[Résolu]Bruits de souffle au niveau de la vitre conducteur

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Bruits de souffle au niveau de la vitre conducteur

Messagepar tettin80 » 11 Janvier 2009, 22:58

bonjours les amix,je vien de faire mon premier voyage long trajet avec ma 207(Hdi90-11/2008) j'ai constater des bruits comme un sifflement au niveau de la vitre coté conducteur dés que je depasse les 80km/h est ce que c'est un problem connu deja ou nn???? :cry: :cry: :oops: :oops:
tettin80
Nouveau

Messagepar Club » 11 Janvier 2009, 23:29

Si elle siffle le pont de la rivière kwai, c'est une 207 Collector :cyp: alors et là, j'achète ! :siffle:

Question bête... la vitre était bien fermé et le joint bien en place ?
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar celibataire » 11 Janvier 2009, 23:38

euuhhh moi j'ai pas trop remarqué cela ^o) cela est peut être arrivé une fois mais bon des fois quand tu a un vent venant de légèrement sur le coté ça peut faire que sa créer un leger sifflement
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tettin80 » 12 Janvier 2009, 23:18

Club a écrit:Si elle siffle le pont de la rivière kwai, c'est une 207 Collector :cyp: alors et là, j'achète ! :siffle:

Question bête... la vitre était bien fermé et le joint bien en place ?

ben j'ai verifier le join et la vitre deja avany que tu me le dis et je suis pas ausso bete que toi
tettin80
Nouveau

bruits de souffle

Messagepar bibi_207 » 12 Janvier 2009, 23:47

Salut !
J'ai pareil, dans les mêmes conditions, elle siffle gentre "turbo", mais plus fort. J'ai écouté ça avec la vitre ouverte, ça siffle encore plus fort, mais, du coup, ça exclu l'hypothèse de la vitre mal fermée.
Là, je m'oriente vers 2 versions : soit il s'agit d'une petite tubulence au niveau du rétroviseur conducteur (mais pourquoi pas côté passager aussi), soit le bruit au niveau des roues (jante ou ventilation du disque des freins).
Peux tu me dire tettin80 quel est ton type des jantes stp ?
bibi_207
Petit Félin

Messagepar tettin80 » 12 Janvier 2009, 23:51

salut bibi_207;j'ai des jantes 16"
tettin80
Nouveau

bruits de souffle

Messagepar bibi_207 » 13 Janvier 2009, 19:37

D'accord, mais je pense qu'il s'agit là plus du type (lire forme) que de la taille. As-tu des jantes Ouragan (avec 9 branches), Hockenheim (avec 7 branches) ou autres ?
bibi_207
Petit Félin

Messagepar celibataire » 13 Janvier 2009, 20:11

ça me dit quelque chose cela , je pense que ça doit m'arriver de temps en temps ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
celibataire
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 13 Janvier 2009, 20:27

:coucou: tettin80

J'ai le même problème que toi mais coté passager :(
J'entends un sifflement d'air à partir de 80 km/h :cry:
L'entrée d'air se fait soit au niveau du petit carreau, soit au niveau du coin de la porte.
Ce n'est pas évident du tout à localiser sachant que l'entrée d'air ne se sent pas avec la main.
Je l'ai dit lors de ma précédente visite chez mon concessionnaire.
J'ai pris un mécano en passager et on a été faire un petit tour :D
Il a essayé de bouger un peu le joint des 2 vitres, sans résultat :cry:
Le mécano m'a dit de la ramener une paire de jours pour faire des essais sur route :vap:
Pourtant il y a pas cinquante choses qui peuvent provoquer ce genre d'entrée d'air.
Il y a les joint des 2 vitres, le petit joint à l'intérieur de la porte à l'avant et le joint d'étanchéité du rétro ^o)
Le réglage de la porte peut aussi être la cause du problème.

Je vais attendre le printemps pour y retourner et les laisser s'amuser avec mon thp :oops:
Si tu trouves la solution sur ta voiture d'ici là, fait moi signe ;)
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar tagadesh » 13 Janvier 2009, 20:44

Sur certaines voitures les rétroviseurs font un bruit de sifflement, le problème ne pourrait pas venir de là.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Re: bruits de souffle

Messagepar tettin80 » 13 Janvier 2009, 22:52

bibi_207 a écrit:D'accord, mais je pense qu'il s'agit là plus du type (lire forme) que de la taille. As-tu des jantes Ouragan (avec 9 branches), Hockenheim (avec 7 branches) ou autres ?

slt bibi_207 j'ai des jantes Hockenheim (7branches)
tettin80
Nouveau

Messagepar Calimero » 13 Janvier 2009, 23:17

Petite précision, les Hockenheim ont 10 branches, et les Ouragan n'existent pas sur la 207 ;)
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar tettin80 » 13 Janvier 2009, 23:20

Calimero a écrit:Petite précision, les Hockenheim ont 10 branches, et les Ouragan n'existent pas sur la 207 ;)

