Topic unique de tous les essais vus dans la presse.

Vos essais de la Peugeot 207 et ceux rencontrés dans les magazines, télévision, Internet

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar west_indies » 04 Octobre 2006, 23:55

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar HarikenRed » 05 Octobre 2006, 08:15

west_indies a écrit:Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ...

De quoi tu parles? ^o)

Ricos6 a écrit:Y'a quelques scans sympa de plusieurs essais ou la 207 est plutôt bien placée mais c'est sur une autre forum, je mets le lien, les modos supprimeront si c'est pas bien :P

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section1/sujet264960-525.htm

Ben voila, un test diesel, un test essence, la 207 toujours devant la Clio. Y a qu'en France que ca ne va pas! :mad:
En tout cas, les test italiens sont drolement précis. Que de chiffres!! :eek:
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar DavidInitial » 05 Octobre 2006, 11:26

pilou a écrit:c'est du 115 essence qu'ils parlaient ... non ?


Et bien non ils parlaient d'un nouvel HDI 110 ch PSA-Ford
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10864
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Septentrion » 05 Octobre 2006, 11:38

Le test du THP dans le Moniteur d'aujourd'hui est assez sommaire. Le test complet dans deux semaines.
En gros, ça vaut le 2.0l de la S16 en consommant moins, a priori. Mais comme les sensations sont proches d'un diesel, ils suggèrent qu'on peut tout autant prendre le HDi, plus à la mode.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar pilou » 05 Octobre 2006, 11:39

Il a quand même plus de pêche que le 110ch HDI ... pour les sensations ça doit être mieux.

Par contre pour la revente, là il ne doit pas y avoir photo ...
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar Ricos6 » 05 Octobre 2006, 18:41

Pas dit pour la revente, le marché du HDI étant archi plein, ce petit bijou rare pourrait très bien être recherché et bien se vendre, là ou d'autres casseront le prix de leur HDI pour pouvoir la vendre facilement ;)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Avatar de l’utilisateur
Ricos6
Félin
Félin
 
Messages: 303
Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
Localisation: Arras

Messagepar Septentrion » 05 Octobre 2006, 20:09

Ouais et puis moi je dis que le marché de l'occaz suit celui du neuf, y'aura autant de demandeur du THP en occaz que d'acheteur en neuf, c'est statistique.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Calimero » 12 Octobre 2006, 11:55

L'auto Express de cette semaine (11 octobre) ;)

Image Image


Sinon il y avait l'Auto Express du 14 juin :siffle: En bas à droite :cyp:

Image
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar west_indies » 12 Octobre 2006, 23:27

La différence de taille de police entre La Mini et la 207 sur le journal ! :eek:
ça sent le magazine anglais!

Dommage qu'ils aient enlevé ton lien CaLi
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Club » 13 Octobre 2006, 09:12

west_indies a écrit:La différence de taille de police entre La Mini et la 207 sur le journal ! :eek:
ça sent le magazine anglais!

Dommage qu'ils aient enlevé ton lien CaLi



C'est vrai que la taille de police... :roll: Mais bon sinon j'aime bien la photo...!
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar tintinator » 13 Octobre 2006, 09:36

que disent ils de beau ? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3486
Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
Localisation: Aux anges...

Messagepar Calimero » 13 Octobre 2006, 11:02

Attends que j'aille en Angleterre pour l'acheter, je reviens :mrgreen:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Avatar de l’utilisateur
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur
 
Messages: 18173
Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
Localisation: Pa(g)ris

Messagepar DavidInitial » 13 Octobre 2006, 18:07

Plus beaucoup de style la Polo maintenant!! :cry:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10864
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Club » 13 Octobre 2006, 18:54

Calimero a écrit:Attends que j'aille en Angleterre pour l'acheter, je reviens :mrgreen:


:mdf:
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar Club » 13 Octobre 2006, 18:55

DavidInitial a écrit:Plus beaucoup de style la Polo maintenant!! :cry:


Moééé faut voir en vrai ! ^_^
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar DavidInitial » 13 Octobre 2006, 19:54

A mon avis ça sera pire qu'en photos!!!

