[En Cours] Embrayage qui broute au démarrage

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar pilou » 24 Janvier 2008, 12:17

Des news de ces soucis ?
pilou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar mousdiouf » 24 Janvier 2008, 17:25

eagle 4 a écrit:
Si si tu te trompes, le moteur/embrayage est le même, moins le turbo, quelques pièce et l'electronique. (c'est un EP6/E4 pour le vti et EP6DT et EP6DTS pour la THP et la RC)

De plus quel est le rapport entre un embrayage qui broute (pièce mécanique) et une mise à jour du BSI, ce n'est pas le moteur qui a un problème, mais l'embrayage qui ne veut pas se coller du premier cout !.

Donc je ne pense pas que ce soit la solution. :unsure:

Aprés une mise à jour de mon thp elle broute moins quand je passe la seconde, comme si ca lui avait donné plus de couple et de puissance entre 800 et 1300tr/mn, maintenant je peu même faire un démarrage en seconde sans brouter! Enfin moins, par contre elle n'est toujours pas linéaire et saccade un peu (voir topic perte de puissance).
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar eagle 4 » 24 Janvier 2008, 20:04

Merci pour l'info, je vais voir en même temps que mon rpob d'eau !! ;)
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
eagle 4
Petit Félin

Messagepar alex1549 » 18 Août 2008, 15:59

ca ne repond pas a ma question
bref , direction peugeot
207 THP Bleue neshya full cuir, gps
alex1549
Petit Félin

Messagepar west_indies » 18 Août 2008, 16:26

alex1549 a écrit:ca ne repond pas a ma question
bref , direction peugeot

Tiens nous au courant ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

EMBRAYAGE SUR VTI 120CV

Messagepar VTI67 » 21 Août 2008, 02:26

A MON TOUR DE DETERRER LE SUJET :D (ou plutôt :( )

207 VTI 120CV

Depuis 3000km (aujourd'hui j'ai fait 22000km en 1 an), j'ai un souci d'embrayage et n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe:

1/ les vibrations en 1ère et seconde

Si par malheur je force légèrement sur l'accélarateur au moment du frottement de disque juste avant l'embrayage, ça fait vibre méchamment l'habitacle comme si l'embrayage avait 100000 km !

2/ encore plus nuisible et tout aussi inquiétant, chaque embrayage (au sens du mouvement vers la prise de contact du disque avec l'arbre moteur) se traduit systématiquement en 1ère 2nde voire 3ème par un coup de butée comme si je lâchais l'embrayge d'un coup. C'est carrément un "sbam!" qui s'entend et se ressent...

Par rapport à ça j'ai remarqué 2 choses
- situation 1 : la voiture recule légèrement, si je lâche l'embrayage (en 1ère), je n'ai aucun coup de butée au moment du contact du disque
- situation 2 : la voiture est légèrement en mouvement vers l'avant, si je lâche l'embrayage même doucement, j'ai un coup de butée
- situation 3 : pareil que la situation 2 mais j'accélère légèrement au moment de l'embrayage, alors j'ai un bruit sourd mais sec comme si je lâchais d'un coup la pédale (ce que je ne fais jamais)...

Autre souci dont je ne sais pas si c'est un facteur aggravant de ce phénomène de "coup de butée":
- le ralenti moteur passe directement de 800 tr/min à 1500/1700 tr minutes quand j'accélère le plus finement possible.
- en 2nde ou 3ème à relativement bas régime (situation typique : bouchon sur la route) quand je lâche l'accélérateur et reprend l'accélération le plus doucement possible (sans débrayer), j'ai un accoup voire même comme un rebond du moteur... y aurait-il du jeu dans la distribution par crémaillère?

J'ai déjà parlé de ces soucis à mon concessionnaire qui me dit que "ouof, on peut rien faire..." Ca commence à m'énerver gentiment tout ça, car je crains le pire : devoir changer l'embrayage avant 50000km.

