Fin validité WW
Modérateur: Team Féline 207
20 messages
• Page 1 sur 1
Fin validité WW
Salut à tous,
Comme dit dans mes précédents posts, j'ai ma 207 (achetée neuve) depuis le 7 mars. Pour info, je l'ai achetée en province et j'habite en région parisienne.
C'était une voiture en stock, et elle est donc immatriculée en WW, le garage Peugeot devant s'occuper de l'immatriculation définitive.
Mais la carte grise provisoire a expiré hier. J'ai donc appelé le commercial qui m'a vendu la voiture, et il m'a répondu que les délais en préfecture sont parfois assez long, et qu'en cas de contrôle et de contravention, il réglerai l'amende.
Enfin bon, je pense qu'une journée suffit pour faire une carte grise et je me demande si Peugeot n'a pas tardé pour faire les démarches.
Evidemment j'ai appelé mon assurance qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il n'y avait pas de limite pour une assurance en WW. Mais je n'ai quand même pas trop envie d'être controlé.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et y a t-il d'autre personnes sur le forum dans le même cas ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Comme dit dans mes précédents posts, j'ai ma 207 (achetée neuve) depuis le 7 mars. Pour info, je l'ai achetée en province et j'habite en région parisienne.
C'était une voiture en stock, et elle est donc immatriculée en WW, le garage Peugeot devant s'occuper de l'immatriculation définitive.
Mais la carte grise provisoire a expiré hier. J'ai donc appelé le commercial qui m'a vendu la voiture, et il m'a répondu que les délais en préfecture sont parfois assez long, et qu'en cas de contrôle et de contravention, il réglerai l'amende.
Enfin bon, je pense qu'une journée suffit pour faire une carte grise et je me demande si Peugeot n'a pas tardé pour faire les démarches.
Evidemment j'ai appelé mon assurance qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'il n'y avait pas de limite pour une assurance en WW. Mais je n'ai quand même pas trop envie d'être controlé.
Voilà, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, et y a t-il d'autre personnes sur le forum dans le même cas ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
- Chris786418
- Nouveau
Demande à ton commercial de te faire une lettre qui indique que la carte grise définitive est bien demandée à la préfecture, tu pourras la montrer lors d'un contrôle 

Une 207, c'est Orange Salamanque ou rien ! 

-
JLoo - Accro du lion
Le papier de ton commercial n'a aucune valeur.
Il faut 15mn en prefecture pour faire une carte grise... dis à ton commercial de prendre ses mimines et de les bouger !
De plus, les flics peuvent immobiliser la voiture. Hé oui, qu'est-ce qui leur dit que c'est "normal" ?
Il faut 15mn en prefecture pour faire une carte grise... dis à ton commercial de prendre ses mimines et de les bouger !
De plus, les flics peuvent immobiliser la voiture. Hé oui, qu'est-ce qui leur dit que c'est "normal" ?
-
patos - Accro du lion
Otêz moi d'un doute le délai d'un WW est de 15 jours ou de un mois désormais ?
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
-
TWISTER - Félin
Salut
La validité d'un carte grise WW est de 15 jours, sans compter le samedi et le dimanche, donc 3 semaines.
La validité d'un carte grise WW est de 15 jours, sans compter le samedi et le dimanche, donc 3 semaines.
- Chris786418
- Nouveau
oK merci j'avais lu une sautise alors comme quoi c'était passé à un mois.
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
-
TWISTER - Félin
tu as peu de chances de te faire verbaliser avec ton WW périmé. Les forces de l'ordre sont au courant que les délais d'établissement des cartes grises par les préfectures sont relativement longs et la verbalisation n'intervient souvent que si ton WW au moins 4 à 5 semaines.
Si toutefois tu devais être verbalisé, tu demandes à ton garage le double de dépôt de ton dossier en préfecture et tu écris à l'Officier du Ministère Public pour lui expliquer que le retard ne t'incombe pas mais que c'est la faute de la préfecture.
Si toutefois tu devais être verbalisé, tu demandes à ton garage le double de dépôt de ton dossier en préfecture et tu écris à l'Officier du Ministère Public pour lui expliquer que le retard ne t'incombe pas mais que c'est la faute de la préfecture.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
Puis je me permettre une question un peu limite hors sujet ?
Quel est l'intéret d'une plaque en WW ? (elle s'obtient plus rapidement ?)

Quel est l'intéret d'une plaque en WW ? (elle s'obtient plus rapidement ?)
-
xid69 - Flood Addict
Salut,
Ma voiture était en stock et j'en ai pris livraison une semaine après avoir signé le bon de commande. Ce délai est trop court pour sortir du garage avec une immatriculation définitive.
L'intêret du WW, c'est justement que le garage te fait la carte grise immédiatement, en attendant la définitive.
Ma voiture était en stock et j'en ai pris livraison une semaine après avoir signé le bon de commande. Ce délai est trop court pour sortir du garage avec une immatriculation définitive.
L'intêret du WW, c'est justement que le garage te fait la carte grise immédiatement, en attendant la définitive.
- Chris786418
- Nouveau
C'est le garage qui la fait sans demander à la préfecture et tu l'as tout de suite ...
D'accord, je comprends mieux, merci
D'accord, je comprends mieux, merci

