la courroie auront servis.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Didier25 » 17 Septembre 2008, 06:58

jazznet2004 a écrit:Sinon un conseil pour l'ensemble des possesseurs de RC : indiquer la quantité d'essence et le nombre de Km et dites leur clairement qu'ils n'ont pas a s'amuser avec la voiture... car ils le feront... surtout si personne leur dit rien.

Idem pour les possesseurs de THP150, je l'ai malheureusement constaté une fois sur la mienne, depuis je fais comme Jazznet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar capa33200 » 17 Septembre 2008, 09:10

Comme pour bcp de choses, je trouve vraiment malheureux de devoir gueuler en premier pour espérer être bien servi...

En plus, étant donné que la voiture est en garantie, je trouverai normal qu'ils te remette la quantité d'essence utilisée pour détecter un pb (ok là, je rêve! :? )

donc la prochaine, je ferai le méchant et s'ils abusent, le responsable de la concession (en tt cas, ils ont réussi à faire passer la conso moyenne de 7,5 à 8,3 en 50 bornes, pas mal...)
207 RC Gris Shark
capa33200
Nouveau

Messagepar jazznet2004 » 17 Septembre 2008, 12:31

J'ai eu le même souci j'ai gueulé, d'après les responsables le mécano a été plus ou moins saqué... d'ailleurs je leur ai fait remarqué que s'il y avait une amande ils seraient responsable et qu'ils la sentiraient passée (la gueulante).
Mais pour l'hirstoire de la gueulante, c'est malheureux mais de nos jours c'est la seul façon de pas ce faire prendre pour des cons :mad:
Avant j'était gentil, trop gentil et je me faisait marché sur les pieds pour ne jamais obtenir ce dont j'avais droit (rien de plus, rien de moins). Ce temps est passé et maintenant je montre les dents dès que je sent la connerie arrivée. :P
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar jazznet2004 » 17 Septembre 2008, 20:21

ayé j'ai plus de sous... apparte signer et RC tout de même garder ^_^
^_^ J'ai les caouette a zero mais je suis contant... maintenant le plus dure sera l'attente avant de changer de garage :cyp:
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Didier25 » 18 Septembre 2008, 00:28

Félicitations pour l'acquisition de ton appartement :bien:
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lemanseb » 18 Septembre 2008, 08:14

:+1: je sais que c pas facile de concilier les deux :oops: au moins tu garde ta RC
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar jazznet2004 » 18 Septembre 2008, 09:09

Oui c'est cool, car c'est génial d'acheter un bien qui sera le sien après remboursement a la banquer ;) . et de pouvoir garder un budget déplacement élever :cyp: du moins pour mes moyens qui vont prendre une baisse importante due au remboursement de l'apparte.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Flo206wrc » 18 Septembre 2008, 09:58

Je connais ça aussi, je viens d'acheter un appart' également!
Ca m'enpêchera pas d'acheter une RC :oui:
Depuis le temps que je l'attend! :argh:
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar jazznet2004 » 18 Septembre 2008, 10:24

Flo206wrc a écrit:Je connais ça aussi, je viens d'acheter un appart' également!
Ca m'enpêchera pas d'acheter une RC :oui:
Depuis le temps que je l'attend! :argh:

:lol:
Cool si comme pour moi tout est possible en même temps.
jazznet2004
Lionceau
Lionceau

Messagepar Flo206wrc » 18 Septembre 2008, 10:29

Faut se faire plaisir avant d'avoir des mioches qui couteront plus chère qu'une RC! :bah:

:mrgreen:
Flo206wrc
Accro du lion
Accro du lion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 RC (GTi) !