Pour info, j'ai jamais eu ce problème sur aucun véhicule (et j'en ai conduit une bonne vingtaine de différent). Ayant mon permis poids lourd, j'ai l'habitude des embrayages délicats, mais là sur ce type de berline ça me dépasse. La twingo n'a jamais fait ça... Alors une 207 tout de même!

Il suffit d'ouvrir sa fenêtre et de débrayer doucement en 1ère pour entendre même de l'extérieur un petit "clac" quand le disque d'embrayage entre en contact avec l'arbre moteur.

J'ai pensé à l'assistance d'embrayage (ce qui expliquerait en partie qu'une mise à jour du BSI pourrait avoir un certain effet sur le pb), mais je suis pas convaincu, car le broutage au moment de la prise de contact est plutôt significatif que la pièce maîtresse est de toute façon défectueuse...

Je pense que je vais devoir me battre pour que mon garagiste prenne le pb au sérieux (la main-d'oeuvre pour démonter un moteur... il va pas être content), mais si on fait pas ça, je me demande pourquoi encore acheter une voiture neuve sous garantie et surtout pourquoi acheter français encore... :mad:

Je vais porter la voiture en révision en septembre et verrai ce qu'ils feront.

En attendant, si des experts ont des infos au sujet de cet histoire de butée d'embrayage qui fait des accoups... Je suis preneur.

PS :pour le reste, le moteur (malgré quelques pb de réglages électronqiues des valves au démarrage à froid) la tenue de route, et le look sont des qualités enviables de la 207.
Modifié en dernier par VTI67 le 21 Août 2008, 02:36, modifié 1 fois.
VTI67
Nouveau

Re: EMBRAYAGE SUR VTI 120CV

Messagepar Didier25 » 21 Août 2008, 08:19

VTI67 a écrit:
J'ai déjà parlé de ces soucis à mon concessionnaire qui me dit que "ouof, on peut rien faire..." Ca commence à m'énerver gentiment tout ça, car je crains le pire : devoir changer l'embrayage avant 50000km.

Je pense que je vais devoir me battre pour que mon garagiste prenne le pb au sérieux (la main-d'oeuvre pour démonter un moteur... il va pas être content), mais si on fait pas ça, je me demande pourquoi encore acheter une voiture neuve sous garantie et surtout pourquoi acheter français encore... :mad:

Cela me rappelle ma dernière visite chez Peugeot au mois de Juin pour un bruit insistant au niveau du COM 2005, où ils n'ont pas voulu le changer alors que le problème avait été décelé, sauf si à l'avenir cela s'accentuait de façon très importante... après discussion on m'a avoué que c'était pour des raisons strictement financière, car la concession ne gagnait pas d'argent sur ce type d'opération... :mad:

Par ailleurs, ils m'ont changé la platine de commandes des rétroviseurs qui bloquait lorsque je voulais régler les rétroviseurs vers le bas, et là pas de différence après changement, j'avais l'impression qu'ils avaient laissé l'ancienne platine, et l'on m'a répondu qu'elles étaient toutes comme ça...

tout cela m'a laissé très songeur.
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar asiawenny » 21 Août 2008, 09:13

Moi on m'a répondu que dans ce cas la tu esaye d'autre concessions au bout de 20 ou 30 tu finira par trouver une concession ou le service sera là :unsure:
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Re: EMBRAYAGE SUR VTI 120CV

Messagepar midgard » 21 Août 2008, 09:51

VTI67 a écrit:A MON TOUR DE DETERRER LE SUJET :D (ou plutôt :( )

207 VTI 120CV

Depuis 3000km (aujourd'hui j'ai fait 22000km en 1 an), j'ai un souci d'embrayage et n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe:

1/ les vibrations en 1ère et seconde

Si par malheur je force légèrement sur l'accélarateur au moment du frottement de disque juste avant l'embrayage, ça fait vibre méchamment l'habitacle comme si l'embrayage avait 100000 km !