Dsl mais j'ai des jantes (spa) voila
tettin80
Nouveau

Messagepar tofou » 14 Janvier 2009, 09:52

Bonjour à tous,

Moi aussi ma voiture "siffle" vers les 70-80 km/h mais quand je débraye le bruit disparait, ce n'est donc pas un bruit d'air. Ce n'est pas le turbo non plus car ce bruit (ça fait woouuuuuuu) apparait uniquement à 70-80 km/h en 3ème ou 4ème vitesse. Je pense donc à un petit sifflement de la boite de vitesses. J'ai constaté le même bruit sur le berlingo de mon collègue. J'espère que c'est normal ^o)
207 1.6 HDI 110
tofou
Nouveau

Messagepar viper » 14 Janvier 2009, 11:13

si le bruit disparait pendant que tu debrailles a 80 Km/h c'est pas la boite (qui continue a tourner) mais plutot une pièce de l'embrayage/moteur.

Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,
on entend bien le bruit "aerodynamique" qui varie avec les bourasques.

NB: j'ai moi aussi une hdi90 du 11/08, c'est peut être lié....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar JLoo » 14 Janvier 2009, 13:01

tofou a écrit:... ce bruit (ça fait woouuuuuuu) ...

Vous z'avez pas laissé mamie qui ronfle à l'arrière ?

:jesors:
Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! :argh:
JLoo
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar big storm » 14 Janvier 2009, 14:14

[quote="viper"]
Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,

J'ai essayé avec l'aide du mécano de colmater complètement l'aérateur gauche avec un chiffon, le bruit de sifflement est toujours là :mad:
Je suis sûr que les infiltraions d'air proviennent d'un joint de la porte parce que quand je lave la voiture, je n'ai plus de bruit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau dans les joints.
Quand il fera beau, je ferais moi même les test avec du scotch large pour masquer plusieurs fentes à l'extérieur de la voiture :)
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Messagepar viper » 14 Janvier 2009, 17:30

big storm a écrit:
viper a écrit:Pour revenir au debut du thread, j'ai constaté ce bruit de vent, mais moi si je ferme l'aérateur gauche, le bruit s'atténue. Je penche donc plus a un phenomemene de pression dans une tubulure d'aération dans certaine conditions . Je l'ai constaté dans les cas de vents contraire en rafale,

J'ai essayé avec l'aide du mécano de colmater complètement l'aérateur gauche avec un chiffon, le bruit de sifflement est toujours là :mad:
Je suis sûr que les infiltraions d'air proviennent d'un joint de la porte parce que quand je lave la voiture, je n'ai plus de bruit jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau dans les joints.
Quand il fera beau, je ferais moi même les test avec du scotch large pour masquer plusieurs fentes à l'extérieur de la voiture :)

de l'eau dans les joints apres lavage tu me... surprend :eek: je dirais plutot SUR les joints . Car au premier claquement de porte, les joints se "vident" immédiatement par les trous d'aerations [de ces joints].
Essaye de graisser au silicone les joints de ta porte et voir si ca le fait toujours.... dans le cas contraire, sa sera un micro reglage de la porte, sinon, je regarderais vers les coupelles d'amortisseur le trou qui se bouchait sur les premieres 207 entrainant une inondation. Ca viens peut être de la le "bruit", vu la crasse qui remonte a cet endroit...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar bobykill » 14 Janvier 2009, 19:00

Il faut talquer les joints en plus ça évite qu'ils restent collés par grand froid.
bobykill
Petit Félin

bruits de souffle

Messagepar bibi_207 » 14 Janvier 2009, 20:09

tettin80 a écrit:Dsl mais j'ai des jantes (spa) voila

Moi, j'ai une 1.6 vti (c'est pour celui qui pense qu'il peut y avoir un lien avec les hdi) j'ai ce bruit de temps à autre et je suis sûr que c'est pas le moteur.
Ca peut être l'histoire des joints, et c'est vraie que le siflement disparait après un coup de kärcher, mais je me demande si ça vient pas de jantes. Quand j'ai ouvert la fenêtre pour l'écouter, ça venait de devant en bas.
En ce qui me concerne, j'ai des jantes Ouragan à 9 branches, c'est peut être ça ?
bibi_207
Petit Félin

Messagepar big storm » 14 Janvier 2009, 22:54

Je me suis mal exprimé :?
Quand je parle de l'eau dans les joints après un lavage, c'est de l'eau qui se glisse sur les joints entre la tôle de la porte et la caisse et sur les joints des vitres.
Pendant quelques minutes de roulage, le temps que l'eau s'évacue, je n'entends plus de sifflement.
Au bout de 5 minutes ça revient :cry:
La fine pellicule d'eau sert de bouclier aux infiltrations d'air ;)
J'espère avoir été plus clair :D
207 thp 150 premium pack

big storm
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Problèmes