Alors il s'agit d'une 207 de 2008 avec première mise en circulation le 30 décembre 2008, acheter neuve avec 5km au compteur, modèle 3 portes noire obsidien premium pack c'est a dire :
- Clim Bi Zone - Volant cuir - pommeau de vitesse cuir avec le dessus chromé - contour de compteur chromé - canule d'échappement chromé - face avant sport - grille d'entrée d'air peinte en gris alu - régulateur/limiteur de vitesse - semi baquet - jantes alu SPA 16'' - parfumeur d'ambiance - feux et essuie vitres automatique - ...
La motorisation :
1.6l VTi 16V 120 cv
Les modifs sont :
- Baguettes alu de portes
- Bavette avant et arrière
- Traitement Glastint intégral
- Ampoule effets xénon
- Sur tapis 3D
- Becquet RC
- Antenne courte
- Changement de place du RD4
- Petit scopion devant l'ODB
- Silencieux Supersprint Ovale 120x80
- Paupières de phares maison
- Jantes 17 Hockenheim
- Éclairage intérieur full led blanche
- Éclairage plaque imat led blanche
- Bande flexible de led blanche pour feux de jour
- Feux arrière fumés
- Cache d'antibrouillard peint en noir
Les soucis rencontrés : (mise a jours -_-)
Pour le moment a part un jours ou il faisait froid la vitre côté conducteur n'as plus fonctionner pendant 2-3 minutes mais depuis ça fonctionne nickel, puis a l'achat il me manquer un petit clips pour pouvoir baisser et monter les appui tête a l'arrière mais cela va être pris dans la garantie et remplacer le vendredi 13 février.
Je touche du bois il n'y a que cela !!
Trop de vibration dans les portières lorsque je suis sur une route en pas super état et surtout avec la musique au moment des graves c'est l'enfer.
Depuis une semaine (7 septembre 2011) j'ai un gros sifflement de temps en temps qui vient du moteur pas loin de la seule courroie lol. Je mettrait une vidéo dans la section appropriée.
Mes impressions :
Alors esthétiquement elle me plait énormément comparer a la Clio ou a la C3 dans la même catégorie, niveau confort et intérieur elle superbe sauf des petits détails je me tape l'écran monochrome A et l'éclairage orange n'est pas mon plus préférer.
Au niveau du moteur franchement moi qui vient d'un turbo D ben y'as pas photos j'adore il couple beaucoup je trouve pour rouler normalement y'as pas besoin de pousser au delà de 2500/3000 tr/min, très souple, la direction électronique me plait a merveille avec une précision presque parfaite et en conduite sport sur les petites routes sinueuses je la trouve excellente elle ne se tort pas dans tout les sens et ne part ni de l'avant ni de l'arrière même a grande vitesse (sur le sec bien sur avec les pneu d'origine bien chaud lol) dans les virages. Elle a une très bonne sonorisation au dessus de 3000 tr/min même si je la trouve légèrement électrique et je la trouve vraiment puissante mal grès son poids seul truc qui ma déplait légèrement c'est la seconde qui est ultra longue je la tire a presque 105 km/h en fond de 2ème vous allez me dire c'est bien mais bon le truc c'est que quand on passe de la 1ère a la seconde ben y'a un léger trou car elle retombe trop bas dans les tours a mon goûts (je suis habituer a un V2 sur un 650 SVS loul) voilà tout en attendant 2328 km actuel avec et c'est un réel plaisir je me régal !!
Bon des petites photos maintenant :
A l'achat (pfff il pleuvait ce jour là) :

Sous la neige (décidément en un mois ce quel subit mdr) :

Elle a même eu droit au inondations récemment pfff ...
Après un petit nettoyage :

Divers :

Les modifs réalisés :

Les photos du traitement Glastint :

L'antenne courte :

Le Becquet RC :

Le Silencieux Supersprint :

Paupières de phares maison :

Jantes Hockenheim :

A suivre ...