Toit Vitré Panoramique de la 207 alias "TVP"
Modérateur: Team Féline 207
T'1, il est sympa mais vraiment grave !! mdr !
207 SW RC Gris Requin ! http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED
-
Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
- Messages: 4610
- Enregistré le: 11 Novembre 2008, 13:50
- Localisation: Alto-Séquanais (92) & Roussillonnais (66)
je trouve ça super beau et tout et tout (lumière, les enfants adores et tout) mais ce qui me fait peur :
Bris de glace
chaleur supplémentaire
joint qui fuit
dans 10 ans comment cela se comporte
si tu veux changer une roue avec un cric est ce que le fait de lever un coin ne risque pas de flinguer le TVP (joint ou vitre) etc =/
Sinon à part cela c'est top
Bris de glace
chaleur supplémentaire
joint qui fuit
dans 10 ans comment cela se comporte
si tu veux changer une roue avec un cric est ce que le fait de lever un coin ne risque pas de flinguer le TVP (joint ou vitre) etc =/
Sinon à part cela c'est top
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
-
asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Des études ont prouvé qu'une Peugeot (les tests ont été faits sur des 307 SW à l'époque) équipée d'un TVP est moins sujette à la chaleur que la même auto avec un toit en tôle Au contraire, le verre est traité et est aussi renforcé, pour limiter les dégâts en cas de retournement
Pour le reste tu as raison d'être inquiet Mais c'est tellement plus agréable d'avoir ce puits de lumière
Pour le reste tu as raison d'être inquiet Mais c'est tellement plus agréable d'avoir ce puits de lumière
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Tout a fait, le toit est beaucoup plus solide que la tole.
C'est du verre securit, tres resistant par contre c'est vrai que la solidité dans le temps (10 ans et plus...) Mais bon a la limite c'est peu etre la meme chose qu'un parebrise au niveau des joints, resitance a la torsion... ?
C'est du verre securit, tres resistant par contre c'est vrai que la solidité dans le temps (10 ans et plus...) Mais bon a la limite c'est peu etre la meme chose qu'un parebrise au niveau des joints, resitance a la torsion... ?
-
cbr84 - Félin
- Messages: 306
- Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29
C'est bon à savoir pour ma future 207, justement je pensai qu'avec le TVP c'était l'inverse , Merci CaliCalimero a écrit:Des études ont prouvé qu'une Peugeot (les tests ont été faits sur des 307 SW à l'époque) équipée d'un TVP est moins sujette à la chaleur que la même auto avec un toit en tôle Au contraire, le verre est traité et est aussi renforcé, pour limiter les dégâts en cas de retournement
Pour le reste tu as raison d'être inquiet Mais c'est tellement plus agréable d'avoir ce puits de lumière
-
Kévinator - Féline 207 Addict
- Messages: 4362
- Enregistré le: 10 Avril 2007, 20:57
- Localisation: Le Luc en Provence (83)
Pas de fuite (et pour cause, c'est comme un parebrise collé). Que du bonheur.
Bon, j'admets que j'ai ferme le vellum qq fois ces jours ci afin de rechauffer l'habitacle plus vite . C'est peut etre psychologique car le coefficient de transmission thermique entre verre et métal ca doit pas être très différent, et pour ce qui est de l'isolation d'un toit normal.. il suffit d'aller voir les pieces sur le servicebox pour eclater de rire...
Bref , pas de regret (et en plus ca fait çà de moins a pollicher, un coup d'éponge -> unpec. , la fiente d'oiseau n'attaque pas )
Bon, j'admets que j'ai ferme le vellum qq fois ces jours ci afin de rechauffer l'habitacle plus vite . C'est peut etre psychologique car le coefficient de transmission thermique entre verre et métal ca doit pas être très différent, et pour ce qui est de l'isolation d'un toit normal.. il suffit d'aller voir les pieces sur le servicebox pour eclater de rire...
Bref , pas de regret (et en plus ca fait çà de moins a pollicher, un coup d'éponge -> unpec. , la fiente d'oiseau n'attaque pas )
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Quel bonheur de l'avoir ce TVP.
Pas de soucis pour voir un feu rouge quand on est la première voiture de la file, pas de soucis pour voir un immeuble, un monument, un avion qui passe, une montgolfière... (j'ai réussi à prendre une photo du dessous tout en conduisant)
La luminosité, on se surprend parfois à vouloir ouvrir le toit pour sentir l'air et passer la main au dehors.
