Toutes les aventures entre la commande et la réception se trouvent là :
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 537#800537
La livraison était donc pour le 24/04, voici un petit résumé de la journée :
un recommandé est arrivé la veille alors qu'il n'y avait personne à la maison ... je soupçonnais que cela pouvait être en rapport avec la 207

Le rendez vous au garage était à 10h00 pour la réception de la 207 et a été avancé à 9h30 pour mise à jour du bon de commande (car finalement j'ai laissé mon ancienne voiture pour la casse avec les 1000 euros ...)
La poste annonçait que l'on pouvait retirer au gichet le recommandé à partir de 9h00.
Donc fianlement, je suis allé un peu avant 9h00 à la poste, c'était la carte grise !! (juste à temps !!!

A 9h30, j'étais en face du commercial et comme d'habiutde, ça a été dure et long

Bon heureusement, ils se sont décidé à le mettre à jour à la main

Et il faut dire que la personne qui devait livrer le véhicule ne voyant personne arriver (ça a dépassé 10h00) est venu voir et a ainsi pu vérifier la carte grise (tout n'était pas perdu!!!)
Ensuite donc livraison du véhicule : il m'a montré quelques fonctions importantes et parfois insistait sur certin points (l'autoradio notamment, est-ce le plus important ??) et a oublié de parler des essuis glace ... Pour le régulateur, il m'a posé la question : "vous avez déja conduit une Peugeot avant ?" et comme j'avais déjà eu l'occasion de faire un Sarralbe Tavaux en 307 en utilisant le régulateur, il est pasé au point suivant.
Il m'a fait quelques recommandations qui m'ont plus ou moins surpris : la voiture (selon lui) serait conçue pour rouler au SP95 (le 98 serrait à éviter

Bon lors des explications, j'ai plutôt redécouvert des choses que j'avais lu à gauche ou à droite, mais c'est quand même un gand moment

Ensuite moins intéressant, la partie facturation (je ne vais pas rentrer dans les détails là

Globalement sur la voiture :
- le gros point négatif, c'est l'organisation de la concession : ils n'ont pas été fichu de préparer la boite d'ampoule et la roue de secours qui étaient intégrées au bon de comande
- le tour de la voiture était positif : rien ne paraissait clocher, peinture nickel, présentation excellent, tout en très bon état ; ce n'est que le surlendemain que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas la pince pour oter les protège vis des roues ...
Tout était fini vers 11h35 (donc finalement, ça n'a duré que 2 h !!), et là donc j'ai mis le moteur en route pour le premier départ :
contrairement à l'essai de décembre, je n'ai pas calé une seule fois (c'est pourtant la même finition et le même moteur), par contre j'ai pu faire la même constattion sur la première vitesse : si l'on appuie peu, la voiture ne part pas, il faut vraiment accélérer franchement pour partir. Je me demande si ça n'est pas un réglage électronique volontaire pour permettre des manoeuvres sur un parking ou dans un garage ??
A côté de ma vieille Clio, les constatations sont claires, le champs de vision est un peu moins bon, mais tout le reste est en faveur de la 207 : confort des sièges, insonorisation, direction, comportement, ...
Globalement, je suis satisfait de la voiture, il faudra juste retourner au garage (quand ????) pour récupérer les accessoires manquants, mais je ne suis pas spécialement pressé : pour les pneus, j'ai le kit anti crevaison et pour les ampoules, je ne roule pas de nuit l'été !!