Coup de gueule - frein a main

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Coup de gueule - frein a main

Messagepar Xfactor » 12 Octobre 2008, 20:17

Encore une securité sur ma voiture qui m'a surpris
hier pris dans un ralentissement je me laissais alller sur une ldescente... point mort et roule mimille... trop faignant pour garder le pied sur la pedale de frein et faisant comme ma precedente voiture : tout au frein a main
L'odb se met a sonner : 'enlever votre frein de parc' ou un truc du genre... ils ont que ca a f**tre peugeot de mettre des securité a la con comme ca ?
Encore une securité pour les blondes :mad:
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Messagepar Dc7-fever » 12 Octobre 2008, 20:21

oui et elle fait un jolie " BIIIP " :lool:

Moi ma securité prefere c'est celle de l'economie d'energie....

Comme elle est chiante elle, surtout quand tu as les vitres ouvertent; :(
Obliger de demarrer la voiture pour remonter les vitres 'fin bref ^_^
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

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Messagepar tiranor » 12 Octobre 2008, 21:02

Cette sécurité est très bien je trouve, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en baissant le frein à main de pas le baisser tout en bas, j'avais donc le frein encore légèrement en prise, mais ca ne se sent pas à la conduite.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar Xfactor » 12 Octobre 2008, 21:14

tu es blond ? ^o)

:lang:
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Messagepar west_indies » 12 Octobre 2008, 21:21

tiranor a écrit:Cette sécurité est très bien je trouve, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en baissant le frein à main de pas le baisser tout en bas, j'avais donc le frein encore légèrement en prise, mais ca ne se sent pas à la conduite.


:+1:

Par contre, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le frein moteur lorsque tu es en descente ;)
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Messagepar Dc7-fever » 12 Octobre 2008, 21:22

:lool:
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Messagepar Dc7-fever » 12 Octobre 2008, 21:26

west_indies a écrit:
:+1:

Par contre, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le frein moteur lorsque tu es en descente ;)


il est blond :cyp:



:lol: :lang: :lol:
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Re: Coup de gueule - frein a main

Messagepar patos » 12 Octobre 2008, 21:26

Xfactor a écrit:Encore une securité sur ma voiture qui m'a surpris
hier pris dans un ralentissement je me laissais alller sur une ldescente... point mort et roule mimille... trop faignant pour garder le pied sur la pedale de frein et faisant comme ma precedente voiture : tout au frein a main
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Moi je mets la 3ieme. De plus ca consomme moins.

En effet, avec le frein moteur (la 3ieme?), il y a moins besoin d'essence que lorsqu'il doit se débrouiller tout seul.

De plus, le frein à main ne sert pas à ça :(

(j'ai eu le bip dans un virage rapide et serré perso :cyp: , sinon j'aime bien le système)
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Messagepar Xfactor » 12 Octobre 2008, 21:27

frein moteur signifie qu'il faut de temps en temps poser le pied sur l'embrayage... Ca risque de me fatiguer :cyp:
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Messagepar west_indies » 12 Octobre 2008, 21:28

Fainéant
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Messagepar Dc7-fever » 12 Octobre 2008, 21:30

:fouet:
**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**

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Messagepar patos » 12 Octobre 2008, 22:39

Xfactor a écrit:frein moteur signifie qu'il faut de temps en temps poser le pied sur l'embrayage... Ca risque de me fatiguer :cyp:

Je n'ai jamais dit ça.

Au contraire, l'embrayage n'est pas comme un frein (sinon il ferait pas long feu). Il suffit juste de connaitre quelle vitesse te donnera quel "frein moteur".
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Messagepar Didier25 » 13 Octobre 2008, 07:11

west_indies a écrit:Par contre, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le frein moteur lorsque tu es en descente ;)

:+1:
Ce qui ne nécessite pas d'avoir le pied sur l'embrayage...bien au contraire.
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Messagepar asiawenny » 13 Octobre 2008, 08:38

tiranor a écrit:Cette sécurité est très bien je trouve, ca m'est déjà arrivé plusieurs fois en baissant le frein à main de pas le baisser tout en bas, j'avais donc le frein encore légèrement en prise, mais ca ne se sent pas à la conduite.


