[Résolu]Bruits de souffle au niveau de la vitre conducteur
Modérateur: Team Féline 207
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[Résolu]Bruits de souffle au niveau de la vitre conducteur
bonjours les amix,je vien de faire mon premier voyage long trajet avec ma 207(Hdi90-11/2008) j'ai constater des bruits comme un sifflement au niveau de la vitre coté conducteur dés que je depasse les 80km/h est ce que c'est un problem connu deja ou nn????

- tettin80
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euuhhh moi j'ai pas trop remarqué cela
cela est peut être arrivé une fois mais bon des fois quand tu a un vent venant de légèrement sur le coté ça peut faire que sa créer un leger sifflement
cela est peut être arrivé une fois mais bon des fois quand tu a un vent venant de légèrement sur le coté ça peut faire que sa créer un leger sifflementheureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

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celibataire - Accro du lion

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Club a écrit:Si elle siffle le pont de la rivière kwai, c'est une 207 Collectoralors et là, j'achète !
Question bête... la vitre était bien fermé et le joint bien en place ?
ben j'ai verifier le join et la vitre deja avany que tu me le dis et je suis pas ausso bete que toi
- tettin80
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bruits de souffle
Salut !
J'ai pareil, dans les mêmes conditions, elle siffle gentre "turbo", mais plus fort. J'ai écouté ça avec la vitre ouverte, ça siffle encore plus fort, mais, du coup, ça exclu l'hypothèse de la vitre mal fermée.
Là, je m'oriente vers 2 versions : soit il s'agit d'une petite tubulence au niveau du rétroviseur conducteur (mais pourquoi pas côté passager aussi), soit le bruit au niveau des roues (jante ou ventilation du disque des freins).
Peux tu me dire tettin80 quel est ton type des jantes stp ?
J'ai pareil, dans les mêmes conditions, elle siffle gentre "turbo", mais plus fort. J'ai écouté ça avec la vitre ouverte, ça siffle encore plus fort, mais, du coup, ça exclu l'hypothèse de la vitre mal fermée.
Là, je m'oriente vers 2 versions : soit il s'agit d'une petite tubulence au niveau du rétroviseur conducteur (mais pourquoi pas côté passager aussi), soit le bruit au niveau des roues (jante ou ventilation du disque des freins).
Peux tu me dire tettin80 quel est ton type des jantes stp ?
- bibi_207
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bruits de souffle
D'accord, mais je pense qu'il s'agit là plus du type (lire forme) que de la taille. As-tu des jantes Ouragan (avec 9 branches), Hockenheim (avec 7 branches) ou autres ?
- bibi_207
- Petit Félin
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ça me dit quelque chose cela , je pense que ça doit m'arriver de temps en temps 
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celibataire - Accro du lion

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tettin80
J'ai le même problème que toi mais coté passager
J'entends un sifflement d'air à partir de 80 km/h
L'entrée d'air se fait soit au niveau du petit carreau, soit au niveau du coin de la porte.
Ce n'est pas évident du tout à localiser sachant que l'entrée d'air ne se sent pas avec la main.
Je l'ai dit lors de ma précédente visite chez mon concessionnaire.
J'ai pris un mécano en passager et on a été faire un petit tour
Il a essayé de bouger un peu le joint des 2 vitres, sans résultat
Le mécano m'a dit de la ramener une paire de jours pour faire des essais sur route
Pourtant il y a pas cinquante choses qui peuvent provoquer ce genre d'entrée d'air.
Il y a les joint des 2 vitres, le petit joint à l'intérieur de la porte à l'avant et le joint d'étanchéité du rétro
Le réglage de la porte peut aussi être la cause du problème.
Je vais attendre le printemps pour y retourner et les laisser s'amuser avec mon thp
Si tu trouves la solution sur ta voiture d'ici là, fait moi signe
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big storm - Lionceau

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Sur certaines voitures les rétroviseurs font un bruit de sifflement, le problème ne pourrait pas venir de là.
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tagadesh - Lionceau

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Re: bruits de souffle
bibi_207 a écrit:D'accord, mais je pense qu'il s'agit là plus du type (lire forme) que de la taille. As-tu des jantes Ouragan (avec 9 branches), Hockenheim (avec 7 branches) ou autres ?
slt bibi_207 j'ai des jantes Hockenheim (7branches)
- tettin80
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Bonjour à tous,
Moi aussi ma voiture "siffle" vers les 70-80 km/h mais quand je débraye le bruit disparait, ce n'est donc pas un bruit d'air. Ce n'est pas le turbo non plus car ce bruit (ça fait woouuuuuuu) apparait uniquement à 70-80 km/h en 3ème ou 4ème vitesse. Je pense donc à un petit sifflement de la boite de vitesses. J'ai constaté le même bruit sur le berlingo de mon collègue. J'espère que c'est normal
Moi aussi ma voiture "siffle" vers les 70-80 km/h mais quand je débraye le bruit disparait, ce n'est donc pas un bruit d'air. Ce n'est pas le turbo non plus car ce bruit (ça fait woouuuuuuu) apparait uniquement à 70-80 km/h en 3ème ou 4ème vitesse. Je pense donc à un petit sifflement de la boite de vitesses. J'ai constaté le même bruit sur le berlingo de mon collègue. J'espère que c'est normal