Les points négatifs:
Ce sont surtout les passagers à l'arrière qui profitent du TVP.
Le TVP n'est pas dans le champ de vision du conducteur, il a la vue cachée par le parsoleil.
Les fientes d'oiseaux..humm avec un peu de chance on peut voir ce qu'ils ont mangé
Les interrogations:
Est ce que les sièges ne vont pas souffrir prématurement de l'excès de luminosité?
Est ce que le TVP n'est pas plus facilement sujet aux fuites d'eau qu'un toit classique?
Par accident ou tonneau, est ce que le verre n'est pas dangereux?
Pas de soucis pour voir un feu rouge quand on est la première voiture de la file, pas de soucis pour voir un immeuble, un monument, un avion qui passe, une montgolfière... (j'ai réussi à prendre une photo du dessous tout en conduisant)
La luminosité, on se surprend parfois à vouloir ouvrir le toit pour sentir l'air et passer la main au dehors.
Les points négatifs:
Ce sont surtout les passagers à l'arrière qui profitent du TVP.
Le TVP n'est pas dans le champ de vision du conducteur, il a la vue cachée par le parsoleil.
Les fientes d'oiseaux..humm avec un peu de chance on peut voir ce qu'ils ont mangé
Les interrogations:
Est ce que les sièges ne vont pas souffrir prématurement de l'excès de luminosité?
Est ce que le TVP n'est pas plus facilement sujet aux fuites d'eau qu'un toit classique?
Par accident ou tonneau, est ce que le verre n'est pas dangereux?
207 Pack Sport 1.4l 90ch Bleue Neysha métallisée 5 portes, toit vitré panoramique, Autoradio RD4 compatible mp3, Système Hifi JBL, Pack visibilité 2
-
duke - Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 05 Janvier 2007, 13:54
- Localisation: Valenciennes
duke a écrit:Quel bonheur de l'avoir ce TVP.
Pas de soucis pour voir un feu rouge quand on est la première voiture de la file, pas de soucis pour voir un immeuble, un monument, un avion qui passe, une montgolfière... (j'ai réussi à prendre une photo du dessous tout en conduisant)
La luminosité, on se surprend parfois à vouloir ouvrir le toit pour sentir l'air et passer la main au dehors.
Les points négatifs:
Ce sont surtout les passagers à l'arrière qui profitent du TVP.
Le TVP n'est pas dans le champ de vision du conducteur, il a la vue cachée par le parsoleil.
Les fientes d'oiseaux..humm avec un peu de chance on peut voir ce qu'ils ont mangé
Les interrogations:
Est ce que les sièges ne vont pas souffrir prématurement de l'excès de luminosité?
Est ce que le TVP n'est pas plus facilement sujet aux fuites d'eau qu'un toit classique?
Par accident ou tonneau, est ce que le verre n'est pas dangereux?
Pour les sieges il suffit de mettre le volet d'occultation.
Pour les accident, c'est comme un parebrise en beaucoup plus securisé, chaque ocuche de verre est separée par un film qui empeche le verre d'eclater dans l'habitacle.
C'est du verre SECURIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_feuillet%C3%A9
-
cbr84 - Félin
- Messages: 306
- Enregistré le: 19 Décembre 2008, 19:29
cbr84 a écrit:Pour les sieges il suffit de mettre le volet d'occultation.
Pour les accident, c'est comme un parebrise en beaucoup plus securisé, chaque ocuche de verre est separée par un film qui empeche le verre d'eclater dans l'habitacle.
C'est du verre SECURIT: http://fr.wikipedia.org/wiki/Verre_feuillet%C3%A9
Pour info, le verre feuilleté et le verre securit, ce n'est pas la même chose.
Le verre feuilleté est une succession de couches de verre et de films plastique. C'est comme ça qu'on fait les vitrages blindés des guichets des banques et les pare-brise des voitures. Les vitrages blindés sont formés d'au moins 3 vitres séparées à chaque fois par un film plastique. Les pare-brise sont formés de 2 vitrages séparés par un film plastique.
A la fabrication, une fois que tout est en place, on chauffe le tout ce qui fait que le verre va se coller au film plastique.