-
xid69 - Flood Addict
Cette histoire de WW se fait de moins en moins...
Pour moi, (comme j'avais ergoté sur le prix), le vendeur m'a fait sauté tout ce qui est préparation un peu superflue :
- pas d'essence (j'avais juste ce qu'ils mettent à l'usine)
- pas de gravage des vitres (c'est à dire le tatouage, OUI mais pas l'inscription dans le registre national EURODATACARD)
- et pas de carte grise en WW (car bien sûr pour une voiture neuve c'est facturé en plus de la carte grise normale)
Pour moi, (comme j'avais ergoté sur le prix), le vendeur m'a fait sauté tout ce qui est préparation un peu superflue :
- pas de gravage des vitres (c'est à dire le tatouage, OUI mais pas l'inscription dans le registre national EURODATACARD)
- et pas de carte grise en WW (car bien sûr pour une voiture neuve c'est facturé en plus de la carte grise normale)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
-
Gérard B. - Félin
Gérard B. a écrit:Cette histoire de WW se fait de moins en moins...
la carte "WW" est facturée directement au profit des préfectures. Elle coûte le prix de 1 cheval fiscal.
Ensuite, le concessionnaire facture les plaques temporaires. Le prix d'une voiture inclus obligatoirement les plaques définitives mais les plaques temporaires sont toujours en supplément.
-
-
xid69 - Flood Addict
Selon ta région, le cout du CV fiscal est différent.
Par exemple si tu achètes une voiture de 7CV (une VTi 120cv), avec des plaques temporaires, ben tu payera l'équivalent de 8CV fiscaux... :s
A savoir qu'avec les nouvelles plaques d'immatriculation, il n'y aura plus de plaques temporaires.
Par exemple si tu achètes une voiture de 7CV (une VTi 120cv), avec des plaques temporaires, ben tu payera l'équivalent de 8CV fiscaux... :s
A savoir qu'avec les nouvelles plaques d'immatriculation, il n'y aura plus de plaques temporaires.
-
patos - Accro du lion
Ha, bon alors chez moi, ce serait 32 euros ...
Merci pour l'éclaircissement Patos
Pourquoi cela n'existera-t-il plus avec les nouvelles immatriculations, elles seront prêtes plus rapidement ? (je devrai en avoir une d'ailleurs ...)
Merci pour l'éclaircissement Patos

Pourquoi cela n'existera-t-il plus avec les nouvelles immatriculations, elles seront prêtes plus rapidement ? (je devrai en avoir une d'ailleurs ...)
-
xid69 - Flood Addict
Parce que la plaque en WW est là pour attendre la plaque définitive en fonction du propriétaire. Avec les nouvelles plaques, la plaque sera définitive pour la voiture, directement.
Ca simplifie les démarches administratives.
Ca simplifie les démarches administratives.
-
patos - Accro du lion
Je pense que ça vient surtout du garage qui prend son temps pour faire les papiers en sous préfecture. Quand ma 207 est arrivée au garage, c'était un week end où j'étais bloqué au boulot, et je leur ai demandé de la préparer pour le vendredi suivant. Bah résultat, quand je suis arrivé le vendredi soir, les plaques étaient faites et la carte grise aussi. Puis j'ai changé de département (coût gratuit) ça a duré 5 minutes en sous préfecture pour la nouvelle carte grise.
Donc je pense que ça vient un peu de la part du garage qui attend d'en avoir quelques cartes à grises à faire et qui y va à ce moment là.
Donc je pense que ça vient un peu de la part du garage qui attend d'en avoir quelques cartes à grises à faire et qui y va à ce moment là.
1 Optima Yellow D34 - 2 alim 50²
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
1 Clarion DXZ588RUSB
1 Emphaser EA2190
2 Hifonics WR6.2C
1 Soundstream TRX2000D
1 DC Audio 18" XL (46cm)
http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
-
Cliniccars - Lionceau
Salut Cliniccars : amusant, je suis à Sarralbe (donc à 15 km de Sarreguemines) en ce moment
Pour les cartes grises, ils les apportent à la préfecture ? Je pensais qu'ils les envoyaient par courrier (là aussi, ils pourraient attendre d'en avoir un certain nombre avant de les envoyer d'ailleurs ...)
Dans mon cas, ils m'ont dit qu'ils me demanderaient un chèque à l'ordre de .. (je ne sais plus) pour la préfecture.

Pour les cartes grises, ils les apportent à la préfecture ? Je pensais qu'ils les envoyaient par courrier (là aussi, ils pourraient attendre d'en avoir un certain nombre avant de les envoyer d'ailleurs ...)
Dans mon cas, ils m'ont dit qu'ils me demanderaient un chèque à l'ordre de .. (je ne sais plus) pour la préfecture.
-
xid69 - Flood Addict
Les concessions font des "groupés" de demande de carte grise une à deux fois par semaine. Ils déposent une chemise avec les documents des cartes grises à faire et les récupèrent quelques jours plus tard.
ces cartes grises sont saisies en dehors des horaires d'ouverture au public et de ce fait, le système est plus long.
Si on est pressé, il faut demander les documents au concessionnaire et aller soi-même directement au guichet à la préfecture : c'est immédiat mais on attend.
Sachez que les sous-préfectures collectent les dossiers et vous passez récupérer la carte grise 4/5 jours plus tard. C'est souvent le plus pratique : peu d'attente et carte grise délivrée rapidement.
A chacun de voir sa préférence.
ces cartes grises sont saisies en dehors des horaires d'ouverture au public et de ce fait, le système est plus long.
Si on est pressé, il faut demander les documents au concessionnaire et aller soi-même directement au guichet à la préfecture : c'est immédiat mais on attend.
Sachez que les sous-préfectures collectent les dossiers et vous passez récupérer la carte grise 4/5 jours plus tard. C'est souvent le plus pratique : peu d'attente et carte grise délivrée rapidement.
A chacun de voir sa préférence.
-
20 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique