peinture noir obsidien tres tres fragile........
Modérateur: Team Féline 207
68 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
peinture noir obsidien tres tres fragile........
Ma peinture noire obsidien de ma 207 hdi se raye avec une facilite incroyable j ai fait une petite enquete et malheuresement il se revele qu elle est tres tres fragile et que d autres ont le meme probleme......
dans quelques jours je mettrais un compte rendu sur les 26000 kms que j ai fait en 207 hdi 110 en 14 mois et le bilan qui n est pas fameux........dommage pour moi!!!!!!
dans quelques jours je mettrais un compte rendu sur les 26000 kms que j ai fait en 207 hdi 110 en 14 mois et le bilan qui n est pas fameux........dommage pour moi!!!!!!
- branca
- Nouveau
Oui comme dit Jack, il faut passer les bons produits sur ta carrosserie, genre des shampoings incluant de la cire, et également la polishé de temps en temps mais pas trop (le polish est comme un acide, si on en met de trop, le vernis en prend un coup)
Mes parents ont une 407 noir obsidien depuis 2 ans et moi une 207 noir obsidien depuis 2 mois, et nous n'avons aucun problèmes avec nos peintures...
Mes parents ont une 407 noir obsidien depuis 2 ans et moi une 207 noir obsidien depuis 2 mois, et nous n'avons aucun problèmes avec nos peintures...

Entre les griffes du Lion!
207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP

-
Yeti52 - Lionceau
Polish acide ??? J'en connais aucun ...
Par contre la cire +10000
Par contre la cire +10000
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire que c'était de l'acide, mais le but du polish est d'éliminer des couche de vernis pour enlever les micro-rayures voir les rayures, donc il y a forcément usure....
Entre les griffes du Lion!
207 phase 2 premium 1.6 HDI 110ch FAP

-
Yeti52 - Lionceau
Non pas forcément,
il y a deux types de polishs, les abrasifs et les remplisseurs.
Les abrasifs viennent retirer de l'épaisseur du vernis pour supprimer les rayures alors que les remplisseurs bouchent les trous pour lisser le vernis.
Voilà !
Donc il faut bien faire attention aux produits utilisés.
il y a deux types de polishs, les abrasifs et les remplisseurs.
Les abrasifs viennent retirer de l'épaisseur du vernis pour supprimer les rayures alors que les remplisseurs bouchent les trous pour lisser le vernis.
Voilà !
Donc il faut bien faire attention aux produits utilisés.
Tu cherches les meilleurs produits pour laver ta voiture ? Va voir sur www.labelauto.net ! C'est pas moi qui le dis, c'est eux : "Où trouver les meilleurs produits d'entretien pour la voiture ?"
-
Billy2kid - Félin
Re: peinture noir obsidien tres tres fragile........
branca a écrit:Ma peinture noire obsidien de ma 207 hdi se raye avec une facilite incroyable j ai fait une petite enquete et malheuresement il se revele qu elle est tres tres fragile et que d autres ont le meme probleme......
Je pense qu'il n'y a pas que le noir qui est fragile

C'est le vernis de toutes les 207 qui n'est pas terrible

En comparaison avec mes précédentes voitures (zx et xsara)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
Je dirai même plus :
C'est le vernis de toutes les voitures PSA récentes ...
Quand on voit la qualité des vernis VAG et leur dureté quand on veut retirer des rayures ... c'est le jour et la nuit.
C'est le vernis de toutes les voitures PSA récentes ...
Quand on voit la qualité des vernis VAG et leur dureté quand on veut retirer des rayures ... c'est le jour et la nuit.
-
Billy2kid - Félin
il faut donc cirer la caisse....
pfiouuuuuuuuu,va falloir que j'embauche quelqu'un...

pfiouuuuuuuuu,va falloir que j'embauche quelqu'un...

