Voici une de mes réa, faite vite fait (1h10 de boulot) je ferai un tuto bientôt

Bref le detailing faisant parti de mes passions j'avais envie de vous faire voir un simple lavage fait :
Produits utilisés :
- Shampooing Abel Auto Max 3 fortement dosé
- Séchage à la peau de chamois et à ma premiére mf achetée qui n'a pas fait de tâches !
- AutoLinéa Nettoyant Jantes
- Brosse à jantes Autopratic
- Lustreur Tech-9 (pour les jantes, et atténueer quelques rayures)
- Lingettes multi-usage
- Brosse pour les tapis & siéges
- Microfibres
Quand la voiture a été achetée, elle n'a pas été préparée, juste faite au rouleaux. Y'a pas longtemps elle a été
à la station de lavage, et un magnifique lavage à la brosse. Samedi, un seau d'au rempli de calcaire...bon j'ai
donc une Fiesta tachée...
Je n'ai malheureusement pas utilisé d'Autoglym pour ce lavage (j'avais envie de mettre mon Polish vitre, mais je
l'ai pas mis)...
Avant :

Oui, oui c'est de la poussiére.

Et enfin après avoir fait le rinçage au jet,je fait les jantes, le lavage au Max III (Abel Auto) fortement dosé,
je la séche à ma premiére microfibre achetée (no tach...) et à la peau de chamois, en n'oubliant pas les jantes,
une fois ça sec je lustre les jantes...magnifique en diraît la brillance de jantes alus.
Y'a certaines rayures (en dessous de la plaque, sur le coffre, sur la portiére passager, le capot...la voiture a
850km, est de novembre 2008...) que j'atténue au polish...puis ensuite je brosse les tapis, siéges, et essuie les
TDB.
Et enfin :

La voiture est très dur à photographier, la brillance n'est pas la même : comme sur du gris on voit très mal la brillance en photo.

Copié collé du forum Ag.
PS/HS : Quelqu'un pourraît-il me mettre un nouveau pseudo Connect, c'est celui que j'utilise sur d'autres forums