:oops:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10864
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar HarikenRed » 15 Octobre 2006, 10:03

DavidInitial a écrit:Plus beaucoup de style la Polo maintenant!! :cry:

La Polo n'a jamais eu vraiment de style de toutes facons!! ^_^
~ ~ ~ 207 Platinum 3p - HDi 110 FAP --> A vendre!
* * * Triumph Tiger 1050 :lover: * * *

Image
Avatar de l’utilisateur
HarikenRed
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2635
Enregistré le: 27 Avril 2006, 21:06
Localisation: Styrie / Autriche

Messagepar west_indies » 15 Octobre 2006, 14:17

Même pas vrai !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar DavidInitial » 15 Octobre 2006, 22:28

Si, elle a eu de la personnalité, c'était l'époque des Match grises!!!

:lover:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10864
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Phil » 18 Octobre 2006, 19:21

Quelqu'un a vu l'essai de la 207 1.6 THP dans le moniteur du 11 octobre?

Image
207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Septentrion » 18 Octobre 2006, 19:36

Il n'y avait pas de Moniteur le 11, le nouveau sort demain ! Avec ce fameux test... ^_^
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar Phil » 18 Octobre 2006, 19:50

207 GT 1.6 HDi 110 FAP Noir Obsidien, cuir noir, 3 portes, jantes 17" :lover: :lover: :lover:

---> Photos

:yahoo: :207obsidien: :yahoo:
Avatar de l’utilisateur
Phil
Félin
Félin
 
Messages: 465
Enregistré le: 18 Juillet 2006, 11:41
Localisation: Liège (Belgique)

Messagepar Septentrion » 19 Octobre 2006, 09:52



C'est la version belge ! :P
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar ben1999 » 19 Octobre 2006, 11:04

J'ai le nouveau moniteur ... ils en disent du bien ! Comme tout le monde ils regrettent que le moteur manque de caractère pour un essence ...

Les plus :
Comportement
Direction
Insonorisation
Position de conduite
Reprises
Consommation

Les moins :
Amortissement figé, ferme
Roues de 17 sur mauvaises routes
Selection de la boite de vitesse
Reflets dans le parebrise

0 à 100km/h : 8.6
1000 DA : 30.1
Vmax : 210
90/120 : 5.0 / 6.6
conso : 7.4 à 11.2, moyenne 8.8
ben1999
Petit Félin
 
Messages: 224
Enregistré le: 02 Octobre 2006, 11:03

Messagepar Septentrion » 19 Octobre 2006, 17:14

Y'a un comparatif aussi avec la Polo GTI dans l'Automobile Magazine. La 207 gagne plutôt facile, la Polo est un peu moins chère, mais l'équipement de la 207 est bien plus complet. Côté mécanique, ça tempère toujours sur le côté sportif, en fait les caractéristiques du moteur sont réellement particulières avec son couple bas. Mieux qu'un diesel en plage d'utilisation mais pas de sensations d'un gros essence. Mais l'impression est très bonne. Sauf en confort...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar DavidInitial » 20 Octobre 2006, 12:35

Septentrion a écrit:mais l'équipement de la 207 est bien plus complet.


Très bon ça...

Très bon virage pour Peugeot!!!

:)

Essai Peugeot 207 1.6 THP 150 ch : plaisir d'essence


"Le 17/10/2006, par Autodeclics
Forte d'un excellent châssis mais de motorisations jusqu'ici faiblardes au regard de son poids élevée, la 207 se montre irrésistible associée à l'efficace 1,6 turbo de 150 ch issu de la collaboration entre PSA et BMW.

Chaque chose en son temps
Avant sa prochaine déclinaison 170 ch réservée à la version sportive RC, ce 1.6 THP (Turbo High Pressure) constitue le moteur de pointe de la lionne, lancée il a 7 mois. Culminant jusqu'à présent avec les 110 ch des variantes 1.6 16v essence et 1.6 HDI, celle-ci ne pouvait exprimer pleinement son potentiel dynamique, c'est chose faite à présent. Ce n'est pourtant pas une « grosse cylindrée » qui anime cette version Griffe de la 207 (également appelée TURBO, GT ou XSI selon les marchés) mais un modeste 1 598 cm3 à injection directe gavé par un turbocompresseur, comme le veut la tendance actuelle du « downsizing » en vigueur chez les diesel de la marque mais aussi chez le rival Volkswagen dont le 1.4 TSI 170 pousse encore plus loin la formule. Attendu au tournant par les fidèles du Lion bien au courant des talents de motoriste de BMW, celui-ci a profité des compétences respectives des 2 constructeurs, BMW apportant son calage variable de l'arbre à cames d'admission (le système VVT) et Peugeot son injection directe (les injecteurs pulvérisent le carburant à 120 bars directement dans la chambre de combustion), chacun réalisant dans l'opération de sérieuses économies.

