Fmoonson a écrit:...Quelqu'un a t'il testé les lampes Blue Vision ?
J’ai déjà testé les Blue Vision sur mon ancienne voiture, une Opel corsa C, aucune différence de visibilité avec celles d’origines (seuls les projecteurs avaient un reflet bleu), mais je ne voulais pas que ces derniers soient bleu, je voulais simplement voir mieux de nuit, et surtout sous la pluie.
Par contre j’avais un meilleur éclairage avec les Visions plus et les GT 150.
Etant satisfait de ces 2 dernières, j’ai décidé d’enlever les ampoules d’origine de ma 207 pour y mettre des visions plus… et la différence avec celles d’origines est encore plus marquante.
PHILIPS VISIONS PLUS :
PHILIPS GT 150 :
Par contre, bien que le prix des kits HID a actuellement bien baissé, et que ces derniers sont à prix raisonnable, je ne mettrai pas ce type d’ampoules sur ma 207 (sans correcteurs d’assiettes automatique et laves phares). Tout d’abord par respect des autres usagers de la route (je ne suis pas seul sur la route), puis tout simplement parce que cela est interdit en France. Certes, on risque tout au plus une amende minorée à 45€ (pouvant être majorée jusqu’à 180€) et une immobilisation nécessitant la remise en conformité des feux pour récupérer sa carte grise (infraction prévue et réprimée par les articles R313-3, I, V et VI du Code de la Route). Mais en cas d’accident, l’expert mandaté par l’assurance va remarquer l’apposition d’un tel kit, et si cet accident a eu lieu de nuit, là il risque d’y avoir des soucis pour une éventuelle indemnisation…
...