2/ encore plus nuisible et tout aussi inquiétant, chaque embrayage (au sens du mouvement vers la prise de contact du disque avec l'arbre moteur) se traduit systématiquement en 1ère 2nde voire 3ème par un coup de butée comme si je lâchais l'embrayge d'un coup. C'est carrément un "sbam!" qui s'entend et se ressent...

Autre souci dont je ne sais pas si c'est un facteur aggravant de ce phénomène de "coup de butée":
- le ralenti moteur passe directement de 800 tr/min à 1500/1700 tr minutes quand j'accélère le plus finement possible.
- en 2nde ou 3ème à relativement bas régime (situation typique : bouchon sur la route) quand je lâche l'accélérateur et reprend l'accélération le plus doucement possible (sans débrayer), j'ai un accoup voire même comme un rebond du moteur... y aurait-il du jeu dans la distribution par crémaillère?

Pour info, j'ai jamais eu ce problème sur aucun véhicule (et j'en ai conduit une bonne vingtaine de différent). Ayant mon permis poids lourd, j'ai l'habitude des embrayages délicats, mais là sur ce type de berline ça me dépasse. La twingo n'a jamais fait ça... Alors une 207 tout de même!

Il suffit d'ouvrir sa fenêtre et de débrayer doucement en 1ère pour entendre même de l'extérieur un petit "clac" quand le disque d'embrayage entre en contact avec l'arbre moteur.

J'ai pensé à l'assistance d'embrayage (ce qui expliquerait en partie qu'une mise à jour du BSI pourrait avoir un certain effet sur le pb), mais je suis pas convaincu, car le broutage au moment de la prise de contact est plutôt significatif que la pièce maîtresse est de toute façon défectueuse...

Je vais porter la voiture en révision en septembre et verrai ce qu'ils feront.

En attendant, si des experts ont des infos au sujet de cet histoire de butée d'embrayage qui fait des accoups... Je suis preneur.

PS :pour le reste, le moteur (malgré quelques pb de réglages électronqiues des valves au démarrage à froid) la tenue de route, et le look sont des qualités enviables de la 207.

:coucou:

J'avais exactement les mêmes symptomes, et exactement le même genre de concessionnaire... :mad: jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai récupéré ma voiture avec la feuille des travaux effectués "téléchargement ecm, remplacer ressort d'assistance" et là miracle, plus de broutage, plus de blam au moment d'embrayer, plus de gros tremblement lors d'un léger patinage en 2nde, la pédale est moins dure aussi, et le mouvement plus linéaire.
Je ne sais pas exactement ce qui a été fait, je n'ai pu voir le réceptionniste mécanique, mais mon problème d'embrayage semble réglé! :)
midgard
Petit Félin

Messagepar VTI67 » 22 Août 2008, 22:49

J'avais exactement les mêmes symptomes, et exactement le même genre de concessionnaire... jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai récupéré ma voiture avec la feuille des travaux effectués "téléchargement ecm, remplacer ressort d'assistance" et là miracle, plus de broutage, plus de blam au moment d'embrayer, plus de gros tremblement lors d'un léger patinage en 2nde, la pédale est moins dure aussi, et le mouvement plus linéaire.

Salut Midgard,

tu pourrais nous en dire plus? Comme par exemple dans le détail les interventions spécifiques qui ont permis de régler le pb?

Ca nous rendrait un super service... Merci d'avance et merci pour ta réponse qui me rend espoir...

Moi je refuse de changer de garangiste, car c'est le concessionnaire où j'ai acheté ma 207 pour plus de 16300€ frais inclus... Maintenant il prend ses responsabilités où je vais les lui mettre avec un courrier REC AR... :cyp:

A vous lire si vous avez d'autres éléments de réponses...

