Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la 207 sw a des pneus chaînables ?
Je souhaite aussi mettre des pneus neige. Selon vous, 2 suffissent-ils ou il vaut mieux en mettre 4 ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Marmotte05
de la montagne grenobloise
Chainable la 207 sw et combien de pneus neige ?
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Re: Chainable la 207 sw et combien de pneus neige ?
marmotte05 a écrit:Bonjour,
Pourriez-vous me dire si la 207 sw a des pneus chaînables ?
Je souhaite aussi mettre des pneus neige. Selon vous, 2 suffissent-ils ou il vaut mieux en mettre 4 ?
Je vous remercie par avance de vos réponses
Marmotte05
de la montagne grenobloise
Seules les roues en 16" et 17" sont chainables. Les roues en 17" ne le "seraient" pas (selon Peugeot) dans la mesure où il n'y aurait pas assez de place pour la chaine au niveau du passage de roue.
Modifié en dernier par Schtroumpf-Grognon le 26 Novembre 2008, 20:59, modifié 1 fois.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Schtroumpf-Grognon a écrit:Seuls les roues en 16" et 17" sont chainables. Les roues en 17" ne le "seraient" pas (selon Peugeot) dans la mesure où il n'y aurait pas assez de place pour la chaine au niveau du passage de roue.
Tu veux dire seules les roues 15 et 16 sont chainables ? Les 17 ne le sont pas.
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
supermat_1 a écrit:Tu veux dire seules les roues 15 et 16 sont chainables ? Les 17 ne le sont pas.
exactement.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Merci à tous pour vos réponses.
Mes pneus sont des 16'', donc chaînables (en espérant ne pas avoir à le faire ...).
Pour les pneus neige, il semblerait qu'il y ait des promos en ce moment chez NORTOTO avec 4 jantes + 4 pneus neige... A voir évidemment
Mes pneus sont des 16'', donc chaînables (en espérant ne pas avoir à le faire ...).
Pour les pneus neige, il semblerait qu'il y ait des promos en ce moment chez NORTOTO avec 4 jantes + 4 pneus neige... A voir évidemment
- marmotte05
- Nouveau
Zegou a écrit:Peugeot vend des chaines pour les 17 pouces..il faut bien sur y mettre le prix
un sujet en parle
Ca c'est interressant

Je vais rechercher le sujet.
Merci.
207 THP Griffe Bleue Recife RT5 

-
supermat_1 - Petit Félin
-
supermat_1 - Petit Félin
marmotte05 a écrit:Je souhaite aussi mettre des pneus neige. Selon vous, 2 suffissent-ils ou il vaut mieux en mettre 4 ?
Salut
Je ne connais pas le code de la route francais par coeur mais je sais que chez nous mettre 2 pneus neige et 2 pneus été c'est pas bien vu et je crois méme que c'est carrément interdit. Maintenant en france je ne sais pas.
Mais mettre ta sécuritée en jeu pour économiser 2 pneus, d'aprés moi pas vraiment la bonne idée.
Question si tu mets que 2 pneus neige, tu les mettrais ou??? avant ou arrière??

Prise en main de ma RC ce samedi.
Elle aime se faire attendre.
Elle aime se faire attendre.

- ericlux
- Petit Félin

je ne crois pas qu'une loi oblige à avoir 4 pneus identiques, mais par contre elle oblige à avoir les mêmes pneus sur le même essieu, bien sûr!
on peut avoir des pneus hiver à l'avant (puisque c'est une traction, il faut garder la motricité avant tout), et des pneus ordinaires à l'arrière, c'est ce que j'ai toujours eu, sur toutes mes voitures précédentes...
mais sur ma 207 sw, j'ai monté 4 pneus neige sur 4 jantes en tôle, car la voiture reste plus "comme sur des rails", à mon avis...sinon, on risque de voir le derrière passer devant, comme on dit chez nous, autrement dit partir en tête à queue

j'ai estimé que cette voiture, qui a déjà une certaine valeur, vaut bien un investissement supplémentaire, qui sera fait pour environ 3 ans, je pense...( à titre d'exemple j'en ai eu pour presque 600 euros les 4 roues complètes)
j'ai bien participé, là, non?

207 SW Outdoor 90CV gris alu + pack urbain:
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9435
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9435
-
nanns43 - Petit Félin
Je confirme : à ma connaissance, aucune loi n'oblige à monter 4 roues neige (2 devant étant le minimum vital sur une traction) mais je ne conseille pas trop ça car je l'ai expérimenté sur une ancienne auto et la différence d'adhérence importante entre l'avant et l'arrière rend la voiture franchement sensible de l'arrière en courbe ou même un simple rond-point (on peut déjà se faire surprendre en levant le pied alors oubliez le coup de frein brutal !).
Bref, à moins que le budget soit vraiment serré, 4 roues me paraissent préférables
Bref, à moins que le budget soit vraiment serré, 4 roues me paraissent préférables

-
asthalis - Accro du lion
2 roues d'hiver à l'avant, c'est le meilleur moyen de faire un tête à queue au premier virage ou au premier freinage...
Si on ne met que 2 pneus neige, 2 possibilités, la première comme dit précédemment 2 sur les roues avant, mais alors bonjour le risque de tête-à-queue.
La 2ième 2 sur les roues arrières, c'est plus sûr question de tête à queue, par contre tu risques tu n'aura plus assez de motricité sur la neige...
Bref ni l'une ni l'autre des solutions n'est satisfaisante!
Conclusion 4 pneus d'hiver
Si on ne met que 2 pneus neige, 2 possibilités, la première comme dit précédemment 2 sur les roues avant, mais alors bonjour le risque de tête-à-queue.
La 2ième 2 sur les roues arrières, c'est plus sûr question de tête à queue, par contre tu risques tu n'aura plus assez de motricité sur la neige...
Bref ni l'une ni l'autre des solutions n'est satisfaisante!
Conclusion 4 pneus d'hiver
- ninch
- Petit Félin
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207