Le verre "securit", c'est du verre trempé. C'est le vitrage qu'on trouve sur les vitres latérales des voitures. Le but de ce trempage est d'améliorer la résistance du verre et de le briser en un très grand nombre de tout petits morceaux pour ne pas ce blesser.
Enfin le verre standard c'est celui que l'on retrouve sur les vitres des maisons. Si on lui donne un coup, il se casse en quelque gros morceaux très coupants. C'est pour ça qu'on ne retrouve pas ce verre dans les voitures.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
cbr84 a écrit:C'est exact !
Il me semble que pour le TVP il s'agit de verre feuilleté.
c'est bien du feuilleté. La règlementation l'impose.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
Ils sont obligés de mettre du verre feuilleté pour la sécurité des passagers.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
Kit Xénon Hid 5000K
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
-
tagadesh - Lionceau
- Messages: 1013
- Enregistré le: 25 Octobre 2008, 09:14
- Localisation: nantes 44
merci pour ce cours sur le verre. avec la sécurité routière c'est évident que rien n'est laissé au hasard à ce sujet et que les matériaux sont judicieusement choisis
le verre sécurit, c'est comme le verre trempé qu'on trouve dans le mobilier de maison(vitrine, étagère...), ça casse mais toujours en miettes pour éviter les blessures.
le verre sécurit, c'est comme le verre trempé qu'on trouve dans le mobilier de maison(vitrine, étagère...), ça casse mais toujours en miettes pour éviter les blessures.
207 Pack Sport 1.4l 90ch Bleue Neysha métallisée 5 portes, toit vitré panoramique, Autoradio RD4 compatible mp3, Système Hifi JBL, Pack visibilité 2
-
duke - Nouveau
- Messages: 21
- Enregistré le: 05 Janvier 2007, 13:54
- Localisation: Valenciennes
A part peut-être en cas de forte pluie (et encore je n'ai pas de sonomètre), il n'y a pas plus de bruit.
Et mon vélum ne fait pas du tout de bruit.
Et mon vélum ne fait pas du tout de bruit.
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
-
greg-s - Accro du lion
- Messages: 2144
- Enregistré le: 12 Février 2006, 21:26
- Localisation: 77
pas remarqué de bruit venant du tvp. de toute facon verre ou feuille de metal mince au niveau bruit ca fait pas de difference . Quand au velum RAS pour l'instant (mais faut attendre les grandes chaleurs pour un jugement definitif).
Et je maintiens, quand on voit l'epaisseur du ciel de toit et l'isolant mis pour les versions non TVP, y a pas raison de s'inquieter sur le bruit/chaleur....
Pour les sons ont peut juste s'attendre a plus de resonnance dans les aigus mais je n'ai pas remarqué de chose flagrante avec mon JBL a +30
(oui je sais mais c'etait pour un test de rodage des enceintes
Et je maintiens, quand on voit l'epaisseur du ciel de toit et l'isolant mis pour les versions non TVP, y a pas raison de s'inquieter sur le bruit/chaleur....
Pour les sons ont peut juste s'attendre a plus de resonnance dans les aigus mais je n'ai pas remarqué de chose flagrante avec mon JBL a +30
(oui je sais mais c'etait pour un test de rodage des enceintes
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
viper a écrit:Pour les sons ont peut juste s'attendre a plus de resonnance dans les aigus mais je n'ai pas remarqué de chose flagrante avec mon JBL a +30
(oui je sais mais c'etait pour un test de rodage des enceintes
30
J'ai testé une seule fois le JBL de la 207 à fond et plus jamais Merci Cuty
-
Calimero - DiCCtateur
- Messages: 18173
- Enregistré le: 22 Juillet 2005, 14:10
- Localisation: Pa(g)ris
Pardon ?, je vous entend pas
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Toit Vitré Panoramique de la 207 alias "TVP"
hmm et moi qui croyait qu' il etait en plexiglass..
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2463
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Toit Vitré Panoramique de la 207 alias "TVP"
non, seul defaut +-20kg sur le haut de la voiture... (verre plus renfort)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Toit Vitré Panoramique de la 207 alias "TVP"
viper a écrit:non, seul defaut +-20kg sur le haut de la voiture... (verre plus renfort)
c'est pour ça peut etre que les rc n' en sont pas pourvu?
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
-
undercash - Accro du lion
- Messages: 2463
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Toit Vitré Panoramique de la 207 alias "TVP"
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Retourner vers Equipements de la 207
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités