Révision des 60 000km

Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Révision des 60 000km

Messagepar alimzin » 30 Janvier 2009, 22:48

Bonsoir,

Ma belle 207 s'approche des 60 000km, snif car c'est LA révision qui fait bien chier enfin ...

Je me pose quand même quelques questions. D'après leur forfais à 450 € :? ils changent :

Vidange (huile, joint, filtre)
Liquide de refroidissement
Plaquette
Filtre d'habitacle
Filtre à air

Allez pour information mes plaquettes sont même pas à 50% d'usure à l'avant et encore moins à l'arrière. Oui je freine pas mdr et j'ai toujours mon train de pneu d'origine (53 000km). Bon je vais devoir les changer avant les 60 000 mais sa montre que je brutalise pas ma voiture.

Le liquide de frein se test avant de le changer ? Il est peut-être encore bon ?
Vidange à faire.
Filtre d'habitacle je le change moi même.
Filtre à air aussi.

D'ou ma question est-il possible de faire faire chez Peugeot juste une vidange, purge liquide de frein et de refroidissement.

Car 450€ pour une révision faut pas déconner ... Ils prennent facilement 250€ de main d'oeuvre dessus pour allez 2h de boulot.
207 Sport Pack HDi 90ch - Rouge Lucifer - Becquet de Toit - USB Box
alimzin
Petit Félin

Messagepar matt16leb » 31 Janvier 2009, 00:11

je suis d'accord avec toi c'est vraiment de l'abus....
pour le liquide de frein oui cela se teste avant normalement ils sont sensé mesuré la temperature d'ébullition qui si elle est trop basse (en dessous de 165° pour nos chères 207 qui utilisent du DOT4 a l'origine) bref je pense que rendu a 60000km ce n'est tout de même pas une mauvaise chose de le faire.
question, tu es encore sous garantie ?
car si ce n'est plus le cas fais faire ce que tu veux mais ailleurs....(pour une vidange huile/refroidissement/frein pas besoin de payer une fortune...) de plus tu devrais faire ta vidange huile toi même c'est trés trés simple et tu fera une grosse economie...
Dans le cas ou tu es encore sous garantie c'est a negocier avec ton mecano peugeot...si il est pas trop con il acceptera ptete de te mettre le tampon même si tu ne fais pas la revision complete....étant donné que filtre a air et habitacle sont des manip a la portée d'un enfant de 3 ans... lol :D
207 1,6l sport
A vendre 8500€
matt16leb
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 31 Janvier 2009, 10:45

Le liquide de frein est à changer tous les 2 ans. Pour info, ma concession m'a pris 63 EUR TTC hier pour le faire (je fais le reste de la révision seul).

La mienne n'a que 40 000 km mais je peux te dire que je sens la différence au niveau de l'attaque de la pédale.

Par contre pour le liquide de refroidissement, il s'agit d'un liquide permanent (BASF GLYSANTIN G33 ou REVKOGEL2000) qui NE SE CHANGE PAS.

Sinon pour les pièces, filtre à air + habitacle environ 30 - 35 EUR chez OSCARO, un peu plus :cry: chez PEUGEOT.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar alimzin » 31 Janvier 2009, 11:28

Merci pour vos réponses,

A 40 000km c'est moi qui ait fait la vidange donc c'est pour ca je veux la refaire et je ne veux pas qu'elle soit inclut dans un forfais.

Je vais donc suivre vos conseils et faire changer mon liquide frein. Pour le liquide de refroidissement c'est juste un a point? Il faut donc en remettre si il en manque?

Pour le reste merci kelu79 pour le tuyau avec Oscaro.com et ce sont bien des pieces d'origines peugeot ou se sont des pieces d'une autre marque?
alimzin
Petit Félin

Messagepar Kelu79 » 31 Janvier 2009, 11:33

Les pièces PEUGEOT ne sont en vente que chez PEUGEOT....

Chez OSCARO, tu as du Mann Filter ou Purflux par exemple.

Pour être précis, j'ai acheté mes balais d'essui glace chez eux (BOSCH, 35 EUR au lieu +/- 75 EUR) et j'ai acheté les filtres chez PEUGEOT. Je fais ça pour le jour où je la revendrais.

Le liquide de refroidissement doit être contrôlé tous les 2 000 km.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar alimzin » 31 Janvier 2009, 11:41

La dernière fois j'ai acheté mes pièces chez peugeot et de mémoire je crois que c'était du purflux.

Le filtre à air ca devait être ca http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1007452

Le filtre à habitacle ca

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1942054

Et pour le filtre à huile c'était ca aussi

https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mecafilter-elh4326-1095087-7-p

Par j'oubliais il change aussi le filtre à gazoil. J'ai jamais fait cette manip, comment ca se passe?
alimzin
Petit Félin

Retourner vers Entretien de sa 207