:+1: je reste sur le frein moteur si y a besoin
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Messagepar Jojo83 » 13 Octobre 2008, 10:19

:+1:
J'avais envie :lang:
Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer :diable:
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Messagepar Xfactor » 13 Octobre 2008, 12:12

Au cul a cul c'est envisageable... tout depend de la facon que ca avance et des conn*rds qu'il y a devant. Mais la c'etait pas terrible :)
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Messagepar doudou » 13 Octobre 2008, 13:34

west_indies a écrit:
:+1:

Par contre, pourquoi ne pas utiliser tout simplement le frein moteur lorsque tu es en descente ;)


Perso, je ne trouve pas que les 207 aient un bon frein moteur, tout du moins la mienne :unsure:
Je pense que cet hiver, je vais bien me marrer sur la neige :oops:
ma titine c'est une 207 1.6 hdi executive ! ! !
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Messagepar Club » 13 Octobre 2008, 14:37

Concernant l'économie d'energie et les vitres ouvertes par exemple, il y a un certain temps où l'on peut encore remonter les vitres sans que le contact ne soit enclenché... Passé un délai de "2 min", ça ne fonctionne plus, bien évidemment ! Mais ça peut etre utilise lorsque votre passagere distraite :roll: à oublier de remonter sa vitre mais que vous avez déjà la clé dans votre poche ! :D

Concernant l'alerte du frein à main, je trouve cela utile... :oui: ça permet de savoir qu'il est levé ou pas sans avoir a regarder dans quelle position il est... on sait pourquoi ça bip ! C'est toujours bon à savoir dans les virages :lol: Ce bip n'est rien comparé au frein à main automatique... pratique lorsqu'on a pas besoin de s'en servir dans les descentes et les virages :cyp: mais autrement pour l'activer, il faut appuyer sur un bouton sur le TDB, faut prendre cette mauvaise habitude qui n'est pas bien pratique ! :bah:
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Messagepar CrashBurningZ » 14 Octobre 2008, 18:55

Un petit gadget pas très utile ce bip de frein à main en somme...
Surtout en hiver sur les parking enneigés... :oops:
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Messagepar VoXa62 » 14 Octobre 2008, 19:16

Club a écrit:Concernant l'économie d'energie et les vitres ouvertes par exemple, il y a un certain temps où l'on peut encore remonter les vitres sans que le contact ne soit enclenché... Passé un délai de "2 min", ça ne fonctionne plus, bien évidemment ! Mais ça peut etre utilise lorsque votre passagere distraite :roll: à oublier de remonter sa vitre mais que vous avez déjà la clé dans votre poche ! :D



Hmm j'ai l'impression que c'est moins de 1 minute même.
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Messagepar Club » 14 Octobre 2008, 21:06

Oui, je suis un peu Corse sur les bords... :? :mrgreen:
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Messagepar patos » 14 Octobre 2008, 21:12

On a à peine 15s pour activer la montée et la descente des vitres.
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Messagepar Club » 14 Octobre 2008, 21:15

Parfois, j'ai l'impression que c'est un peu plus long oui... mais bon, c'est sur que ça n'excède pas une minute ^_^
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 16 Octobre 2008, 00:35

le frein à main est un frein de parking et un frein de secours. Ce n'est pas un frein destiné à ralentir la voiture dans les bouchons en descente.
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Messagepar oliwan » 16 Octobre 2008, 20:32

Et ni à être utilisé sur un parking enneigé ^^
207 RC - Gris Clair - Alarme + Alpine 9887R + IMPRINT (KTX-100EQ) + APF-101PS + APF-100RS + FOCAL 165 VRS + 165 CVX + Désiglée + Antenne Courte + H7 Philips Night Guide
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Messagepar toto_rally » 16 Octobre 2008, 21:42

Par contre il peut être bien utile dans les épingles...
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Messagepar jay113 » 16 Octobre 2008, 22:08

Moi ce que je trouve pratique c'est le bip des portes ouvertes et d'avertisseur de risque de verglas. Pour ce dernier ça permet de faire plus attention ; on y pense pas assez souvent, et quand ça arrive ça fait très mal en général.
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Messagepar Club » 16 Octobre 2008, 22:10

Sauf que ça bip pas l'été et le verglas d'été bah ça fait très mal aussi :oops:

Pour les portes et le coffre oui, c'est très bien :)
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bip bip

Messagepar floguerineau » 21 Octobre 2008, 16:04

les bips sont là pour notre sécurité
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