Normalement à la machine ca devrait passer. 30° cycle court. Par contre surtout pas d'adoussissant et de préférence de la lessive liquide.
J'en profite par la même occasion de donner mon avis sur les différents produits que j'ai pu utilisé :
* Chez Meguiars
- NXT Spray Wax : C'est mon premier produit meguiars acheté. Et c'est un très bon produit de finition. Qui s'applique assez facilement.
- NXT Tech Wax 2.0. Excellent produit. La cire tient bien. J'ai l'impression que ma voiture est toujours neuve ; et l'eau déperle sur la carrosserie, c'est un vrai bonheur. Par contre j'ai fait la connerie de ne pas protéger mes supports de galeries en plastiques. Résultat elles ont un peu blanchies (De toutes les manières elles étaient déjà un peu blanches). D'ailleurs quelqu'un peu me conseiller ?? Je comptais acheter un rénovateur plastique ...
- Cleaner Wax : Là aussi rien à dire. J'en ai passé un coup avant de passer la cire et déjà le résultat était plus que correct.
Dans l'ensemble je suis très content des produits meguiars. Prochainement je compte prendre l'absorbeur magnetique et le nettoie jantes, car pour l'instant je suis assez decu par la concurrence.
* Chez les autres
- Abel auto : J'ai du acheter le shampoing et le nettoyant jantes. J'ai été étonné par leur rapport qualité prix. C'est vraiment pas cher pour des produits asssez efficaces. Je ne peux pas comparé avec meguiars, mais c'est du bon.
- GS27 : J'ai acheté un efface rayure ; il marche plutot bien pour les rayures légères évidemment. Pour les grosses ca atténue bien, mais au bout d'une semaine l'effet disparait. J'ai aussi récemment testé un nettoie jantes (en remplacement de mon Abel Auto). Et quelle déception !! Ca marche moins bien, le résultat est très moyen. Je dois souvent en mettre une tonne et faire plusieurs applications. A éviter !!
- Norauto : La chamoisine est bof. Ca absorbe moyennement et ça laisse des poils un peu partout. Je n'ai du tout était convaincu par la qualité de ces produits. J'en avait acheté une l'année dernière et là elle est totalement trouée et inutilisable ... Par contre le chiffon pour la poussière est "suffisant", vu que je n'uitlise pas de produits spécifiques sur les plastiques intérieurs ; ils sont la plus part du temps très gras.