>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!
n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol
et EN PLUS CE MOIS-CI JE SUIS LA REINE......Hey hey hey!!!!
C'est la grosse frime!!
n'oublions pas que dans le noir (obsidien),toutes les couleurs s'accordent...lol
-
Lily74 - Lionceau
Lily74 a écrit:il faut donc cirer la caisse....![]()
pfiouuuuuuuuu,va falloir que j'embauche quelqu'un...![]()
Attends toi à une proposition de Seb

Et s'il ne te la fait pas, je me porte candidat (et là ça va motiver Seb pour te la faire sur le champ

Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
-
YanN2n - Féline 207 Addict
bien vu yann 

>>>>>>>>>>ça y'est!!<<<<<<<<<
C'est la grosse frime!!
C'est la grosse frime!!
-
Lily74 - Lionceau
Je ressors le sujet
Sur cette peinture , je vois que pour les retouches ca nécessite un vernis de finition.
J'en appel aux artistes peintre du forum. Pour une petite "griffe" sur une portière, faut-il absolument le faire (le vernis) et comment ca s'applique. Car (voir plus bas) je vois que c'est en stylo . Ça doit être assez simple a faire non ?
Sur le Web, je trouve cela en vente, c'est ca ?
Peinture carrosserie - Peugeot - Noir Obsidien - EXLD - 12 ml 951020 - Peug - EXLD Stylo retouches 12 ml unitaire
4,95 €
Vernis de finition pour peintures métallisées - 12 ml M902001 Stylo retouches 12 ml unitaire
4,95 €
Merci de vos réponse

Sur cette peinture , je vois que pour les retouches ca nécessite un vernis de finition.
J'en appel aux artistes peintre du forum. Pour une petite "griffe" sur une portière, faut-il absolument le faire (le vernis) et comment ca s'applique. Car (voir plus bas) je vois que c'est en stylo . Ça doit être assez simple a faire non ?
Sur le Web, je trouve cela en vente, c'est ca ?
Peinture carrosserie - Peugeot - Noir Obsidien - EXLD - 12 ml 951020 - Peug - EXLD Stylo retouches 12 ml unitaire
4,95 €
Vernis de finition pour peintures métallisées - 12 ml M902001 Stylo retouches 12 ml unitaire
4,95 €
Merci de vos réponse

Peugeot 207 Sw premium Outdoor noir obsidien
-
kr0nik - Nouveau
Il y a un problème avec ce noir Peugeot (ou toutes les couleurs?). J'ai jamais vu une voiture avoir autant de micro-rayures aussi facilement!
J'ai voulu passer un polish pour effacer quelques rayures, les rayures sont parties mais en échange la zone traitée est devenue micro-rayée et c'est pas très joli. Ce même polish a pu retirer des rayures beaucoup plus profondes sur une autres voiture (citroën saxo) avec peinture gris métal sans laisser ces traces disgracieuses.
Donc quel est la liste des produits de beauté à utiliser sur du noir Peugeot?
Chez FouVert j'ai vu du Decapex Noir, mais j'ai l'impression que c'est de la merde. Il y avait aussi du GS27 mais j'ai pas trop confiance non plus.
kr0nik: attention les stylos de retouches c'est abominable. C'est comme mettre du blanco sur une feuille blanche: ça fait des patés et la couleur n'est pas la même.
J'ai voulu passer un polish pour effacer quelques rayures, les rayures sont parties mais en échange la zone traitée est devenue micro-rayée et c'est pas très joli. Ce même polish a pu retirer des rayures beaucoup plus profondes sur une autres voiture (citroën saxo) avec peinture gris métal sans laisser ces traces disgracieuses.
Donc quel est la liste des produits de beauté à utiliser sur du noir Peugeot?
Chez FouVert j'ai vu du Decapex Noir, mais j'ai l'impression que c'est de la merde. Il y avait aussi du GS27 mais j'ai pas trop confiance non plus.
kr0nik: attention les stylos de retouches c'est abominable. C'est comme mettre du blanco sur une feuille blanche: ça fait des patés et la couleur n'est pas la même.
- 207Turbo
- Félin
- Véhicule: 207 THP 150
Pour rattraper ça à la main , Meguiar's Ultimate Compound avec si possible des pads Lake Country ou German .
Puis si il reste des traces , passage du Meguiar's Swirl X .
Enfin pour la finition , Etape 2 de Meguiar's et après passage d'une cire NXT par exemple ou autre .
Puis si il reste des traces , passage du Meguiar's Swirl X .
Enfin pour la finition , Etape 2 de Meguiar's et après passage d'une cire NXT par exemple ou autre .
-
Ptimecano - Accro du lion
En fait voilà mon problème. Il y a des traces de doigt imprimées un peu partout sur la voiture. Je suis maniaque, mais dans la famille certains mettent leurs mains sur la carrosserie...
Au polish AbelAuto ces traces de doigts sont à peine atténuées, et en plus j'aurai plein de micro-rayures.
Alors avez-vous déjà vu ça, et est-ce que les produits Meguiars cités ci-dessus arriveront à récupérer cette horreur?