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tofou - Nouveau
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si le bruit disparait pendant que tu debrailles a 80 Km/h c'est pas la boite (qui continue a tourner) mais plutot une pièce de l'embrayage/moteur.
Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,
on entend bien le bruit "aerodynamique" qui varie avec les bourasques.
NB: j'ai moi aussi une hdi90 du 11/08, c'est peut être lié....
Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,
on entend bien le bruit "aerodynamique" qui varie avec les bourasques.
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viper - Flood Addict

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[quote="viper"]
Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,
on entend bien le bruit "aerodynamique" qui varie avec les bourasques.
J'ai essayé avec l'aide du mécano de colmater complètement l'aérateur gauche avec un chiffon, le bruit de sifflement est toujours là
Je suis sûr que les infiltraions d'air proviennent d'un joint de la porte parce que quand je lave la voiture, je n'ai plus de bruit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau dans les joints.
Quand il fera beau, je ferais moi même les test avec du scotch large pour masquer plusieurs fentes à l'extérieur de la voiture
Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,
on entend bien le bruit "aerodynamique" qui varie avec les bourasques.
J'ai essayé avec l'aide du mécano de colmater complètement l'aérateur gauche avec un chiffon, le bruit de sifflement est toujours là
Je suis sûr que les infiltraions d'air proviennent d'un joint de la porte parce que quand je lave la voiture, je n'ai plus de bruit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau dans les joints.
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big storm - Lionceau

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big storm a écrit:viper a écrit:Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,
on entend bien le bruit "aerodynamique" qui varie avec les bourasques.
J'ai essayé avec l'aide du mécano de colmater complètement l'aérateur gauche avec un chiffon, le bruit de sifflement est toujours là![]()
Je suis sûr que les infiltraions d'air proviennent d'un joint de la porte parce que quand je lave la voiture, je n'ai plus de bruit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau dans les joints.
Quand il fera beau, je ferais moi même les test avec du scotch large pour masquer plusieurs fentes à l'extérieur de la voiture
de l'eau dans les joints apres lavage tu me... surprend
Essaye de graisser au silicone les joints de ta porte et voir si ca le fait toujours.... dans le cas contraire, sa sera un micro reglage de la porte, sinon, je regarderais vers les coupelles d'amortisseur le trou qui se bouchait sur les premieres 207 entrainant une inondation. Ca viens peut être de la le "bruit", vu la crasse qui remonte a cet endroit...
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viper - Flood Addict

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bruits de souffle
tettin80 a écrit:Dsl mais j'ai des jantes (spa) voila
Moi, j'ai une 1.6 vti (c'est pour celui qui pense qu'il peut y avoir un lien avec les hdi) j'ai ce bruit de temps à autre et je suis sûr que c'est pas le moteur.
Ca peut être l'histoire des joints, et c'est vraie que le siflement disparait après un coup de kärcher, mais je me demande si ça vient pas de jantes. Quand j'ai ouvert la fenêtre pour l'écouter, ça venait de devant en bas.
En ce qui me concerne, j'ai des jantes Ouragan à 9 branches, c'est peut être ça ?
- bibi_207
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Je me suis mal exprimé
Quand je parle de l'eau dans les joints après un lavage, c'est de l'eau qui se glisse sur les joints entre la tôle de la porte et la caisse et sur les joints des vitres.
Pendant quelques minutes de roulage, le temps que l'eau s'évacue, je n'entends plus de sifflement.
Au bout de 5 minutes ça revient
La fine pellicule d'eau sert de bouclier aux infiltrations d'air
J'espère avoir été plus clair
Quand je parle de l'eau dans les joints après un lavage, c'est de l'eau qui se glisse sur les joints entre la tôle de la porte et la caisse et sur les joints des vitres.
Pendant quelques minutes de roulage, le temps que l'eau s'évacue, je n'entends plus de sifflement.
Au bout de 5 minutes ça revient
La fine pellicule d'eau sert de bouclier aux infiltrations d'air
J'espère avoir été plus clair
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big storm - Lionceau

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