[Résolu]207cc hdi - courroie à 27000 kms ?

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[Résolu]207cc hdi - courroie à 27000 kms ?

Messagepar jojo59250 » 08 Décembre 2008, 14:54

Bonjour je viens vers vous pour me renseigner.... et le guider !!

J'ai acheter une 207cc hdi en Mars 2007. (soit fin de garanti Mars 2009)

Elle a 27 000 kms et presentais un bruit suspect au moteur.
Apres une visite de controle, j'ai du prendre un RDV pour le changement d'une courroie !!!!!!!!
Surprise : d'apres le technicien a qui j'ai pris le RDV, pas de garantie sur une courroie c'est un element d'usure !!!!
Mais bon d'usure à 27 000 kms ça fait trés trés peu !!!!!!

Que me conseillez vous ?
Quelqu'un a eu le problème ??

merci.
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Messagepar BEN77 » 08 Décembre 2008, 16:50

Oui ça fait peu! ^o)
La mienne est de Mai 2007, elle va sur ses 34000km et aucun problème de ce côté là! ;)
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Messagepar kanours » 08 Décembre 2008, 17:04

Effectivement c'est pas beaucoup :eek:

Je pense que ça passe en garantie en insistant, car ya usure et usure anormale. Certains on fait passé les essuis-glace ou les pneus e garantie, alors la courroie !!!

Moi 40000 de nov2006 et pas de problème ^o)
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Messagepar jc » 08 Décembre 2008, 20:57

slt!
c'est quelle courroie? Celle de la distribution ou celle des accessoires?
Pour ma part j'ai fait changer celle des accessoires a environ 20000km aussi, car elle patinait à chaque demarrage pendant quelques secondes, elle s'était detendue....
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Messagepar jojo59250 » 10 Décembre 2008, 09:53

re....

Et bien voilà je viens de poser la voiture ce matin à la concession.

Elle fait un diagnostic.

Mais il parle de 3 choses :

-la courroie elastique (40€ environ la piece...)
-la courroie (totalement à ma charge, car piece d'usure...)
- la distribution complète (entre ds la garantie)

Une courroie est prevu pour tourner pendant au moins 80 000 kms...
Peugeot ne veut pas comprendre que c'est anormal !!!

C'est une veritable honte !!!!!!!!!

Que faire si mon diagnostic revele le fait que c'est une courroie ????
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Messagepar celibataire » 10 Décembre 2008, 12:47

Pourquoi est ce que ta distribution serait à refaire ? ensuite pourquoi te changer la courroie des accessoires ?

La courroie des accessoires doit bien être équipé d'un tendeur pour la retendre , ensuite la courroie de distribution on a pas a la changer comme ça sauf s'il y a un un organe mécanique à changer à ce niveau qui a nécessité la démontage de la courroie , celle ci est changé par sécurité uniquement .

Qu'une courroie des accessoires se détende légèrement cela est tout a fait normal , suffit juste de la retendre pour éviter que celle ne se mette à patiner et donc créer un bruit fort désagréable .

Tout ses changements ne sont absolument pas justifié , ensuite 40 euros une petite courroie c'est extrêmement chère et pour finir cela devrait être pris totalement en garantie .

Je dirais que cela ressemble à une arnaque .

Ne te laisse surtout pas faire et ne fait aucun règlement , fait leur bien comprendre d'avance que tu ne fera aucun règlement car la voiture est encore sous garantie .
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Messagepar jojo59250 » 10 Décembre 2008, 13:14

Je te remercie de tes renseignements.
Ils m'ont bien parlé d'une distribution, soit la courroie de distribution...

N'étant pas trop mecano, ce n'est pas évident.

Mais le problème original vient d'un bruit (crissement) au niveau gauche du moteur (quand je suis devant le moteur)

Je ne veux rien payer, ce qui est normal pour un vehicule de plus de 23 000€, avec 28 000 kms, de 18 mois et encore sous garantie.....

Je ne vais pas me laisser faire, mais est ce que faire un scandale dans le magasin, c'est une bonne solution ?

Dois je demander un responsable ?

Faut il faire passer un expert ??
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Messagepar celibataire » 10 Décembre 2008, 13:38

oui tu peut demander à voire un responsable , mais la ou il faut que tu soit bien clair avec eux c'est de clairement leur dire que la voiture est sous garantie et que les pièces doivent être prix sous garantie ainsi que la main d'oeuvre .

Demande leur exactement la cause du crissement , et à savoir ce qu'il ton changé , et je ne vois pas trop comment est ce que une courroie de distribution pourrait se mettre à faire du bruit car celle ci est cranté , ou alors est ce un galet ( Roulement poulie ) qui c'est mis a faire du bruit .

Défend toi en tout cas .


Si tu à d'autres questions auquel je suis en mesure de te répondre n'hésite pas
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Messagepar jojo59250 » 10 Décembre 2008, 14:42

je te remercie de ton aide...

J'attends tes nouvelles du garage dans l'apres midi.
Ils ont bien pour consigne de ne pas reparer la voiture sans mon accord.
Donc j'aviserai à ce moment là.

Je te tiens au courant.
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Messagepar jojo59250 » 10 Décembre 2008, 18:01

Et bien voila le verdict tombe.....

Alors je sais pas si vous avez déjà eu le coup, mais pour ce soir, le garage prevoit de refaire une distribution entière !!!!

Tout entre en garantie pour moi, heureusement.

Mais cela n'est quand meme pas normal...
Je devrais la recupere demain en fin de journée !!!
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Messagepar gégé54 » 10 Décembre 2008, 18:02

la mienne a 36000km et rien a etait changer sauf les plaquette de freins avt;
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

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Messagepar celibataire » 10 Décembre 2008, 18:18

pas d'inquiétude à avoir .

S'il te refond la distribution cela n'en est pas grave du tout , le bruit anormal provenait peut être d'un galet ou autres .

Le moteur n'ai pas ouvert , simplement la courroie qui est changé avec les galet et peut être la pompe à eau , je dis peut être car je sais pas si la pompe à eau est pris avec , d'où le bruit peut venir aussi de la pompe à eau .

Tu aura une distribution neuve :dance:

De quoi provient exactement le bruit , est ce qu'il t'ont dit ?

La prise en garantie totale vient de eux ou alors il à fallu que tu négocie ?

Pour info sur ma 206 lorsque j'ai fait faire la distribution nous avons remarqué des coup de clé ou la peinture était enlevé , cela m'a interpellé car la voiture avait été au garage à plusieurs fois pour un problème de démarrage lorsque les températures devenait froide . Finalement le problème était que s'était le demarreur qui n'était pas assez puissant . Aujourd'hui je me pose la question a savoir si la concession ne m aurait pas changé la courroie de distribution sans m'en avertir . L'essentiel est que la voiture depuis le changement de démarreur à toujours très bien démarré :)
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Messagepar limo207 » 10 Décembre 2008, 20:30

jojo59250 a écrit:re....

Et bien voilà je viens de poser la voiture ce matin à la concession.

Elle fait un diagnostic.

Mais il parle de 3 choses :

-la courroie elastique (40€ environ la piece...)
-la courroie (totalement à ma charge, car piece d'usure...)
- la distribution complète (entre ds la garantie)

Une courroie est prevu pour tourner pendant au moins 80 000 kms...
Peugeot ne veut pas comprendre que c'est anormal !!!

C'est une veritable honte !!!!!!!!!

Que faire si mon diagnostic revele le fait que c'est une courroie ????

tu parle de 3 courroies il y en a que 2 :unsure: et la courroie elastique je coie pas que sa existe
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Décembre 2008, 00:35

jojo59250 a écrit:Et bien voila le verdict tombe.....

Alors je sais pas si vous avez déjà eu le coup, mais pour ce soir, le garage prevoit de refaire une distribution entière !!!!

Tout entre en garantie pour moi, heureusement.

Mais cela n'est quand meme pas normal...
Je devrais la recupere demain en fin de journée !!!

le bruit peut avoir plusieurs origines mais la plus probable est un début de grippage du galet tendeur. Si le galet tendeur commence à gripper, cela peut provoquer un glissement de la courroie sur celui-ci et donc un frottement qui risque de provoquer une usure prématurée de la courroie de distribution.

En cas de remplacement d'une pièce de la distribution (courroie ou galet), il faut impérativement remplacer l'autre pièce. Pour la courroie accessoire, elle peut être déposée et remise en place mais vu son coût, le remplacement est le plus judicieux.

Je ne voit rien à redire à la démarche de Peugeot. Récupère juste une copie de l'ordre de réparation comme preuve du remplacement et fait noter sur le carnet d'entretien le remplacement des courroies.
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Messagepar jojo59250 » 11 Décembre 2008, 14:49

Derniere bonne nouvelle...
Le vehicule est pret.

Il y a eu donc un changement de toutes les pieces de la distribution.
(je n'ai pas encore le détail, j'attend la facture ce soir)

ça serait du d'aprés eux, à une mauvaise qualité de la matiere de la courroie qui a au fur et à mesure tout abimés... et à provoquer ce bruit venant de la courroie.

Bref, tout a été refait et à leur charge sans aucune discution de ma part.

Je vous remercie tous.
Je vous detaillerai prochainement pour infos, le changement exact des pièces.....
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