Une mécanique de pointe
Conçu pour garantir le niveau de performance d'un bon 2 litres et notamment une grande disponibilité du couple dès les plus bas régimes, tout en garantissant des consommations réduites, ce 1.6 THP profite d'un turbo KKK de type Twin-Scroll. Celui-ci sépare les gaz d'échappements par paire (« twin ») de cylindres, et combine leur flux dans des volutes (« scroll ») directement au niveau de la turbine, qui tourne jusqu'à 220 000 tr/min. La réactivité du moteur est ainsi optimisée, sa mise en pression débutant dès 1 000 tr/min, pour un temps de réponse minimisé. La culasse à 2 arbres à cames en tête s'équipe pour sa part de poussoirs hydrauliques pour le rattrapage automatique du jeu des soupapes, réduisant les pertes par frottement toujours dans un soucis de sobriété.

Une 207 sublimée
Ni brutal, ni sportif pur et dur, ce 1.6 de 150 ch propulse néanmoins avec force la 207, qui s'affranchit du 0 à 100 km/h en 8,1s et du 1 000 m départ arrêté en 29,4s. C'est un peu mieux qu'une 206 S16 de 137 ch, pourtant bien plus légère, pour une vitesse maxi identique de 210 km/h. Et nul besoin d'aller chercher dans les tours la cavalerie, le couple maxi de 240 Nm est en effet atteint dès 1 400 tr/min, cette valeur étant de surcroît maintenue jusqu'à 3 500 tr/min. Si une boîte à 6 rapports aurait trouvé judicieusement sa place sur cette 207 1.6 THP, la boîte 5 vitesses s'accorde toutefois fort bien avec ce 4 cylindres, élastique et linéaire.
Profitant déjà à la nouvelle Mini, ce 1.6 turbo souligne les talents de la 207 qui régale son conducteur par la précision de ses trains roulants (les pneus Pirelli P Zero Nero chaussant les roues de 17" n'y étant sans doute pas totalement étrangers). Imperturbable, la Sochalienne avance sur des rails et jouit d'une direction directe, pour une conduite des plus ludique. Côté consommation, le 1.6 THP s'en sort très bien avec ses 7 l/100 km annoncés en cycle mixte, contre 7,7 litres pour la 206 S16. Une valeur certes ambitieuse, mais qui n'excédera pas les 8,5 l/100 km avec un peu d'attention.

Coûteuse, mais bientôt « dégriffée »
Richement dotée dans cette finition Griffe offrant une sellerie cuir/tissu, un toit vitré panoramique fixe, des jantes alliage de 17 pouces « Hockenheim » ou encore un autoradio CD/MP3, la 207 1.6 THP se monnaie 19 750 euros. Un tarif un peu haut perché, mais des 207 moins typées haut de gamme profiteront aussi de ce moteur, pour réduire le ticket d'entrée à la 1ère citadine Turbo du Lion depuis la 205 T16."


", mais des 207 moins typées haut de gamme profiteront aussi de ce moteur"

:dance:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10864
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Septentrion » 20 Octobre 2006, 14:09

Le Moniteur aussi confirme ce moteur sur (au moins) des Sport Pack.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Avatar de l’utilisateur
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2746
Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44

Messagepar DavidInitial » 20 Octobre 2006, 14:16

Très bonne nouvelle ça...!!!

:dance:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10864
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar west_indies » 22 Novembre 2006, 00:13

Opel Corsa CDTi 75 VS Peugeot 207 HDi 70
dans l'auto plus
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41263
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Tm » 24 Novembre 2006, 00:57

Et 207 gagne !! :dance:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
Tm
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12005
Enregistré le: 18 Août 2006, 23:35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires