[Charly] Peugeot 207 Premium VTi 120 Rouge Aden 5 p.
Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
45 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
VoXa62 a écrit:kezaco ? une feuille calque ?
Pas du tout c'est un bout de tissus genre mousseline tendu sur un chassis en corde à piano.
Vu le prix exorbitant de ceux d'origine, j'ai décidé de les réaliser il y en a pour 7euros tout compris pour l'arriere.
Le resultat me convient tres bien.ayant des enfants en bas age.
le soleil ne passe pas à travers et meme la nuit les feux arrieres ne m'eblouient plus.
c'est que du bonheur pour mes enfants et moi meme.
On m'a meme posé la question l'autre jour ou j'avais fait teinté mes vitres et ou on pouvait le faire.
- charly
- Nouveau
bibi06 a écrit:Mais c'est énorme cette fabrication![]()
Tu pourrais nous en dire plus et faire une ou deux photos de plus près pour voir mieux ?
Calimero a écrit:C'est très sympa dis donc, tu pourrais nous en dire plus sur la fabrication ?
Pour ceux que ca interesse je ferais un petit topo explicatif ce w-e car j'aurais plus de temps.
C'est pas compliqué à réaliser,un peu de bricolage de patience et de savoir faire pour arriver à un resultat potable à un prix défiant toute concurrence.
En plus on a la fierté de l'avoir fait nous même.
- charly
- Nouveau
Avec un peu de retard mais mieux vaut tard que jamais.
Une petite explication en images pour ceux qui veulent se lancer dans la réalisation des pare soleil pour notre 207.
Vos enfants vous diront Merci.
Tout d'abord il vous faut un domino auquel vous enlevez le plastique noir
Un peu de corde à Piano
Du papier pour réaliser un gabarit précis de la vitre le faire au crayon gris puis le découper pour donner çà pour la vitre latérale.
[list=][/list]
Du tissus style mousseline découpé suivant le gabarit plus 0.5cm.
On a deux solutions pour coudre l'ourlet soit à la main et ca fait quelques fils mais c'est pas bien mechant
Soit à la machine à coudre ca fait plus net.
Ensuite c'est tres simple il suffit de passer la corde à piano formé au gabarit dans l'ourlet et le tour est joué voir photots
on enfile
on enfile
ça prend forme
c'est presque terminé.
Il suffit de mattre le domino soit dans l'angle
soit dans la longueur et de bien tendre le tout
C'est terminé il y a plus qu'à ajuster dans le joint de la vitre et le tour est joué.
Il fait beau je vais faire des photos sur la voiture pour voir l'effet rendu.
Pour l'arriere c'est pareil pour la réalisation il faut etre un peu plus soigneux car la surface est plus importante mais le résultat est là.
Ca prend un peu de temps mais le prix est derisoire et le résultat est là.
Une petite explication en images pour ceux qui veulent se lancer dans la réalisation des pare soleil pour notre 207.
Vos enfants vous diront Merci.
Tout d'abord il vous faut un domino auquel vous enlevez le plastique noir

Un peu de corde à Piano

Du papier pour réaliser un gabarit précis de la vitre le faire au crayon gris puis le découper pour donner çà pour la vitre latérale.

Du tissus style mousseline découpé suivant le gabarit plus 0.5cm.

On a deux solutions pour coudre l'ourlet soit à la main et ca fait quelques fils mais c'est pas bien mechant

Soit à la machine à coudre ca fait plus net.

Ensuite c'est tres simple il suffit de passer la corde à piano formé au gabarit dans l'ourlet et le tour est joué voir photots

on enfile

on enfile

ça prend forme

c'est presque terminé.

Il suffit de mattre le domino soit dans l'angle

soit dans la longueur et de bien tendre le tout

C'est terminé il y a plus qu'à ajuster dans le joint de la vitre et le tour est joué.
Il fait beau je vais faire des photos sur la voiture pour voir l'effet rendu.
Pour l'arriere c'est pareil pour la réalisation il faut etre un peu plus soigneux car la surface est plus importante mais le résultat est là.
Ca prend un peu de temps mais le prix est derisoire et le résultat est là.
- charly
- Nouveau
Bonsoir
J'en appelle aux experts du forum et je sais qu'il y en a ici.
j'ai cherché je n'ai pas trouvé alors plutôt que de créer un nouveau sujet je mets ici.
Si il y a un problème un modérateur n'a qu'a déplacer ma question.
Voilà l'hiver arrive à grand pas et ayant récupéré les jantes tole c3 de ma femme je voulais les monter sur ma 207.
Est ce possible tout en sachant que l'entraxe le diamètre la largeur sont les memes.
Seul le déport de 23 d'origine peugeot et de 27 sur la c3.
Y a-t-il un problème de sécurité, d'usure prématuré ?
Quelqu'un l a-t-il déjà fait?
Qu'est ce qu'on risque au niveau de la legislation?
Merci pour vos éclaircissements.
J'en appelle aux experts du forum et je sais qu'il y en a ici.
j'ai cherché je n'ai pas trouvé alors plutôt que de créer un nouveau sujet je mets ici.
Si il y a un problème un modérateur n'a qu'a déplacer ma question.
Voilà l'hiver arrive à grand pas et ayant récupéré les jantes tole c3 de ma femme je voulais les monter sur ma 207.
Est ce possible tout en sachant que l'entraxe le diamètre la largeur sont les memes.
Seul le déport de 23 d'origine peugeot et de 27 sur la c3.
Y a-t-il un problème de sécurité, d'usure prématuré ?
Quelqu'un l a-t-il déjà fait?
Qu'est ce qu'on risque au niveau de la legislation?
Merci pour vos éclaircissements.
- charly
- Nouveau
Pour ceux que ca pourrait interesser les jantes de la c3 passent nickel sur la 207
Ains chaussé de dunlop sp3d j'ai pu rentrer chez moi aujourd'hui sans pb sur 20 cm de neige alors que certains s'arretr pour chainer.
Belle economie pour nous les enjoliveurs vont dessus aussi.
C'est tout benef.
@+
Ains chaussé de dunlop sp3d j'ai pu rentrer chez moi aujourd'hui sans pb sur 20 cm de neige alors que certains s'arretr pour chainer.
Belle economie pour nous les enjoliveurs vont dessus aussi.
C'est tout benef.
@+
- charly
- Nouveau
45 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ma Peugeot 207 !