207 vti 120cv E
VTI67
Nouveau

Messagepar midgard » 23 Août 2008, 12:24

VTI67 a écrit:
J'avais exactement les mêmes symptomes, et exactement le même genre de concessionnaire... jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai récupéré ma voiture avec la feuille des travaux effectués "téléchargement ecm, remplacer ressort d'assistance" et là miracle, plus de broutage, plus de blam au moment d'embrayer, plus de gros tremblement lors d'un léger patinage en 2nde, la pédale est moins dure aussi, et le mouvement plus linéaire.

Salut Midgard,

tu pourrais nous en dire plus? Comme par exemple dans le détail les interventions spécifiques qui ont permis de régler le pb?

Ca nous rendrait un super service... Merci d'avance et merci pour ta réponse qui me rend espoir...

Moi je refuse de changer de garangiste, car c'est le concessionnaire où j'ai acheté ma 207 pour plus de 16300€ frais inclus... Maintenant il prend ses responsabilités où je vais les lui mettre avec un courrier REC AR... :cyp:

A vous lire si vous avez d'autres éléments de réponses...

207 vti 120cv E

Hello,
j'ai réceptionné ma voiture via peugeot rapide (la mécanique m'avait oublié, alors ils ont filé les clés à peugeot rapide) avec encore les plastiques sur les sieges... sans avoir la moindre explication :(
juste la feuille des travaux notifiant "téléchargement ecm, remplacer ressort d'assistance". Désolé
:?
midgard
Petit Félin

Messagepar Winz » 19 Septembre 2008, 09:29

bonjour tout le monde,

bon et bien, je vous rejoins au club des "embrayages crapicieux en 1ère". J'ai une VTI 120 qui a 15000km et depuis qq jours, j'ai exactement les même ssymptomes que vous. :cry:

Si ceux qui ont résolu le problème avaient plus d'info sur les interventions effectuées ce serait sympa.

Je l'emmènerai dès la semaine prochaine chez le concessionnaire local; on verra...

:merci:
Winz
Petit Félin

Messagepar julien3806 » 31 Octobre 2008, 00:06

Salut

moi aussi, embrayage qui broutte en 1er depuis quelques temps.

REPONSE de PEUGEOT : C'est normal car plus d'amiante dans l'embrayage (il a bon dos l'amiante on m'a dit pareil pour les plauqettes avant qui sifflent)

J'ai insisté disant que ça ne le faisait pas au début.

CONCLUSION : remplacment de l'embrayge dans le cadre du contrata maintenance.

207 Griffe noir obsidien ENFIN LIVREE avec 1 MOIS de retard!

Mais la voiture est à la hauteur de l'attente.
julien3806
Nouveau

Messagepar midgard » 31 Octobre 2008, 15:38

julien3806 a écrit:Salut

moi aussi, embrayage qui broutte en 1er depuis quelques temps.

REPONSE de PEUGEOT : C'est normal car plus d'amiante dans l'embrayage (il a bon dos l'amiante on m'a dit pareil pour les plauqettes avant qui sifflent)

J'ai insisté disant que ça ne le faisait pas au début.

CONCLUSION : remplacment de l'embrayge dans le cadre du contrata maintenance.

Pourrais tu nous dire si ca a changé quelque chose? Parce que pour ma part, la solution était provisoire, c'est redevenu exactement comme avant! :vap: :censored:
midgard
Petit Félin

Messagepar julien3806 » 01 Novembre 2008, 08:53

midgard a écrit:
Pourrais tu nous dire si ca a changé quelque chose? Parce que pour ma part, la solution était provisoire, c'est redevenu exactement comme avant! :vap: :censored:

J'ai récupére ma voiture hier.

VERDICT : ça broute plus (pour le moment)...

En revanche, j'ai demandé au mécano si c'etait normal e remplacer deja l'embrayage. Il m'a répondu que le mien n'etait pas tellement usé et sur les motorisations puisantes, l'embrayage avait tendance à brouter, que c'était un coup à prendre.