Au polish AbelAuto ces traces de doigts sont à peine atténuées, et en plus j'aurai plein de micro-rayures.
Alors avez-vous déjà vu ça, et est-ce que les produits Meguiars cités ci-dessus arriveront à récupérer cette horreur?

- 207Turbo
- Félin
Moi j'utilise des produits Meguiar's pour mon obsidienne, et le résultat est super.
Le produit Swirl X est bien pour les tourbillons, je l'ai essayé
Je vais acheter et essayer Scratch 2,0 pour les micro rayures.
Pour ton problème de doigt, un coup de brillance éclair ultime et plus rien, ça brille pire que neuf et a en plus un effet déperlant. Je l'utilise après un lavage ou entre deux lavages dès que la voiture est poussiéreuse.
Les shampooings sont très bien aussi
Après m'être occupé de ma titine avec les produits meguiar's, je t'assure que même la pluie a du mal à laisser des traces, c'est trop top, surtout que sur du noir on voit tout.
Et bien après quelques pluies, j'étais scotchée de voir à quel point ma titine était encore comme neuve
J'avais par contre fait la totale : Lavage, décontamination, rénovation avec Swirl x, lustrant et cire.
Le produit Swirl X est bien pour les tourbillons, je l'ai essayé
Je vais acheter et essayer Scratch 2,0 pour les micro rayures.
Pour ton problème de doigt, un coup de brillance éclair ultime et plus rien, ça brille pire que neuf et a en plus un effet déperlant. Je l'utilise après un lavage ou entre deux lavages dès que la voiture est poussiéreuse.
Les shampooings sont très bien aussi
Après m'être occupé de ma titine avec les produits meguiar's, je t'assure que même la pluie a du mal à laisser des traces, c'est trop top, surtout que sur du noir on voit tout.
Et bien après quelques pluies, j'étais scotchée de voir à quel point ma titine était encore comme neuve
J'avais par contre fait la totale : Lavage, décontamination, rénovation avec Swirl x, lustrant et cire.
-
Quench - Petit Félin
-
Ptimecano a écrit:Bizarre ces traces de doigts , même avec de l'eau ça devrait partir
C'est incrusté dans le vernis ?
Oui les traces sont bien incrustées dans le vernis. Polish, lavage auto avec brosse et karcher. Y'a rien à faire

- 207Turbo
- Félin
-
Ces traces n'y étaient pas quand je l'ai acheté (d'occasion).
Par contre sur ma précédente 206, la peinture avait été repeinte et j'ai aussi eu droit à ces doigts.
Je sais que c'est quelqu'un de ma famille, mais bon les traces sont là, l'objectif est de les faire disparaître maintenant. La personne fautive portera des gants et puis c'est tout
Par contre sur ma précédente 206, la peinture avait été repeinte et j'ai aussi eu droit à ces doigts.
Je sais que c'est quelqu'un de ma famille, mais bon les traces sont là, l'objectif est de les faire disparaître maintenant. La personne fautive portera des gants et puis c'est tout

- 207Turbo
- Félin
Elle doit avoir de la transpiration acide cette personne
Sinon quand tu passes ta main dessus , c'est lisse ou tu sens les traces ?
Si tu les sens tu peux essayer la Clay de Meguiar's après un bon lavage .

Sinon quand tu passes ta main dessus , c'est lisse ou tu sens les traces ?
Si tu les sens tu peux essayer la Clay de Meguiar's après un bon lavage .
-
68 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Entretien de sa 207