Bonjour à tous.
Juste une question : Sur mes ceintures de sécurité,j'ai remarqué (et c'est assez chiant d'ailleurs) que losque je veus attraper la boucle pour la clipser dans son logement et bien celle-ci est éternellement descendue tout le long du montant (au pied du siège quoi !) et il faut etre assez contortioniste pour l'attrapper. Sur ma Renault j'avais de petits oeillets en plastoque qui maintenaient cette fameuse boucle à hauteur d'épaule. Cela se rajoute-t-il par hasard ? ou il y as-t-il un truc pour remedier à cette gêne?
Merci à vous.
Ceinture de sécurité
Modérateur: Team Féline 207
15 messages
• Page 1 sur 1
Ceinture de sécurité
207 SW OUTDOOR 90CV (j'espère avoir fait le bon choix!)
-
grosloup - Nouveau
Problème de ceinture
Salut à toutes et tous (et ... meilleurs voeux)
Bizarre, moi j'ai justement, sur chaque ceinture, une petite pince noire plate qui empèche cela; elle est de plus réglable en hauteur par glissement. Je la mets en haut pour éviter à la ceinture de se perdre en bas, au pieds du fauteuil.
Laurent
SWOD 1.6 VTI 120 gris manitoba avec pack urbain
Bizarre, moi j'ai justement, sur chaque ceinture, une petite pince noire plate qui empèche cela; elle est de plus réglable en hauteur par glissement. Je la mets en haut pour éviter à la ceinture de se perdre en bas, au pieds du fauteuil.
Laurent
- tintin24
- Nouveau
C'est a l'avant ou a l'arrière que tes ceintures se baissent
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P 
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir

Kit Xénon Hid 5000K

Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
-
bodylove - Accro du lion
Re: Problème de ceinture
tintin24 a écrit:Salut à toutes et tous (et ... meilleurs voeux)
Laurent
Meilleur Voeux 2009 @ tous.
Pour ce qui est de cette petite pince, clipser la ceinture et rapprocher la pince au maximun du systéme d'accochage. Cela vous évite de la rechercher trop loin !

Sw Premium Outdoor LACERTA Vti 120ch
Pack Urbain Esp Projecteur directionnel Filet de Charge haute
Ex pocesseur d'une THP Griffe !
-
207THPGRIFFE62 - Félin
Alors,je viens d'aller voir sur place et effectivement il y as comme une petite pince en plastique qui sert donc à retenir la boucle.Seulement, je pense que cette petite pince au fur et mesure de mettre la ceinture et bien elle descend petit à petit et ne fait plus office de retenue. C'est vrai qu'un oeillet en plastique qui traverserait de part en part serait plus efficace.
Mon soucis est quasi résolu.......
Mon soucis est quasi résolu.......

-
grosloup - Nouveau
Bonjour grosloup,
même souci que toi: la pince descend au fur et à mesure et n'assure pas son effet de blocage. Je dois aussi régulièrement aller "pêcher" ma boucle tout en bas, car l'ensemble est descendu.
même souci que toi: la pince descend au fur et à mesure et n'assure pas son effet de blocage. Je dois aussi régulièrement aller "pêcher" ma boucle tout en bas, car l'ensemble est descendu.
207 SW PREMIUM HDI 90 CV
-
mvl59 - Petit Félin
Comme je constate que je ne suis pas le seul à etre gêné par cette affaire.
La question qui tue : Pouvons-ns rajouter un oeillet dans la ceinture quitte à percer cette dernière? au niveau homologation ca craint non?
La question qui tue : Pouvons-ns rajouter un oeillet dans la ceinture quitte à percer cette dernière? au niveau homologation ca craint non?
-
grosloup - Nouveau
je ne pense pas ils vont pas fouiller a ce point a partir du moment ou c'est discret et pas un truc rose flou qui d'officie attirera les soupcons
-
bodylove - Accro du lion
Ben a vrai dire le fond de ma pensée était axée sur ma propre sécurité.
C'est vrai que de faire un trou de quelques dixième de mm ne peut enjendrer quoi que ce soit mais avec les normes on n'est jamais trop prudent !
C'est vrai que de faire un trou de quelques dixième de mm ne peut enjendrer quoi que ce soit mais avec les normes on n'est jamais trop prudent !
-
grosloup - Nouveau
-
bodylove - Accro du lion
Encore plus simple, règle la petite pince en plastique à ta convenance et bloque là avec de la colle (type superglue).
Cela solutionnera ton problème, et pas de soucis d'homologation car pas de trou dans la ceinture
Cela solutionnera ton problème, et pas de soucis d'homologation car pas de trou dans la ceinture

-
LOULOU - Accro du lion
grosloup a écrit:Ben a vrai dire le fond de ma pensée était axée sur ma propre sécurité.
Tu as raison d'être prudent, car un truc fragiliserait ta ceinture. Je te rappelle que lorsqu'elle te protège, la ceinture encaisse des chocs très violents !
Personnellement, j'ai la pince en plastique qui s'est claée avec le temps en fonction de comment je mets ma ceinture, et au final, aucun souci pour l'attraper

-
patos - Accro du lion
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Equipements de la 207