Voila
207 Griffe noir obsidien ENFIN LIVREE avec 1 MOIS de retard!

Mais la voiture est à la hauteur de l'attente.
julien3806
Nouveau

Messagepar midgard » 01 Novembre 2008, 12:47

julien3806 a écrit:
J'ai récupére ma voiture hier.

VERDICT : ça broute plus (pour le moment)...

En revanche, j'ai demandé au mécano si c'etait normal e remplacer deja l'embrayage. Il m'a répondu que le mien n'etait pas tellement usé et sur les motorisations puisantes, l'embrayage avait tendance à brouter, que c'était un coup à prendre.

Voila

Merci pour l'info! :)
midgard
Petit Félin

Messagepar lemanseb » 01 Novembre 2008, 18:19

:+1:
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Didier25 » 01 Novembre 2008, 20:12

Merci Julien pour ce retour ;)
207 Féline 1.6 THP 16V 150ch - 3 portes - bleu montebello - pack cuir perforé noir mistral - alarme et supercondamnation - becquet.
Didier25
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar mousdiouf » 11 Novembre 2008, 20:45

Bijour!
J'ai remarqué sur ma thp que quand je roule sur le ralenti en seconde y a pas moyen de réaccélèrer sans que le voiture broute à la limite de caler. Je voudrais avoir si vous aussi, c'est normal sur essence?
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 12 Novembre 2008, 10:11

mousdiouf a écrit:Bijour!
J'ai remarqué sur ma thp que quand je roule sur le ralenti en seconde y a pas moyen de réaccélèrer sans que le voiture broute à la limite de caler. Je voudrais avoir si vous aussi, c'est normal sur essence?

Je confirme que cela m'arrive aussi, après si c'est normal ou non... je dirais que c'est pas très normal en principe on devrais pouvoir repartir en 2nd depuis le régime de ralenti.

Le phénomène de broutage empire avec la charge moteur, si je suis en cote par exemple, j'avais pas ce phénomène avec une Audi A4 1.8l atmosphérique :( c'est peut être l'inconvénient des moteurs turbo essence comme la THP :unsure:.

Par contre le phénomène de broutage est très dépendant de la marque de carburant, perso je suis toujours resté sur du SP98 en commençant par du SP98 de chez carreouf et en terminant chez Total avec le 98 excellium passant par chez elf.
Pour résumer :
SP 98 carreouf: Broutage en 2nd moteur chaud ou non
SP Elf: Broutage moins flagrant en 2nd moteur chaud, et broutage idem moteur froid
SP Total: Plus de broutage moteur chaud, broutage léger moteur froid
Après le rodage joue peut être mais j'en doute...

Missdiouf tu mets quoi comme carburant? SP? quel marque? as tu essayé d'autre type/marque de carburant?
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar mousdiouf » 17 Novembre 2008, 18:01

Je vais toujours chez Elf...Sinon j'ai remarqué que desfois même lorsqu'il fait trés froid et que la voiture n'a pas tourné depuis longtemps le starter ne se met pas en route, y pas le sur-régime. Quand ca me fait ça je n'ai pas le probléme de souplesse en seconde... Encore un mystére 207 :unsure:
THP de la bebom atomix!
mousdiouf
Petit Félin

Messagepar eagle 4 » 18 Novembre 2008, 21:16

Heu y aplus de starter depuis longtemps injection oblige !! :lang:
No Brain, No fear !!
207 Vti, Spprt Pack Orange
Tiguan 2.0 tdi (170 cv) Carat
eagle 4
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 19 Novembre 2008, 09:34

eagle 4 a écrit:Heu y aplus de starter depuis longtemps injection oblige !! :lang:

il parle surement du léger sur régime au ralenti lorsque tu démarres le moteur pour chauffer plus vite, chez moi ce régime de "starter" qui n'en ai pas un se trouve vers les 1200tr /mn le régime de ralenti normal est à 750 à 800 tr /min
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar midgard » 19 Novembre 2008, 11:00

mousdiouf a écrit:Je vais toujours chez Elf...Sinon j'ai remarqué que desfois même lorsqu'il fait trés froid et que la voiture n'a pas tourné depuis longtemps le starter ne se met pas en route, y pas le sur-régime. Quand ca me fait ça je n'ai pas le probléme de souplesse en seconde... Encore un mystére 207 :unsure:

:coucou: j'ai aussi remarqué que lorsqu'elle est froide, et avec le "starter", il n'y a pas ce phénomène de broutage au démarrage. Par contre, a froid lorsque je rétrograde de 5 en 4 et de 4 en 3, (aussi en 2, mais beaucoup moins flagrand) si j'essaye de faire patiner pour reprendre en douceur, j'ai le meme genre de tremblements.

Pour couronner le tout, j'ai également depuis le début un bruit de transmission à froid durant 2-3 min, sorte de grognement sourd en dessous de 2000t/min, le bruit est d'autant plus présent que la température est basse. c'est vraiment bizarre ce phénomène.
Pour le broutage, lors de la derniere mise a jour de ECM, je n'ai plus eu de broutage pendant quelques jours et + de souplesse a bas régime... serait ce électronique?

C'est vraiment navrant cette incapacité de Peugeot, ca fait tout de même plus de 2 ans que le THP est sorti! A croire qu'ils vont refaire le coup du volant moteur sur les hdi 110...
:censored:

edit: j'avais reçu un courrier de peugeot pour les problèmes d'à-coups me disant d'utiliser un carburant avec un indice d'octane supérieur. Testé sur 1000km, aucune amélioration de performances ni baisse de consommation, mais surtout aucun changement pour les à-coups et le broutage...
midgard
Petit Félin

Messagepar DavidInitial » 20 Novembre 2008, 09:41

J'ai également le même problème de broutage et creux à bas régime en seconde, le fait de changer de carburant (Indice d'octane ne résoluera pas le problème définitivement)

Je pense que la gestion électronique du moteur est en cause, c'est pourquoi une MAJ du Calculateur moteur devrait résoudre ce problème!! ;)
Modifié en dernier par DavidInitial le 17 Février 2009, 00:53, modifié 1 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict

Retour du garage

Messagepar VTI67 » 17 Février 2009, 00:07

Eh bien voilà, je voulais juste vous dire que suite à mon post, je suis allé en Concession. Officiellement, ils disent avoir remplacé l'embrayage et reprogrammé le bsi.

Cela a procuré une petite amélioration pendant 1 mois. Et voilà que le défaut revient:
- l'embrayage a tendance à trembler en 1ère et en seconde;
- accoups méchants en entre 1 et 2nde au moment de l'embrayage ( et non du débrayage à proprement parler);

Sans compter qu'en bas régime de seconde (genre embouteillage) au ralenti, le mondre ffleurement de l'accélarateur donne un coup en avant. Il y a aussi un klang-klang côté droit en braquant à gauche a fond (signalé mais pas réparé)...

Mais que voulez-vous, je suis ds l'une des plus grandes concessons de la région pour ne pas dire de ma ville, la voiture roule quand même, c'est pas top, mais je peux pas passer ma vie chez le garagiste qui par-dessus le marché se paie le luxe d'horaires épouvantable (genre 8h-12, 14h-18h00, fermé le samedi). Pour les gens qui travaillent, c'est dur... Ma prochaine voiture sera une belle allemande. Les français comprendront un jour qu'on préfère mettre 2 ou 3ke de plus au départ et avoir la tranquillité. J'ai payé une 207 vti 120cv sportpack 5p neuve 16.3KE, un prix. La prochaine je mettrai 20ke pour l'équivalent germanique. C'est tout. :coucou:
VTI67
Nouveau

Re: Retour du garage

Messagepar asiawenny » 17 Février 2009, 10:59

VTI67 a écrit:Eh bien voilà, je voulais juste vous dire que suite à mon post, je suis allé en Concession. Officiellement, ils disent avoir remplacé l'embrayage et reprogrammé le bsi.

Cela a procuré une petite amélioration pendant 1 mois. Et voilà que le défaut revient:
- l'embrayage a tendance à trembler en 1ère et en seconde;
- accoups méchants en entre 1 et 2nde au moment de l'embrayage ( et non du débrayage à proprement parler);

Sans compter qu'en bas régime de seconde (genre embouteillage) au ralenti, le mondre ffleurement de l'accélarateur donne un coup en avant. Il y a aussi un klang-klang côté droit en braquant à gauche a fond (signalé mais pas réparé)...

Mais que voulez-vous, je suis ds l'une des plus grandes concessons de la région pour ne pas dire de ma ville, la voiture roule quand même, c'est pas top, mais je peux pas passer ma vie chez le garagiste qui par-dessus le marché se paie le luxe d'horaires épouvantable (genre 8h-12, 14h-18h00, fermé le samedi). Pour les gens qui travaillent, c'est dur... Ma prochaine voiture sera une belle allemande. Les français comprendront un jour qu'on préfère mettre 2 ou 3ke de plus au départ et avoir la tranquillité. J'ai payé une 207 vti 120cv sportpack 5p neuve 16.3KE, un prix. La prochaine je mettrai 20ke pour l'équivalent germanique. C'est tout. :coucou:

Je serait toi si je le pouvais, j'éviterai les grosse concessions et me tournerais plutôt vers une petite concession, je sais c'est pas évident mais bon.
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar Winz » 27 Février 2009, 15:39

j'avais le système antipollution qui défaillait. Alors on m'a changé le catalyseur et oh miracle mon embrayage n'a plus brouté!!! (c'est quoi le rapport entre les deux? :unsure: )

c'était il y a un mois..... quelques trajets en ville et voilà, c'est reparti de plus belle :cry: :cry: :cry:

j'en ai marre!!! :mad:

direction peugeot!!
Winz
Petit Félin

Messagepar midgard » 27 Février 2009, 16:26

Winz a écrit:j'avais le système antipollution qui défaillait. Alors on m'a changé le catalyseur et oh miracle mon embrayage n'a plus brouté!!! (c'est quoi le rapport entre les deux? :unsure: )

c'était il y a un mois..... quelques trajets en ville et voilà, c'est reparti de plus belle :cry: :cry: :cry:

j'en ai marre!!! :mad:

direction peugeot!!

Oui, lorsqu'ils t'ont changé le catalyseur, ils ont réinitialisé le BSI ou ECM, ce qui a pour effet de ne plus faire brouter l'embrayage... pendant un certain temps. Je suis quasi certain que le phénomène de broutage est lié à l'électronique, à chaques réinitialisations, elle est plus souple en bas.
Le mecano qui l'a essayé avec moi pendant 20 bonnes minutes à lui aussi remarqué que lorsqu'on essaie de démarrer, il est quasiment impossible de garder un régime moteur constant en dessous de 1800t/min (ou un peu moins), le régime joue au yoyo et lorsque l'embrayage arrive en prise, le régime retombe.
Essayer de démarrer rapidement a 2500t ou 3000t, c'est parfaitement lisse. En dessous, ça broute. D'ailleurs le phénomène ne se produit pas à froid, alors que le régime moteur est un peu plus haut au ralenti qu'à chaud.

Pour le moment j'ai le droit à un changement du kit de distribution pour le bruit de claquements à froid... à suivre.
:(
midgard
Petit Félin

Messagepar john » 22 Juin 2009, 22:37

Bon bin j'ai moi aussi ce soucis , je vais attendre un peu.. voir si ca passe..car la mienne est plus garantie :oops: même si elle a que 14 000 km ( VTI 120 de 2007) :mad:
john
Petit Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problèmes